FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Article] Réflexion sur les monstres ARPG
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Salle d'instruction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anonyme

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 16:51 (2014)    Sujet du message: [Article] Réflexion sur les monstres ARPG Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

C'est marrant parce que j'ai pas l'impression que t'utilises ces théories dans ton jeu. :m~
Après y'a aussi la réaction du monstre aux coups, si il meurt en un seul, qu'on peut le matraquer ou pas.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 18:43 (2014)    Sujet du message: [Article] Réflexion sur les monstres ARPG Répondre en citant

Mais oui, ça me paraît évident maintenant, Kujira est juste un énorme tuto pour montrer tout ce qu'il faut pas faire !!§ :porte
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 04:37 (2014)    Sujet du message: [Article] Réflexion sur les monstres ARPG Répondre en citant

Anonyme a écrit:
C'est marrant parce que j'ai pas l'impression que t'utilises ces théories dans ton jeu. :m~
Alors oui, bien vu, mais c'est pour ça que maintenant je vais l'utiliser.

Enfin, il y a beaucoup de monstres que j'appelle "de base" :
anémones, crevettes, blobs verts, chauve souris, buissons, truites (même si en pratique ils ont des déplacements légèrement différents)

Mais il y a de plus en plus de monstres spéciaux :

Point faible sur la face inférieure

Point faible par le marteau, une fois la coquille cassée devient une crevette normale

Faiblesse par la torche et l'éventail, devient un blob vert normal une fois la paille retirée

Blob rouge : intouchable lorsque enflammé

Attaque à distance, peut rentrer sous terre pour être intouchable

+ tous les boss et miniboss qui par définition ont une spécialité

Et dorénavant je vais me forcer à appliquer cette recherche de variété zulu

Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 12:19 (2014)    Sujet du message: [Article] Réflexion sur les monstres ARPG Répondre en citant

Les blobs verts sans paille sont pas très fréquents non ? :fgr
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 13:08 (2014)    Sujet du message: [Article] Réflexion sur les monstres ARPG Répondre en citant

Euh... en effet zulu

On les rencontre à 4 endroits :
- deux fois dans le premier donjon
- une fois dans la forêt
- une fois dans les marais

Mais on les rencontre également à chaque fois qu'on retire la paille d'un blob à paille donc finalement ça fait beaucoup ! :porte

Je ne les utilise quasiment pas car ils sont équivalents à l'anémone bleue classique (mais en encore plus lents et plus nuls).
Leur intérêt était de présenter le blob vert avant de montrer le blob à paille, comme ça au lieu de faire succéder au blob à paille l'effroi de la nouveauté, le joueur retombe sur quelque chose de connu et est rassuré.

:8X
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 14:11 (2014)    Sujet du message: [Article] Réflexion sur les monstres ARPG Répondre en citant

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 14:26 (2014)    Sujet du message: [Article] Réflexion sur les monstres ARPG Répondre en citant

Tu as raison, c'est une des trouzemille choses que je devrais faire (donc que je devrai faire), mais la différence est à peine perceptible donc euh... ça attendra un peu :fgr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:32 (2017)    Sujet du message: [Article] Réflexion sur les monstres ARPG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Salle d'instruction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation