FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ormin Lange
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2229, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 15:45 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Je m'étais arrêté à la page 3 hier pour trouver un truc vaguement ressemblant, mais en fait la police de LsA est sur Dafont :
http://www.dafont.com/fr/zelda-dx.font
Mais je préfère celle que j'ai utilisée (qui est moins aliasée car non italique), à quelques détails près (comme le k qui n'est pas assez minuscule).

J'aime bien celles-là personnellement :
http://www.dafont.com/fr/monaco.font
http://www.dafont.com/fr/proggy-small.font
http://www.dafont.com/fr/nds12.font
http://www.dafont.com/fr/bitxmap-font-tfb.font
http://www.dafont.com/fr/reactor7.font
http://www.dafont.com/fr/bm-harry.font (celle-ci n'est pas parfaite mais elle pourrait l'être en bouchant les trous du p et du q notamment)
http://www.dafont.com/fr/lexipa.font
Les autres polices à pixels que j'ai vues présentaient des laideurs / étaient trop grandes / trop spéciales.

Y'a aussi une police "pixelzim" lel :rth
http://www.dafont.com/fr/pixelzim3x5.font

Je pense que pour avoir le texte de Kujira en pixel art également, je vais devoir créer une police à la fois en pixel et manuscrite :fgr
Un peu comme celles-ci (mais en plus grande) :
http://www.dafont.com/fr/bangalore.font
http://www.dafont.com/fr/superscript.font

Visiter le site web du posteur
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 21:54 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Némeaux, comment tu comptes personnaliser ton système de boîte de messages ? zulu
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 23:10 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Citation:
Attends, tu as utilisé la palette de DawnBringer et tu ne le crédites même pas ?

J'ai trouvé le piège, en fait la première partie c'est trotter et la deuxième c'est moi. :porte
Ça donne quoi ton tile d'herbe de manière répétée ? Le vide sur les bords est volontaire ? Est-ce que ça donnerait pas un côté trop quadrillé à l'ensemble (genre de loin ça fait une "touffe" d'herbe par tile) ? :fgr
L'arbre en spirale est agréable à l'oeil même si j'ai une impression de déjà vu (donc moins d'originalité ? Je sais pas j'ai peut-être rêvé). Au pire si les teintes d'une map/zone peuvent changer de l'une à l'autre comme dans un zelda, tu pourrais utiliser le motif spirale pour les arbres verts, le motif concentrique pour les arbres oranges, etc.
Pas trop fan de ceux qui ont un motif de lune ni du 3. J'aime bien 2-7 et les spiralz.

Je vois pas vraiment de problème avec le brun original ("sombre").

Citation:

Ça boucle bien en extension verticale et horizontale zulu
Cool. Ça boucle vraiment bien à la verticale ? :fgr
C'est vrai que si on l'utilise pour faire des plateaux étendus ça risque d'attirer un peu trop l'oeil, mais la version discrète avec le même marron partout ça rend moins bien. Je vote pour un juste milieuxe.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 23:14 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Bah y'a une troisième version faite en crottes de lapin Nesquik :--
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 23:39 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Je trouve celle avec les colonnes plus stylée, donc même si c'est un avis strictement personnel vous avez l'obligation d'en faire quelque chose. :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 01:36 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

RotS > la prochaine fois que tu veux obtenir un texte avec la police de LsA il suffit d'ouvrir la rom dans le bloc-notes et de changer le dialogue de début. ...Bon en fait j'avais lu sur un site que c'était possible, mais je viens d'essayer et si on enregistre la rom via le bloc-notes elle ne marche plus (doit surement y avoir un moyen...). Reste qu'en l'ouvrant dans le bloc note on peut voir tous les dialogues. ^^

Citation:
Y'a aussi une police "pixelzim" lel :rth
http://www.dafont.com/fr/pixelzim3x5.font
Pour voir que chaque lettre fait 3x5 elle est cool, GG le créateur. Mention spéciale pour le N, il fallait y penser. Dommage par contre pour le Q qui fait 3x6.

Citation:
Némeaux, comment tu comptes personnaliser ton système de boîte de messages ? zulu
Pour obtenir exactement ce que je veux sans avoir à demander au joueur d'installer une police (ou de la faire automatiquement mais c'est intrusif), et vu que je suis sous 2k3, ce sera des images. Avec des caractères ayant tous la même taille, ainsi je pourrai créer une série d'images noires s'affichant successivement et dévoilant de plus en plus le texte qui sera en dessous. Et si jamais je décide que ma messagebox fait toute la largeur de la zone jouable, une seule image me suffira : une barre, sur chaque ligne de texte, et qui ira vers la droite de manière saccadée.

Citation:
Ça donne quoi ton tile d'herbe de manière répétée ? Le vide sur les bords est volontaire ? Est-ce que ça donnerait pas un côté trop quadrillé à l'ensemble (genre de loin ça fait une "touffe" d'herbe par tile) ? :fgr
Le tile d'herbe de base c'est un tile vert clair uni. Les touffes d'herbes ce sera juste par-ci par-là, pour habiller un peu les maps. Mais je vais peut-être quand même les revoir un peu, j'aime pas trop la forme des touffes.

Citation:
L'arbre en spirale est agréable à l'oeil même si j'ai une impression de déjà vu (donc moins d'originalité ? Je sais pas j'ai peut-être rêvé). Au pire si les teintes d'une map/zone peuvent changer de l'une à l'autre comme dans un zelda, tu pourrais utiliser le motif spirale pour les arbres verts, le motif concentrique pour les arbres oranges, etc.
Pas trop fan de ceux qui ont un motif de lune ni du 3. J'aime bien 2-7 et les spiralz.
Oki. Je note. Pas bête pour l'idée d'utiliser plusieurs motifs. Merci.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 10:52 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Sur pixelzim le Z et le 2 sont rigoureusement identiques, pas bon. :m~

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 12:35 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

On parle d'un arbre orange. Tu comptes faire plusieurs saisons ?

Ton histoire de texte est un peu fastidieuse.
Ça serait plus rapide pour toi d'avoir un générateur d'images : tu écris tes textes dans un fichier, et après tu ne fais que cliquer sur un bouton et ça te génère toutes les images avec la bonne police. Si tu dois utiliser l'astuce de la ROM trouzemille fois tu vas mourir sur Koridaï.
Tu me dis si ça t'intéresse ÇA T’INTÉRESSE ÇA T’INTÉRESSE, c'est facile à faire.

Ou encore plus simple : utiliser Kujira no Java™ (qui gère la résolution 16*16 et les polices customs) :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 16:02 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Citation:
On parle d'un arbre orange. Tu comptes faire plusieurs saisons ?
Nopi.

En fait je songe à peut être changer complètement les couleurs (exemples au pif : arbres violets, herbes jaunes...), sachant que l'héroïne débarque sur une planète random et que donc je ne suis pas tenu d'être réaliste sur la nature. Je sais pas, je vais voir (si je fais ça je perds le côté med-fan, à moi de voir si j'y tiens ou non).

Citation:
Ça serait plus rapide pour toi d'avoir un générateur d'images : tu écris tes textes dans un fichier, et après tu ne fais que cliquer sur un bouton et ça te génère toutes les images avec la bonne police. Si tu dois utiliser l'astuce de la ROM trouzemille fois tu vas mourir sur Koridaï.
Tu me dis si ça t'intéresse ÇA T’INTÉRESSE ÇA T’INTÉRESSE, c'est facile à faire.
Oki. Je garde ta proposition dans un coin de ma tête, merci beaucoup.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 17:34 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

De l'herbe :

La 4 c'est celle que vous connaissez. La 8 c'est celle de LsA. Dites-moi celle(s) que vous préférez, je vous dirai ce qu'il en est pour moi ensuite. N'hésitez pas à proposer d'autres motifs si vous avez des idées (#faites le boulot à ma place :porte).

Note importante : la transition aplat de couleur/touffes d'herbe pourra être mappée de façon moins abrupte car quel que soit le motif que je choisirai j'en ferai une version avec seulement la touffe en haut à gauche du tile et une autre avec seulement celle située en bas à droite (trois tiles de touffes donc).

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 17:59 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

J'aime bien la 9 et la 2, mais elles sont peut-être trop fines. J'aime aussi 1 4 7 (surtout la 1), mais elles ressemblent à des yeux méchants.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 18:11 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Je trouve la 1 et la 5 un peu trop épaisses, elles ne sont pas assez dans l'esprit de ce que je veux. J'aime beaucoup la 3 en x1, mais en x2 je trouve que les deux pixels qui sont côte à côte horizontalement ressortent trop, ne font pas naturels. Du coup, ma préférence va pour le 9, qui est le 3 avec un pixel en moins par touffe.

Une autre :

Je pense que je préfère encore le 9.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 18:15 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Je sais ce qui me déplaît avec les touffes trop grosses : ça fait perdre à l'herbe haute de la densité. On peut croire que le tile d'herbe haute n'est pas juste huit gros brins d'herbes si à côté il n'y a pas de gros brin d'herbe isolé.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 18:23 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Plutôt 6-9. Celles en deux "blocs" ça fait un peu chauve-souris.

Citation:
Je sais ce qui me déplaît avec les touffes trop grosses

Toute cette vulgarité, je suis obligé de te mettre un averto fuchsia parce que là tu dépasses les burnes bornes. :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 19:27 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Oki. Merci. Doude et sa femme aiment les 3 6 et 9. Pour le moment je m'oriente vers le 9.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 21:07 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

J'ai fait un essai de recolorisation en mode "planète extraterrestre", j'ai cette idée depuis quelques temps (pas encore définitive). Je suis content du résultat, en revanche j'hésite sur la couleur du chemin (toujours avec cette palette 16 couleurs non modifiée) :

Il faudra que je regarde si je ne peux pas avoir d'autres jeux de couleurs pour l'herbe et pour l'arbre (là les deux rendent bien mais je pourrais avoir un arbre violet, une herbe jaune, etc. - à tester).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2229, 30, 31  >
Page 21 sur 31

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation