FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma compagnie...
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trotter

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 22:37 (2014)    Sujet du message: Ma compagnie... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

a = site de tourisme.
b = pavé de texte illisible
c = bordélique
d = des bombasses et un nom qui évoque l'acte charnel par l'endroit défendu

D.
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 22:44 (2014)    Sujet du message: Ma compagnie... Répondre en citant

Le premier et le quatrième, même si le quatrième fait limite arnaque. :m~
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 22:49 (2014)    Sujet du message: Ma compagnie... Répondre en citant

a. Ça fait pub. Ça rappelle les sites morts rachetés, pas attiré.
b. Pas mal mais les liens sont un peu discrets.
c. La photo de Mme Charpentier effraie, je l'utiliserai pour faire peur à mes enfants plus tard. :porte Une poignée de liens à gauche, j'ai toujours trouvé que ça faisait un peu pauvre (ça me fait penser à des sites de débutant).
d. Vert fluo et blanc c'est horrible pour moi, mais j'imagine que ça doit plaire au plus grand nombre (vert pétant= dynamique. Fond blanc = moderne classieux trucmuch, enfin les conneries habituelles qu'on doit enseigner aux futurs publicitaires dans les écoles à 6000 boules)

MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 22:49 (2014)    Sujet du message: Ma compagnie... Répondre en citant

Merci beaucoup à vous deux. Bref, rien de bouleversant.

Moi aussi je préfère le quatrième.

On m'a dit que je devrais débourser 5,000$ pour me faire faire un site web... je trouve ça excessif (le mot est faible). En France, par expérience, ça vous coûte aussi cher que ça ? Parce que je demander à un Français de me le faire. Sérieux, 500$ je trouve déjà ça cher payé. Je sous-estime peut-être le travail impliqué par contre.
Hellper

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 23:50 (2014)    Sujet du message: Ma compagnie... Répondre en citant

Je me souviens avoir lu une discussion où une personne demandais de lui faire un site et on lui a dit que ça lui couterais au moins 3000 euros donc ça me semble correct.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 10:08 (2014)    Sujet du message: Ma compagnie... Répondre en citant

Faire un site c'est pas juste programmer en HTML, CSS, PHP, Javascript, JQuery, SQL (ce qui demande déjà une expertise technique).
Un site c'est aussi des notions d'ergonomies, et l'élaboration d'une charte graphique cohérente qui fasse pro. Parfois création d'images.
Et on paye plus le garde manger de la personne qui fait un site que le résultat, si on raisonne comme Felwynn.

On peut faire un petit site pour soi-même à l'arrache en quelques après-midi, mais si tu veux un beau site pro sans bugs ni erreurs d'ergonomie ou design, ça a un prix.
Après peut-être que par effet bygmalion on grossit un peu malhonnêtement la facture quand le client est une société (= beaucoup d'argent).

Pour les quatre sites, comme les autres, je préfère le premier et le dernier ; les 2 et 3 sont trop fouillis.
Et je confirme que pour un site de linguistique, il faut du bleu foncé. La linguistique est de couleur bleue.
Visiter le site web du posteur
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 11:31 (2014)    Sujet du message: Ma compagnie... Répondre en citant

Le quatrième est le plus simple à appréhender. Mais entre les couleurs, les bombasses, les "prix chocs" affichés, c'est d'assez mauvais goût, genre arnaque comme le dit cricket.
Une organisation comme le quatre, du bleu au lieu du vert (en plus c'est plus québécois) et moins de jolis filles, plus de photos d'interactions profs/élèves, peut-être, de locaux, pour montrer comme ça se passe un peu plutôt que des images dans le vent.
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 13:16 (2014)    Sujet du message: Ma compagnie... Répondre en citant

Citation:
jolis filles

Zim, zim, zim, :sriden . Je te taquine, j'essaie toujours de te trouver des fautes puisque tu écris bien. C'est un miracle quand j'en trouve une.

@sriden: Merci, j'avais zappé ton message. Donc le 4e avec des couleurs différentes.

@Rots: Mais qu'est-ce que tu fais encore ici toi. T'es au Japon :fgr !!!! Mais merci pour tes commentaires. Avoir des subventions, je le payerais le 5000$ (pas de gaieté de coeur par contre). Sinon, ça me semble quand même beaucoup. À date je n'ai pas de subvention et je ne veux pas trop donner dans le prêt, c'est risqué ces affaires-là. 500$, c'est vraiment une grosse somme pour moi en ce moment. Imagine 5000. Je pense que je préférerais un truc plus amateur pour payer moins cher. Je veux dire, je n'ai pas de revenu encore là, c'est seulement des dépenses pour le moment.

Genre un site comme Falco ça m'irait moi.
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 15:40 (2014)    Sujet du message: Ma compagnie... Répondre en citant

Regarde avec AlexRE. Il adore faire des sites web. Guelnika, les Alex d'or. Et, sous prétexte que c'est varié, il a même fait le site pro de Fawzi Allouache ! Je ne pense pas qu'il prenne très cher, enfin je préfère ne pas trop m'avancer mais AlexRE est cool, alors toutes les occasions sont bonnes de travailler avec lui. :m~
http://www.guelnika.net/
http://www.alexdor.info/
http://www.fawziallouache.com/

Moi il m'a fait des trucs tout simples, mais les héberge, et je ne peux le remercier assez. <3
http://levelup.alexzone.net/
http://alexzone.net/tdad/

Et sinon oui, je fais des fautes d’inattention, comme tout le monde. Mon secret, c'est d'être très fort en relecture, mais ce matin, j'étais passé en rush avant de travailler.

Dernière édition par Gief le Mar 30 Sep - 18:37 (2014); édité 1 fois
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 18:34 (2014)    Sujet du message: Ma compagnie... Répondre en citant

Citation:
Qu'est-ce qui serait bien comme nom pour un compagnie d'enseignement de langues?
J'ai comme pas d'idée comme ça...

Citation:
Sujet du message: Ma compagnie...

...

La 7e compagnie ? :porte

MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 00:10 (2014)    Sujet du message: Ma compagnie... Répondre en citant

@Zim: Ben c'est rare une faute de Zim, ça se garde dans un musée.

Merci beaucoup pour les liens. J'aime moins Guelnika (couleurs très «flash»). Je préfère Alex d'Or.

J'aimerais bien un site dans le genre de Fawzi.

Le truc, quand on bosse avec un copain, c'est que si ça tourne mal c'est la merde après. Enfin, je vais voir combien il me demanderait.

@sridouche:

Je pourrais mettre la trame sonore du jeu dans la salle d'attente si tu veux.
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 00:14 (2014)    Sujet du message: Ma compagnie... Répondre en citant

Présentement, je dois convaincre le CLD (centre local de développement) de me filer de l'argent pour ma compagnie comme subvention. Faut donc que je prouve que c'est viable.

Le mec est pas trop clair dans ses attentes alors je suis un peu dans le flou. Il m'a demandé la tendance actuelle dans l'enseignement des langues au Québec. Non mais qu'est-ce que j'en sais. Il y a pas d'info là-dessus. Il veut savoir si on utilise plus les cours en ligne etc... mais j'ai (pas de n' je sais) pas trouvé de sources là-dessus. Je vais devoir lui écrire quelque chose de convaincant sur le sujet.

Là je dois faire mes forces et mes faiblesses comme entrepreneur. :fap

Son courriel:

Citation:
Je t’ai aussi parlé de réfléchir et de recueillir de l’information sur ton secteur : A. tendance, nouvelles technologies ou outils actuels ou futurs, nouvelles façons de faire, B. mondialisation et impact sur les langues, C.légal, etc…

A. Tous des synonymes selon moi, on réfère ici à la même chose.
B. Ok, ça, ça va.
C. Gné ? Légal quoi ?

Bref...
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 04:38 (2014)    Sujet du message: Ma compagnie... Répondre en citant

Regarde sur tous les sites qui vendent un produit ou un service, il y a une page "légal" qui parle de mentions légales.
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 12:34 (2014)    Sujet du message: Ma compagnie... Répondre en citant

Citation:
A. Tous des synonymes selon moi, on réfère ici à la même chose.
Normal c'est pour mieux préciser, le fait d'aligner des synonymes pur que l'interlocuteur se figure mieux la notion ne me choque pas. :popcorn

MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 19:44 (2014)    Sujet du message: Ma compagnie... Répondre en citant

Citation:
Regarde sur tous les sites qui vendent un produit ou un service, il y a une page "légal" qui parle de mentions légales.

Merci pour la suggestion. Je n'ai rien trouvé à cet effet sur les sites du Québec cependant.

Bon, j'ai terminé mes forces/faiblesses:

J'ai également:
*trouvé le nom de mon entreprise
*amorcer mes recherches pour un webmestre
*composé un texte sur les tendances en enseignement de l'anglais
*identifié ma clientèle cible
*identifié mes services offerts

Bref... ça avance! Il me manque à trouver le prix de la location d'un local à l'heure et je vais être bien avancé (dans ma première étape).
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 21:21 (2014)    Sujet du message: Ma compagnie... Répondre en citant

Ça rappelle les bilans de compétences à pôle emploi. :link
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10 (2017)    Sujet du message: Ma compagnie...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation