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Faction armée des makers assoiffés de sang

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Ormin Lange
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Auteur Message
Anton_



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MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 13:48 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

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Revue du message précédent :

Nemau a écrit:
Si je prends l'idée des trous spéciaux, les trous normaux feront bêtement perdre de la vie oui.
[...]
Il n'y a pas d'espace entre les deux étages, ils sont collés l'un à l'autre (en toute amitié).


Le principe des trous normaux est qu'ils sont sans fond et qu'il n'y a aucun moyen de s'en sortir. Il faudrait alors qu'un lakitu de mario kart récupère le héros en échange d'un peu de vie, faute de pièces d'or. (mon interprétation perso tkt)
Avec le principe des étages collés, les gouffres ne sont pas sans fond. Je pense par souci de logique avec le reste du donjon que tu devras ne poser que des trous spéciaux dans la zone rouge et des trous normaux dans les autres salles du soleil.
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sriden
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Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 14 909

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 21:23 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Citation:
les trous normaux

Je connaissais les trous normands, mais les trous normaux... :porte
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Nemau
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Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 6 064

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 05:09 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Anton > ah oui, je vois ce qui te pose problème, mais ta remarque est pertinente. C'est parce que dans ma tête chacunes des deux faces n'avait pas de plafond (comme si la plateforme supportant les deux faces était au milieu d'une caverne super haute). Mais ce n'est pas très logique, ça ne tient pas beaucoup la route, alors je pense que je vais faire que les trous normandsaux de la zone rouge donnent accès à la map opposée côté lune (et inversement). Et donc il n'y aura pas de trous spéciaux.

Il me reste beaucoup de choses à réfléchir/inventer/définir pour ce donjon, comme pour les autres d'ailleurs, mais je le ferai plus tard, probablement quand j'aurai commencé le making concret sur RM (là, déjà, je vais finir ma partie pour Polaris, on verra ensuite xD).

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Nemau
Vétéran


Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 6 064

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 05:19 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Ah j'avais zappé ça pardon :

Citation:
Je ne m'en souviens dans Illusion of Time, tu peux me faire voir ça dans un longplay ? http://www.youtube.com/watch?v=BW2hlnG3A6Q

C'est le donjon au dessus du colibri de Nazca, il commence à 2:04:50. Sinon dans mon post j'avais linké les maps du donjon.


C'est pas le sujet mais : j'adore la musique de ce donjon. :sriden



Et en particulier le passage à 1:37.

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Roi of the Suisse
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MessagePosté le: Ven 23 Jan - 07:14 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Ce donjon, à part l'idée des deux faces, je le trouve un peu nulz, y'a que des tremplins et des slinky :(
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Nemau
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MessagePosté le: Sam 24 Jan - 00:34 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Oui, à côté des Zelda les donjons de IoT font assez pauvres, je reconnais. Ce n'est pas un point fort du jeu, mais il en a bel et bien (ne serait-ce que son ambiance).

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Nemau
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MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 02:37 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

moi dans un autre topi a écrit:
L'overworld d'Ormin Lange sera sur une seule grande map (le découpage en mini maps sera simulé via blocages de l'écran et déplacements de la caméra). Donc il y aura beaucoup d'évènements dessus ...mais probablement pas 844. xD

En fait si, carrément même. zulu L'overworld est divisé en 15*15=225 "fausses" maps. Si on part du principe qu'il y aura au moins 4 events par maps (ne serait-ce que les events pour passer d'une map à une autre) on arrive déjà à... 900 events. :pwn

Zimsse, toi qui a bien essstudié le sujet, tu penses que ça ramera ? (sur un PC moyen disons)

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Roi of the Suisse
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MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 08:26 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Hein ? Tu ne vas pas vraiment découper les maps ? :m~
Une map aussi grande avec autant d'évènements ça va ramer à mort, et les monstres vont s'amuser à passer d'une map à l'autre :omg

Le seul moyen c'est de ne faire démarrer les évènements que lorsqu'ils sont à proximité de toi. Avant ça, ils sont sur une page vierge (non processus parallèle).
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trotter
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MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 09:22 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Moi je ferais des maps de transition.

-Une map normale avec les ennemis.
-Quand on arrive au bord, on est téléporté vers une "map de transition", qui n'a pas d'ennemis, qui sert juste à faire défiler l'écran.
-Une fois l'écran défilé on est téléporté à la map avec les ennemis.

C'était comme ça dans Zelda non ? Avec les ennemis qui disparaissent pendant la transition.

---
Sinon, un seul event qui découpe ta carte géante en petites en fixant la caméra et gérant la téléportation au bord des maps.
Vu qu'elles font tous la même taille ça peut peut être marcher et être rigolo à programmer.
Et il gère aussi l'activation des events de la carte où on arrive.
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sriden
Administrateur


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MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 09:26 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Pourquoi des maps différentes avec des transitions glissées comme on peut le faire sur 2003 c'était pas bien au fait ? :fgr
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trotter
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MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 09:37 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Ah oui lol. :pwn
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trotter
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MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 09:46 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Ca marche trop bien en plus :


Je crois qu'il avait une bonne raison de pas faire ça mais j'ai oublié laquelle.
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Roi of the Suisse
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MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 10:57 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Le perso est dédoublé :wtf
J'aime bien l'idée des maps de transition, mais à chaque modif d'une map ça va demander de modifier 4 autres maps...

trotter a écrit:
Et il gère aussi l'activation des events de la carte où on arrive.
Ça ça va être le plus drôle à faire :th

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trotter
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MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 11:37 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Voilà, il est pas dédoublé :feu
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trotter
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MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 11:40 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant


Si tu utilises cette technique tu pourras dire "MERCI TROTTER ET PERSONNE D'AUTRE SURTOUT PAS QUI COMMENCE PAR SRI ET FINIT PAR DEN POUR CETTE IDEE GENIALE".
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Roi of the Suisse
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MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 11:59 (2015)    Sujet du message: Ormin Lange Répondre en citant

Suivi de "QUEL GRAND SAGE CE TROTTER, C'EST CLAIR QUE C'EST PAS SRIDEN QUI AURAIT TROUVE CA TOUT SEUL !" :m~
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