FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Polaris: Map Créa/Criket
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 18:46 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Je suis d'avis qu'un background mystérieux et avec le minimum de dialogues peut aider à l'ambiance.
Cela dit, on peut suggérer des trucs oui. :--
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 22:30 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

Citation:
c'est un jeu où on insinue.

C'est sriden qui va être content. :porte

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 18:27 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

Un peu de background pourquoi pas, mais je suis plutôt contre l'idée d'ajouter des personnages. Le principe dans la septième porte était qu'on rajoute chacun un bout d'intrigue, mais pas pour Polaris. Si on commence maintenant ça risque de faire ajout bancalz.
Crea, danke please, pourrais-tu me passer les images des descriptions qui concernent l'exctincteur, l'armoire et le livre ? Les deux seuls que j'ai trouvés dans ce topic sont tout floutés...
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 21:35 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

Si c'est l'avis de la majorité, je m'incline. Au temps pour moi. Remarque qu'avoir su j'aurais probablement pas proposé quelque chose MAIS c'est ma faute. J'aurais dû m'informer avant. Je me contenterai d'aider en graph' par la suite puisque l'intrigue ne m'attire pas (pas qu'elle soit mauvaise). L'histoire c'est super important pour moi ainsi que les personnages. Je terminerai quand même ma partie, tkt, mais mon coeur reste avec la 7e porte :B)

Criket, tu veux dire le texte que sriden lit?
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 22:22 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

Criket veut sûrement parler de ça :

Citation:
L'histoire c'est super important pour moi

Il y a une histoire, c'est juste qu'elle est simple et purifiée pour ne garder que l'essence même de la jute du téméraire. :m~

MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 00:05 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

Ok! Je vois.

C'est quoi l'histoire à part le twist ?
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 00:27 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

C'est quoi l'histoire de Seul au monde à part la fin ? C'est un mec tout seul sur une île. Et pourtant il y a quelque chose et c'est pas que du vide.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 00:40 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

J'avais lu un bon texte sur le story telling dans half life, que je retrouve plus malheureusement.
Ils arrivent à raconter une histoire avec une pièce vide, juste avec les traces de sang sur les murs et la façon dont les objets et corps sont placés.

Rien qu'en regardant le lieu on peut comprendre :
"Le gars est venu là, il a réussi à tuer un alien, mais il n'a pas vu l'alien derrière lui. Il a réussi à le tuer au couteau et s'est trainé jusqu'à la porte, mais il a pas réussi à atteindre le pavé numérique pour faire le code".

Dans les jeux récents nuls on trouve carrément des messages laissé par les gens avant de mourir du genre "je-suis-encerclé-par-des-aliens-oh-mon-dieu-que-vais-je-faire"...
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 01:12 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

Ben dans seul au monde, le mec il tente de survivre et de rentrer chez lui. C'est ça l'histoire.

T'as pas répondu, c'est quoi notre histoire ? Je dis pas qu'il y en a pas, juste que je vois pas c'est quoi. :nonor
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 02:26 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

Criket a écrit:
Un peu de background pourquoi pas, mais je suis plutôt contre l'idée d'ajouter des personnages.
Bien sûr ! Et ça devrait être une évidence !
C'est une base désaffectée mystérieuse et inquiétante, ce n'est pas la place du marché au poisson de Strasbourg :king

Les seuls personnages qu'on peut ajouter sont :
- des poulpes qui parlent entre eux (mais qu'on ne voit pas parler) et donc pris pour des humains survivants
- des personnages morts qui apportent un background.

Le jeu entier est une enquête, pour comprendre le pourquoi de cette base où il se passe visiblement quelque chose d'anormal.

Visiter le site web du posteur
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 05:31 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

Salut petite bande de baluchons,

Bon, mes cours sont prêts pour la semaine prochaine, j’ai terminé ma préparation de lancement d’entreprise, mon ménage est en cours… alors j’ai maintenant le temps de m’amuser sur ma partie.

@sriden : Ben c’est quoi l’histoire à part un scientifique qui est un poulpe finalement? À part le twist je veux dire. Tu peux m’expliquer parce que je ne vois pas trop là.

Bon, j’ai refait la caméra et le câble. Là, je n’y retouche plus, faudra faire avec mes petits amis.

Sinon, j’ai fait l’animation quand on brise la caméra (j’avais la flemme de faire ça, bonne chose de faite).

J’ai également fait la scène d’étranglement (misère, ce fut long, mais long!).

L’autre fois l’animation du poulpe ne s’affichait pas. La voilà.

J’ai également fait la porte de sortie et son animation.

J'ai aussi fait une lumière qui sera en haut de la porte quand elle s'ouvrira. Elle est rouge lorsque fermée et verte lorsqu'elle s'ouvre:

Normalement il ne me reste que deux animations à faire pour ma partie et c’est bon.

@Criket : les images de textes sont sur mon autre portable. Je te donnerai ça plus tard. Tkt, il reste pas mal de boulot ne serait-ce que pour le mapping.
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 05:48 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

@Rots :
Je ne comprends pas pourquoi le spationaute (ou la) rendrait service au poulpe-scientifique. Il vient de s’écraser et de s’en tirer vivant et tout ce qui trouve à faire c’est de résoudre des puzzles pour le poulpe ? Je dois manquer un truc parce que je trouve ça absurde.

Je sais pas, à sa place, je voudrais appeler du secours, rentrer chez moi, bref tout sauf explorer une base désaffecté parce que machin me le demande.

Je dit pas, le poulpe nous aide à réparer le système de communication pour recevoir de l’aide, ça serait déjà un minimum logique. Ça ferait un élément de motivation à servir de pantin au poulpe-scientifique. Aller chercher différentes pièces pour lui nous forcerait à explorer l’endroit. Ça ferait moins, perso qui tombe du ciel et qui se consacre à des tâches de jeux vidéo parce qu’il a rien d’autre à foutre. Moi, c’est ça qui me semble évident…

À la limite, ok, j’ai rien contre suggérer des trucs puisque c’est l’avis de la majorité. Sauf que, dans l’exemple de trotter, cette suggestion prend place dans un univers déjà vraiment étoffé qui est celui de Half-Life 2. Rendu à cette étape dans le jeu, on sait déjà plein de choses (notamment grâce à des conversations avec les différents personnages du jeu…). HL 2, ce n’est pas juste Morgan Freeman qui tombe du ciel et arrive dans la pièce avec des traces de sang et qui se balade ensuite dans un labo pour le fun.

Enfin, puisque je suis le seul qui soulève ça, j’imagine que vous avez tous une bonne idée de l’histoire et de comment l’approcher alors tant mieux. Je vous laisse gérer l’histoire parce que moi, décidemment, ça ne me rejoint pas (pour le moment en tout cas).

Dans Zelda (tiens je vais prendre l’exemple culte), Link ne commence pas dans un donjon à faire des tâches pour un x ou y sans raison…

Mais de toute façon, comme je vous dit, je vais me concentrer sur les graphs. C’est ce que je préfère anyway. :B)
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 06:50 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

MetalCréa a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi le spationaute (ou la) rendrait service au poulpe-scientifique. Il vient de s’écraser et de s’en tirer vivant et tout ce qui trouve à faire c’est de résoudre des puzzles pour le poulpe ? Je dois manquer un truc parce que je trouve ça absurde.

Je sais pas, à sa place, je voudrais appeler du secours, rentrer chez moi, bref tout sauf explorer une base désaffecté parce que machin me le demande.
Le héros est perdu au milieu de l'antarctique, il n'a qu'une seule personne en qui il peut avoir confiance, sur qui repose ses espoirs, c'est le scientifique.

Le scientifique peut lui faire croire que ce qu'il fait servira à réparer l'émetteur radio (cassé à cause d'une forte tempête) pour appeler de l'aide. Mais en vrai tout ce qu'il lui fait faire n'est utile qu'aux poulpes : les nourrir, activation de vannes pour renouveler l'eau des aquariums, récupérer un poulpe égaré etc.

Le héros n'est pas bête et se rend compte au bout d'un moment que ce qu'il fait n'a rien à voir avec l'émetteur radio.

Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 09:35 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

Citation:
Ben dans seul au monde, le mec il tente de survivre et de rentrer chez lui. C'est ça l'histoire.

T'as pas répondu, c'est quoi notre histoire ? Je dis pas qu'il y en a pas, juste que je vois pas c'est quoi.
C'est un mec qui tente de survivre et de rentrer chez lui. :popcorn
Ton post avait pas d'arrière-pensée ? :m~ (je pense que si, et que c'est d'ailleurs déjà orienté de demander "à part la fin" alors que la fin fait partie intégrante du pitch, et donc de l'histoire puisque celle-ci est très simple)

Il se crashe, il a besoin d'être secouru, il découvre un endroit inconnu qu'il doit parcourir pour avoir accès aux secours sus-mentionnés, il se rend compte qu'il se passe quelque chose d'anormal dans cet endroit -> lien avec le twist final.

Citation:
Je sais pas, à sa place, je voudrais appeler du secours, rentrer chez moi,

Bravo Sherlock. :F

1er post de Polaris sur lequel Nemau a sacrifié sa vie entière pour le rédiger a écrit:
III. Scénario du jeu :
[...]
L'astronaute s'y rend, espérant y trouver de la chaleur et de quoi contacter des secours.
[...]
Il [Le scientifique] lui explique aussi qu'il peut l'aider, mais que pour cela le héros doit le rejoindre sur la plate-forme.

(déjà présent dans le premier post original lors du lancement du topic)

Bien les sprites. C'est Criket qui va s'amuser à tout mettre en place. :haha

MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 10:55 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

Bon bin tant mieux alors. J'ai du zapper la partie du jeu qui parle de tenter de joindre l'extérieur. Ça doit être dans la partie de Rots.

@sriden:
Non, désolé. Pas d'arrière pensée/complot/machination diabolique pour assassiner le président. Juste quelqu'un qui s'interroge sur le scénario. Fin.
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 10:59 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

Ouais, pour qu'ils soient alignés à la fois avec l'élément de décor qui correspond et le charset de base du héros. J'ai ajouté hier l'anim du héros qui casse l'extincteur et c'était pas super fnu à faire. :sriden
Mais j'y suis arrivée. :sriden
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10 (2017)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation