FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ormin Lange
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2729, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 00:07 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Nope, je parlais de mon jeu en cours de créa.

Citation:
pourtant DX a des couleurs.
Oui mais des couleurs moches. :zola

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 20:12 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Citation:
Nope, je parlais de mon jeu en cours de créa.

Ah. Euh pour la peine mange ton cacaz. :porte

HuLijin

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 21:06 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

C'est ce topic-là qui fait course d'escargot avec le mien ?
Il y a 19 pages d'avance, j'ai forcément perdu T_T

J'ai lu un peu plus loin que "pipiz" et "cacaz" qui m'ont fait un peu peur et du coup je voulais dire deux-trois choses.

2) concernant le déplacement en diagonale, il y avait pas dans HTGH/HGTH (fin le jeu d'Elion), c'était un ARPG sur 2003 et personne parmi les testeurs avaient fait de remarque sur le fait de se sentir limité dans les déplacements. C'est une remarque en passant, si ça peut t'aider à prendre une décision.

3) Pour les couleurs, tu peux commencer par du dégradé de gris. Ça te permettra de bien voir si les éléments interactifs se détachent bien du décor. Et ça va effectivement plus vite quand t'en es au stade de définir le style global de tes tilesets (ça, c'est peut-être déjà fait tu me diras). Et après tu fais comme dans pokemon jaune pour rajouter de la couleur !
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 00:37 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Citation:
2) concernant le déplacement en diagonale, il y avait pas dans HTGH/HGTH (fin le jeu d'Elion), c'était un ARPG sur 2003 et personne parmi les testeurs avaient fait de remarque sur le fait de se sentir limité dans les déplacements. C'est une remarque en passant, si ça peut t'aider à prendre une décision.

Oki. Je pense que je vais quand même essayer de mettre un système de déplacement en diagonal, mais merci quand même, ça me rassurera si jamais je galère trop et doit abandonner.

Citation:
3) Pour les couleurs, tu peux commencer par du dégradé de gris. Ça te permettra de bien voir si les éléments interactifs se détachent bien du décor. Et ça va effectivement plus vite quand t'en es au stade de définir le style global de tes tilesets (ça, c'est peut-être déjà fait tu me diras).

Oui, j'y ai songé. Ça demandera un peu plus d'adaptation que juste coloriser le chipset mais ça me permettra/permettrait d'obtenir une version couleur relativement rapidement oui. ^^

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 21:45 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Citation:
Il y a 19 pages d'avance, j'ai forcément perdu T_T

Rien ne sert de courir, il faut abandonner à point. :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 03:35 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Je viens d'essayer un "attendre 0.1" au début de mon système qui déplace la caméra et ça le fait foirer (si je trace sur une autre mini map sans attendre sur la première rangée de la mini map en question la caméra ne se déplace pas). Après, mon système est composé d'un event commun en processus parallele (déclenché via un interrupteur lors de l'arrivée du héros sur la grande map) et d'un autre event parallèle cette fois en automatique (il permet de bloquer le héros lors du déplacement de la caméra). C'est pour ça vous pensez ?

Edit : même résultat avec un "wait 0.0". Ce n'est pas grave cela dit car mon système est simple et ne devrait pas faire ramer chez qui que ce soit.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 00:32 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Citation:
un autre event parallèle cette fois en automatique
Je ne saisis pas ce passage, un event en parallèle et en automatique à la fois ? :fgr

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 00:38 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Sûrement un choix de mots des plus douteux pour dire "un second event", en automatique. :F
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 02:48 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Bon, ma décision est prise : je laisse tomber les déplacements en diagonales. :famas J'ai pesé le pour et le contre et il y a pas mal plusse de contre que de pour, sachant que plusieurs jeux A-RPG sous RM ont prouvé qu'on pouvait avoir un gameplay tout à fait honnête malgré l'absence d'un tel système, système qui entrainerait beaucoup de complications dans la programmation du reste du jeu. J'en ai créé un vite fait via le tuto de Nonor et déjà ça m'a créé des soucis avec mon système de mini maps. Et je pense que ça aurait été particulièrement la galère (même si probablement faisable) pour tout ce qui concerne les combats contre les monstres, les projectiles lancés par ces derniers ou par l'héroïne, etc.

Je n'ai pas envie de bâcler ce projet, mais j'essaie de rester raisonnable pour ne pas me retrouver face à des choses baissant tellement ma motivation que le projet se retrouverait (à nouveau) en pause (très) longue durée.

Citation:
Je ne saisis pas ce passage, un event en parallèle et en automatique à la fois ? :fgr

Oups, je voulais dire "un autre event commun cette fois en automatique".

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 04:02 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

La question top kek de le soir :

Vous préférez lequel ?

- le premier est celui qui était prévu jusque-là, et je trouve qu'il rend mieux
- le second est plus réaliste quant à la morphologie des hippocampes, en effet leur nageoire dorsale est située assez bas

Du coup je me tâte en toute amitié. Je me doute que si je choisis le premier peu de gens viendront critiquer le manque de réalisme de l'hippocampe sachant qu'il n'est qu'une forme de donjon, mais bon. En plus c'est le tout premier donjon que j'ai designé, du coup j'y suis un peu attaché.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 11:31 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Le nouveau est mieux. Plus réaliste comme tu dis, mais aussi plus lisible car la nageoire est éloignée de la tête.
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 12:37 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Oué.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 20:54 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Citation:
J'ai pesé le pour et le contre

et j'en déduis que je suis à peu près d'accord avec tout le monde. :porte
Non mais t'as bien fait pour les diagonales même si tu vas le regretter toute ta vie

Citation:
En plus c'est le tout premier donjon que j'ai designé

Ça veut dire que t'as déjà écrit le contenu de chaque pièce ? :o
2 plutôt, selon les arguments de Roatse. La partie en bas à gauche fait partie de l’hippocampe ? Aqua elle sert ?

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 17:25 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Je n'ai pas encore pris de décision définitive mais je prends en compte vos remarques. Sinon, je vous remets les deux ainsi que deux autres versions dont je viens d'avoir l'idée, dites-moi ce que vous en pensez :

Pour la quatrième je perds une map, mais je pourrai en rajouter une à l'étage, donc c'est pas un souci.

Citation:

Non, je parlais juste du contour. Ok, le terme "designé" était mal approprié. ^^

Citation:
La partie en bas à gauche fait partie de l’hippocampe ? Aqua elle sert ?

Non, c'est juste un étage du donjon. Il permet d'accéder aux trois parties de la queue (shield) qui seraient innaccessibles autrement.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 17:30 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Ma préférée est la troisième je crois.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 18:21 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Mon avis : 2 > 3 > 4 > 1

Némeaux a écrit:
srideuche a écrit:

Non, je parlais juste du contour. Ok, le terme "designé" était mal approprié. ^^
Je conseille d'ailleurs de créer le motif et son contenu (énigmes, boss) séparément/hermétiquement, et ensuite de procéder à la réunion des deux (remplissage). Ce procédé incite inconsciemment à créer des salles à plusieurs zones.

Mon expérience personnelle a été d'avoir fait d'une part la minification de donjons existants (énigmes préexistantes au contenant), et d'autre part la création de donjons d'emblée minifiés (contenant préexistant aux énigmes). Les premiers étaient meilleurs car présentaient davantage de salles à plusieurs zones.

Cela ne concerne pas les énigmes directement reliées au motif (l'oeil du masque etc.).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:46 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2729, 30, 31  >
Page 26 sur 31

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation