FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Raetribution
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 514, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 19:13 (2015)    Sujet du message: Raetribution Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Ah ça je connais, l'abattage de plein de sprites au rythme industriel, c'est vite saoulant ouais. :F

Anton_

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 19:04 (2015)    Sujet du message: Raetribution Répondre en citant

La mise en scène de l'intro est faite. Reste à faire des chipsets un peu plus corrects et mon intro sera complète.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 19:46 (2015)    Sujet du message: Raetribution Répondre en citant

La première phrase de mon premier post dans ce topic est extrêmement démotivante :F
Il faut interdire ce genre de comportements, sriden.
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 20:28 (2015)    Sujet du message: Raetribution Répondre en citant

Bin disons qu'elle peut motiver pour étoffer plus encore le concept. :fgr
gg Anton.

Anton_

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 12:33 (2015)    Sujet du message: Raetribution Répondre en citant

Voici une démo technique sans aucun spoiler possible dans les fichiers, et sans la scène d'intro que j'ai mis des heures à faire, la vraie démo viendra dans 3 mois. (cf. premier post)

http://www.mediafire.com/download/27sth09i6cp83ke/Raetribution_demo.zip

Pour pouvoir le lancer sans avoir les RTP de RM2003 officiel (moi je les ai parce que chuis un gros pigeon, wala !), on n'a qu'à ajouter une ligne dans le fichier de config RPG_RT.ini

Code:
FullPackageFlag=1

(J'ai la flemme de tout réuploader juste pour une toute petite ligne de rien du tout)
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 16:36 (2015)    Sujet du message: Raetribution Répondre en citant

- Pour marcher sur la bande grise danse la maison (falaise ?) l'escalier horizontal est un peu haut : on peut mettre le pieds dessous, mais pas monter plus haut que la moitié. Baisser l'élément graphique de 4 pixels.
- Le mec à qui on donne le bâton se barre dans le mur.
- On peut parfois marcher sur les caisses : http://img.xooimage.com/files110/3/8/7/capture-anton-4ca234e.png
- On peut marcher sur la barre de vie aussi.
- l'inertie sur le vol le rend réaliste mais très peu maniable. La séquence avec les flèches qui ramènent au sol est assez désagréable.

+ bravo pour la patinoire.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 22:32 (2015)    Sujet du message: Raetribution Répondre en citant

Je testerai incessamment sous peu. :m~

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 00:11 (2015)    Sujet du message: Raetribution Répondre en citant

J'ai testé et c'est juste énorme.

Suisse > le mec il fait, sans patchs, un système de A-RPG d'un niveau probablement jamais vu sur RM (dans la commu francophone j'entends) et t'as rien de mieux à dire sérieux ? >.<

Anton_

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 00:51 (2015)    Sujet du message: Raetribution Répondre en citant

Merci pour ce retour Rots, c'est vrai que l'algo du contrôle aérien est bien casse gueule. Je voulais surtout pas qu'on dépasse une certaine valeur mais du coup quand on a atteint le maximum dans une direction (horizontale), on est bloqué sur l'autre (verticale, ou vice versa), je vais tacher de rendre ça un peu plus maniable, et penser à mettre les bons numéro de pictures pour que le héros passe dessous les barres de vie.

Ce qui me dérange aussi, c'est les transitions qui faut faire lors d'une téléportation, je ne peux pas utiliser un "changement de teint" vu que les pictures ne sont pas affectés, et je ne peux pas utiliser le "efface écran" sans faire en sorte que la caméra se mette au bon endroit.
Une solution serait d'ajouter une picture en priorité maximale, en combinaison avec le teint d'écran, à tester...
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 01:00 (2015)    Sujet du message: Raetribution Répondre en citant

Citation:
- Le mec à qui on donne le bâton se barre dans le mur.
- On peut marcher sur la barre de vie aussi.
- l'inertie sur le vol le rend réaliste mais très peu maniable. La séquence avec les flèches qui ramènent au sol est assez désagréable.

J'ajoute que la téléportation quand on sort de la maison par l'entrée fait n'importe quoi.

C'est assez chouette techniquement. En revanche si l'habillage des éléments de gameplay reste aussi abstrait, ce serait un peu dommage, dans la mesure où le reste (persos, décors, scénario) vont dans le sens d'une plus grande immersion.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 08:52 (2015)    Sujet du message: Raetribution Répondre en citant

Nemau a écrit:
et t'as rien de mieux à dire sérieux ? >.<
J'ai dit bravo pour la patinoire ! :king :porte

J'ai fait le test et rédigé ça rapidement entre deux animés car je suis très occupé, pour qu'il ait un retour technique qui puisse l'aider à améliorer son système. C'est le plus important. Si on ne peut faire qu'une chose, c'est celle-là qu'il faut faire.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 11:32 (2015)    Sujet du message: Raetribution Répondre en citant

Moooouuuuaaaaais. Ça ira pour cette fois. Mais la prochaine fois, ban ! Ah merde, je suis pas sur Oniro. :porte
Anton_

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 12:30 (2015)    Sujet du message: Raetribution Répondre en citant

Citation:
J'ajoute que la téléportation quand on sort de la maison par l'entrée fait n'importe quoi.

Elle ne fait pas vraiment n'importe quoi, elle suit les instructions que je lui ai donné :8l , mais c'est vrai qu'il faut absolument masquer tout ça le temps que la caméra se cale sur le bon écran.
Je rappelle à la base que la caméra se centre sur l'emplacement du héros après une téléportation, donc il faut trouver le point central du cadre dans lequel on se fixe.

Mais le pire, c'est quand on se téléporte sur la même map, et que la caméra doit revenir à l'origine, puis retrouver le centre du nouveau cadre. :sriden
Je dois avouer que c'est toujours très galère à manipuler, cette fichue caméra.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 14:27 (2015)    Sujet du message: Raetribution Répondre en citant

Mais au moins elle est manipulable, pas comme sur XP ou VX Ace. :rth

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 18:23 (2015)    Sujet du message: Raetribution Répondre en citant

Son truc est en pictures non ? Donc on peut le faire sous XP et VX aussi zulu
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 19:39 (2015)    Sujet du message: Raetribution Répondre en citant

Nope, il utilise des chipsets etoo.

Et en plus, n'importe quel système en events un peu complexe ramerait sous XP et VX.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2017)    Sujet du message: Raetribution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 514, 15, 16  >
Page 4 sur 16

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation