FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Polaris: Map Créa/Criket
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Criket

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 20:56 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Merci crea et sriden pour les fichiers, les voix et tout. Je vais commencer à refaires les map pour qu'elles soient plus comme tu les décris, et à rajouter quelques éléments. Même si la version que j'utilise là n'est pas la bonne, c'est juste pour faire des tests.

J'ai une question par rapport au symbole "!" qui apparaît quand on passe devant un objet intéressant. Je voulais faire comme ça : quand on se place en face de l'objet, apparaît l'animation "!" avec l'indication de la touche z. Par contre, quand on passe devant l'objet sans être en face, juste le point d'exclamation apparaît. Ca me semble plus logique, comme ça on ne peut interagir avec l'objet que quand on est en face. Mais après, je suis pas sûre que ce soit bien compréhensible...?
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 21:42 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

Ça me paraît logique aussi. :popcorn
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 17:42 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

Le nord du labo :

*Animation de l’attaque du poulpe à faire.
*Porte de sortie à faire (plus animation d’ouverture).

Voix à faire :
1. loupe_poulpe_crea
Un céphalopode visiblement à la fois hostile et dangereux.
2. gant_poulpe_crea
Impossible de neutraliser ce mollusque à mains nues.
3. porte_finale_crea
«Sécurité rétablie. Portes déverrouillées.»

La dernière partie accessible dans ma partie avec Criket.

Pour accéder à cette partie, deux solutions s’offrent au joueur (là j’ai fait mon trotter). Il peut soit préalablement désactiver la génératrice (dans la salle de la génératrice) ou bien utiliser la serpillère (acquise dans le bureau après avoir fracassé le cadenas avec l’extincteur).
Comme indiqué sur le schéma suivant (que j’ai fait ce matin-même en faisant mon lavage) :

Le poulpe vénéneux surgit de son tube brisé quand le joueur pénètre dans la salle. Il fera ensuite sur surplace.

Si le joueur s’approche trop près du poulpe (disons une case) c’est la mort, le poulpe tuant le héros. Animation d’attaque du poulpe à faire.
Comment éliminer le poulpe

J’aimerais que le menu puisse s’activer à deux cases du poulpe.
Loupe :
Gant :
Impossible de neutraliser ce mollusque à mains nues.

J’ai fait l’animation de l’électrocution pour le poulpe mais je dois avouer avoir de la difficulté à l’incorporer dans le jeu. J’avais pensé provoquer le poulpe avec un objet, genre l’extincteur, pour le faire ensuite nous poursuivre jusqu’à la flaque d’eau mais ça va occasionner plein de problèmes côté gameplay.
Disons que cette partie est encore en construction. Est-ce que vous avez des idées? J’aime bien l’idée de Yako d’électrocuter le poulpe et l’animation est déjà faite alors je préférerais rester dans le même ordre d’idée.

Une fois le poulpe mort, la porte menant à la prochaine map s’ouvre automatiquement (la menace ayant été neutralisée). J’aimerais alors avoir une voix qui dit :

«Sécurité rétablie. Portes déverrouillées.» par une voix informatisée, la même du début là.

En résumé, me manque juste l’idée pour tuer le poulpe et après la map serait terminée d’un point de vue gameplay. Je dis ça mais je vais sûrement me rendre compte qu’il manque une tonne de choses plus tard mais bon, j’aviserai en temps et lieu.
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 17:43 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

@Criket: Plus logique, oui!
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 19:08 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

Citation:

Je trouve que le "à la fois" est de trop, comme s'il transformait les deux adjectifs qui suivent en pléonasmes mutuels. zulu (joueur : "bin oui s'il est dangereux, c'est qu'il est hostile")
Chose qu'on ne se dirait pas en entendant juste "un céphalopode visiblement hostile et dangereux". :fgr

Citation:
«Sécurité rétablie. Portes déverrouillées.» par une voix informatisée, la même du début là.

Ok, je vois ça. :m~

MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 14:14 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

Ah tu crois?

Pour moi, quelqu’un ou quelque chose d’hostile n’est pas nécessairement dangereux et vice-versa.

Un lion hostile dans sa cage n’est pas dangereux puisqu’il est dans sa cage. Enfin, il est dangereux mais le fait qu’il soit en cage fait en sorte qu’il ne l’est plus.

Le poulpe pourrait être dangereux (parce vénéneux) sans être pour autant hostile.

Je dis ça pour discuter de toute façon :F. Si tu crois que ça peut porter à confusion, pourquoi pas :

«Ce céphalopode agite ses tentacules de façon menaçante. »

C’est mieux? Je veux faire comprendre au joueur que s’approcher du poulpe serait très dangereux.
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 14:49 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

Schéma du nord du labo:
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 17:21 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

Bien. :m~
Citation:
quelqu’un ou quelque chose d’hostile n’est pas nécessairement dangereux et vice-versa.

Oui, c'est ce que je me suis dit après (après le premier sentiment que j'ai eu).

"Ce céphalopode agite ses tentacules de façon menaçante." Oui pourquoi pas, rien ne me choque.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 17:59 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

Créa a écrit:
le peuple vénéneux s'est échappé
On ne parle pas comme ça de la diaspora juive tout de même ! :king
Visiter le site web du posteur
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 18:01 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

Ouais je savais que j'allais avoir un commentaire sur cette faute d'inattention. Il y aussi «décléché» au lieu de «déclenché».
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 14:27 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

J'ai fait ça hier pour le bureau, on parlait qu'il manquait d'éléments graphiques:

@Rots: Si t'as envie de faire un commentaire comme quoi ce qui est écrit ne fait aucun sens, ce n'est pas nécessaire, je m'en doute. zulu
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 15:25 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

J'ai également fait ça. En fait, j'ai modifié des ressources non-utilisées de la 7e porte (la table et le fauteuil). J'ai modifié la table pour qu'elle ressemble plus à un bureau, modifié la couleur du fauteuil et j'ai ajouté le manuel directement sur le bureau, ça sera plus logique d'avoir le bouquin qui traîne sur le sol. :o

Pour la suite je vais attendre que ma partenaire progresse un peu. On pourra mieux établir les bases et mieux s'orienter pour la suite. Je vais me concentrer à aider AlexRE pour sa partie et à continuer la traduction de la 7e porte.
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 15:26 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

Aussi, Criket, pour le bureau, essaie de ne pas faire quelque chose trop carré pour la pièce (c'est indiqué ainsi sur le schéma à titre indicatif). :B)
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 17:40 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

Cool. :popcorn

Citation:
des ressources non-utilisées de la 7e porte

En fait ils sont présents dans le jeu, la table pour la scène avec l'horloge où Isaac et Alizé se rencontrent, et le fauteuil à l'hôtel 2 puis plus loin dans quelques salles parmi les 10 portes à la fin dans la clinique. :m~

MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 14:07 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

Ah d'ac'.

Je lisais la critique de la 7e porte sur le site des Alex d'or.

Vers la fin, on recommande fortement une suite à la 7e porte pour explorer d'avantage l'univers.

Je me disais que sans pour autant que Polaris soit une suite, on pourrait faire en sorte que les deux jeux soient dans le «même univers».

Je me disais que la recherche sur les poulpes avait mené à la découverte d'une molécule affectant la mémoire. Cette même molécule aurait plus tard mené à la création du Mémorex dans la 7e porte. Autrement dit, Polaris 03 se passerait «avant» la 7e porte dans le temps.

Je trouve qu'il serait intéressant de faire ce genre de liens. Ça n'affecte pas l'histoire de Polaris-03 en tant que tel et ça «enrichie» l'univers. Le centre de recherche pourrait être financé par Genetech. On pourrait même mettre certains des personnages de la 7e porte dans Polaris à savoir les hommes de mains. Ça n'implique pas de leur donner un rôle important, mais tout simplement de permettre à ceux qui ont joué à la 7e porte de faire des liens.

Z'en pensez quoi? (à part Rots qui ne sera pas d'accord je veux dire).
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 16:51 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

Haha, bonnes idées. :D
Je verrais pas ça comme élément de l'intrigue principale (dont j'aime la simplicité originale) par contre, plutôt comme une histoire annexe trouvée dans des documents à un moment.
J'ai toujours en tête de mettre Julian inconscient dans un tube comme easter-egg quelque part. (le truc, c'est que ça sera forcément peu discret comme easter-egg) zulu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:43 (2017)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 4 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation