FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Roatseries pianistiques
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 3140, 41, 42  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Laboratoire de recherche & développement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 15:54 (2015)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Un hymne pour une chaine youtube d'un mec qui m'a demandé un hymne faisant penser à l'hymne russe :

http://www.mediafire.com/listen/axcludctnqcwcdk/hymne.wav

zulu
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 16:14 (2015)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

Bouef. Mais j'avoue qu'avec la contrainte de départ c'était pas évident.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 16:49 (2015)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

T'aimes pas ? Lui ça lui a beaucoup plu zulu

La partition.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 19:33 (2015)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

C'est pas terrible de répondre 'bof' à une musique perso d'amateur quand même. :fgr
C'est sympa. En basculant vers du mineur à certains moments ça aurait peut-être fait plus épique cela-dit. Il y a un côté "thème de Cervantès" (Soul Blade) parfois... :m~ (qui a lui-même des similarités avec l'hymne soviétique aussi en fait, maintenant que j'y pense) zulu

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 20:07 (2015)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

C'est pas mal, mais c'est loin du niveau de Glinka ou Balakirev, par exemple. Tu devrais leur envoyer un MP pour demander des conseils, parce que là du coup ben... ya mieux, désolé :;)

(sinon ça va, on a pas de peine à imaginer des drapeaux rouges qui flottent et des voix d'ouvriers par dessus)
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 04:33 (2015)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

Wut ? :XD

Nan mais de l'hymne russe j'ai gardé que les deux premières notes hein, après c'est du fri-staïle :m~
C'est pas censé être un pastiche parfait, c'est juste une subtile évocation ponctuelle. C'est qu'une intro de quelques secondes pour une vidéo youtube.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 04:59 (2015)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

Citation:
C'est pas terrible de répondre 'bof' à une musique perso d'amateur quand même.

Si j'aime j'ai le droit de dire juste "c'est super", mais si je n'aime pas je n'ai pas le droit de dire juste "je n'aime pas" ? \o/ Je ne crache pas sur le boulot du Suisse (et il le sait). Simplement 1) je n'ai pas les connaissances suffisantes pour expliquer pourquoi ça ne me plait pas et 2) quand bien même j'aurais la possibilité de détailler mon avis je n'en aurais pas forcément l'envie (et, même d'un point de vue moral, je ne vois pas ce qui m'y obligerait vraiment).

Moi je dis, il vaut mieux un avis négatif non développé que pas d'avis du tout. \o/

Pour faire plaisir à sriden :porte quand même un effort : je n'aime pas du tout la mélodie (j'ai presque l'impression d'entendre de l'improvisation), en revanche la qualité sonore (les instruments, les accords en eux-même, etc.) est bien présente, comme à ton habitude.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 07:53 (2015)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

Nemau a écrit:
J'ai presque l'impression d'entendre de l'improvisation
Ouais mais t'as raison, c'en est en quelque sorte.
C'est pas un truc qui a pris plein d'essais, ça a été écrit au chronomètre. La mélodie n'a pas été à l'origine du morceau : ce sont des notes mises bout à bout pour coller avec les accords en cours. C'est ce qui donne cette impression d'"impro".

Le mec m'a demandé un truc, j'ai voulu l'impressionner en lui envoyant le bouzin quelques minutes après sa demande. C'est l'équivalent musical des speedpaintings de forêtnor :th
Et il était satisfait parce que c'est ce dont il avait besoin comme ambiance d'intro pour une vidéo.

Il y a deux façons d'écrire la musique : horizontalement (mélodie) et verticalement (accords). Bien sûr les deux sont très liés (la mélodie impose une liste d'accords possibles, les accords imposent une liste de mélodies possibles). D'ordinaire j'écris la mélodie d'abord et j'harmonise ensuite (= trouver les accords). Ici c'est l'inverse.
Je pense que, toi Némau, tu as une approche de la musique davantage mélodique qu'harmonique, ce qui explique ton attrait pour le métalz et John Williamz.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 09:34 (2015)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

Citation:
mais si je n'aime pas je n'ai pas le droit de dire juste "je n'aime pas" ? \o/

À sa place ça m'aurait bien moins fait chier de lire "j'ai pas aimé" plutôt que "bof" qui fait un peu zues81. :--

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 18:05 (2015)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

Bon alors la prochaine fois : "Je n'aime pas parce que c'est bof". :porte

Citation:
Je pense que, toi Némau, tu as une approche de la musique davantage mélodique qu'harmonique

Possible oui.

Citation:
ce qui explique ton attrait pour le métalz et John Williamz.

Je ne suis pas spécialement fan de John Williams hein. xD (j'aime bien mais sans plus)

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 10:51 (2015)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

:link Musique de combat contre les monstres :

http://www.mediafire.com/listen/wy12vhs90icfq4p/theme12+combat.ogg
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 10:55 (2015)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

Ca fait plutôt musique d'exploration je trouve.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 11:03 (2015)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

C'est parce que t'as pas mis le son assez fort ! Faut que les voisins l'entendent !!!§ :m~ inb4 les voisins gueulent "bordayl c'est quoi cette musique d'exploration ?" :porte

Quand je fais un thème d'exploration, je ne mets pas de rythme aussi irrégulier ni autant de dissonances. Et moins de percussions.
Ou peut-être que tu reproches le lyrisme excessif notamment dans la mélodie ? Uematsu est très mélodique aussi dans ses thèmes de combat...

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 13:47 (2015)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

Justement pour le combat c'est plutôt conseillé d'être régulier, rapide et entraînant. :m~
Mais c'est très bien, c'est intéressant, on n'est pas obligé de mettre des trucs de bourrin pour toutes les musiques de combat. tant que c'est pas de la soupe molle comme dans ff8

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 15:05 (2015)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

Alors oui ce que tu dis est vrai, il y a régularité et régularité.
Je figure souvent la violence avec un rythme cassé, ou sinon régulier mais à 4 temps (couplable avec un tempo militaire) et parfois à 5 temps.
Ici c'est du 4 temps, mais comme chaque temps est divisé en 3 tiers, il y a nécessité urgente de casser le flux continu des notes, sinon on tombe dans une danse lyrique très fluide. Le ternaire produit en général cet effet et il ne correspond pas du tout à une bataille. Du coup ici je fais | _ _ | _ _ | _ _ _ | _ au lieu de faire | _ _ | _ _ | _ _ | _ _ c'est-à-dire que je brise la fin du rythme pour casser la fluidité et apporter un peu de violence.

Pour la rapidité, je considère que le tempo de base c'est 120, du coup pour faire une musique lente je passe à 110 et au contraire pour faire une musique rapide je passe à 130.
120 est un centre de tempo dans l'esprit des gens, mais ce n'est pas le seul, on trouve aussi 90 et 150. Du coup le lent de 90 est 80, son rapide est 100 ; le lent de 150 est 140 et son rapide 160. Donc j'utilise 100 pour faire un effet de vitesse alors que j'utilise 110 pour faire un effet de lenteur, ce qui peut paraître étonnant si on ne connait pas les centres.
Dans la musique moderne le centre 120 passe souvent à 130 ou 135 cela-dit.

J'utilise beaucoup de chromatismes au début du morceau : des fa# et des sol# normalement étrangers dans une gamme de la mineur naturel, mais bon ça peut être interprété comme un passage temporaire en la mineur mélodique ascendant. Quelle que soit l'interprétation solfègique du truc, le résultat auditif est la menace.
Par contre vers la fin du morceau je laisse tomber les chromatismes et parfois j'oublie de casser le rythme ternaire de la mélodie, peut-être que c'est ce qui fait dire à trotter qu'elle manque de martialité. J'aurais sûrement dû insister plus sur ces procédés au lieu de m'emporter dans une mélodie qui me plaisait.

Dernière édition par Roi of the Suisse le Sam 10 Jan - 15:50 (2015); édité 2 fois
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 15:22 (2015)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

Par exemple le thème de FF6 ou de Pokemon, ça me donne tout de suite envie de me battre.
http://www.youtube.com/watch?v=Mx3KNKHLyBc <=C'est speed, on a l'impression d'assister aux attaques, esquives, feintes, etc.

http://www.youtube.com/watch?v=2Jmty_NiaXc <=C'est speed aussi, on entend presque les pokemons se battre.

Ton thème les 2 premières secondes on voit un espèce de gros serpent se déployer, après jusqu'à 12 secondes il avance paresseusement, de façon régulière mais lente, jusqu'à 12 sec, où j'imagine un barde médiéval arriver et danser en étant un peu joyeux autour du serpent, il faut 2 fois le tour en étant un peu plus joyeux. Puis fait mine de s'inquiéter de quelque chose avec une pointe d'ironie (genre vieille chanson médiévale "O-o, le vieux serpent avavanceuh, queleuh méfais va-t-ileuh donc commettre ?) là aussi 2 fois, et la musique ralentit encore.
Après ça devient un bal au village avec des gros paysans et paysannes qui tournent en se tenant par le bras.

Dernière édition par trotter le Sam 10 Jan - 15:29 (2015); édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46 (2017)    Sujet du message: Roatseries pianistiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Laboratoire de recherche & développement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 3140, 41, 42  >
Page 30 sur 42

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation