FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Raetribution
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 09:18 (2016)    Sujet du message: Raetribution Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

"Si vous percevez des ralentissements, veillez à fermer les applications non nécessaires" ?
J'hallucine de voir toutes les fenêtres et applications que certains laissent ouverts pendant leur vidéo (alors qu'ils sont déjà en train de filmer en hd !), déjà 2 ou 3 en même temps qu'ils enregistrent c'est surprenant, alors quand il y en a des dizaines..
Mais généralement si on est comme moi à n'être limité qu'à une application à la fois, ça ne peut pas arriver qu'on "oublie" avoir une vidéo youtube ouverte en arrière-plan, puisque chaque appli qu'on ouvre est un évènement notable. :m~

Anton_

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 15:01 (2016)    Sujet du message: Raetribution Répondre en citant

Une petite participation au SDLS histoire d'envoyer un "ping" de mon projet pour les oniromanciens non famassiens. :B)
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 19:26 (2016)    Sujet du message: Raetribution Répondre en citant

Quelques suggestions, pour éviter de perdre contre seb luca (ce qui serait le drame de ta vie) :

- L'intérieur des troncs devrait être plus clair que l'extérieur des troncs.
- Je déconseille le motif en "C" pour l'herbe (surtout qu'il y a même des "C" à l'envers) : l'herbe est verticale à sa sortie du sol, ensuite elle se courbe. Un motif en demi "C" est donc plus approprié.
- Certaines couleurs du visages sont invisibles : le marron foncé des cheveux, et le gris de la bouche. On n'ajoute une nouvelle couleur que lorsqu'on n'a pas de couleur proche déjà dans l'image. Une couleur ajoutée doit trancher avec les autres, être visible.
- De manière générale, j'ai l'impression que tu n'as pas de politique claire concernant l'équilibrage des saturations des couleurs d'un screen.
- Le faceset est un peu insatisfaisant. Je pense qu'il y a moyen de faire un truc simple/stylisé, mais pas repoussant.
- Le faceset n'a pas l'air centré. Il y a moyen de rajouter 3 pixels de ticheurte en bas.

:popcorn
Visiter le site web du posteur
Anton_

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 00:01 (2016)    Sujet du message: Raetribution Répondre en citant

Dès que j'ai vu le screen de Seb, j'ai tout de suite compris que c'est lui le gagnant.

Les facesets, c'est vraiment quelque chose que j'ai du mal à aborder. :sriden
Ya qu'à voir les facesets de Star Océan 0, eux ils sont dix mille fois plus expressifs (quoiqu'un peu brouillon)... Bref, ya beaucoup de chemin à faire avant de refaire ces facesets en mode "mieuxe".

Pour la saturation... yaura des zones très saturées et des zones très insaturées, et il faudrait qu'avec tout ça, les charsets s'intègrent bien quoi qu'il arrive. Donc là, je suis ouvert à tout type de conseils.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 08:53 (2016)    Sujet du message: Raetribution Répondre en citant

Anton_ a écrit:
Dès que j'ai vu le screen de Seb, j'ai tout de suite compris que c'est lui le gagnant.
Hein ? Quoi ? Comment on peut dire ça ?
Le screen de seb est hideux. Son contour noir du personnage principal est affreux. C'est ton devoir de le battre ! Sinon tu seras ridiculisé !
Maintenant que tu es estampillé "Famas" l'option de l'échec n'existe plus !
Hop ! Au boulot !

:8X
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 12:13 (2016)    Sujet du message: Raetribution Répondre en citant

xD

Je plussoie les conseils de RotS, mais autrement c'est chouette. Et merci de participer au SDLS.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 12:56 (2016)    Sujet du message: Raetribution Répondre en citant

Citation:
Le faceset n'a pas l'air centré. Il y a moyen de rajouter 3 pixels de ticheurte en bas.
Ou au contraire le baisser encore plus, et ajouter un trait pour faire bulle de BD :8X :

Anton_

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 16:51 (2016)    Sujet du message: Raetribution Répondre en citant

Ah ouais, pas mal, surtout que je ne compte afficher les noms de personne quand ils parlent dans le cas où ils sont pourvus d'un faceset.

Bon, sinon j'ai monté tous les facesets de 5 pixels, et du coup je me rend compte qu'il est alors possible d'utiliser les mimines pour plus de possibilités :D

ça remplit déjà bien mieux l'espace.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 19:06 (2016)    Sujet du message: Raetribution Répondre en citant

Ouais sympa. :m~
Si les décors de ton jeu ça consiste en une majorité de pelouses vertes, tu devrais peut-être y penser à deux fois avant de donner un pull vert à ton héros. :fgr

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 19:51 (2016)    Sujet du message: Raetribution Répondre en citant

Je me suis permis un rapide édit :

Maintenant tu as tes chances contre seb luca :fou

Modifications :
- [LISIBILITE] herbe claire pour rendre plus distincte la zone praticable (herbe = clair) de la zone impraticable (troncs = sombre)
- [COHERENCE] section des troncs claire
- [COHERENCE] maison claire, vu que sûrement faite du même bois
- [DECO] fenêtre
- [DECO] souche (normal d'avoir une souche si on a coupé plein d'arbres)
- [DECO] fleurs (ça c'est pour avoir le vote d'Ephy :porte )
- [LISIBILITE] couleur sombre de la peau du faceset
- [DESSIN] menton du faceset qui avait une brisure de courbe (cf. les forges à propos des courbes en pixels)
- [DESSIN] les cheveux sous l'oreille du faceset
- [DESSIN] trois pixels de ticheurte en plus pour réhausser le faceset

Et puis c'est quoi cette annotation de faible : "c'est dommage, ma textbox est toute nulle ouin ouin" ??? :wtf
Ne donne pas au staff des raisons de ne pas voter pour toi !
Remplace ça vite fait par une vraie annotation de bonhomme, comme "Je suis fier de mon scren made in Famas™, Seb Luca t'es foutu." :king

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 21:04 (2016)    Sujet du message: Raetribution Répondre en citant

Et si jamais dans la semaine quelqu'un poste quelque chose d'encore plus beau que ça, il va falloir sortir la version 2.0 :

Anton_

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 22:14 (2016)    Sujet du message: Raetribution Répondre en citant

Pour l'annotation, chuis bien d'accord, je me giflerai plus tard pour punir cette attitude pessimiste qui me ronge.
Par contre, je vais pas utiliser ce screen, étant donné que c'est pas un travail que j'ai fait tout seul, mais ton aide m'a été très utile. (et puis merci aussi pour la barre de rire en dessous)

Je veux bien changer la texture de l'herbe mais pas mettre une couleur claire. Sinon oui ça manque un peu de déco.

Concernant les troncs, en faite ça n'a pas le même fonctionnement que les arbres qu'on connait :
Pas de cercles concentriques, juste une tige centrale plus claire. Le reste du tronc est quasiment homogène et de la même couleur.
Une tige pousse sur un diamètre prédéfini, l'age est donc proportionnelle à la taille du pseudo-nanarbre, donc ça peut pas créer les ptits cercles de viellesse, et pas de souche non plus. (pas de la fainéantise du tout :fgr)
Et si la scie a le dessus clair, c'est parce qu'on l'a traité pour qu'il soit plus solide et ainsi tenir plus longtemps sous la découpe de ces innombrables troncs.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 22:23 (2016)    Sujet du message: Raetribution Répondre en citant

:porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 22:27 (2016)    Sujet du message: Raetribution Répondre en citant

kek

Anton_ a écrit:
Par contre, je vais pas utiliser ce screen, étant donné que c'est pas un travail que j'ai fait tout seul
Pfff môviette quelle intégrité ! Nanaky aurait accepté lui :porte
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 22:28 (2016)    Sujet du message: Raetribution Répondre en citant

Aha c'est bas ça xD

Edit: je confirme :--
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 22:55 (2016)    Sujet du message: Raetribution Répondre en citant

T'as intérêt de faire un truc super bien, parce que si Seb Luca gagne c'est de ta faute.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:15 (2017)    Sujet du message: Raetribution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15, 16  >
Page 13 sur 16

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation