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Ormin Lange
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Auteur Message
Roi of the Suisse



Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 8 479

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 10:59 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

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Revue du message précédent :

Suivi de "QUEL GRAND SAGE CE TROTTER, C'EST CLAIR QUE C'EST PAS SRIDEN QUI AURAIT TROUVE CA TOUT SEUL !" :m~
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trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
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MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 11:25 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Mais ces 2 choses ce serait mentir donc il vaut peut être mieux éviter car mentir c'est pas bien.
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Nemau
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Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 6 489

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 11:29 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

xD

Citation:
et les monstres vont s'amuser à passer d'une map à l'autre
Je sais, mais je devrais trouver un moyen de les cantonner à leur map sans trop de souci.

Citation:
Le seul moyen c'est de ne faire démarrer les évènements que lorsqu'ils sont à proximité de toi. Avant ça, ils sont sur une page vierge (non processus parallèle).
Pas bête. Je verrai.

Citation:
Sinon, un seul event qui découpe ta carte géante en petites en fixant la caméra et gérant la téléportation au bord des maps.
Vu qu'elles font tous la même taille ça peut peut être marcher et être rigolo à programmer.
Et il gère aussi l'activation des events de la carte où on arrive.
Pas bête non plus !

Citation:
Pourquoi des maps différentes avec des transitions glissées comme on peut le faire sur 2003 c'était pas bien au fait ? :fgr
Nope, car le HUD ne suivrait pas.

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Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 8 479

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 11:52 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Le HUD n'est pas une picture ??? :fgr

Nemau a écrit:
Citation:
Le seul moyen c'est de ne faire démarrer les évènements que lorsqu'ils sont à proximité de toi. Avant ça, ils sont sur une page vierge (non processus parallèle).
Pas bête. Je verrai.
Si ta map est de largeur L et de hauteur H :
si "heros.x/L == monstre.x/L ET heros.y/H == monstre.y/H", alors activer l'interrupteur local A de l'event, sinon désactiver l'interrupteur local A de l'event.
La division euclidienne (nombres entiers) va faire en sorte que s'ils sont sur la même map, la condition sera vraie. Parce qu'en division euclidienne 7/5 et 6/5 sont égaux (ça vaut 1, le reste étant ignoré).
Il suffirait d'appeler ce script (factorisé dans une fonction ou un event commun) à chaque changement de map. Factorisé signifie "écrit qu'une seule fois pour faciliter les modifs ultérieures".
C'est tellement simple à écrire en ruby que même moi je pourrais le faire. Il suffirait d'écrire cette condition dans une boucle for qui parcourt les events de la map.

Chaque event aura une première page vierge, et les autres pages seront dépendantes de l'interrupteur local A.

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trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 7 018

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 11:55 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Les images disparaissent quand on change de map sous 2003.


Citation:
si "heros.x/L == monstre.x/L ET heros.y/H == monstre.y/H", alors activer l'interrupteur local A de l'event, sinon désactiver l'interrupteur local A de l'event.

Quelle est cette sorcellerie... :o

Ca a l'air mieux que de faire :
si heros.x>animal.x+20
si heros.y>animal.y+20
si heros.x<animal.x-20
si heros.y<animal.x-20
fin si
fin si
fin si
fin si
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Nemau
Vétéran


Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 6 489

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 11:58 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Citation:
Le HUD n'est pas une picture ??? :fgr

Heu si probablement, mais peu importe, les pictures ne suivent pas non plus (logique).

Citation:
Il suffirait d'appeler ce script (factorisé dans une fonction ou un event commun) à chaque changement de map. Factorisé signifie "écrit qu'une seule fois pour faciliter les modifs ultérieures".
C'est tellement simple à écrire en ruby que même moi je pourrais le faire. Il suffirait d'écrire cette condition dans une boucle for qui parcourt les events de la map.

Ormin sera sur RM 2003. :B)

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sriden
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Inscrit le: 22 Juil 2011
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MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 12:48 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Si c'est des charsets en event ça suivrait... :fgr Mais quel est le problème à ce que le hud disparaisse et réapparaisse le temps de la transition ?
Il me semble qu'il y a du noir autour, mais c'est en picture ? Pourquoi ces contours noirs ne pourraient pas être incrustés sur la map (c-à-d mappé dans l'éditeur) ? :popcorn

 
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Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 8 479

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 12:56 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Nemau a écrit:
Ormin sera sur RM 2003. :B)




Je pensais que t'étais sous VX, ce qui aurait été le choix le plus raisonnable :king
Bon bah je confirme que tu es foutu alors, bonne chance quand même :link


trotter a écrit:
Les images disparaissent quand on change de map sous 2003.
Oh lala c'est vraiment la grosse misère dans votre bidonville :rth

Bon, maintenant que vous m'avez tous bien amusé avec vos bêtises, je vais manger mon curry chez Sukiya le coeur plein d'allégresse :m~

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Gief
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MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 15:45 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

J'ai très peu d'events sur mes maps, ce sera même moins dense que la moyenne des jeux RM.

Il y a au moins trois solutions :
- abandonner l'idée des transitions de map à la Zelda (est-ce si important, si ça rend le jeu injouable ?)
- diviser ton monde en zones auxquelles on accède par des lieux intérieurs, ce qui permet dans ces moments-là de faire un fondu noir où le menu disparaît. Quatre zones de taille égale, et tu passes de 900 events par map à 225
- il me semble qu'un cadre (à définir dans la base de données) ne disparaît pas de map en map. Du moment que ça ne t'embête pas qu'il soit vide dans la transition (genre juste les mots symboles clef, le mot "vies", etc., pas les variables qui en dépendent).
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sriden
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MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 18:34 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Suisse est un peu comme ces enfants qui écoutent de la techno-dance avec des petits écureuils qui sautent en image de synthèse, et qui gloussent quand on leur dit que t'écoutent du blues ou autres 'parce que c'est de la musique de vieux lol'. :rth
Mais au lieu de passer en revue chaque commande et chaque élément de la bdd dispos dans 2003 et de constater ensemble que la moitié des options et sous-options manque sur XP, le mieux est de le laisser moisir dans son ignorance.
:popcorn

 
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Roi of the Suisse
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MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 20:20 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Soyons pragmatiques, il a le choix entre un logiciel dont les limitations sont contournables et un logiciel dont les limitations ne le sont pas. D'autant plus qu'il se lance dans un style de jeu très éloigné du but originel du logiciel. Il ne va faire que se plaindre des limitations, comme cette histoire abracadabrante d'images qui disparaissent durant les transitions, on en apprend des nouvelles chaque jour, elles sont plus folles les unes que les autres. Il va passer son temps à s'en plaindre et on ne pourra plus rien faire pour le sauver. J'ai peur qu'il coure flâne dans un cul de sac et qu'il s'en aperçoive trop tard par manque d'expérience et de prévision de l'écart entre ce qu'il veut et peut faire.

:popcorn
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sriden
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MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 20:24 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Contourner tout ce qu'il manque, avec des scripts.. tu le vois apprendre à scripter ? Et pour demander, il va demander à qui ? À toi ? à Zeus ? Ça c'est des questions pragmatiques.. :--
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Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
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MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 20:29 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

On a qu'à comparer la timeline où il finit son jeu sous VX en 2017 et cette timeline-ci où il utilise RM2003, et rira bien qui rira stapopoulos :fgr
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sriden
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MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 20:33 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Déjà sur 2003 il gagnera un temps considérablement gigantesquissime à ne pas devoir effacer les images une par une en sortant d'une map PUISQUE ÇA SE FAIT TOUT SEUL, HAHA. :8X
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trotter
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MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 20:45 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Peut être qu'il va tomber amoureux de XP après sa participation à Polaris.
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Roi of the Suisse
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Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 8 479

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 21:24 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Ou peut-être qu'il ne va plus jamais remaker et rejoindre son frère au cimetière des éléphants :--

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