FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic de l'amour et de faisage d'amour
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 01:49 (2014)    Sujet du message: Le topic de l'amour et de faisage d'amour Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Citation:
Aujourd'hui, j'ai fait augmenter le pourcentage de célibataires du Famasse yeah !!!§

Tellement nazi que même les autrichiennes ne le supportent pas. :porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 17:44 (2014)    Sujet du message: Le topic de l'amour et de faisage d'amour Répondre en citant

trotter a écrit:
A toi les japonaises.
Voilà :link
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 20:24 (2014)    Sujet du message: Le topic de l'amour et de faisage d'amour Répondre en citant

Il paraît qu'elles sont faciles. :porte
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 15:19 (2014)    Sujet du message: Le topic de l'amour et de faisage d'amour Répondre en citant

Dommage, Rots, des fois, c'est comme ça, ce n'est pas fait pour durer.

Pour ma part, je dois avouer ne pas avoir envie de me «caser». L'idée d'être avec la même femme jour après jour me pèse énormément. Faire l'amour avec la même femme jour après jour... la routine qui s'installe... j'aime peut-être trop les femmes, je ne sais pas. L'idée de me marier me déprime énormément.

Honnêtement, ça me fait questionner la monogamie qui nous est imposé. J'ai des gros doutes que ce soit vraiment bien pour nous tous.
Hellper

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 15:26 (2014)    Sujet du message: Le topic de l'amour et de faisage d'amour Répondre en citant

En effet ça peut être remis en question.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 23:24 (2014)    Sujet du message: Le topic de l'amour et de faisage d'amour Répondre en citant

Ah moi au contraire me caser à vie ça me plairait beaucoup. Ce qui m'intéresse c'est de construire une complicité.
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 15:18 (2014)    Sujet du message: Le topic de l'amour et de faisage d'amour Répondre en citant

Moi je viens de me faire larguer, non pas par ma copine, mais par ma coloc. :fgr Elle vient de faire une demande de prévis. Pourtant j'ai vécu 5 fois en coloc, ça s'est toujours bien passé, mais là non elle est hyper-stressée de la vie, veut faire des comptes précis, une organisation stricte avec emploi du temps et répartition des tâches, bref un peu casse-couilles vu qu'on aurait pu faire la même chose sans tous ces "contrats", et elle n'a pas apprécié que je lui demande plus de souplesse. :popcorn

Je suis désolé pour toi Rots. :(
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 15:21 (2014)    Sujet du message: Le topic de l'amour et de faisage d'amour Répondre en citant

Vivre en coloc, je pense que je serais capable de d'endurer ça un jour à tout casser. Si c'est ta famille, tu as les mêmes valeurs à la base et la même éducation (relativement). Même là, il peut y avoir des frictions.

Vivre à avec quelqu'un que tu ne connais pas... oh là là. :o

Remarque en France vous avez pas le choix parce que le loyer est cher et c'est pas tip-top comme dirait Monos.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 15:26 (2014)    Sujet du message: Le topic de l'amour et de faisage d'amour Répondre en citant

Pareil que RotS ...et que Créa : pour moi l'idéal serait une union libre. N'aimer qu'une femme, prendre soin d'elle, fonder une famille avec elle, vieillir avec elle, toussa, être en revanche autorisé à coucher avec d'autres femmes (et elle de coucher avec d'autres hommes, évidemment). Je pense qu'il n'y a rien d'anormal à ça, c'est juste notre société chrétienne toussa qui ne l'accepte pas.

C/c d'un truc avec lequel je suis assez d'accord :

Citation:
C’est vraiment réel, et c’est très présent au sein de notre culture. La plupart des hommes que je connaisse ont une sorte de « sentiment » qu’il n’est pas bien de coucher avec plusieurs femmes à la fois. (Je ne suis même pas en train de faire allusion au Ménage à Trois. Je suis juste en train de parler des bonnes vielles sorties de base avec plusieurs femmes à la fois). Mais la plupart des femmes que je connaisse ont plus que simplement un « sentiment » à cet égard. La plupart des femmes disent souvent et sont directes, franches et très impertinentes sur le fait que ce n’est PAS BIEN pour la majorité des hommes de sortir et de coucher avec plusieurs femmes. Vous pouvez le voir à leur tête et l’entendre dans leur voix quand elles parlent de ce sujet. Vous voyez certainement de quoi je veux parler… Ce que j’ai découvert en faisant mes propres recherches c’est que le concept moral de monogamie (avoir seulement un partenaire àla fois) a été formalisé, transmis, et que nous avons été gavés par ce concept par les dirigeants, les religions, et les femmes depuis des milliers d’années. Mon but n’est pas d’aller trop loin avec cela, mais je crois que de comprendre d’où ces croyances viennent et de savoir comment elles ont été promues va libérer beaucoup de lecteurs. C’est parti.

Quelque part entre il y a de cela des centaines et des milliers d’années, les dirigeants de pays gardaient de grands harems de femmes. Ces harems étaient attentivement surveillés pour empêcher quelconque mâle à l’exception des dirigeants d’avoir accès à ces femmes. La peine encourue pour coucher avec l’une de ces femmes de dirigeants pouvait être, dans un cas extrême, votre propre mort et la mort de chaque membre de votre famille et de votre village. (En ces temps-là,il y avait de plus gros risques en jeu !) Ces dirigeants gardaient autant de femmes non pas pour la diversité sexuelle que cela leur apportait, mais également pour la puissance reproductive que cela leur conférait. Ces dirigeants gardaient souvent des registres détaillés de façon à pouvoir copuler seulement avec les femmes les plus fertiles et maximiser les chances que la femme tombe enceinte et de transmettre leurs propres gènes. Que pensez-vous donc que ces dirigeants faisaient pour protéger leurs harems ? C’est vrai ! Ils mettaient en place des lois (desquelles ils étaient exonérés) pour promouvoir la monogamie. En ces temps-là, il y avait une grande pénurie de femmes, donc ces lois visaient à ôter l’envie des hommes mariés (ceux qui étaient assez chanceux de trouver une femme) de chercher à avoir des rapports sexuels à l’extérieur du cercle conjugal et donc de protéger encore plus le harem du dirigeant.

Ensuite, nous avons l’Église. Beaucoup de religions interdisent le sexe, rendent le sexe « mauvais », lui donnent un nom à connotation négative comme « fornication », ou le déconseillent d’une manière ou d’une autre. Une fois, j’ai entendu un homme sage dire : « les religions prennent tout ce que votre ADN veut naturellement faire pour survivre et procréer et le transforme en quelque chose de mauvais. » Pourquoi ? Eh bien, si vous êtes occupé à combattre vos pulsions internes, et que vous voyez le Seigneur comme le seul moyen de vous nettoyer de toutes ces pensées « mauvaises », vous êtes une bien meilleure BREBIS. Si vous voulez que les gens vous suivent, la première chose à faire est de les embrouiller, et ensuite de les convaincre que vous connaissez le moyen de les sortir de leur état de confusion. C’est simple.

Enfin, nous avons les femmes. C’est la partie intéressante. Si vous le regardez d’un point de vue « économique », cela ne bénéficie pas les femmes du tout d’avoir leur homme courir et avoir des rapports sexuels avec d’autres femmes. Elle ne peut tomber enceinte que d’un enfant à la fois, et elle ne peut élever qu’un nombre limité d’enfants à la fois. Donc avoir un homme qui disperse sa semence est une MAUVAISE MAUVAISE MAUVAISE affaire pour elle. Lorsque vous répandez votre semence à l’extérieur, vous ne pouvez pas être en train de travailler ou d’aider à la maison. Pire encore, vous aurez peut-être d’autres enfants avec d’autres femmes qui diminueront d’autant votre attention et vos revenus. (Àpropos, je ne suis pas en train de dire qu’il y ait un problème avec le point de vue des femmes. Je suis juste en train de dire que si vous le regardez de leur point de vue, il n’y a pas beaucoup de bénéfices à avoir un homme qui aime coucher avec beaucoup de femmes.) Donc, tout ce qui fait la promotion de la monogamie comme la religion est perçu comme quelque chose de « bien » par beaucoup de femmes, comme cela correspond à ce qu’elles pensent et ressentent.

Maintenant parlons des hommes. Ma recherche m’amène à penser que les hommes sont naturellement enclins à avoir une femme principale à laquelle ils sont dévoués, mais qu’ils aiment coucher avec d’autres femmes en fonction des opportunités qui se présentent. Vous pouvez croire ce que vous voulez, mais faites-vous donc une faveur et lisez le livre de Matt Ridley, « The Red Queen » avant de commencer à spéculer. Pensez-y. Il y a des avantages majeurs pour les hommes (ou du moins pour leurs gènes) à coucher avec beaucoup de femmes. Premièrement, cela ne requiert pas beaucoup d’énergie, et il n’y a pas beaucoup de risques encourus. (Je comprends qu’il y a un risque de maladie, etc., mais pour le moment pensez au fait qu’un homme puisse probablement engendrer des douzaines d’enfants avant qu’une maladie ne l’emporte, rendant le compromis, d’un point de vue génétique, tout simplement évident.) Personnellement, je crois que les hommes sont programmés pour rechercher des opportunités sexuelles et pour trouver une diversité sexuelle. (Laissez-moi également ajouter que le simple fait que vous soyez programmés pour aimer les aliments sucrés ne veut pas dire que vous devriez seulement manger des aliments sucrés. Cela vous conduirait à des nausées et éventuellement à des maladies et à la mort.)

Avec cela en tête, j’aimerais que vous vous demandiez : Quelles sont mes croyances autour de la monogamie ? D’où me sont-elles venues ? Est-ce que j’aime mes croyances ? Est-ce que mes croyances sont en conflit avec mes pulsions internes ? Est-ce que j’aimerais changer ce en quoi je crois au vu de cette nouvelle information ? En tout cas, à partir de maintenant, ne laissez ni personne ni aucune chose vous faire vous sentir mal à l’aise face à votre attirance et vos désirs NATURELS envers les femmes. (Je parle évidemment d’attirance et de désirs raisonnables. Si vous aimez pensez à blesser les femmes, aux femmes mineurs, etc., faites-vous une faveur et obtenez de l’aide.) Mais si vous êtes comme moi et que l’on vous avait donné un ensemble d’idées sur les femmes dont vous vous êtes rendu compte qu’iln’était pas très utile, passez à autre chose et commencez à penser au sujet différemment. Mon point de vue c’est que coucher avec des femmes différentes n’offense aucune « loi universelle », et ce n’est pas un dilemme éthique pour moi. Toutes les objections qui existent ont été inventées principalement pour contrôler et non pas pour libérer.

MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 15:28 (2014)    Sujet du message: Le topic de l'amour et de faisage d'amour Répondre en citant

Je lirai le texte plus tard mais tu me surprends Nemau. Vraiment. Pour le meilleur. Ok, c'est parce que tu es d'accord avec moi mais bon.

Je ne sais pas jusqu'à quel point cette approche est viable par contre, IRL. C'est ça le hic.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 15:29 (2014)    Sujet du message: Le topic de l'amour et de faisage d'amour Répondre en citant

Citation:
Pareil que RotS ...et que Créa : pour moi l'idéal serait une union libre. N'aimer qu'une femme, prendre soin d'elle, fonder une famille avec elle, vieillir avec elle, toussa, être en revanche autorisé à coucher avec d'autres femmes (et elle de coucher avec d'autres hommes, évidemment). Je pense qu'il n'y a rien d'anormal à ça, c'est juste notre société chrétienne toussa qui ne l'accepte pas.

Enfin j'dis ça mais une meuf pour commencer ça serait déjà bien. :pwn (enfin, c'est un sujet compliqué...)

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 15:39 (2014)    Sujet du message: Le topic de l'amour et de faisage d'amour Répondre en citant

Créa, la suite du texte, ça t'intéressera peut-être :

Citation:
Mon point de vue est aussi qu’il est important d’être honnête avec les gens sur vos opinions. Et oui, cela veut dire de parler aux femmes à ce propos. Dans ma vie, j’ai principalement eu des petites amies dans des relations à long-terme. Et si je dis à une femme que je vais être fidèle, eh bien je le serai. Mais si je suis célibataire, eh bien je ne vois rien de mal à sortir avec autant de femmes que je veux. (Gardez en mémoire qu’il y a des virus insensés, maladies, et autres bestioles effrayantes qui ne demandent qu’à sauter sur votre hot dog. Faites donc preuve de discernement.) Je me suis rendu compte que si vous expliquez ce sujet comme je viens de lefaire à une femme, vous lui montrerez souvent un point de vue qu’elle n’a jamais ne serait-ce qu’envisagé auparavant. Mon expérience est que les femmes ADORENT vraiment écouter un homme parler de cette façon. C’est réconfortant pour une femme d’entendre un homme qui est ouvert sur ce sujet controversé plutôt que de cacher ses opinions. C’est important de se rappeler de ce que j’ai dit plus tôt : « Il N’y A Rien De Mal À Être Un Homme ». Si vous êtes qui vous êtes et que vous ne vous excusez pas pour vous-même, on vous prendra au sérieux. Mais si vous abordez le sujet prudemment et agissez comme si vous étiez en train d’essayer de voir si elle est d’accordavec vos opinions, vous serez perçus comme quelqu’un de faible et de peu sûr. Je me suis rendu compte que la plupart des femmes vous acceptaient tels que vous êtes. Mais si vous essayez d’agir comme quelqu’un que vous n’êtes pas et qu’elles s’en rendent compte, vous serez traités de manière irrespectueuse et excommuniés.

Ça vient du pdf "Doublez votre drague", de David DeAngelo. Oui, ça a l'air naze vu le titre, mais en réalité il dit plein de trucs très intéressants dedans. Ça m'a permis de comprendre beaucoup de choses sur les femmes, sur ce qu'elles veulent notamment. Des choses que quand tu les lis tu te dis "mais c'est bon sang mais c'est bien sûr, c'est évident !" mais que tu n'aurais pas trouvé tout seul pour autant.

Par exemple, ça m'a permis de comprendre pourquoi les femmes ne veulent pas du type qui se plie à leurs quatre volontés, qui cède au moindre de leurs caprices, qui leur achète tout ce qu'elles veulent etc.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 15:42 (2014)    Sujet du message: Le topic de l'amour et de faisage d'amour Répondre en citant

/summon Criket !

MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 15:43 (2014)    Sujet du message: Le topic de l'amour et de faisage d'amour Répondre en citant

Je connais bien DeAngelo. Il y a longtemps, j'ai lu beaucoup sur ce genre de trucs. J'ai énormément appris, moi aussi. Je peux dire que je me suis BEAUCOUP amélioré de ce point de vue.

*In b4 vanne de sriden*.

Nan mais je m'assume. Je pense que draguer est quelque chose qui s'apprends. À ton âge, Nemau, je trouve que c'est le moment parfait pour justement expérimenter de ce côté là. Déjà le fait que tu sois grand te donnes une longueur d'avance. Faudra juste déprogrammer l'idée que les femmes sont des saintes et tu seras sur la bonne voie.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 15:48 (2014)    Sujet du message: Le topic de l'amour et de faisage d'amour Répondre en citant

En fait j'ai beaucoup de choses à régler dans ma personnalité avant de pécho en masse (avant de pécho tout court xD). Mais merci. ^^

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 16:59 (2014)    Sujet du message: Le topic de l'amour et de faisage d'amour Répondre en citant

Déjà tu retires de ta liste toutes celles dont le prénom finit par "-ia" :porte
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42 (2017)    Sujet du message: Le topic de l'amour et de faisage d'amour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation