FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ormin Lange
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1529, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 21:11 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Allez, un mur et demi et on n'en parle plus. :popcorn

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 21:14 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

sriden, comment fais-tu pour avoir autant raison ? :omg
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 22:51 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Bof, il va pas vouloir parce qu'il veut que des carrés, genre il fait le jeu parfait avec une géométrie et des nombres parfaits et une date de sortie parfaite égale à +∞. :porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 22:55 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

C'est exactement ça :(
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 03:59 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

:8X

Citation:
Dans LsA il y a plein d'ennemis plus haut que les murs
Pas tant que ça. Mais je reconnais que les quelques ennemis plus hauts que les murs ne m'ont jamais choqué.

Citation:
Et tu peux centrer les passages comme ça
Ah ça non, l'écran du jeu non centré sur l'écran de RM je dis non catégoriquement. :x3

Un mur d'un carreau et demi ça pourrait le faire. Par contre : le plafond commencerait sur un demi-carreau, en soit ça ne me dérange pas mais ça risque de devenir galère si je veux faire des salles à l'architecture un tant soit peu compliquée. Enfin, je vais y réfléchir.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 04:23 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Plus j'y pense et plus l'idée de murs d'un carreau et demi me plaît (en fait non ça ne me plaît pas mais c'est juste pour te contredire vu que t'as dit que j'allais pas vouloir :porte). Pas seulement pour les donjons, aussi pour les maisons.

Pour les donjons, si j'ai besoin d'un faire une zone surélevée ou en creux au milieu d'une salle je pourrai très bien le faire d'un carreau de haut seulement, ça ira très bien.

Ce sera juste une question d'esthétique (et, dans une moindre mesure, de réalisme). Pour le reste ça ne change rien.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 04:57 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Voilà ce que ça donnerait :

Je suis pas fan du fait que le plafond du haut soit 1,5 fois plus large que les autres, bizarrement je préfère quand il fait 0,5 fois les autres (voir image en dessous). Du coup je pourrais monter le mur du haut d'un carreau, mais je perdrais le centrage des passages de côtés (mais ça en fait ce n'est peut-être pas si grave - voir plus bas) et surtout : j'aurai trop de place ! xD Car même si on part du principe que cette histoire de vitesse de déplacement est réglée avec les bottes magiques, il reste que je vais devoir les remplir ces espaces (alors oui je peux faire des salles plus petites en faisant les murs plus larges, mais bon...). Je rajoute que si je fais une hauteur ou un creux à l'intérieur d'une salle, j'utilise moins d'espace que si je le faisais avec une perspective zeldaesque (cette dernière nécessitant des murs des quatre côtés), et donc ça me fait encore un gain de place (ce qui n'est pas nécessairement pas une bonne chose, donc).
Un peu de chiffres (j'aime les chiffres !) : avec le mur un carreau plus en haut j'arrive à 72 carreaux en surface au sol (contre 48 pour LsA - non cherchez pas, même pas en rêve j'arrêterai d'utiliser LsA comme sacro-sainte référence :F).

Donc je me suis dit que je pourrais peut-être revenir à mon 9*9 :

(j'ai foncé les murs pour voir, j'ai eu la main un peu lourde mais c'est quand même plus proche de ce que ça ressemblera dans le chipset final)

Ci-dessus ça me donne 42 carreaux au sol, c'est un poil short mais c'est pas trop mal ! Par contre on perd le centrage pour les côtés, mais comme je l'ai dit plus haut je me dis que ce n'est pas si grave en fin de compte, je peux toujours faire sans.
Et si pour un boss j'ai besoin de particulièrement d'espace, il me suffit de mettre la salle du boss sur une map ne possédant pas de map voisine au nord et d'appliquer la technique dont j'ai parlé dans un post précédent :

Ci-dessus ça me fait 49 carreaux de sol. :fap

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 06:05 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Voici le tileset que je vais exploiter pour les décors d'Ormin. Il s'agit d'une "v2" (la v1 n'a pas grand chose à voir) du tileset des RTP de Wolf RPG Editor, un RM-like gratuit et indépendant (mais n'existant hélas qu'en japonais).

Les charas (tels que celui utilisé pour les screens ci-dessus) proviendront également des RTP de WRE. Le site officiel de WRE propose également un générateur de charas (avec toutes les ressources qu'il faut) mais il ne semble fonctionner qu'avec un OS en japonais. Pour Windows 7 je ne sais pas mais je sais que je peux faire tourner Windows XP en japonais sans problème, du coup j'essaierai sur mon vieil ordi. Et au pire, si je n'arrive vraiment pas à faire fonctionner ce générateur, je customiserai manuellement les charas des RTP (ils sont déjà assez nombreux, ce sera juste des changements de couleurs pour varier les PNJ, et autres petites modifications dans le genre).

Pour en revenir au tileset, il a été réalisé par un japonais dénommé Pipo. Le tileset est fourni avec un tileset d'overworld (bien plus petit) et une tripotée d'autotiles (85 !). Certains sont animés. Il y a un autotile par fichier (en fait le système d'autotiles de WRE fonctionne exactement comme celui de RMXP).

Pipo, en plus d'avoir créé gratuitement des décors complets et super chouettes pour les utilisateurs de WRE, a également créé un sample game pour montrer tout ce qu'on peut faire avec son tileset. Là où ça déchire vraiment, c'est que les maps de son sample game sont plus nombreuses et de meilleure qualité que celles de la plupart des projets RM ou WRE. x) J'ai screené chacune des maps (à partir de l'éditeur) et les ai rassemblées sur une seule image, afin de pouvoir tester de manière plus pertinente les modifications à apporter ensuite sur le tileset (notamment niveau contraste/luminosité global). Du coup, si jamais ça vous intéresse :

TAILLE RÉELLE (5472*5744 - 5,49 Mo)
Bon, il y a beaucoup de maps pour lesquelles on sent qu'il a fait rapide, m'enfin globalement ça reste chouette (surtout pour un simple sample game je veux dire).

Et sinon, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce tileset. Pour Ormin je vais faire beaucoup de modifications (à commencer par modifier ce rouge pétant xD - c'est le seul vrai défaut de ce tileset imho). Je vais notamment essayer de le rendre un peu plus sombre (plus terne), un peu moins kikoo.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 08:53 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Il a la fissurite le pauvre gars. Il met des fissures partout :m~
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 10:19 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Je trouve les intérieurs et les villes vraiment vides. Sauf pour les villes entourées de forêt, là elles sont cools. Les forêt et certaines grottes sont réussies aussi.
Après si tu fais des cartes plus compactes tu éviteras sans problème le risque de faire des map trop vide. :m~
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 12:16 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Citation:
et une tripotée d'autotiles (85 !)

C'est du pipo ! :porte

Gief
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 13:55 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Sur tes trois dernières images Nemau (et par rapport à tous les autres tests aussi), je préfère la première.

Et les ressources sont vraiment chouettes !
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 15:49 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Les murs d'un carreau et demi ça c'est bon, je valide.

Mais j'hésite encore entre le 11*11 et le 9*9...

Gief
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 15:55 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Pour moi le 9*9 est un peu trop claustrophobique, laisse peu de mobilité pour l'action, et comme dit Rots, laisse moins de possibilités dans la conception des énigmes. Il me semble que les avantages du 11*11 compensent assez celui de traverser une map plus vite.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 15:59 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

C'est vrai que même dans LsA je me sens un peu compressé quand j'y joue.

Allez, vendu. Ce sera 11*11.

Merci à tous. :8X

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 18:18 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

En fin de compte, mets du 9x9. :porte

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:42 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1529, 30, 31  >
Page 14 sur 31

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation