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Polaris: Map Créa/Criket
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sriden



Inscrit le: 22 Juil 2011
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MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 17:51 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

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Revue du message précédent :

Haha, bonnes idées. :D
Je verrais pas ça comme élément de l'intrigue principale (dont j'aime la simplicité originale) par contre, plutôt comme une histoire annexe trouvée dans des documents à un moment.
J'ai toujours en tête de mettre Julian inconscient dans un tube comme easter-egg quelque part. (le truc, c'est que ça sera forcément peu discret comme easter-egg) zulu

 
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Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 8 250

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 19:53 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

On peut faire des liens entre les deux jeux, mais il faut que ce soit hyper allusif et discret, raconté par un élément de décor facultativement parlable :king
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MetalCréa
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Inscrit le: 31 Juil 2011
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MessagePosté le: Ven 19 Sep - 00:42 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

@sriden: Il serait en cuve pourquoi? Je veux dire, c'est juste un easter egg ou bien il y aurait une raison scénaristique ?

@Rots: Je ferai mon possible pour que ce soit relativement subtil puisque tu fais ton bout de chemin.
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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 15 031

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 02:14 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

Juste comme easter-egg (donc pas sérieux). Parce que dans la 7e porte il a été le cobaye d'expériences etc. :m~

 
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MetalCréa
Vétéran


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 1 948

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 14:15 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

Ah ok. Mais si tu avais à l'expliquer d'un point de vue scénaristique, tu crois que ça pourrait se tenir ? Ça serait bien si les liens étaient cohérents je veux dire, qu'en penses-tu ?

Genre qu'il aurait pu être un cobaye bien avant pour la première fois dans le centre de recherche ?

Je veux dire, il ne serait pas logique de mettre Paloma ou Zikaz dans le centre de recherche par exemple. Enfin, moi je ne saurais pas comment l'expliquer.
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Alex RoiEsper
Vétéran


Inscrit le: 23 Mar 2013
Messages: 251

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 14:36 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

Le principe d'un easter egg est qu'on n'a pas besoin de l'expliquer autrement que "ça vient d'un autre jeu du même créateur".
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MetalCréa
Vétéran


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 1 948

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 18:34 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

Serez-vous en mesure de reconnaître cette peinture par un peintre célèbre ???



Version plus contrastée:



Ça sera pour décorer le bureau. Normalement j'ai terminé avec le bureau maintenant.
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Hellper



Inscrit le: 02 Avr 2014
Messages: 181

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 18:38 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

C'est Van Gogh ?
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MetalCréa
Vétéran


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 1 948

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 18:44 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

Ah! Il me faut la peinture exacte.
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MetalCréa
Vétéran


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 1 948

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 18:49 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

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trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 6 876

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 18:54 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

Vincent van Gogh (1853-90), Self-Portrait With a Straw Hat and Artist's Smock, 1887. Oil on cardboard, 40.8 x 32.7 cm. Van Gogh Museum, Amsterdam (Vincent van Gogh Stichting).
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MetalCréa
Vétéran


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 1 948

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 19:08 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

Bravo, c'est juste. :B)
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Criket
Vétéran


Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 1 880

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 19:43 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

Tes images de la page précédente ne s'affiche plus chez moi...
Plussin pour mettre quelques easter eggs de la septième porte (et si le poulpe cobaye s'appelait Julien ? :lsh ).
Par contre ton Van Gogh n'est à mon avis pas assez saturé.
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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 15 031

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 20:53 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

Citation:
Mais si tu avais à l'expliquer d'un point de vue scénaristique, tu crois que ça pourrait se tenir ?

Non. (cf. ce que dit AlexRE)
Mais j'ai dit que j'avais conscience que c'était trop peu discret. À voir.

Citation:
40.8 x 32.7 cm.

Je crois qu'in-game ça respectera pas trop la taille. :F

 
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MetalCréa
Vétéran


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 1 948

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 01:30 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

@Criket: Ok, bien vu pour le tableau.

Citation:
Je crois qu'in-game ça respectera pas trop la taille. :F


Il est quand même plus petit que le tableau de Paloma :XD .

La suite?

Je vais faire des caméra dans l'entrepôt. Pour tuer le poulpe, on devra briser la caméra avec le manche de la serpillière puis saisir le câble qui s'en détache et finalement l'utiliser sur le mollusque pour le faire griller. Z'en pensez quoi?

J'ai eu l'idée de cacher un coffre-fort derrière le tableau. Pour la combinaison je pensais un code que l'on ne peut qu'obtenir dans la 7e porte. Le coffre contiendra des petits extra qui concernent la 7e porte. Je pensais entre autre à un dossier portant sur z'yeux rouge (genre son vrai nom, description de son parcours, etc...). Z'en pensez-quoi?
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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 15 031

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 08:15 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

Citation:
Il est quand même plus petit que le tableau de Paloma .

Clair. xD
J'ai oublié de dire que c'était plutôt classe sinon. :m~

Citation:
Z'en pensez-quoi? (x2)

Bonnes idées oui. Le câble sera un bout isolé qu'on récupérera ? (ce qui ferait que ça serait pas logique qu'il soit chargé d'électricité)
Ou il sera lié en permanence à la caméra ? (attention, si tu comptais faire en sorte que le héros puisse se balader dans la pièce en trimbalant le câble qui suivra tous ses mouvements tout en restant attaché à la caméra, c'est quasi-impossible à implémenter sur RM à moins d'être très balèze hein) :F

Pour les trucs de la 7e porte, si les références ne vont pas (trop) plus loin que ça (genre que ça devienne pas un truc trop important dans Polaris quoi, enfin comme j'ai dit l'autre fois), ouais.
Pour le passé de Yeux Rouges, je vais surveiller ce que j'y trouve quand je traduirai la partie finale de trotter, il me semble qu'il y a des éléments à prendre en compte dedans pour ce personnage.

Citation:
1. loupe_poulpe_crea
Un céphalopode visiblement à la fois hostile et dangereux.
2. gant_poulpe_crea
Impossible de neutraliser ce mollusque à mains nues.
3. porte_finale_crea
Sécurité rétablie. Portes déverrouillées.
Je vais m'y mettre incessamment sous peu. :popcorn
Une décision définitive pour "Un céphalopode visiblement à la fois hostile et dangereux" / "Ce céphalopode agite ses tentacules de façon menaçante" ?

 
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:38 (2017)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket

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