FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ormin Lange
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 2531, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 07:05 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Compte encore 10 ans lulz. Moi ça va bientôt faire 10 ans :pwn
Visiter le site web du posteur
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 08:56 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

On y croit ! :x3

N'oublie pas de bien organiser tes variables. C'est très important, parce que ça peut te permettre de pointer plus facilement (ajouter x à la variable a, et manipuler la variable désignée par a), et de testouiller plus facilement in-game (changer telle variable pour voir ce que ça fait, pour débugguer, etc.) puisque tu saurais où logiquement la variable se trouve par rapport aux autres (ex. dans la section "variables liées à l'évolution du héros", "liées au système de combat", etc.

N'hésite pas non plus à prototyper rapidement des trucs délicats à faire, même sans graphismes (scrolling, système de combat)...
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 20:37 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Oui oui ! Déjà je vais créer l'overworld sur une seule grande map et créer le système de déplacement de la caméra, factorisé au possible (tout devrait tenir dans un seul event).

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 20:42 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

T'as pas encore toutes les ressources, si ? zulu

Il te manque les entrées de donjons par exemple. Il faut qu'elles soient top moumoute :m~
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 22:18 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Citation:
tout à l'heure j'ai commencé le making PAS mentalz d'Ormin.

Citation:
J'ai ouvert un nouveau projet, j'ai sauvegardé et j'ai fermé.

:porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 16:15 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Citation:
T'as pas encore toutes les ressources, si ? zulu

?
Citation:
j'ai à peine commencé les graphs

Quand j'ai dit "déjà je vais créer l'overworld sur une seule grande map" fallait comprendre que je vais créer la map dans RM, pas que je vais faire son son mapping.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 21:11 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Hallucinant, ce makeur auvergnois peut créer 140 maps par jour ! Tous les barbus le détestent. Cliquez ci-dessous pour connaître son incroyable secret !

*nouvelle map vierge - next - nouvelle map vierge - next* :porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 22:20 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Pour l'entrée de la cantine des démons, je pensais à un terrier avec des racines :

http://www.ratbehavior.org/images/005-RootHouse.JPG
https://jenniferscoullar.files.wordpress.com/2012/11/burrow.jpg
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 15:40 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Ouais, ça le ferait. Ou je peux garder ça pour le donjon 4, ayant pour thème la nature. Merci en tout cas.

sriden > pas beaucoup de maps justement : une pour l'overworld, une pour les intérieurs, huit pour les donjons, surement une ou deux pour les différents systèmes (écran-titre, game over, minis-jeux), c'est tout. :D

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 16:52 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

A quoi correspondent "Screen X" et "Screen Y" ? J'aurais bien dit aux coordonnées de l'écran mais du coup quel rapport avec le héros ?

Zam
Vétéran

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 16:58 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

C'est les coordonnées en pixel du point central de la ligne du bas du charset du perso par rapport au coin haut-gauche de l'écran.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 17:01 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Oki. Merci !

Bon je vais être franc entre mon dernier post et la lecture du tien j'ai fait un test et j'ai compris par moi-même. :D Promis la prochaine fois je testerai AVANT de demander. x) Merci quoi qu'il en soit. ^^

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 17:41 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

OH PURÉE, cette fonction est juste PAR-FAITE pour ce que je veux faire : je vais juste avoir à faire que "si joueur a telle position par rapport à l'écran faire bouger ce dernier de 9/-9 en x/y" !! x)

Sinon, j'ai déjà une autre question, mais elle est importante car sa réponse me servira pour le reste de la création du jeu :

Chaque map fait 9*9 carreaux, il y aura un cadre noir en picture pour masquer les autres (ainsi je simule une petite résolution qui en réalité restera du 320*240). J'ai créé ce code pour pouvoir connaître, via les variables 3 et 4, si le joueur est sur la map "x3 y7" (exemple). Notez qu'avec ce code la map en haut à gauche est la map "x1 y1", et non "x0 y0".

Bref, et donc, ma question : est-ce que le fait de faire faire à RM un calcul comme ça en continue (processus parallèle) lui en demande beaucoup ? (chez moi ça rame que dalle mais en même temps j'ai un gros PC donc bon). A chaque fois que je vérifie la valeur des variables en faisant F9 je ne tombe pas en plein milieu du calcul donc j'ai l'impression que RM "comprend" ce que je veux, mais voilà, j'aimerais être sûr.

PS : pour Ormin Lange je veux faire la prog la plus propre/optimisée/logique/toutça donc Zam tu as ma bénédiction pour être plus tatillon que jamais envers ma prog. :D

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 18:32 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Ah oui, j'avais une autre question, assez importante, sriden pourra y répondre (cf. Vader) mais peut-être d'autres aussi : vous pensez quoi du système de déplacements en diagonales ? Je ne parle pas d'un point de vue gameplay car évidemment c'est un gros plus pour un A-RPG, à plus forte raison quand le gameplay de celui-ci est déjà limité par du déplacement de carreaux en carreaux. Ma question porte sur la complexité pour mettre en place le système et surtout, sur la complexité de le prendre en compte durant tout la programmation de tout le jeu.

Suisse, je ne sais pas pour KnH aujourd'hui, mais dans la version que j'avais faite en entier (à l'époque y avait que deux chapis), y avait le déplacement en diagonales ? (me souviens plus) Parce que je me souviens que malgré le déplacement de carreaux en carreaux le gameplay était tout à fait honnête. Faudra que je regarde pour le jeu d'Odd Clock sur Oniro (me souviens plus du nom), pareil c'est un Zelda-like sur RM 2003 et je me souviens que les déplacements (et combats etc.) fonctionnaient bien, donc s'il n'y a pas de déplacements en diagonales ça me rassurera si jamais je choisis de ne pas en mettre pour Ormin. Il y a Vampire X Knight aussi, dont j'avais fait le tout début il y a longtemps. Là encore, A-RPG (moins "Zelda like" par contre) et c'était bien fichu, or il me semble qu'il n'y avait pas de déplacements en diagonales.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 20:06 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

- RM exécute toutes les commandes instantanées (opérations mathématiques) d'un coup jusqu'à la fin de la page, donc normalement y'a pas de risque de tomber en milieu de calcul.

- Si tu as peur que faire ces opérations mathématiques à chaque frame soit coûteux (je ne pense pas que ça soit grave perso), tu peux n'appeler ton calcul qu'à chaque fois que tu as vraiment besoin de cette valeur.

- Kujira RM est en case par case, Kujira Java au pixel + déplacements diagonaux.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 20:30 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Oki, merci.

Citation:
tu peux n'appeler ton calcul qu'à chaque fois que tu as vraiment besoin de cette valeur.

Oki. Dans le cas des deux valeurs présentées dans le screen j'en ai besoin en temps réel. ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:47 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 2531, 32, 33  >
Page 24 sur 33

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation