FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Polaris: Map Créa/Criket
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 15:32 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J’ai décidé de créer un topic plutôt que d’en rajouter dans le sujet principal.

J’ai commencé à rédiger un truc hier mais finalement c’est assez compliqué de tout expliquer. Du coup, je ferai peut-être une vidéo explicative.

Sons recherchés:
1. Bruit de vitre brisée pour l'extincteur.
2. Bruit «positif» (je ne sais pas comment dire) très court pour indiquer qu'on a ajouté un objet à l'inventaire.
3. Bruit d'ouverture de porte.
4. Bruit d'électricité quand le personnage est électrocuté.
5. grincement quand on ouvre le cabinet.

Musique recherchée
*Aucun volontaire pour le moment.

Le bureau:

Dans le fond, pour cette pièce, tu auras besoin des fichiers suivants:

Cette animation est utilisée pour briser le cadenas du cabinet rouge.

Le cabinet, verrouillé.

Le cabinet une fois le cadenas brisé.

Le cabinet ouvert.

Le cabinet une fois vide.

L'entrepôt

L'entrepôt permet d'accéder trois différentes «zones»:

-Le bureau, situé sur le mur ouest.
-La salle de la génératrice, sur le mur est.
-La zone nord du labo.

C'est un entrepôt encombré de caisses contenant tout ce dont Polaris a besoin pour subsister dans un environnement hostile.

Voici différentes boîtes à disperser dans l'entrepôt (j'ai mis le logo de Genetech sur une des caisses pour faire un petit clin d'oeil à la 7e porte:

Au nord-ouest de l'entrepôt, l'extincteur est posé sur un mur.

Si on utilise l'option «loupe» sur l'extincteur:
Texte:

Audio:
Extin_crea

Si on utilise l'option main pour une première fois, on obtient l'animation suivante:

Il faudrait aussi un son de vitre brisée. Je vais l'ajouter aux sons requis.

Si on utilise l'option main pour la seconde fois:
Texte:

Audio:
main_extincteur

On ajout ensuite l'extincteur à l'inventaire. J'aimerais bien un petit son, un petit «jingle» pour indiquer qu'un objet a été ajouté.

Il est important de remplacer ensuite le graph' par l'extincteur brisé, qui est celui-ci:

Au nord, le chemin est bloqué par la flaque électrifiée.

Quand je parle de la flaque, je parle de celle-ci:

Dans le fond, comme on le voit sur le schéma, c'est l'obstacle qui empêche d'accéder au nord du labo. Tant que la génératrice est en marche, la flaque d'eau est électrifiée...

Loupe: Deux câbles déchargent de l’électricité dans cette flaque d’eau…
Fichier audio: flak_crea

Si on tente de marcher à travers la flaque, on a droit à l'animation suivante:

Suivi du message de mort suivant (puis retour à l'écran-titre):

Fichier audio: mort_elec_crea

________________________________________________________________________________________________________________

Comme indiqué dans le schéma, tu devras également intégrer les fichiers audio de sriden. J'ai mis le nom de certains fichiers mais pas tous. Je voulais voir avant si ça t'allais comme méthode de travail.

Anyway, tu peux déjà commencer par ça et faire une petite démo. On verra par la suite.

Je pense que je devrai créer de nouveaux graphs pour le bureau sinon ça va faire très vide et pas très «bureau».

Tous sont bienvenus de laisser leurs commentaires bien sûr (sauf Rots).

________________________________________________________________________________________________________________

Liens importants:

Les fichiers audio par sriden:
http://www.mediafire.com/?zfqx7naglaczbq1

Documents textes en lien avec les fichiers audios par Creation:
https://drive.google.com/file/d/0B7snnHBB1I2ucmVFU0N1TlFkclE/edit?usp=sharing

Dernière édition par MetalCréa le Ven 12 Sep - 21:10 (2014); édité 17 fois
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 18:06 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

Bien bien.
Le "cabinet ouvert" est plus vide que le "cabinet ouvert une fois vide", c'est normal ? :fgr Je comprends pas trop le principe de l'animation pour briser le cadenas aussi, ses cheveux brûlent ?

Citation:
Je pense que je devrai créer de nouveaux graphs pour le bureau sinon ça va faire très vide et pas très «bureau».

+1. :m~

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 18:41 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

Un topic pour une seule map ? Quel orgueil ! :rth
Visiter le site web du posteur
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 18:44 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

Bonne idée, ce sera plus facile pour retrouver les infos. Je suis pas sûre qu'il y ait suffisamment de précision sur ton schéma, mais je te dirai quand je commencerai à maker s'il me manque quelque chose.
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 20:11 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

@sriden: Erreurs de ma part. J'ai uploadé la bonne animation. Aussi, j'ai corrigé pour le cabinet ouvert/vide.

sriden, est-ce que tu pourrais compiler toutes tes fichiers audio dans une archive? Je pourrais filer le lien à Criket pour la map.

Le bureau est situé à gauche du corridor principale (entrepôt) que tu avais déjà commencé à mapper. J'ajouterai des précision au fur et à mesure.
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 20:32 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

Bon j'ai refait un autre schéma pour donner une vue d'ensemble:

(cliquer pour agrandir).

Ça donne une bonne vue d'ensemble. Manque juste la partie du haut du labo mais l'essentiel se passera sur cette map de toute façon.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 20:52 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

Pensez sensation de jeu, pensez ambiance, pensez mystère, pensez aventure !
Go go go les jeunes ! J'ai foi en vous :m~
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 21:38 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

Okay ! J'avais du mal à situer le bureau. Pour l'ambiance faut voir avec Créa, je ne suis que l'exécutrice de ce qu'il m'ordonne de maker :F
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 22:05 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

Citation:
sriden, est-ce que tu pourrais compiler toutes tes fichiers audio dans une archive? Je pourrais filer le lien à Criket pour la map.
Tu les a plus, toi ? :fgr
Tiens Crikette : http://www.mediafire.com/?zfqx7naglaczbq1
gg pour l'anim du cadenas.

MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 23:05 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

Bah en fait si mais le temps de les retrouver sur mon portable... :nonor :o :( .

Je ne sais pas jusqu'à quel point le schéma est lisible au plomb.

Quand je parle de la flaque, je parle de celle-ci:

Dans le fond, comme on le voit sur le schéma, c'est l'obstacle qui empêche d'accéder au nord du labo. Tant que la génératrice est en marche, la flaque d'eau est électrifiée...

Loupe: Deux câbles déchargent de l’électricité dans cette flaque d’eau…
Fichier audio: flak_crea

Si on tente de marcher à travers la flaque, on a droit à l'animation suivante:

Suivi du message de mort suivant (puis retour à l'écran-titre):

Fichier audio: mort_elec_crea

On avait pas un fichier avec tous les graphs' de la 7e porte quelque part? Je me disais que j'aurais pu en intégrer quelques-uns dans ma partie comme par exemple dans le bureau, genre la bouteille d'eau, tables et autres?
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 23:18 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

Dans le premier sujet, j'ai ajouté le lien de sriden pour les voix.

J'ai également ajouté les trois documents pour les voix. En gros, ça indique ce que chaque fichier audio raconte, ça serait important de les télécharger éventuellement.

Pour la musique, il faut du custom?.

Il va falloir également que je dresse une liste de sons nécessaires que j'ajouterai dans le premier message. Ensuite, ça serait bien si tout le monde pouvait soumettre leurs sons (comme dans un projet multi). Genre:

Fichier: porte_ouverture_crea:
Le son d'une porte qui coulisse.

Une fois trouvé je ferai:
Fichier: porte_ouverture_crea:
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 23:28 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

Citation:
On avait pas un fichier avec tous les graphs' de la 7e porte quelque part? Je me disais que j'aurais pu en intégrer quelques-uns dans ma partie comme par exemple dans le bureau, genre la bouteille d'eau, tables et autres?

Non, et le dossier du jeu en comprend la plupart mais certains ont été altérés par panoramisation. :m~ Donc je t'ai uploadé ce que j'ai trouvé sur mon ordi : http://www.mediafire.com/?bj4782ue80jwhk5

Pour la musique, je conseillais de pas trop y tenir à coeur si on met du rip, au cas où on propose des musiques custoumz à la fin.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 23:44 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

Musiques customs chaudement recommandées :m~

MetalCréa a écrit:
Si ça te convient, il y a mon son qui fait "piouw" pour les portes un peu high-tech zulu
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 13:04 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

@sriden: Merci!

@Rots: Oui, merci mais là je ne suis pas encore rendu là. :F Avant je veux tout mettre en place. Je terminerai probablement par ça.

Pour la musique tu veux la faire si tu veux du custom? Parce qu'à part toi et sriden je connais personne. Si tu veux pas sriden est pas mal occupé alors je prendrai du rip.
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 13:06 (2014)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket Répondre en citant

@sriden: Si j'ajoutes des éléments je n'aurai pas le choix d'ajouter des descriptions... donc des voix. T'es volontaire à moyen ou long terme? Sinon ben c'est pas trop grave mais j'aimerais bien avoir des descriptions pour plusieurs éléments de la map.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:38 (2017)    Sujet du message: Polaris: Map Créa/Criket

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation