FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic de l'amour et de faisage d'amour
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 16:59 (2014)    Sujet du message: Le topic de l'amour et de faisage d'amour Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Déjà tu retires de ta liste toutes celles dont le prénom finit par "-ia" :porte
Visiter le site web du posteur
AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 17:37 (2014)    Sujet du message: Le topic de l'amour et de faisage d'amour Répondre en citant

Et celles dont le prenom fini par "-ney"
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 18:01 (2014)    Sujet du message: Le topic de l'amour et de faisage d'amour Répondre en citant

Non mais s'il a lu ce bouquin, c'est juste pour choper ceux dont le nom finit par -delki. :porte
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 18:15 (2014)    Sujet du message: Le topic de l'amour et de faisage d'amour Répondre en citant

Définitivement, cette déclaration le suivra jusqu'à la fin des temps.

Finalement, je ne suis pas attiré sexuellement par la Mexicaine. Elle est vraiment super: intelligente, charismatique, drôle, gentille, elle a bon coeur... mais je le sens pas. J'aimerais vraiment le «sentir» mais ça ne me vient pas. Je n'ai pas l'impression que c'est quelque chose qui se force non plus. C'est d'autant plus dommage parce qu'elle est vraiment gentille et correct avec moi. Enfin, moi aussi hein, je suis bien avec elle. J'aimerais vraiment qu'elle soit mon amie mais je ne sais pas si elle acceptera «moins» qu'une relation de couple.

C'est une bonne mère aussi. Je suis moins fan de son côté plus «new age», pas que ce soit mal en soit, juste que ce n'est pas mon truc. Enfin, j'ai déjà passé par là, lire l'alchimiste et me fiez à des gourous mais maintenant je pense par moi-même. Enfin, je suis très critique de ce que je lis et de ce que les gens disent. J'analyse chaque bribe d'information et je décide si je suis en accord ou pas avec.

Ben, elle cite souvent des leaders spirituels et moi c'est le genre de trucs qui ne me rejoint pas du tout.

Exemple:

«Tout viendra à toi à un bon moment, sois patiente...»

Pour moi, c'est de la mauvaise philosophie, de la psychologie prémâchée pour être plus digeste pour ceux qui ne veulent pas trop se casser la tête et recherchent plutôt à être rassurés.

Si on se penche sur cette citation, c'est un peu n'importe quoi. Je ne rentrerai pas dans les détails mais ça me semble évident, non ?

Je dirais même le contraire. Si on veut quelque chose, il faut faire le plus d'efforts possible pour l'obtenir. Mais ça... ça demande de l'effort. Il est bien plus rassurant de se faire dire: «Nan mais fais rien en fait, on viendra cogner à ta porte pour t'offrir ce que tu veux».

M'ouais. Vous voyez un peu le truc et pourquoi je suis en désaccord avec ça ?

La plupart de ces citations ne veulent pas dire grand chose quand on prend le temps d'y penser à tête froide en fait.

J'aimerais bien une femme terre-à-terre sur ce genre de choses «de la (gouttes de) vie».

J'en demande peut-être trop, qui sait ?
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 18:55 (2014)    Sujet du message: Le topic de l'amour et de faisage d'amour Répondre en citant

J'ai lu le texte de Nemau.
Même s'il dit que la monogamie est logique pour les femmes et pas pour les hommes, il y a un truc tout simple qu'il n'aborde pas :

-Un couple, c'est deux personnes. Si, contrairement au désir de son partenaire, une personne couche avec d'autres... le couple se brise.

Donc quel intérêt pour une homme d'être monogame ? Ne pas perdre sa femme !

Dernière édition par trotter le Mar 23 Sep - 19:16 (2014); édité 1 fois
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 19:05 (2014)    Sujet du message: Le topic de l'amour et de faisage d'amour Répondre en citant

Némau, ton texte est très mal écrit, et les arguments historiques sont plus qu'approximatifs.

Il y a des gens qui n'apprécient pas que tout le village passe sur leur femme/mari, c'est une cause majeure de la norme monogame.
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 19:43 (2014)    Sujet du message: Le topic de l'amour et de faisage d'amour Répondre en citant

Citation:
Ça m'a permis de comprendre beaucoup de choses sur les femmes, sur ce qu'elles veulent notamment. Des choses que quand tu les lis tu te dis "mais c'est bon sang mais c'est bien sûr, c'est évident !" mais que tu n'aurais pas trouvé tout seul pour autant.

Ca marche vraiment ? Perso j'ai le sentiment que à part des trucs de base qui relèvent du bon sens, le reste dépend vraiment des personnes, de leur caractère etoo. Après c'est ptêt naïf comme point de vue :/
Par contre j'ai pas lu le texte :F
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 21:12 (2014)    Sujet du message: Le topic de l'amour et de faisage d'amour Répondre en citant

Citation:
J'aimerais vraiment qu'elle soit mon amie mais je ne sais pas si elle acceptera «moins» qu'une relation de couple.

Mieux que les Chuck Norris Facts, les Création Facts : "Créa ne se fait jamais friendzoner, c'est lui qui friendzone." :porte

Citation:
Enfin, j'ai déjà passé par là

*je suis déjà passé

Citation:
Perso j'ai le sentiment que à part des trucs de base qui relèvent du bon sens

Quand on est une fille peut-être, mais sinon... :P'

Citation:
le reste dépend vraiment des personnes, de leur caractère etoo

Tout le monde est différent, et puis pour toute règle il existe toujours au moins quelques contre-exemples, ...mais on peut quand même constater des tendances générales.

DeAngelo résume les choses comme ceci : la plupart des femmes sont attirées par les hommes arrogants et drôles (ces deux qualités en impliquant d'autres, l'assurance et le charisme notamment). Là encore c'est un truc que je savais déjà plus ou moins, mais de manière un peu floue, le lire permet de clarifier les choses, de mieux les comprendre.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 21:15 (2014)    Sujet du message: Le topic de l'amour et de faisage d'amour Répondre en citant

Moi ça me fait doucement rire (enfin, ça a plutôt tendance à m'énerver en fait) toutes ces filles qui disent vouloir le "prince charmant". Les princes charmants ils existent mais ils se font friendzoner direct. Les femmes n'aiment pas les hommes trop "bien", le genre mauvais garçon leur plaît bien plus.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 21:18 (2014)    Sujet du message: Le topic de l'amour et de faisage d'amour Répondre en citant

...Et après elles viennent chialer quand le "mauvais garçon" se comporte mal avec elle (tromperie, violence...), alors que ça se voyait à des kms que c'était un conrad. Et souvent, cerise sur le gâteau, elles en concluent que "tous les hommes sont des cons".

ENVIE DE MEURTRES

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 21:40 (2014)    Sujet du message: Le topic de l'amour et de faisage d'amour Répondre en citant

Ca sent à peine le vécu :lsh
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 21:51 (2014)    Sujet du message: Le topic de l'amour et de faisage d'amour Répondre en citant

Ouais mais Némau, t'as qu'à lire l'intégrale d'Ultimex, c'est vraiment le guide du parfait conrad. Ça fera de toi quelqu'un de très désiré.

http://ultimex.over-blog.com/266-index.html Clique sur "précédent" à chaque page.

De temps en temps faut donner des coups de pieds aux clochards et leur cracher dessus, les femmes aiment ça.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 22:00 (2014)    Sujet du message: Le topic de l'amour et de faisage d'amour Répondre en citant

Citation:
...Et après elles viennent chialer quand le "mauvais garçon" se comporte mal avec elle (tromperie, violence...), alors que ça se voyait à des kms que c'était un conrad.

C'est de la sélection naturelle, celles qui sont trop connes elles se mettent avec des connards qui lui tapent dessus ou qui la harcèlent après séparation jusqu'à ce qu'elles crèvent / qu'elles se suicident. C'est bien fait enfaîte. :porte
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 22:16 (2014)    Sujet du message: Le topic de l'amour et de faisage d'amour Répondre en citant

@Nemau: merci pour la correction.

Juste pour clarifier:

Ça m'arrive encore de me faire «friendzoner» mais c'est rare. C'est rare parce que si une fille me plait, je n'ai pas envie d'être son ami. Je n'en ai pas envie parce que ce n'est pas ce que je recherche.

Ça m'arrive aussi de me faire rejeter. On ne peut plaire à tout le monde. Ce n'est pas toutes les filles que j'aime bien, le contraire est compréhensible. Je me dirais que sur internet, je reçois des réponses positives environ 20% du temps.

De ce 20%, la moitié ne voudra pas me rencontrer en personne. Ensuite, ça se passe plutôt bien en général par contre. C'est de convaincre de rencontrer qui est difficile (pour moi en tout cas).

En résumé, c'est beaucoup, beaucoup de rejets. Au début ça fait mal, tu te remets en question. Puis, avec le temps, je prends ça avec un grain de sel. La plupart du temps, la personne en te connait pas ou très peu. En même temps, faut avoir la conviction d'en valoir la peine.

Si c'est un sujet qui t'intéresse, je te recommande plutôt, «No More Mr. Nice Guy». Ça démystifie l'histoire du «mauvais garçon» (ce n'est pas aussi simple que ça, du moins selon l'auteur du livre).

Le truc avec les «bons gars» c'est que souvent... ils ne sont pas si bons que ça. Ils croient que s'ils sont parfaits, ils seront aimés et respectés. Seulement, ce n'est pas aussi simple.

Selon l'auteur:

Le bon gars va tenter d'acheter l'amour des filles en étant gentil. Ce n'est pas suffisant. On ne s'attache pas à la gentillesse, c'est une facette d'une personne, ce n'est pas toute la personne.

Si tu es gentil par principe, sans attente, alors ça ne devrait pas te déranger si les filles te considèrent au final comme un ami. Si ça te frustre, c'est que tu avais des attentes par rapport à ta gentillesse. Tu te disais: «Si je suis gentil, elle voudra de moi».

Les gens sentent ces choses-là. Moi, je le sens quand quelqu'un est gentil parce qu'il est désespéré d'être accepter et ce n'est pas quelque chose d'attirant. Ça donne une impression de désespoir.

Selon moi:
Les humains établissent des liens avec les autres humains. Je me sens plus à l'aise avec quelqu'un qui admet ses doutes et ses faiblesses qu'avec quelqu'un qui tient absolument à me présenter quelqu'un d'irréprochable.

Falco est un bon exemple. Il est constamment critiqué mais en même temps les gens s'attachent à lui. Ce n'est certainement pas parce qu'il est parfait ou irréprochable. C'est parce qu'il est naturel et s'assume en tant que personne. Il assume ses opinions.

La preuve ? T'as lu le nombre de fois que Nonor dit à quel point il aimerait prendre un verre avec lui ? Si il y a deux personnes aux opposés c'est bien c'est deux-là. Falco a souvent critiqué Oniro, s'est déjà fritté avec Nonor, avec le reste du staff... et pourtant Nonor voudrait vraiment le rencontrer en personne.

Illogique ? Peut-être. Mais c'est comme ça.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 22:21 (2014)    Sujet du message: Le topic de l'amour et de faisage d'amour Répondre en citant

Ça se voit depuis le début que Sylvanor drague Flaco parce qu'il est tombé amoureux de son côté bad guy :fgr
Anonyme
Vétéran

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 04:31 (2014)    Sujet du message: Le topic de l'amour et de faisage d'amour Répondre en citant

Citation:
Moi ça me fait doucement rire (enfin, ça a plutôt tendance à m'énerver en fait) toutes ces filles qui disent vouloir le "prince charmant".

C'est tellement naïf ce que tu dis, passé huit ans plus aucune fille ne tient ce discours ridicule.
Si c'est une femme qui t'as dis ça c'était soit pour rigoler soit parce qu'elle est complètement attardée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:47 (2017)    Sujet du message: Le topic de l'amour et de faisage d'amour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation