FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ormin Lange
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1431, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 18:31 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Citation:
le conseil que je peux te donner c'est d'agrandir ta map pour viser le carré impair au dessus.
11*11 donc (11*12 avec le HUD). Hum, je vais y (re)réfléchir.

Citation:
Dans Kujira, certaines de mes énigmes, dans leur forme la plus compacte possible, dépassent les 15*20 cases de l'écran.
Oui mais je ne vise pas les grosses énigmes kujiresques. Je préfère plusieurs petites énigmes (en taille et en résolution) à une seule grosse.

Citation:
Les maps ouvertes me semblent une très mauvaise chose, mais je dis ça d'instinct. La plupart des jeux 2D en vue de dessus que j'aime beaucoup n'en comportent pas. Il y a sûrement des raisons derrière. Je n'ai pas encore pris la peine d'y réfléchir.
Je me suis dit la même chose tout à l'heure, en revoyant les donjons de LsA. Et comme toi c'est plus un "instinct" qu'autre chose, pour le moment.

Citation:
De manière générale je crois constater que tu es souvent enclin à prendre des décisions très contraignantes à l'avance donc à l'aveugle.
Non, je fais juste des "pour et contre". Dans les "pour" il y a la vitesse de déplacement faible. Si je fais de grandes maps mais que le joueur a l'impression de se trainer comme une limace durant tout le jeu, je serai bien avancé. x)

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 18:35 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Ou sinon : une touche pour courir ? (comme il y a par défaut dans VX/VX Ace)

J'y avais déjà songé, puis je m'étais dit que ce serait nul car le joueur appuierait dessus en continue. Mais depuis j'ai fait des tests, et j'ai réalisé que sur du "petit mapping" (mapping relativement serré) cette vitesse normale (celle par défaut dans RM) n'est pas très pratique, à plus forte raison si en plus il y a des ennemis dessus (et que donc il faut les combattre ou les éviter). Donc, je vais peut-être opter pour cette solution. Ainsi je serais moins gêné par cette histoire de "tailles des maps par rapport à la vitesse de déplacement".

Merci de ton avis sinon Rotsou (mine de rien ça m'aide pas mal).

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 18:39 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Nemau a écrit:
Citation:
Dans Kujira, certaines de mes énigmes, dans leur forme la plus compacte possible, dépassent les 15*20 cases de l'écran.
Oui mais je ne vise pas les grosses énigmes kujiresques. Je préfère plusieurs petites énigmes (en taille et en résolution) à une seule grosse.
Je précise que je ne dis pas ça pour parler uniquement de la taille des énigmes, mais de leur nombre.
Pour une surface donnée, avec un nombre d'objets donnés, il y a un nombre d'énigmes possibles fini. Et le nombre d'énigmes possibles dépend factoriellement de la surface disponible.
Bref, je veux dire par là qu'avec une petite surface tu vas avoir un nombre très limité de possibilités (en plus de ne pas pouvoir caser des bonnes idées trop volumineuses). Plus limité que tu ne le crois.

Si je me sens parfois limité en 15*20, je n'ose pas imaginer ce que tu vas pouvoir faire dans ton 7*6 zulu
Crois-moi, ne crache pas sur une case de plus. Ton toi du futur te remerciera.

Dernière édition par Roi of the Suisse le Mer 26 Aoû - 18:41 (2015); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 18:40 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Pour les maps ouvertes, vous disiez pas l'autre jour que c'était super parce que ça permettait de montrer au joueur un truc inaccessible sur la même map, pour lui donner envie d'aller le chercher ou quelque chose comme ça ? :fgr

Pour les énigmes, il va falloir penser énigmes 8bit (Zelda 1 ou Awakening) et non énigmes à la Kujira. Mais c'est vrai que des pièces de 7x5 (ou x6 si on peut aller derrière le mur en bas) c'est encore plus petit, et donc très limitant.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 18:42 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

sriden a écrit:
Pour les maps ouvertes, vous disiez pas l'autre jour que c'était super parce que ça permettait de montrer au joueur un truc inaccessible sur la même map, pour lui donner envie d'aller le chercher ou quelque chose comme ça ? :fgr
Ah non, ça c'était pour les maps subdivisées :m~
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 18:47 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Citation:
Non, on parlait des maps contenant plusieurs zones (séparées par un mur ou autre). Edit : owned.

Citation:
si on peut aller derrière le mur en bas
On ne pourra pas. :D Déjà je vais être obligé de faire qu'on puisse aller derrière les arbres (compte tenu de leur forme), et ça me fait caguer. xD (à moins que je demande à quelqu'un de doué de me faire un arbre LsAesque ?)

Sinon : j'ai regardé rapidement les huit donjons de LsA et je n'ai vu aucune map qui ne pourrait être adaptée en 7x5 (au lieu de 8x6). zulu

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 18:57 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Nemau a écrit:
Sinon : j'ai regardé rapidement les huit donjons de LsA et je n'ai vu aucune map qui ne pourrait être adaptée en 7x5 (au lieu de 8x6). zulu
Mmmh j'ai des doutes là dessus. Je pense notamment à des maps de la tour vautour.

Essaye d'équivaloir ça dans ton système :
http://s2.dmcdn.net/Ax41l/x240-bWu.jpg
http://proxymedia.woopic.com/165/f/300x175/fd/q/85/p/AgSL1/zelda-link-s-awa…
http://www.zelda-solarus.com/zs/wp-content/uploads/2013/07/la_14_016.png
http://i.ytimg.com/vi/CHscCps-zV8/hqdefault.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/gb/t/h/the-legend-of-zelda-link-s-awakeni…
Je pense que le faire vraiment (et pas juste passer le nez dessus en disant "si bon, si bon, si possib") permettra de confirmer ou d'infirmer ton modèle actuel.

Et ce n'est pas parce que tu arriveras à compresser une map de LsA que la version compressée sera agréable à jouer. Le joueur a besoin de mobilité, de place pour l'esquive des monstres et de respiration psychologique...

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 19:02 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Citation:
Le joueur a besoin de mobilité, de place pour l'esquive des monstres et de respiration psychologique...
Là tu marques un pwain. :8X

Le coup de la touche pour courir vous en pensez quoi ?

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 19:10 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

On appuie dessus quand on s'ennuie, et on n'appuie pas dessus dans les passages exigus et délicats.
Moi j'ai fait le choix d'en avoir une. D'ailleurs je trouve que je l'offre un peu tard dans le jeu, mais c'est scénaristiquement rigide.

Dernière édition par Roi of the Suisse le Mer 26 Aoû - 19:11 (2015); édité 1 fois
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 19:10 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Sinon, voilà ce que ça donne en 11*9 (12*9 avec le HUD) :

Surface au sol : 9*5 = 45 (48 pour LsA). Seulement une map aussi étirée c'est de la zutre à level-designer.

Une solution serait du 9*11, mais je me retrouverais avec un écran de jeu vertical (même avec le HUD), et ça me tente moyen. :F

Non je crois que je ferai du 11*11, et puis voilà.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 19:11 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Bin il me semblait que vous aviez donné un exemple de map ouverte pour illustrer vos dires, c'est pour ça.
Citation:
http://s2.dmcdn.net/Ax41l/x240-bWu.jpg
Ouais genre un peu comme ça.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 19:22 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Ton exemple c'est pas vraiment une map ouverte. Enfin elle l'est partiellement disons.

11*11 :

Oui c'est grand c'est beau c'est chouette mais reste que j'ai toujours peur pour cette histoire de vitesse de déplacement. x)

Et l'idée d'une touche pour courir ne me plait qu'à moitié. Encore que. En fait je trouvais la vitesse "normale" un peu trop rapide (même pour un mode course je veux dire) mais si je dis que c'est genre des bottes magiques (qu'on obtiendra tôt dans le jeu), et que je fais une animation de course pour le chara (pour pas qu'on ait l'impression qu'il "marche rapidement"), bin ça devrait le faire. \o/

De toute façon si au final y a quelque chose qui ne rend pas bien je dirai que c'est la faute à Suisse qui m'a mal conseillé. :porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 19:23 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Et ça ?:

EDIT : ah oui je préfère ta grande là :m~

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 19:28 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Citation:
Je pourrais gagner une ligne en ne faisant des murs que d'un carreau de haut, mais pour plusieurs raisons ça n'irait pas. Notamment : beaucoup d'ennemis et d'objets font plus d'un carreau de haut. Autre raison : je ne pourrais plus centrer les passages situés sur les côtés.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 19:35 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Dans LsA il y a plein d'ennemis plus haut que les murs :
http://i.ytimg.com/vi/0PPWL4i7skM/hqdefault.jpg
http://i.ytimg.com/vi/cyNs5Fpu-L4/hqdefault.jpg

Et tu peux centrer les passages comme ça :

EDIT: en regardant toutes les images de la page, je trouve que c'est celle-ci qui est de loin la plus belle (et la moins difforme).

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 20:11 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Allez, un mur et demi et on n'en parle plus. :popcorn

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49 (2017)    Sujet du message: Ormin Lange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1431, 32, 33  >
Page 13 sur 33

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation