FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Traduction de La 7e Porte en ENGLÉ [terminé]
Aller à la page: <  1, 2, 336, 37, 3862, 63, 64  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 16:33 (2015)    Sujet du message: Traduction de La 7e Porte en ENGLÉ [terminé] Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

J'y réfléchis. :m~

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 00:58 (2015)    Sujet du message: Traduction de La 7e Porte en ENGLÉ [terminé] Répondre en citant

Maintenant, go ajouter à la VF les améliorations de la VA ! :porte

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 12:00 (2015)    Sujet du message: Traduction de La 7e Porte en ENGLÉ [terminé] Répondre en citant

Franchement je suis pas pressé pour ça. Parce que je snobe les français là j'en peux plus. :fou

Tyroine

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 21:55 (2015)    Sujet du message: Traduction de La 7e Porte en ENGLÉ [terminé] Répondre en citant

sriden a écrit:
(d'après Tyroine c'était "le meilleur jeu RM français auquel il a joué" :rth bon en même temps lui dès qu'il découvre un nouveau truc il s'extasie comme un foufou en se roulant parterre à chaque fois :porte ). Je me souvenais pas du tout qu'il y avait quand même plusieurs beaux compliments sur l'ost vers la fin) :m~

C'est la meilleure phrase de ce forum que j'ai pu lire ! *Se roule par terre*

Mais oui je maintiens que ça reste une des expériences les plus satisfaisantes et bien fichues de la commu française me concernant.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 22:35 (2015)    Sujet du message: Traduction de La 7e Porte en ENGLÉ [terminé] Répondre en citant

Merci. :F Le jeu anglais sera encore mieux !§ :8X

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 11:58 (2015)    Sujet du message: Traduction de La 7e Porte en ENGLÉ [terminé] Répondre en citant

Bon, trotter voilà la version "prête à être publiée" :m~ :

*edit : voir lien plus bas*

Plus qu'à attendre que t'en aies fait le tour, et que le proofreader me réponde éventuellement sur le texte de tuto de la poutre (que je lui ai envoyé pour vérification), et on sera bon pour poster le jeu sur les forums anglophones. :fou
Il me semble que pour certains sites genre rpg maker.net, c'est assez particulier pour proposer des jeux, il faudrait que j'étudie ça.

Dernière édition par sriden le Jeu 6 Aoû - 17:56 (2015); édité 1 fois
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 17:56 (2015)    Sujet du message: Traduction de La 7e Porte en ENGLÉ [terminé] Répondre en citant

Bon, j'ai fait un peu le tour de quelques forums anglophones / internationaux (juste par curiosité pour l'instant), et un truc m'a frappé, c'est qu'on peut carrément pas laisser "La septième porte" en français comme titre finalement. :--
Pourquoi ? Parce que les titres que j'ai vus qui étaient en espagnol ou autres dans le lot et dans les listes de jeux, c'était clairement punitif niveau nombre de clics. :pwn

Et on peut le comprendre finalement. Moi-même pour aller checker quelques jeux qui étaient proposés pour voir vite-fait à quoi ils ressemblaient, j'étais naturellement sur le point d'ignorer celui en espagnol. Celui-ci proposait vraiment une description en espagnol quand on cliquait dessus, donc là dans un sens c'était justifié... mais même si c'est pas le cas pour notre jeu, c'est carrément rédhibitoire, même avec l'ajout d'une parenthèse ("the seventh door" ou "in english!!§").

Donc désolé pour la proposition que j'avais défendue au début pour des raisons artistiques, mais ça va pas être viable du tout. :m~ J'ai déjà adapté les images et textes, maintenant c'est "The Seventh Door" avec "La septième porte" comme sous-titre. :bara

Nouveau lien pour trotter donc puisqu'il est toujours pas passé : http://www.mediafire.com/download/ikac1745wgy61rl/the_seventh_door.zip

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 18:13 (2015)    Sujet du message: Traduction de La 7e Porte en ENGLÉ [terminé] Répondre en citant

Oui, en terme d'audimat il ne faut pas se répartir sur plusieurs titres, a fortiori quand on est petit.
Et il ne faut pas utiliser un titre déjà utilisé par quelqu'un d'autre.

Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 19:43 (2015)    Sujet du message: Traduction de La 7e Porte en ENGLÉ [terminé] Répondre en citant

La raison que j'ai évoquée ci-dessus est plus importante encore. :omg

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 19:55 (2015)    Sujet du message: Traduction de La 7e Porte en ENGLÉ [terminé] Répondre en citant

Ah oui pardon j'ai lu "c'est qu'on peut carrément laisser "La septième porte" en français comme titre finalement." :F

Après, l'espagnol et le français n'ont clairement pas la même classe. On aurait en moins de clics qu'en anglais, mais plus qu'en espagnol.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 11:22 (2015)    Sujet du message: Traduction de La 7e Porte en ENGLÉ [terminé] Répondre en citant

Je pense qu'en voulant éviter de cliquer sur ce titre, le facteur classe / pas classe / pauvre-projet-mexicanos-du-tiers-monde n'est pas entré en ligne de compte (l'italien c'est généralement associé à quelque chose de plus classe, et pourtant ça aurait eu le même effet, à savoir langue étrangère qu'on ne parle pas).

trotter, une réaction ou prévision quelconque ? J'en aurais notablement besoin pour adapter mon planning. :m~

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 18:08 (2015)    Sujet du message: Traduction de La 7e Porte en ENGLÉ [terminé] Répondre en citant

Citation:
et que le proofreader me réponde éventuellement sur le texte de tuto de la poutre (que je lui ai envoyé pour vérification)
C'est fait. :8X

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 18:49 (2015)    Sujet du message: Traduction de La 7e Porte en ENGLÉ [terminé] Répondre en citant

Citation:
l'italien c'est généralement associé à quelque chose de plus classe

Ça c'est parce que tu ne regardes jamais le foot. :porte

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 11:41 (2015)    Sujet du message: Traduction de La 7e Porte en ENGLÉ [terminé] Répondre en citant

Effectivement. :rth
D'après mes calculs il y avait environ 35 000 mots à traduire dans le jeu. Je serais curieux de savoir combien il y en avait dans la retrad de FF7 qui a pris 6 ans, je demanderai au prochain livestream au cas où ils le savent. :--

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 14:16 (2015)    Sujet du message: Traduction de La 7e Porte en ENGLÉ [terminé] Répondre en citant

Un site anglais parle de 130 000 mots pour la version anglaise de FF7. Ce qui fait 3,7 fois 35 000.
J'ai passé 1 mois et 9 jours sur la traduction originale complète de la 7e porte... donc à ce rythme-là j'aurais pu faire FF7 en 4 mois. :m~

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 14:46 (2015)    Sujet du message: Traduction de La 7e Porte en ENGLÉ [terminé] Répondre en citant

Glouare à sriden ! :8X
C'était aussi un univers que tu connaissais bien, alors que le traducteur de FF7 a eu à le découvrir (ou pas) :F
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:03 (2017)    Sujet du message: Traduction de La 7e Porte en ENGLÉ [terminé]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 336, 37, 3862, 63, 64  >
Page 37 sur 64

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation