FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ormin Lange
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 29, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 23:14 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Ouais. Mais dans BotW y a les deux : il y a des sauvegardes automatiques, mais dans le menu de chargement tu peux choisir de charger une des sauvegardes automatiques ou la sauvegarde que tu as réalisé toi-même. Les sauvegardes automatiques peuvent être très pratiques, par exemple s'il t'arrive une tuile (comme mourir par un ennemi méga balèze) que tu n'avais pas pu anticiper.

-----

ZZZZIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIMSSE !! (ou n'importe qui qui s'y connaît, mais j'avais envie de gueuler "Zimsse" :porte)

Dans mon jeu il y a une mini-région (en bas à droite) qui s'appelle "Dardek". Le joueur verra ce nom à travers celui des deux zones de cette région : "Falaises dardek" et "Forteresse dardek".

Mes questions concernant le nom de ces deux zones :
- dois-je mettre une majuscule à "dardek" ?
- dois-je accorder en nombre ? ("Falaises dardeks" ?)
- dois-je accorder en genre ? ("Forteresse dardeke", "Falaises dardekes" ?)

Me semble pas que dans OoT "Forteresse Gerudo" s'écrit "Forteresse gerudoe"... [/le gars que même pour une question de français il prend Zelda en réf]

Gief
Vétéran

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 00:26 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Dans tous les cas, dardek est un adjectif épithète qui détermine un nom, "falaise" ou "forteresse".

Une question rapide à régler est celle de la majuscule. Typiquement, un adjectif n'a pas de raison d'être noté avec une majuscule ailleurs qu'en début de phrase. Même quand c'est un adjectif de nationalité, ex. français, ou de citoyenneté, ex. angevin. En revanche, ces mêmes mots, s'ils servent non pas comme adjectifs, mais comme noms, prennent en effet une majuscule, contrairement aux autres noms communs. "Nazim est angevin" vs "Nazim est un Angevin".

Concernant l'accord en genre et en nombre, ils vont de pair.
La question est d'abord de savoir s'ils sont invariables ou non, et si non, si leur forme féminine ou plurielle est marquée.
- Il existe un certain nombre d'adjectifs invariables, principalement issus de recatégorisation telle quelle de nom commun à adjectif. Ex. "C'est un travail nickel" mais aussi "Je voudrais avoir des toilettes nickel" (nickel étant à l'origine un nom commun, servant à désigner un type de métal).
Et pour "gerudo" comme "dardek", je pense qu'on est dans ce cas, de nom (propre, en l'occurrence, contrairement aux toilettes) recatégorisé tel quel en adjectif sans s'accorder en genre ni en nombre.
- J'évoquerai pour information le cas suivant, à savoir un adjectif variable, mais qui pourtant ne prend pas de e au féminin ou de s au pluriel : c'est que tout simplement, ce ne sont pas les seules marques possibles : ainsi dans le cas de "pleureur/pleureuse", il n'y a pas un simple ajout de e ; ou dans "bestial/bestiaux" pas simple ajout de s. Et parfois encore, l'adjectif peut être variable, sans pour autant être marqué : si un e est déjà présent au masculin, le féminin aura la même graphie, par ex. "sévère", tout comme un s peut être déjà présent au singulier et le pluriel être identique, par ex. "confus".

Bref, pour dardek, c'est un nom recatégorisé à l'état brut, et il est à employer de manière invariable. Sans e, ni s. A moins que tu veuilles faire autrement. Les deux cas sont possibles, et il n'y a aucune raison de se sentir obligé d'adopter un usage ou l'autre.

Dernière édition par Gief le Lun 5 Juin - 12:59 (2017); édité 1 fois
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 03:27 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Ta réponse me plaît car justement je désirais, si c'était possible, ne pas accorder "dardek". ^^ Quant à la majuscule j'en mettrai peut-être une lors de l'affichage du nom de la zone sur la carte, mais simplement parce que dans ce genre de cas (titres et sous-titres) je mets une majuscule aux mots importants (exemple avec un des anciens noms du jeu : Le Royaume du Berger). Si le nom d'une des deux zones apparaît dans un dialogue je ne mettrai pas de majuscule à "Dardek", du coup.

Et dans tous les cas merci !

Citation:
"Nazim est angevin" vs "Nazim est un Angevin"

J'hésite à donner ton prénom au boss final du jeu, ça irait tellement bien. :D Le mot "Nazi" dedans, ça fait peur. La consonnance arabe, ça aussi ça fait peur. =>[] (pour renchérir je pourrais lui ajouter ton nom de famille qui est l'anagramme que l'on sait, mais en fait non car les joueurs trouveraient ça limite trop gros :F)

Non mais en fait je ne sais même pas encore à quoi va ressembler le boss final ni même son histoire, alors pour le nom on verra plus tard. ^^ (j'ai l'impression que ça me gonfle de devoir coller une histoire ; c'est à se demander pourquoi je suis fan des Zelda et pas plutôt des Mario xD)

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 20:53 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Mais Gerudo c'est pas un nom propre ? Genre "Forteresse St Martin" ? :fgr
Ton "dardek" c'est censé fonctionner comme un adjectif ?

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 00:18 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Gerudo ça designe un peuple, les Gerudos, donc dans "Forteresse Gerudo" le terme est bien un adjectif.

Mon Dardek ça designe heu... je verrai bien. x)

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 00:34 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Au fait, ça vient de "Ardek" => "forteresse d'Ardek" => "Forteresse dardek". Ardek est le pseudo du claviériste de Carach Angren, un de mes groupes préférés. Les deux autres membres sont le batteur Namtar et le guitariste-chanteur Seregor (le type sur mon avatar sur Oniro). Il est prévu depuis longtemps que le donjon 6 se nomme le "Mont Namtar", et je caserai surement "Seregor" (ou une variante) quelque part (ce n'était pas spécialement prévu, mais puisque j'ai déjà les deux autres... ^^).

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 22:08 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Citation:
Gerudo ça designe un peuple, les Gerudos, donc dans "Forteresse Gerudo" le terme est bien un adjectif.
C'est vrai que c'est le genre de processus qui passe mieux en jap ou en anglais, où on peut accoler les deux sans se soucier des marques visibles de l'adjectif. :fgr

Ardek c'est pas à côté des boucs du rhône ? :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 23:51 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Arrête que à un moment je pensais accorder le féminin en "èche", comme "sec" => "sèche", mais j'ai vite réalisé que "dardèche" ça allait pas le faire. xD

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 19:07 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Un truc qui pourrait être fnu :

Je pensais faire que si on coupe de l'herbe puis qu'on quitte la (mini) map l'herbe repousse, comme dans LsA quoi. MAIS : et si je faisais un système qui, sur les carreaux d'herbe courte (carreaux tout blanc), choisit aléatoirement s'il y a de l'herbe ou non.

Avantage :
- Ça rend le jeu moins monotone.

Inconvénients :
- Est-ce que je vais pouvoir programmer ça facilement et surtout sans en demander trop à RM ? (non mais parce que si je dois foutre un event sur chaque carreau d'herbe courte... - mais j'ai déjà une idée pour éviter ça)
- Ça risque de faire bizarre pour le joueur que l'herbe change à chaque fois qu'il quitte puis revient sur une map (qu'il ait coupé de l'herbe ou non).

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 19:16 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

J'ai une idée un peu différente et plus précise :

Par défaut (début du jeu) il y a des carreaux sans herbe haute et des carreaux avec herbe haute.
Les carreaux étant par défaut sans herbe haute le reste ad vitam.
Lorsqu'un carreau avec herbe haute est coupé, il a 1 chance sur 4 (ou plus, ou moins, à ajuster au moment où je programmerai ça) d'être de nouveau là lorsque le joueur quitte puis revient sur la map.
Une fois qu'un carreau d'herbe haute a repoussé il reste en place, jusqu'à ce que le joueur le recoupe à nouveau.

En gros c'est comme dans LsA mais en plus progressif.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 21:08 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Mouais.
C'est un point de détail n'est-ce pas.

:popcorn
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 21:37 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Tu dis ça parce que t'as pas ça dans ton jeu. :zola

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 08:12 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Je trouve que le ratio effort/utilité est trop élevé.

Le joueur risque de trouver ça bizarre, de penser au début que c'est un bug.
Ça va attirer son attention, il va chercher à comprendre comment ça se comporte. Je ne pense pas que la repousse de l'herbe mérite l'attention du joueur.
L'intérêt est d'être réaliste, mais je pense que l'effet va être contraire : au lieu de paraître normal, ça va intriguer. Pour moi l'intérêt du réalisme est de ne pas intriguer, de gagner du temps en ne confrontant le joueur qu'à des évidences.

Je trouve même que débattre sur de point est une perte de temps :F
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 14:39 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

xD

Il a des arguments le bougre ! Note quand même que parfois (souvent ?) ce sont les petits trucs qui font le sel d'un jeu.

Citation:
Je trouve même que débattre sur ce point est une perte de temps :F

Teuteuteu. En ce qui concerne le GD il n'y a point d'évidences.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 22:50 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Sur 2003 y'a pas d'interrupteur local, alors pour déterminer si chaque plante a été coupée tu vas créer un interrupteur/variable pour chaque ? :fgr (en changeant de map et en revenant, je vois pas comment retenir l'information autrement qu'avec un switch/variable)

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 1 Juil - 22:32 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Citation:
en changeant de map et en revenant
Attention, du point de vue de RM je ne change pas de map, je bouge juste la caméra.

La question que je me pose par contre : est-ce que je place un event sur chaque carreau d'herbe haute, ou est-ce que je crée un système qui connaît l'emplacement des carreaux d'herbe haute de tout l'overworld et que je déplace des events génériques d'herbe haute sur la map où est le joueur ainsi que sur les 4 maps limitrophes ? Il me suffirait de créer 5*9*9=405 events génériques... ok, c'est énorme. xD (l'idée était de les placer sur la bordure de l'overworld, vu qu'elle est invisible pour le joueur)

En fait je peux déplacer les events génériques au moment où le joueur change de map, donc me limiter à la map sur laquelle était le joueur et celle sur laquelle il vient d'arriver (par contre RM à intérêt à être rapide, car la caméra doit se déplacer à peine le joueur a terminé d'arriver sur le carreau de la nouvelle map). Donc 2*9*9=162 events génériques d'herbe haute.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:41 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 29, 30, 31  >
Page 28 sur 31

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation