FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma compagnie...
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 20:21 (2014)    Sujet du message: Ma compagnie... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Ça rappelle les bilans de compétences à pôle emploi. :link
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 21:41 (2014)    Sujet du message: Ma compagnie... Répondre en citant

Euh... autrement dit ? C'est bien ou c'est mal ?
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 21:52 (2014)    Sujet du message: Ma compagnie... Répondre en citant

Bin c'est juste similaire c'est tout. :--
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 00:30 (2014)    Sujet du message: Ma compagnie... Répondre en citant

C'est quoi le nom de ton entreprise du coup ?

MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 19:08 (2014)    Sujet du message: Ma compagnie... Répondre en citant

Zizkorp.

Je suis en plein dans le zonage là... oh là là... c'est d'une complexité (un document de 575 pages)! C'est beaucoup compliqué que je pensais. Je ne sais pas si vous avez en France mais en gros ma ville est répartie en zones. Il y a différents types de zones par exemple:

Numérotation Dominance
1 000 à 4 999 Agriculture (A)
5 000 à 9 999 Forestier (F)
10 000 à 59 999 Habitation (H)
60 000 à 69 999 Commerce/service (CS)
70 000 à 79 999 Industrie (I)
80 000 à 89 999 Public/institutionnel (P)
90 000 à 99 999 Récréatif (R)

Bref, il faut que vérifie en premier lieu dans quelle zone je suis situé. Ensuite, je dois vérifier si dans ma zone j'ai le droit de donner des cours de langues. En fait, je veux utiliser une pièce dans mon condo pour faire ça. Je dois donc vérifier ça le plus vite possible.
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 19:24 (2014)    Sujet du message: Ma compagnie... Répondre en citant

Ok, pour les curieux, je vais expliquer comment ça fonctionne (enfin je ne suis pas 100% sûr non plus).

1. Premièrement il faut aller sur le site de la ville et regarder un schéma des unités de planification.

2. En suite, il faut identifier dans quelle unité je me trouve. À vue d'oeil je dirais 70. Sans le nom des rues par contre, c'est loin d'être simple.

3. Une fois qu'on a identifié dans quelle unité je suis (là, je me dis que unité=zone mais ce n'est peut-être pas le cas), je dois aller fouiller sur le site pour trouver mon unité:

4. Je télécharge donc le deuxième pdf. Dans ce document, je dois trouver mon unité. Heureusement, c'est en ordre chronologique.

Là, je trouve enfin ma rubrique. Beaucoup d'information qui ne m'est pas utile mais je trouve enfin ça:

Il s’agit d’un quartier à vocation strictement
résidentielle.
Le cadre bâti est constitué de
résidences unifamiliales (jumelées ou isolées).
De plus, on observe un secteur de moyenne
densité sur les rues du Barrage et de l’Écluse.

Seulement, à moins de 10 mètres de chez moi il y un asile psychiatrique privé. Je dois donc forcément avoir le droit d'avoir mon entreprise dans ma zone... malgré le commentaire sur le strictement résidentiel.

Hmmm.... loin d'être simple tout ça.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 22:56 (2014)    Sujet du message: Ma compagnie... Répondre en citant

Chicoooouuuutimi ! Ton univeeers impitoya-ableuh ! :porte

Citation:
Zizkorp.

:link

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 12:19 (2014)    Sujet du message: Ma compagnie... Répondre en citant

C'est un peu bizarre comme principe.
C'est à dire que si on habite dans un quartier résidentiel on a pas de médecins, pas de pharmacie, pas de boulangerie, ni de supérette...?
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 13:27 (2014)    Sujet du message: Ma compagnie... Répondre en citant

Ben en fait, c'est loin d'être simple. Je me demande du coup si je ne me suis pas gouré. Je pense que par unité de planification on n'entend pas de futures constructions.

Dans mon cas, mon condo est déjà construit, je veux seulement savoir si j'ai le droit de donner des cours chez moi sans commettre d'infraction.

À l'article 10 du document, on parle plutôt de zones:

ARTICLE 10 Division du territoire en zones

Le territoire de la Ville de Saguenay est divisé en zones,
lesquelles apparaissent au plan de zonage joint au chapitre
17 du présent règlement pour en faire partie intégrante.
Ce document papier reproduit le document numérique
informatisé et l’impression papier du document
numérique peut être reproduite à divers formats.

Bref, est-ce qu'une unité de planification = une zone ?
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 16:22 (2014)    Sujet du message: Ma compagnie... Répondre en citant

La question de la zone est réglé. J'ai contacté un inspecteur, il me dire quoi. En général, je préfère gérer mes trucs moi-même mais parfois on a pas le choix, il faut se fier à quelqu'un d'autre.

Je dois analyser le site web d'un autre compétiteur:

http://www.humanis.qc.ca/

En ce qui me concerne, je ne trouve pas de point faible ici. Je trouve que tout est clairement indiqué. J'aime les couleurs également. Je ne saurais critiquer quoi que ce soit si ce n'est la police d'écriture difficilement lisible de «Humanis».
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 21:53 (2014)    Sujet du message: Ma compagnie... Répondre en citant

Comment pourrais-je savoir le nombre de personnes souhaitant apprendre l'anglais dans ma région ? Je veux dire, quel genre d'échantillon j'aurais besoin ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:15 (2017)    Sujet du message: Ma compagnie...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation