FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Polaris: Map Créa/Criket
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MetalCréa

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 12:06 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

@sriden: Si j'ajoutes des éléments je n'aurai pas le choix d'ajouter des descriptions... donc des voix. T'es volontaire à moyen ou long terme? Sinon ben c'est pas trop grave mais j'aimerais bien avoir des descriptions pour plusieurs éléments de la map.
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 16:04 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

Ça flood sévère par ici! :sriden

J'ai mis le premier message à jour. J'ai ajouté la rubrique des sons nécessaires et la musique recherchée.

J'ai ajouté des notes au sujet de l'extincteur dans l'entrepôt.

Je suis super ouvert et réceptif à vos idées niveau gameplay tant que ça demande pas trop de nouvelles voix pour sriden. C'est quelque chose d'agréable pour moi d'intégrer les idées des autres, comme pour l'électrocution du poulpe par Yako.
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 16:18 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

Ma partie, en résumé :
En gros, un poulpe s’est échappé ce qui a enclenché un lock-down (je ne sais pas comment dire en français) par mesure de sécurité. Le héros doit donc trouver le poulpe et l’éliminer afin de pouvoir progresser.

Le poulpe est suffisamment intelligent pour être conscient d’avoir été un cobaye au cours de nombreuses expériences. Il est donc hostile aux humains et ne sait faire la distinction entre ceux qui ont opéré des tests et le spationaute.

Quelques questions en vrac :

Comment le poulpe s’est échappé?
Un des «scientifiques» (j’aime pas trop ce terme mais bon), observant l’intelligence croissante des poulpes, commence à ressentir de la sympathie pour eux. Il tente alors de libérer l’un d’eux dans les tubes dans la zone nord du labo. Il est tué au par l’explosion mais le poulpe parvient à s’échapper. L’explosion occasionne d’autres dégâts collatéraux, notamment les câbles sectionnés.

Pourquoi le lock-down a lieu lorsque le spationaute pénètre dans la pièce
C’est un peu le hic dans ma partie. Si il y a lock-down, le spationaute ne devrait pas être en mesure de pénétrer dans la pièce dès le départ… Je me suis dit que le système de détection est brouillé à cause de l’explosion et ne parvient à détecter la présence du poulpe que lorsque le spationaute pénètre dans la pièce. C’est tiré par les cheveux mais c’est mon explication.

J’ai moi-même des questions :
Combien de temps s’est écoulé avant que les poulpes prennent le contrôle du centre de recherche? Si ça fait longtemps, je ferai un squelette du corps du scientifique pour expliquer sa mort. Si ça ne fait pas longtemps, ce sera un corps en décomposition avec du sang.
Est-ce qu’on pourrait ajouter une raison d’être au centre de recherche? Recherche sur l’intelligence des poulpes, pourquoi? À des fins militaires? Pourquoi financer un centre de recherche secret au milieu de nulle part? Pour quelles raisons? En quoi consiste le secret au juste?
Hellper

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 16:29 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

Je pense que l'équivalent de lock-down en français est "mise en quarantaine". En tout cas c'est ce qui m'est venu à l'esprit.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 16:50 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

Je propose :

-Le poulpe a été mis en quarantaine par les autres poulpes.

-La base a subit quelques dégâts suite à la révolte des poulpes (mais pas assez pour l'empêcher de fonctionner).

-Il s'est écoulé suffisamment de temps pour que les poulpes prennent le contrôle de la base, mais pas suffisamment de temps pour que le corps du scientifique qui nous accueille ne se décompose. C'est un PROBLEME car un corps entre en décomposition après quelques jours (sauf s'il a été conservé).
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 17:45 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

Ou s'il fait suffisamment froid dans la pièce. :m~

Citation:
Si j'ajoutes des éléments je n'aurai pas le choix d'ajouter des descriptions... donc des voix. T'es volontaire à moyen ou long terme? Sinon ben c'est pas trop grave mais j'aimerais bien avoir des descriptions pour plusieurs éléments de la map.

Tu fais référence aux éléments de décor que t'as demandés plus haut ? Mieux vaut limiter l'interaction aux éléments qui sont utiles pour le gameplay, non ? Si c'est juste pour dire "ceci est une corbeille", "ceci est un pied de bureau, rien d'intéressant", ça va juste embrouiller le joueur.. :--
Sinon, comme tu sembles quand même te préoccuper de vouloir limiter le nombre de voix à me demander, ok. :F Je promets pas de faire ça directement après requête, m'enfin le temps que Criket fasse des tests et tout, je pense qu'on a le temps. :m~

Citation:
Le poulpe est suffisamment intelligent pour être conscient d’avoir été un cobaye au cours de nombreuses expériences. Il est donc hostile aux humains et ne sait faire la distinction entre ceux qui ont opéré des tests et le spationaute.

Bon, il est un peu con finalement alors. :porte D'ailleurs c'est possible de pas trop mentionner cette intelligence textuellement, histoire que ça fasse pas d'ombre au twist principal ? Surtout que pas mal d'animaux de laboratoire ont pas besoin d'avoir une intelligence hors du commun pour redouter la main de l'homme au bout de quelques tests.. :rth

Citation:
Il tente alors de libérer l’un d’eux dans les tubes dans la zone nord du labo. Il est tué au par l’explosion mais

C'est quoi cette explosion ? Dans cette quote c'est la première fois qu'elle est mentionnée. Le gars tente de libérer un poulpe et ça explose ? zulu

Citation:
Combien de temps s’est écoulé avant que les poulpes prennent le contrôle du centre de recherche? Si ça fait longtemps, je ferai un squelette du corps du scientifique pour expliquer sa mort. Si ça ne fait pas longtemps, ce sera un corps en décomposition avec du sang.

J'avais aussi posé la question pour ma partie. Du coup il y a encore un chien vivant, même si faible et ayant possiblement eu recours au cannibalisme pour survivre. Le requin et les piranhas aussi sont encore en vie. Et les poulpes dans la salle de Rots donc.
Ça serait réaliste de dire pas plus d'un mois, selon ces détails. :8l

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 18:03 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

MetalCréa a écrit:
Un des «scientifiques» observant l’intelligence croissante des poulpes, commence à ressentir de la sympathie pour eux. Il tente alors de libérer l’un d’eux
Un peu ridicule et bisounours.

MetalCréa a écrit:
un poulpe s’est échappé ce qui a enclenché un lock-down (je ne sais pas comment dire en français) par mesure de sécurité
Un loque-deaune juste pour un poulpe qui sort de son aquarium ? zulu
Faut justifier l'importance de ce poulpe là (genre il est super dangereux, d'où une mesure de sécurité aussi extrême).

MetalCréa a écrit:
Le scientifique du HUB répond à ta question : un cadavre séché mais pas décomposé.

MetalCréa a écrit:
Est-ce qu’on pourrait ajouter une raison d’être au centre de recherche? Recherche sur l’intelligence des poulpes, pourquoi?
Pas que les poulpes ! (cf. partie de srideutche)
Tous les labos de recherche ne sont pas utiles, loin de là.
Si ça te préoccupe tant que ça, t'as qu'à dire "pharmaceutique" mais sinon c'est juste des études/expérimentations biologiques sur les conditions de vie en milieux extrêmes.

L'idée du poulpe solitaire est très bizarre. Normalement l'ensemble des poulpes obéit au grand schtroumpf poulpe qui est leur chef et ils agissent tous d'un commun accord.
Mais ça peut être expliqué par cette phrase de trotter :
Citation:
-Le poulpe a été mis en quarantaine par les autres poulpes.

Dernière édition par Roi of the Suisse le Jeu 11 Sep - 18:06 (2014); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 18:03 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

S'il y a des serres, les poulpes peuvent être indépendant et s'occuper de la base depuis pas mal de temps.

Dans la pièce de ROTS on pourrait imaginer qu'il fait entre 1 et 5° disons ?

Je trouve que ça serait sympa si les poulpes avaient démarré quelque chose de durable, qu'ils sont en train de faire grandir leur colonie et de se reproduire...
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 18:07 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

trotter a écrit:
Je trouve que ça serait sympa si les poulpes avaient démarré quelque chose de durable, qu'ils sont en train de faire grandir leur colonie et de se reproduire...
Faut exploiter ce que dit trotter, c'est quelqu'un d'intelligent enfaite :fgr
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 18:14 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

J'ai perdu mon message putain de :feu .

Merci pour les suggestions, je vous dirai quoi plus tard.
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 18:19 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

Je suis assez flexible sur mes idées de départ alors j'essaierai d'incorporer le plus de vos idées que possible :B) .
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 18:23 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

Citation:
Le scientifique du HUB répond à ta question : un cadavre séché mais pas décomposé.

Ah bah oui je l'avais oublié celui-là lulz.

Citation:
Faut justifier l'importance de ce poulpe là (genre il est super dangereux

Genre super vénéneux. :m~

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 18:25 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

Ou venimeux.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 18:26 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

C'est pareil, d'accord ?!!§ :feu
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 18:40 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--5K8cB4tL--/c_fit,fl_pro…
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 13:37 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

Je peux le faire venimeux, oui.

@Rots: vu que t'as fait un effort pour tes interlocuteurs, je vais répondre:

Citation:
Un peu ridicule et bisounours.

Ben, si j'étudiais les poulets par exemple et je me rendais compte qu'ils étaient super brillants honnêtement je sentirais de l'empathie pour eux.

Je répondrai plus tard au reste, j'ai plus de batterie.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48 (2017)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 2 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation