FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ormin Lange
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1729, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 01:33 (2016)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Kisth ne peut voir le contenu du lien parce qu'elle n'a pas les 250 messages requis. (elle les aurait si elle avait gardé le même compte) :bara

Citation:
à part trois étudiants en histoire et demi y a personne qui saura ce que ça veut dire !

Dès que les gens googleront... je me n'en allerons. :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 08:35 (2016)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Citation:
Kisth ne peut voir le contenu du lien parce qu'elle n'a pas les 250 messages requis.

Awi. Autant pour moi.

Gief
Vétéran

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 13:02 (2016)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Une femme s'échoue en vaisseau spatial sur une planète inconnue.
http://www.siliconera.com/2016/03/04/2d-action-adventure-nakiti-generations…

Il y a des idées, comme ça, que les gens semblent avoir ensemble, et c'est ensuite au premier qui les réalise.
Ex. pour le Trésor des âmes damnées, j'ai fait un rogue-like à une époque où le terme était inconnu (alors qu'une bonne partie des jeux indés aujourd'hui en sont).
Ex. le Temple du Dieu Dormant, commencé peu avant The Legend of Grimrock qui a signé le renouveau du RPG occidental en vue à la première personne (depuis, quelques clones fleurissent çà et là)
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 17:03 (2016)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Ah oui j'ai vu The Legend of Grimrock. J'avais même pas remarqué qu'il y avait eu un trou où le style était tombé dans l'oubli. :fgr

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 07:55 (2016)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Citation:
Une femme s'échoue en vaisseau spatial sur une planète inconnue.

Alien 3 ! :fap :porte

Citation:
http://www.siliconera.com/2016/03/04/2d-action-adventure-nakiti-generations-kickstarter/

Bin ça fait surtout penser à Metroid. C'est particulièrement flagrant avec la porte ronde sur le dernier screen.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 23:07 (2016)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

En ce moment je repense pas mal à Ormin Lange (making mentalz :m~). Même si ma priorité reste de terminer ma partie pour P3 puis Calli, justement pour être pleinement disponible pour Ormin. Pour les P3 et Calli je me suis fixé comme deadline la fin de l'année, il me reste donc deux mois, c'est raisonnable je pense (Calli c'est en pause depuis presque un an mais en fait j'ai pratiquement terminé).

Récemment j'ai eu une forte envie de faire Ormin en utilisant les graphs de A Link to the Past, mais depuis peu je suis revenu à Link's Awakening. L'idée, c'est que je termine de ripper toutes les maps de LsA et ensuite je me lance dans le making concret (achat de RM2003 et go). Il me reste pas mal de chose à concevoir sur cahier (les donjons notamment) mais je peux dors et déjà mapper l'overworld.

Sinon, j'ai réalisé que ce serait cool si j'accentuais le côté SF de mon jeu (une des raisons c'est que ça aiderait à me différencier un peu de LsA). L'idée serait par exemple que tous les objets (ou presque ?) récoltés par l'héroïne soient des trucs contemporains (de nous) ou futuristes : épée laser, pistoler laser, briquet... Il faut également que je définisse s'il y a de la magie dans mon jeu ou non (sachant que les trucs genre teléporteurs je peux très bien les expliquer via la technologie futuriste). Pour rappel, dans l'histoire du monde dans lequel se passe mon jeu, bien avant que l'héroïne n'y débarque (malgré elle) une autre personne est venue. Une personne issue de la même civilisation que l'héroïne, ce qui explique la technologie avancée que récupère l'héroïne au cours du jeu. J'ai par exemple l'idée que tous les objets à consommation limitée (équivalents des bombes et des flèches dans LsA) dépendent d'une même jauge de quantité, qui serait une jauge de batterie (présente dans le HUD).

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 23:14 (2016)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Comment est perçue cette technologie par les autres habitants ? Si c'est pas de leur civilisation et qu'ils ne la comprennent pas ce pourrait être perçu par eux comme de la magie.
Qu'est-ce que la magie apporterait au jeu que la technologie ne peut pas faire ?
Zam
Vétéran

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 23:17 (2016)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

:exa que tu veuilles enfin attaquer la production concrète du jeu.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 23:20 (2016)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Citation:
Qu'est-ce que la magie apporterait au jeu que la technologie ne peut pas faire ?

Des monstres genre fantômes tout ça. Je vais y réfléchir.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 00:13 (2016)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Y'aura du coca et des burgers comme dans Phantasy Star ? :link :link

Ah toi aussi t'es en mode "faut vite torcher tous ces projets-corvées pour pouvoir être tranquille sur son projet fétiche" ? :rth

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 11:15 (2016)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Non je ne compte pas "torcher" P3 ou Calli pour autant. x)

Gief
Vétéran

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 11:26 (2016)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Pas de magie, mais de la technologie, perçue par les habitants comme de la magie, c'est mieux. Ca fonctionnera bien, et je n'ai pas souvenir que ça ait été déjà fait dans un jeu récent.

Calli, je croyais que c'était fini. Y a un topic du jeu qui explique ce que c'est (j'avais retenu "jeu simple montrant les fonctionnalités basiques du logiciel, à la Don's Adventure) ? Il te reste quoi exactement à faire dessus ?

Citation:
Dors et déjà

D'ores et déjà !
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 11:36 (2016)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Ouais, j'étais pas sûr du tout de l'ortho mais une fois n'est pas coutume j'ai eu la grosse flemme de check sur internet. x) (j'étais sur mon smartphone, le système d'onglets est moins pratique)

Citation:
Y a un topic du jeu qui explique ce que c'est (j'avais retenu "jeu simple montrant les fonctionnalités basiques du logiciel, à la Don's Adventure) ?
Yep.

Citation:
Il te reste quoi exactement à faire dessus ?
Quelques dialogues et paramétrer tout ce qui concerne les combats (stats des persos, stats des ennemis...). Sachant qu'il n'y a que 5 types d'ennemis, un seul boss, que 4 des 5 types d'ennemis sont en nombre limités (charsets visibles sur la map), que les persos ne peuvent pas levelupper ni changer d'arme ni rien (dans le menu il n'y a que l'option "sauvegarder").

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 13:39 (2016)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

"Torcher" n'impliquait pas une baisse de qualité. :m~

Citation:
Calli, je croyais que c'était fini.

Calliii, c'est fini :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 17:52 (2016)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Ouais. En plus, le torchage de qualité, c'est ma profession IRL. :porte

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 18:55 (2016)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

xD

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:45 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1729, 30, 31  >
Page 16 sur 31

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation