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Ormin Lange
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Nemau



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MessagePosté le: Mer 19 Avr - 11:42 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

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Revue du message précédent :

Pour le tronc j'aurais pu choisir cette couleur, personnellement je trouve ça trop clair mais dites-moi toujours ce que vous en pensez :



Edit : hum... j'hésite j'hésite...

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Roi of the Suisse
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MessagePosté le: Mer 19 Avr - 12:19 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Trop clair, je dirais. On ne l'identifie pas comme un obstacle fixe, mais comme un personnage qui va se mettre à bouger.
Mais je trouve le bois du précédent un peu sombre. Peut-être que pour les marrons, un mélange 2/3 du précédent et 1/3 de celui-ci rendrait parfaitement. Je fais souvent une moyenne pondérée de deux palettes entre lesquelles j'hésite.


Pour une palette pastel, plutôt que la mienne improvisée, il y a celle-là qui est cool : http://world-of-noel.deviantart.com/art/Seasons-Tileset-1-353229228
Peut-être que tu vas perdre entre 30 et 40% d'audimat si tu n'utilises pas des couleurs 2.0 :o
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Nemau
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MessagePosté le: Mer 19 Avr - 15:37 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Citation:
il y a celle-là qui est cool

Oui mais elle est partielle (pas de rouge par exemple). Et puis elle propose trop de couleurs ; il m'en faut peu (16 max) sinon je m'y perds.

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Nemau
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MessagePosté le: Mer 19 Avr - 16:25 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Bon, ok, t'as raison, fuck it les 16 couleurs, ces deux teintes de marrons sont suffisamment importantes pour que je me permette de les rajouter à la palette (en plus j'avais le même problème de trop sombre/trop clair pour la falaise, bref ces deux nouvelles couleurs seront plus qu'utiles). J'ai suivi ton conseil et sur le tronc foncé j'ai posé le tronc clair avec une opacité de 30, 40 et 50%, dites-moi ce que vous en pensez (ça m'aide vraiment ces retours, merci Suissou de m'aider :;)) :



Je serais tenté de dire le deuxième...

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Nemau
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MessagePosté le: Mer 19 Avr - 18:10 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Je vais peut-être choisir le 50%, mais simplement parce que ça sera plus pertinent d'avoir deux nouvelles teintes pile à mi-chemin entre deux teintes chacunes.

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Roi of the Suisse
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MessagePosté le: Mer 19 Avr - 18:38 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Quelles falaises ? :fgr


Je préfère le 40%. Les disposer côte à côte je pense que c'est dangereux car tu vas les comparer relativement. Il faut bien les juger en absolu.
Quand je mélange une teinte sombre et une teinte claire pour obtenir la teinte médiane parfaite, je n'utilise jamais 50%. En général, la bonne solution se trouve à 40%, 35% ou 33%.
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Nemau
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MessagePosté le: Mer 19 Avr - 20:53 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Citation:
Quelles falaises ? :fgr
Je ne vous les ai pas encore montré. Voici le WIP :

Vous pouvez commenter, suggérer des trucs, mais gardez à l'esprit que rien n'est définitif.

Citation:
Je préfère le 40%. Les disposer côte à côte je pense que c'est dangereux car tu vas les comparer relativement. Il faut bien les juger en absolu.
Quand je mélange une teinte sombre et une teinte claire pour obtenir la teinte médiane parfaite, je n'utilise jamais 50%. En général, la bonne solution se trouve à 40%, 35% ou 33%.
Oki.

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Roi of the Suisse
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MessagePosté le: Mer 19 Avr - 21:19 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Concernant la falaise WIP, si je devais t'aider, je dirais qu'on ne comprend pas bien pourquoi une seule petite zone est formée par des cailloux, et l'autre en bouées. La rupture entre les deux textures minérales est assez brutale et pas très convaincante pour l'instant.
Je dirais que du coup tu as deux orientations possibles : faire une falaise davantage caillouteuse, et d'autre part faire une falaise 100% bouée (comme dans LsA).
Mon conseil perso serait de tenter le full-cailloux, mais évidemment c'est un peu plus difficile à gérer !

Hâte de voir comment ça va évoluer :m~
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Nemau
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MessagePosté le: Mer 19 Avr - 21:45 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Citation:
La rupture entre les deux textures minérales est assez brutale et pas très convaincante pour l'instant.

Bien vu. A voir si j'arrive à rendre la texture "bouée" moins "bouée" justement, mais au pire je laisserai tomber les caillous pour les remplacer par une sorte de "bouée" comme dans LsA, pour une réelle cohérence graphique.

Citation:
Mon conseil perso serait de tenter le full-cailloux, mais évidemment c'est un peu plus difficile à gérer !

Oui. ^^' Je pense savoir me débrouiller plutôt bien lorsqu'il s'agit de bricolage (cf. le feuillage de l'arbre), mais créer des sprites entiers et plus ou moins complexe à partir de rien je suis pas sûr d'avoir le skill. x) Or je n'ai pas envie de passer trois siècles sur la création du tileset.

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Roi of the Suisse
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MessagePosté le: Mer 19 Avr - 21:49 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

J'ai essayé un truc :



Ça boucle bien en extension verticale et horizontale zulu j'ai pas encore fait boucler le chapeau pour une falaise de seulement 2 carreaux de hauteur

Mais je l'ai sûrement fait pour rien car tu trouves toujours des prétextes pour refuser mes zoeûvres :fgr fachaud ! :porte
Tu me dis si ça t'intéresse que je le termine.

Sachant qu'on peut toujours colorier le marron clair en marron moyen pour faire un motif plus discret :king

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Nemau
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MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 14:38 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Le problème c'est pour les contours, en haut, tu vas faire comment ?

De plus, oui, je ne veux pas grapiller une miette de graph par-ci, une miette de graph par là. Question d'homogénéité graphique, et pas que. Merci néanmoins. Et puis il n'est pas impossible que peut-être (c'est pas sûr du tout mais sait-on jamais) je m'inspire de ce que tu as fait. Si c'est le cas tu seras évidemment crédité. :;)

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Roi of the Suisse
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MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 15:39 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

L'hétérogénéité graphique putative est très réduite en 16*16.

Je ne vois pas le problème pour le haut de la falaise. Je vais la continuer un peu pour montrer ce que j'ai en tête.

Une autre forme de falaise possible à tester serait des rochers rigolos à la Tomato Adventure :
http://www.planetemu.net/rom/nintendo-game-boy-advance/tomato-adventure-japan-1
Y'a moyen que ça colle beaucoup au style que tu recherches.
Par exemple tapisser tes falaises avec un motif du genre :






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Nemau
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MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 18:27 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Le gros problème c'est que sur le bord du haut la lumière devrait être sur le côté sud des caillous. Pour les bords gauche et droit c'est pareil, ils sont dans la continuité de la partie basse or ils ne représentent pas quelque chose de vertical et orienté sud.

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Roi of the Suisse
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MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 18:49 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Ça c'est un petit problème. Oui c'est fait à l'arrache, l'intérêt c'était de regarder le motif.
Sacré Némeaux, à partir de 5 pixels faux c'est un gros problème. À partir de 20 pixels faux c'est quoi ? Un drame ? Un cataclysme ? :F

Retouche des ombres :



Le soleil est légèrement à l'Ouest.

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Nemau
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MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 22:16 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Citation:
Sacré Némeaux, à partir de 5 pixels faux c'est un gros problème. À partir de 20 pixels faux c'est quoi ? Un drame ? Un cataclysme ? :F

Oui, ouais, mon message était mal formulé. Je l'ai écrit viteuf dans le bus c'est pour ça. x)

Pas mal ton essai.

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Roi of the Suisse
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MessagePosté le: Ven 21 Avr - 14:45 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Je m'étais arrêté à la page 3 hier pour trouver un truc vaguement ressemblant, mais en fait la police de LsA est sur Dafont :
http://www.dafont.com/fr/zelda-dx.font
Mais je préfère celle que j'ai utilisée (qui est moins aliasée car non italique), à quelques détails près (comme le k qui n'est pas assez minuscule).

J'aime bien celles-là personnellement :
http://www.dafont.com/fr/monaco.font
http://www.dafont.com/fr/proggy-small.font
http://www.dafont.com/fr/nds12.font
http://www.dafont.com/fr/bitxmap-font-tfb.font
http://www.dafont.com/fr/reactor7.font
http://www.dafont.com/fr/bm-harry.font (celle-ci n'est pas parfaite mais elle pourrait l'être en bouchant les trous du p et du q notamment)
http://www.dafont.com/fr/lexipa.font
Les autres polices à pixels que j'ai vues présentaient des laideurs / étaient trop grandes / trop spéciales.

Y'a aussi une police "pixelzim" lel :rth
http://www.dafont.com/fr/pixelzim3x5.font

Je pense que pour avoir le texte de Kujira en pixel art également, je vais devoir créer une police à la fois en pixel et manuscrite :fgr
Un peu comme celles-ci (mais en plus grande) :
http://www.dafont.com/fr/bangalore.font
http://www.dafont.com/fr/superscript.font

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange

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