FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Débat sur le marteau...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 22:42 (2014)    Sujet du message: Débat sur le marteau... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Débattons sur l'éthique de la modification du sprite du marteau.

Dernière édition par MetalCréa le Sam 20 Sep - 12:11 (2014); édité 1 fois
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 23:06 (2014)    Sujet du message: Débat sur le marteau... Répondre en citant

J'ai filmé AlexRoiEsper en train de faire dans un concert l'autre jour :

:porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 23:14 (2014)    Sujet du message: Débat sur le marteau... Répondre en citant

Ce topic est à moitié communiste, et le communistme, c'est le truc qui dit que les pauvres ont une âme, donc y'en a marre voilà.
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 09:41 (2014)    Sujet du message: Débat sur le marteau... Répondre en citant

Le premier qui me créé un topic de débat sur les faux-cils, je le kick sur Bételgeuse. :zola
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 11:31 (2014)    Sujet du message: Débat sur le marteau... Répondre en citant

Les fautes dans le sous-titre, c'est exprès ?
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 12:20 (2014)    Sujet du message: Débat sur le marteau... Répondre en citant

Ah ben ça a discrètement été corrigé. :lsh
Sinon Créa, t'es pas obligé de te foutre de moi parce que je donne mon point de vue.
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 12:31 (2014)    Sujet du message: Débat sur le marteau... Répondre en citant

Non, mais ensuite je me suis dit que je me ferais taper sur les doigts parce que j'ai édité :B) .

Mon point de vue:

1. Criket fait sa partie sans faire d'animation pour le marto (cette faute là est volontaire).
2. Elle se fait critiquer sur sa partie pour le gameplay/absence de marto.
3. Après certaines modifications, elle décide de ne plus retoucher à sa partie.
4. Alex RE propose de s'en charger pour l'améliorer.
5. Elle accepte.
6. Alex RE demande si quelqu'un pourrait l'aider pour faire le sprite d'animation de marto.
7. Personne ne se propose (incluant Criket).
8. Je me propose.
9. J'examine le marto de base. Je fais des tests, je n'arrive pas à l'animer sous sa forme actuelle. Je n'y arrive pas.
10. J'explique que Criket aura le dernier mot sur les modifications puisque c'est sa partie.
11. Criket affirme que la décision d'Alex RE puisque c'est maintenant sa partie.
12. Je fais la modification en faisant de mon mieux pour rester le plus près possible de l'original (on remarque que j'utilise exactement la même palette de couleurs, notamment).
13. Je présente un frame (pas les 4 côtés) et attendant l'accord de Criket pour poursuivre.
14. Elle dit qu'elle est pas contente ( :feu ) mais que la décision revient à Alex RE puisque c'est sa partie maintenant.
15. Je contacte Alex RE en privé en disant qu'il est quand même mieux d'avoir l'accord de Criket en MP avant de continuer afin d'avoir une bonne entente.
16. J'explique que je ne referai pas l'animation. N.B.: Possibilité ici pour qui que ce soit de se proposer pour faire un sprite plus proche de l'original.
16. J'ai le feu vert pour faire le reste de l'animation.
17. Je fais le reste de l'animation.
18. Criket fait une remarque comme quoi je devrais respecter les sprites de base... oO

La défense à les questions suivantes pour Criket:

1. Pourquoi ne pas avoir fait l'animation de marto dès le départ dans la partie ?

Anticipation de réponse: parce que j'avais pas envie.

2. Pourquoi ne pas s'être proposée pour faire l'animation de marto quand Alex RE l'a demandé ?

Anticipation de réponse: parce que j'avais pas envie.

3. Pourquoi avoir cédé les droits sur sa partie à Alex RE si c'était pour souhaiter continuer à prendre des décisions sur la dite partie ensuite ?

Anticipation: parce que j'avais pas envie de m'investir davantage dans ma map.

4. Pourquoi ne pas faire une animation de marto dès maintenant et la filer à Alex RE pour résoudre cette prise de tête de merde.

Anticipation: parce que j'ai pas envie.

Pour conclure ma plaidoirie:

Je crois avoir respecté Criket tout au long du processus. Non seulement me suis-je proposé pour faire un élément de sa partie, j'ai également attendu d'avoir son aval pour terminer le sprite problématique. Si elle décide que c'est ok, ben c'est ok. Faut pas revenir se plaindre ensuite.

J'aimerais ajouter qu'elle peut toujours revenir sur sa décision sur le marto. Mais d'un côté ou de l'autre, je demande à la plaignante d'assumer sa décision (lire: arrêter de me casser les pieds avec cette histoire de marto).

Je laisse la parole à la couronne.
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 12:47 (2014)    Sujet du message: Débat sur le marteau... Répondre en citant

En voilà une histoire pour un sprite. zulu Je suis sûr qu'in-game ça passera très bien de l'un à l'autre sans que le joueur remarque quelconque souci, si tant est qu'AlexRE intègre ça bien. :popcorn
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 12:54 (2014)    Sujet du message: Débat sur le marteau... Répondre en citant

2. Quand j'ai vu le message d'AlexRE, tu t'étais déjà proposé et franchement ça m'arrangeait (rentrée, changement de rythme toussa, j'ai pas beaucoup de temps en semaine pour l'ordinateur).
3. On m'a retiré tout droit de parole sur ma partie ? Je ne fais que des remarques, et ma décision va dans le même sens que si je n'étais pas là (à savoir : on garde ton marteau modifié, j'en avais parlé aussi avec alexRE par mp).
4. parce que tu as déjà fait l'animation (et même à ta première proposition, tu avait déjà fait 4 frames d'animations), donc j'estime irrespectueux de foutre à la poubelle ton travail.

Quand je t'ai demandé de respecter les couleurs, tu m'as dit "non mais de toute manière tu ne remarqueras pas le changement" => ok, donc tu pensais quand même les modifier.
Et puis après cette demande, qui indiquait quand même que je voulais que tu reste le plus près possible du chara de base, tu modifies l'objet : sur la forme et sur la taille. Alors désolée, mais je l'ai pris en mode "lalala j'écoute pas ce qu'on me demande, je fais mon pa dans mon coin".
Pour finir, je t'ai fait remarquer que deux fois que ce changement ne m'a pas plu. Il t'en faut peu pour qu'on te casse les pieds.

En fait, j'aimerais surtout savoir si tu comprends pourquoi le changement de sprite m'a fait réagir. Parce que là je ne sais vraiment pas.
Anonyme
Vétéran

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 22:11 (2014)    Sujet du message: Débat sur le marteau... Répondre en citant

Magnifique histoire.
Créa a toujours eu un peu de mal à respecter des templates.
Son cerveau doit être différent des nôtres.
(Blague)
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 00:18 (2014)    Sujet du message: Débat sur le marteau... Répondre en citant

J'étais pas trop au courant de ce qui se passait en coulisses (jusqu'à ce que vous en parliez là) :-- , mais j'ai trouvé que Création avait fait un peu plus d'efforts là pour respecter la volonté de ses commanditaires. :F Imaginez ce que ça aurait été sinon. :porte Normalement il part plus souvent en freestyle (et il le revendique), et même si ça a ses avantages (créativité), c'est pas toujours une bonne chose pour une "commande" (où on devrait commencer par lister consciencieusement les souhaits formulés ici ou là par le commanditaire, et les respecter à la lettre). :m~

Pour la modif de la forme du marteau, il a expliqué / prévenu qu'il avait essayé de comprendre la perspective toussa dans l'original de Criket, mais qu'il n'y arrivait définitivement pas. Donc il y a eu tentatives, efforts.. (et c'est seulement parce que ça bloquait qu'il est parti sur autre chose)
Mais je pense aussi que Criket a le droit de donner son avis et que ce n'est pas "prendre des décisions" pour autant. :fgr

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 10:57 (2014)    Sujet du message: Débat sur le marteau... Répondre en citant

sriden a écrit:

Pour la modif de la forme du marteau, il a expliqué / prévenu qu'il avait essayé de comprendre la perspective toussa dans l'original de Criket, mais qu'il n'y arrivait définitivement pas. Donc il y a eu tentatives, efforts.. (et c'est seulement parce que ça bloquait qu'il est parti sur autre chose)

J'ai effectivement pas fait assez attention à ce côté-là, mea culpa. :(
Alex RoiEsper

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 18:35 (2014)    Sujet du message: Débat sur le marteau... Répondre en citant

Sriden, c'est vraiment un chef de projet. :lv
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 02:42 (2014)    Sujet du message: Débat sur le marteau... Répondre en citant

Citation:
Débat sur le marteau

RotS pose problème ? :porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 22:26 (2014)    Sujet du message: Débat sur le marteau... Répondre en citant

lel :link je sui pa fouz, arrétay !!§
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:16 (2017)    Sujet du message: Débat sur le marteau...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation