FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma compagnie...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 17:52 (2014)    Sujet du message: Ma compagnie... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alors voilà, l'autre emploi n'a pas fonctionné et j'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes et de partir ma propre entreprise.

Je crée un sujet pour vous tenir au courant mais aussi (et surtout) lire vos suggestions et conseils.

(j'aimerais si ça ne partait pas en couille, c.f.: commentaires absurdes, HS, blagues répétitives et lourdes, etc...).

Qu'est-ce qui serait bien comme nom pour un compagnie d'enseignement de langues?

J'ai comme pas d'idée comme ça... je veux un truc qui accroche sans faire ringard...
Hellper

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 17:54 (2014)    Sujet du message: Ma compagnie... Répondre en citant

Pour commencer à chercher des pistes de nom : Pour apprendre l'anglais à qui ? Pourquoi ?
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 17:56 (2014)    Sujet du message: Ma compagnie... Répondre en citant

Oui, ok.

Ben dans le fond, c'est pour les particuliers et le service aux entreprises. Je n'ai pas vraiment un public ciblé à part ça, autant les jeunes que les plus vieux.

Pourquoi? Hmm... ben juste pour apprendre la langue en fait. Désolé, ça peut paraître bête comme réponse.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 18:25 (2014)    Sujet du message: Ma compagnie... Répondre en citant

Des formations en anglais destinées aux entreprises qui veulent parfaire l'anglais de leurs employés avant de les envoyer en voyage d'affaire. Les entreprises sont prêtes à payer cher pour ça.

Je propose comme slogan : ♪ c'est les cours de Cré-a-tion ♫ :porte
Visiter le site web du posteur
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 13:02 (2014)    Sujet du message: Ma compagnie... Répondre en citant

«Anglais sans frontière» vous aimez? Ça rejoint un peu l'idée de Rots je crois. Ça fait «international». Sincèrement comment vous trouvez? Après je vais faire des recherche à REQ pour voir si le nom est déjà pris.
Hellper

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 13:11 (2014)    Sujet du message: Ma compagnie... Répondre en citant

Bah le "sans frontières" me fait penser à de l'humanitaire, en rapport aux autre x sans frontières (Médecins sans frontières, Journalistes sans frontières, Sports sans frontière).
Du coup ça me fait un peu bizarre ><
Sofreack

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 14:12 (2014)    Sujet du message: Ma compagnie... Répondre en citant

Salut, comme ça je te dirait plutôt "Anglais international" plutôt que sans frontière qui, comme le dit Hellper fait tout de suite penser à l'humanitaire.

Sinon j'ai pensé à "Les cols Anglais", rapport aux cols cravate des entreprises, et à l'orale on entend "école anglais".
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 15:13 (2014)    Sujet du message: Ma compagnie... Répondre en citant

Merci pour vos retours.

Au Québec, on comprendrait pas la référence aux cols de cravate mais j'aime bien l'idée du jeu de mot par contre. Il y a quelque chose là.
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 16:15 (2014)    Sujet du message: Ma compagnie... Répondre en citant

On a quelque chose au Québec qui s'appel des CLD: Centres de développement local.

Je me suis présenté à une première rencontre vendredi. C'était très enrichissant. J'ai beaucoup appris sur les rouages de l'entrepreneuriat. On peut avoir droit à une subvention pouvant monter jusqu'à 15,000$... Ça serait une subvention donc non-remboursable (contrairement à un prêt).

Je me croise les doigts!
Alex RoiEsper
Vétéran

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 06:21 (2014)    Sujet du message: Ma compagnie... Répondre en citant

Tu préfères te lancer là dedans que dans les graphismes ?
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 14:19 (2014)    Sujet du message: Ma compagnie... Répondre en citant

C'est flatteur de le suggérer, Alex RE, mais je ne vois pas trop comment je pourrais vivre avec mon PA. :(
Alex RoiEsper
Vétéran

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 16:45 (2014)    Sujet du message: Ma compagnie... Répondre en citant

Sinon, rejoindre une start-up de JV à Montreal. :F (il doit probablement y avoir peu de places...)
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 20:54 (2014)    Sujet du message: Ma compagnie... Répondre en citant

Ceux qui me connaissent depuis plus longtemps sont au courant de mon histoire de transport à mon travail.

Je vous ai déjà expliqué que ma patronne devait me payer mon temps et mon kilométrage de transport selon la loi. Je lui en déjà parlé à quelques reprises par le passé et sa réaction a toujours été la même: un refus.

Finalement, j'en ai eu marre et j'ai porté plainte aux normes du travail. Je ne sais pas si vous avez en France. Au Québec, c'est un organisme qui s'assure que les lois du travail soient respectées.

La semaine passée, une responsable pour les normes du travail la contacte. Cette semaine, elle me demande un estimé du montant que je demande.

La morale de cette histoire: certaines personnes ne feront pas ce qu'elles devraient pour des raisons éthiques.
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 20:48 (2014)    Sujet du message: Ma compagnie... Répondre en citant

[b]Besoin de vos avis danke pleaze[b]

Cliquez sur les sites suivants:

a. http://www.langues-jonquiere.ca/page_jonquiere.php?rubrique=servicesjonquiere

b. http://www.clssv.ca/temoignages.html

c. http://www.clicnetwork.com/fr/index.html

d. http://www.institutdelangues.ca/

J'aimerais savoir votre première impression. En gros, lequel vous préférez entre les 4. Je ne vous demande pas de lire quoi que ce soit, juste votre première impression (genre 5 secondes par lien). Ça vous prendrait 30 secondes de votre temps et ça me rendrait vraiment service. :sriden :D . Je saurai me montrer reconnaissant.

J'ai déjà mon opinion mais je veux voir si vous êtes du même avis que moi.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 21:37 (2014)    Sujet du message: Ma compagnie... Répondre en citant

a = site de tourisme.
b = pavé de texte illisible
c = bordélique
d = des bombasses et un nom qui évoque l'acte charnel par l'endroit défendu

D.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:13 (2017)    Sujet du message: Ma compagnie...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation