FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Raetribution
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anton_

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 01:31 (2016)    Sujet du message: Raetribution Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Pictures ? Jamais de la vie, c'est un bout d'upper layer. :--
Le lower layer contient les ID Terrain, et les upper layers cachent le tout, c'est bien pratique du coup.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 01:40 (2016)    Sujet du message: Raetribution Répondre en citant

Ah oui, c'est parce que dans ce cas je m'attendais à voir également les éléments de couche haute en transparence à gauche, mais c'est juste un exemple d'exhibition pour montrer le truc, ok. :fou

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 08:57 (2016)    Sujet du message: Raetribution Répondre en citant

Mécanisme intéressant.
Visiter le site web du posteur
HuLijin
Vétéran

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 09:31 (2016)    Sujet du message: Raetribution Répondre en citant

C'est quoi la pièce à droite de l'entrée ? Un vestiaire ?
Anton_

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 10:34 (2016)    Sujet du message: Raetribution Répondre en citant

Ce serait plutôt un emplacement pour les autorités pour récolter un tribut, un peu comme un compteur d'électricité.

La tronche du meuble sera refait.
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 11:14 (2016)    Sujet du message: Raetribution Répondre en citant

Citation:
Pictures ? Jamais de la vie, c'est un bout d'upper layer. :--
Le lower layer contient les ID Terrain, et les upper layers cachent le tout, c'est bien pratique du coup.

GG d'y avoir pensé !
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 11:30 (2016)    Sujet du message: Raetribution Répondre en citant

Jolies couleurs !
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 03:38 (2016)    Sujet du message: Raetribution Répondre en citant

Citation:

C'est super nice ! Rajoute quelques GEN (si ce n'est déjà fait, cf. les events) et tu as de réelles chances de gagner un SDLS. \o/

Anton_

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 11:16 (2016)    Sujet du message: Raetribution Répondre en citant

Nemau a écrit:
C'est super nice ! Rajoute quelques GEN (si ce n'est déjà fait, cf. les events) et tu as de réelles chances de gagner un SDLS. \o/

Et oser battre Qb!k et Husk sur leur propre terrain ?! J'ai peu d'espoir avec un screen comme ça [/pessimiste] [/attention whoring]
Bah sinon,, si je participe au SDLS, ce ne sera qu'avec une nouvelle map que personne n'aura encore vu.

Au fait, les personnages de mon jeu sont effectivement des GENs, et non des humains. \\:;) <-- mec qui applaudit
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 06:01 (2016)    Sujet du message: Raetribution Répondre en citant

Comme tu le sens (mais pour le moment il n'y a que deux participations et ton screen est clairement meilleur \o/).

Anton_

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 10:08 (2016)    Sujet du message: Raetribution Répondre en citant

Update du mois.
Jusqu'à là, rien que des tout petits avancement ont été faits.

Le problème est que j'hésite à faire une histoire soit hyper symbolique et calculé au millimètre, soit un truc pas prise de tête mais qui manquera alors énormément de profondeur. ça me bloque depuis des mois, et ça commence vraiment à être gênant.

* la progression sur la gestion du menu à réussi à reculer. Comment c'est possible un truc pareil ?!?

* des charsets en plus, chuis pas sur qu'ils seront bien présent au final, mais tant pis.
- cartouches carrées (calqué sur les cartouches de NES) et lecteurs de cartouches (qui ne ressemble pas du tout à une console de jeux)
- 2 type de statues, les statues rafinées avec socle et tout, et les gens pétrifiés par une neutralisation corporelle forcée.
- des boites, des moniteurs, des trucs à pousser, des afficheurs logiques, des plaques de pression colorés. ça sent le puzzle, cette histoire !

* et quelques noms ont étés définis.
- Energie vitalique (+), neutre (n), et minéralique (-)
- Les trois persos principaux seront appelés (par défaut) Nath', Lina, et Dany (en vrai, ils ont un nom plus complet qui fait tapette, comme Nathaniel, par exemple :m~ )
- Vivi : une sorte d'IA programmable qui fera ce que le héros lui demande, à condition que les instructions données n'ont aucune faute de syntaxe.
- Le bout du monde : c'est le nom donné à l'épée kitutou. La lame est issue du fragment minéralique le plus intense tout en restant le plus stable.
HuLijin
Vétéran

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 11:11 (2016)    Sujet du message: Raetribution Répondre en citant

Pour l'histoire, de ce que tu m'en avais raconté, c'est assez chaud de comprendre ce que sont les énergies. Si l'histoire est super compliquée à coté, on risque de se concentrer tellement sur l'histoire qu'on ne va pas chercher à comprendre pour les énergies et on va passer à coté.

Tu as laissé tomber l'idée de la fin en guise d'intro et d'un énorme flashback pour le reste du jeu ?
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 13:09 (2016)    Sujet du message: Raetribution Répondre en citant

Citation:
j'hésite à faire une histoire soit hyper symbolique et calculé au millimètre, soit un truc pas prise de tête mais qui manquera alors énormément de profondeur
Le premier mais dans sa forme la plus simplifiée et purifiée, c'pas possib ? :fgr
Sympa le nom de l'épée.

Anton_

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 13:15 (2016)    Sujet du message: Raetribution Répondre en citant

J'ai réfléchi assez longtemps sur l'intro, et donc forcément ça a chamboulé un peu le concept initial avec la new game plus ... boarf :scrap

Donc pour que ce soit clair, voici l'idée actuelle que j'ai du déroulement de l'histoire (et ceci est bien moins probable de changer) :

Le jeu démarre sur une scène importante dans les péripéties de Nath.
Lui et ses 2 amis s'en vont arrêter les desseins de Stan, le traître, qui aurait dérobé aux "gentils" un objet octogonal au potentiel immense. Quand il se rencontrent, Stan n'est pas du tout dans la volonté de les tuer impitoyablement, mais il veut simplement faire avancer le progrès.
Donc le thème de l'intro se trame pas mal autour de "stop au progrès tant qu'il est encore temps", et plus tard on aura du "oui mais la technologie c'est fun"

Les héros sont persistants, Stan immobilise les deux amis sans grand effort, et Nath le menace avec son épée, l'indestructible, le légendaire "bout du monde".
Après un petit échange (genre "hey Nath', ça te dirait de laisser tomber tes amis ? lol") Evidemment, quel genre de héros ferait une chose pareille ? Stan se fait empaler sur l'artefact, et le tout explose.

Concernant les énergies, je prévois de lancer dans la face du joueur petit à petit que :
# la vitalique(+), c'est tout ce qui est vivant (animaux, végétaux)
# le neutre(n), c'est tout ce qui est décor (maison, montagnes)
# la minéralique(-), c'est tout ce qui est armes (épée, lasers)

Un être vivant portant une arme minéralique, ça fait un clash d'énergie. Pas n'importe qui peut porter des armes minéralique, et encore moins quand l'arme en question est la plus chargée au monde (l'épée du héros, là)
Un seul moment d'inattention ou de distraction en se battant avec une arme minéralique, et on risque la neutralisation partielle.

Oui j'avais envie de mettre une image comme ça.
D'ailleurs, ça fonctionnerait pas comme une pile, par hasard ? o_o

Par contre, il n'y a aucun risque que l'arme disperse son énergie si le pommeau n'est pas empoigné, ou si, dans le cas du bout du monde, quelqu'un d'autre que "l'élu" le manipule. (ça c'est les forgerons qui ont décidé ces trucs, par défaut le matériau minéralique brut relâche constamment son énergie)

Mais ça ce sera expliqué après que les concepts de l'énergie et les types de bases ont bien étés expliqués. Après si le joueur s'en fout et qui se plaint après qu'il comprend pas, je le zutre. :bara
Le pire, c'est que c'est pas fini. Je prévois de créer 3 sous catégories pour le (+) et le (-)

+1 : concentration. (couleur : rouge)
Tout être vivant "animal" tombe sur cette catégorie.

+2 : dispersion. (couleur : vert)
Tout être vivant "végétal" tombe sur cette catégorie.

+3 : flux. (couleur : bleu)
ça ressemble à s'y méprendre à de l'eau. Mais pas besoin d'en boire pour vivre dans ce monde.

-1 : concentration (couleur : cyan)
Génération de minerais, pour faire des armes.

-2 : dispersion (couleur : magenta)
(Instable, sera crée en laboratoire) agit similairement à un gaz toxique anéantisseur de vie.

-3 : flux (couleur : jaune)
Circuits électriques, ordinateurs ? Je pense que ça irait bien.

Les sous-catégories de même type mais de polarité opposées ont une couleur inverse, certainement une coïncidence :m~ .

Citation:
Le premier mais dans sa forme la plus simplifiée et purifiée, c'pas possib ? :fgr

Je suppose que c'est possible, si je me met à la méditation, et que je me déshumanise :porte
Anton_

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 02:12 (2016)    Sujet du message: Raetribution Répondre en citant

Update de prog

Les barres HP/MP sont accompagné de leurs chiffres respectifs :

Par contre, quand je lance le jeu, et que ça capture, et que j'ai 2 ou 3 autres programmes d'ouvert, on sent le log qui souffre (tout comme ce pauvre héros qui se fait violenter ses HP en mode yo-yo)
Et bien sur, ça se repercute sur la capture (non non c'est pas votre navigateur qui déconne)
Des fois l'écran peut freeze alors que le jeu tourne encore (les sons et les hitbox sont encore là), ça m'est déjà arrivé en jouant à 1RPGSN7, et ça veut dire que mon jeu il est aussi "optimisé" que 1RPGSN7 :ToT
C'est surement un message subliminal de la part du log qui dit qu'il faut arrêter de toujours vouloir rajouter des conneries dans le projet :porte

Bon bah du coup je laisse l'option disponible si les gens aiment le ramage de PC, mais voilà, c'est ptetre pas bon signe pour le reste de la prog à faire.

EDIT : ah bah forcément, je mets une vidéo youtube sur chrome en arrière plan, et je me plains que ça rame.
Du coup, je fais quoi ? Je mets un message genre "attention, fermez toutes vos applications avant de jouer à ce jeu" ? :fgr
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 09:18 (2016)    Sujet du message: Raetribution Répondre en citant

"Si vous percevez des ralentissements, veillez à fermer les applications non nécessaires" ?
J'hallucine de voir toutes les fenêtres et applications que certains laissent ouverts pendant leur vidéo (alors qu'ils sont déjà en train de filmer en hd !), déjà 2 ou 3 en même temps qu'ils enregistrent c'est surprenant, alors quand il y en a des dizaines..
Mais généralement si on est comme moi à n'être limité qu'à une application à la fois, ça ne peut pas arriver qu'on "oublie" avoir une vidéo youtube ouverte en arrière-plan, puisque chaque appli qu'on ouvre est un évènement notable. :m~

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:03 (2017)    Sujet du message: Raetribution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15, 16  >
Page 12 sur 16

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation