FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ormin Lange
Aller à la page: <  1, 2, 3, 417, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 22:40 (2014)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Citation:
Pourquoi tu donnes des formes à tes donjons ? Il y aura une carte pour que le joueur en profite ?

Il n'y aura pas d'objet carte à récupérer, en revanche le donjon se dessinera dans l'écran de carte au fur et à mesure que le joueur l'explorera (comme si le héros dessinait le plan au fur et à mesure, ce qui est plutôt réaliste). Ainsi, une des motivations pour tout visiter (certaines petites parties de donjons seront optionnelles) sera de pouvoir découvrir à la fin quel dessin le donjon forme.

Citation:
C'est mieux en couleur, avec une palette plus riche que celle de la GBC.

Le noir et blanc, c'est juste une limitation technique de la GB, qui ne sert pas vraiment le gameplay ou l'esthétique de Zelda. Et de la couleur permettrait de donner une nouvelle vie aux graphismes de LA, autrement déjà vus (bon, en fait ça a été maintes fois colorisés sur des jeux faits avec ZQuest, mai ils ne sont pas connus).

L'argument qui suit vaut ce qu'il vaut mais : LA est en noir et blanc, ça ne m'a jamais empêché de l'adorer (c'est même mon JV préféré ^^).

A la rigueur, je pourrais utiliser ces tiles là, trouvés je-sais-plus-où :

Ils vous plaisent ? (moi, pas mal) Si jamais je les utilise (je dis bien "si jamais" !) je créditerai évidemment la personne qui les a fait. Et bien sûr LA et ALttP.

En fait, je vais dors et déjà essayer de contacter le créateur de ces ressources pour savoir s'il autorise qu'on les réutilise (je refuse d'utiliser des ressources amateurs non commerciales si l'auteur ne m'en donne pas autorisation, question de principe).

Citation:
PS : pour dire "thémiser", il existe un mot : thématiser.

Ah oui. xD

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 23:02 (2014)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Citation:
Et de la couleur permettrait de donner une nouvelle vie aux graphismes de LA, autrement déjà vus (bon, en fait ça a été maintes fois colorisés sur des jeux faits avec ZQuest, mai ils ne sont pas connus).
Bin y'a pas déjà une version gameboy color de Link's Awakening ? :fgr

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 03:48 (2014)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Il parlait de vraies couleurs. Non parce que les couleurs de la GBC... m'voilà.

Et encore, pour LA DX ils auraient pu faire mieux les choses, par exemple les toits des maisons de couleurs variées je trouve ça de mauvais goût (au village des animaux y en a même un rose et un multicolore zulu).

Srid, par simple curiosité, t'aimes les Zelda ? T'as déjà joué auxquels ? (tkt t'as le droit de me dire que t'aimes pas ou que t'en a joué à aucun, je te sauterai pas dessus xD) Il me semble que pour toi c'est trop enfantin (dans l'ambiance), mais je me trompe peut-être.

Dans la mesure où les 3ème et 4ème plus gros posteurs de ce forum en parle un post sur deux, je trouvais pertinent de connaître un peu l'avis du 1er plus gros posteur. :x3

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 03:50 (2014)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Nemau a écrit:
En fait, je vais dors
Bonne nuit.
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 03:51 (2014)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Ouais bon ça va ! xD

...Et sinon, non, vraiment, j'y ai reréfléchi et je vais rester (...a priori...) sur les graphs N&B de LA.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 03:53 (2014)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

La palette de LsA DX est vraiment affreuse. Sûrement trop saturée à cause du manque de luminosité inhérent à la gameboy color, mais malgré ça les couleurs restent de mauvais goût et mal assorties.
Si j'avais découvert le jeu avec ces couleurs je n'aurais jamais continué.

Comme dit Zims, le N&B n'est pas un choix utile comme la perspective Zelda, mais une limitation, et la couleur rendrait le jeu plus compréhensible et agréable pour le joueur.
Mais dans l'espoir de le finir un jour je te conseille le N&B.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 03:59 (2014)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Je corrige explicitement tes phrases, parce qu'à travers mes blagues tu n'as peut-être pas compris :

Roi of the Suisse a écrit:
Nemau a écrit:
des nombres dont je vais revenir plus bas
Reviens-nous vite ! :th
On ne revient pas des nombres, on revient aux nombres ou bien on revient sur les nombres, donc "les nombres auxquels je vais revenir" ou bien "les nombres sur lesquels je vais revenir".

Roi of the Suisse a écrit:
Nemau a écrit:
En fait, je vais dors
Bonne nuit.
->"d'ores et déjà"

:fgr
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 03:59 (2014)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Si si j'avais compris tkt. ^^

Citation:
Sûrement trop saturée à cause du manque de luminosité inhérent à la gameboy color, mais malgré ça les couleurs restent de mauvais goût et mal assorties.

Voilà. Par exemple, pour le toit rose que j'ai critiqué, il choque moins sur un écran de GBC, mais reste quand même rose et donc de mauvais goût.

Citation:
Si j'avais découvert le jeu avec ces couleurs je n'aurais jamais continué.

Moi pas à ce point. xD J'ai découvert LA en N&B, mais la première fois que j'ai joué à LA DX c'était sur GBC et j'étais pitit (genre 12-13 ans, par là), et donc j'avais bien moins d'esprit critique, et donc rien dans les couleurs ne me dérangeait vraiment.

Quelque part c'était le bon temps. :sriden (par exemple je pouvais aller voir n'importe quel blockbuster de merde au ciné et kiffer à donf)

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 04:06 (2014)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Citation:
Comme dit Zims, le N&B n'est pas un choix utile comme la perspective Zelda, mais une limitation, et la couleur rendrait le jeu plus compréhensible et agréable pour le joueur.
Mais dans l'espoir de le finir un jour je te conseille le N&B.

Pluzun. Mais de toute façon, le N&B on s'y habitue très très vite et après on y fait plus du tout gaffe. C'est pareil pour les films : lorsque j'ai vu pour la première fois 12 hommes en colères, un excellent film de 1957, à aucun moment je me suis dit "ça serait mieux en couleurs". Je ne pense pas que le N&B limite vraiment les possibilités, ou alors très peu. Une plage aura une ambiance de plage, une forêt aura une ambiance de forêt,... même en N&B, tant que les tiles sont bien pixelartés.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 10:21 (2014)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Citation:
je trouvais pertinent de connaître un peu l'avis du 1er plus gros posteur.

Oui enfin 1er plus gros posteur ou dernier, c'est pas ça qui rend notre avis plus pertinent. :F

J'ai fait The Legend of Zelda et Link to the Past, c'était sympa même si j'ai pas été vraiment pris dedans plus que ça (mais je les ai quand même finis). J'ai aussi essayé un peu le deuxième vite fait, et quelques minutes d'Ocarina of Time chez des potes à l'époque de sa sortie.
Quand on m'a prêté Link to the Past parmi plusieurs jeux Super nintendo, c'est pas le premier sur lequel je me suis jeté, non. À vrai dire, j'ai eu du mal à m'y intéresser et à poursuivre le jeu plus loin que le début (mais une fois arrivé plus loin, on se dit que c'est quand même un jeu très cool).

Faut se remettre dans le contexte de l'époque aussi, les jeux au style coloré / choupidou avec pas ou peu d'histoire, j'en avais déjà soupé pas mal avec la Master system et on en en avait un peu ma claque, on cherchait autre chose. Les jeux comme Ninja Gaiden ou FF6 étaient bienvenus, ça créait une bouffée d'air frais, et avec les consoles 16-bits ils étaient capables de faire des trucs aussi prenants et élaborés que les scénars de cinoche.

Bon aujourd'hui ils ont trop surabusé des cinématiques à rallonge, donc il y a une tendance à vouloir revenir à quelque chose de plus simple, gameplay roi et exit les histoires chiantes. Mais à l'époque ça ouvrait plein de nouvelles possibilités, et c'est plutôt vers ça que des gens comme moi lorgnaient. :-- Avec des jeux comme Chrono Trigger, on se disait que ça commençait à être mieux que ce que le cinéma proposait parfois (il faut dire qu'il y avait pas mal de films de merde qui sortaient, enfin ça, ça a jamais vraiment changé :F ).
Même chose avec le principe des jeux plus "matures", quand tu t'es tapé du Wonder-boy et du Astérix une bonne partie de ton enfance, une fois ado et adepte des films de SF bien dark, tu te jettes plus vite sur Flashback que sur Link to the Past, il faut bien le dire. :m~ (c'était déjà le cas quand j'avais 8 ans cela dit)

Dernière édition par sriden le Dim 14 Déc - 12:37 (2014); édité 1 fois
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 12:03 (2014)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Mon premier ça a été Ocarina Of Time que j'ai abandonné au temple de l'ombre.
J'attendais vraiment beaucoup de ce jeu. Quand j'y ai joué j'étais un peu déçu par rapport à l'attente.
Au début j'ai pas réussi à sortir du village après avoir fait l'arbre Mojo... J'ai abandonné le jeu jusqu'à ce que un pote vienne essayer et me le débloquer.

Ensuite j'ai joué à celui sur game boy avec un oeuf, que j'ai jamais fini. Je trouvais les contrôles injouables. Une impression de glisser.

J'ai essayé un Zelda sur supernes en émulation où il faut s'introduire dans un château alors qu'il pleut, j'ai abandonné car j'arrivais pas à trouver l'entrée.

Wind Waker ça a été le seul que j'ai terminé mais comme j'étais déjà plus vieux ya pas eu autant de magie que celui sur 64.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 12:45 (2014)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Citation:
temple de l'ombre.

Où ce cache la dimanssion du crépuscul ? :porte
Ça me rappelle que j'ai fait le Zelda d'Usul aussi. :rth Et pour Link's Awakening, je crois bien que chez quelqu'un je me suis déjà retrouvé devant en fait. Genre deux secondes parce qu'à peine que j'avais démarré le jeu, ça s'était éteint parce que les piles étaient mortes. zulu

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 12:56 (2014)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Pas compris la blague.

Ah j'ai fait Twilight Princess aussi mais c'était une vraie merde.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 13:02 (2014)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

trotter a écrit:
Ah j'ai fait Twilight Princess aussi mais c'était une vraie merde.
En entier ? :o
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 13:07 (2014)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Non, jusqu'à ce que je récupère un objet, que je me téléporte à l'entrée du donjon sans ouvrir une certaine porte, me bloquant ainsi tout seul. :fou
Merci nintendo et ton game design de génie.

Je me rappelle avoir détesté aussi le début où faut sauver un chat pendant 2 heures et Midona qui est 1000 fois plus chiante que Navi.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 13:10 (2014)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Ou alors c'était ce bug, je sais plus :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-10948305-probleme-avec-l-aeroua…

En tout cas j'étais bloqué.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:47 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 417, 18, 19  >
Page 3 sur 19

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation