FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Roatseries pianistiques
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 2840, 41, 42  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Laboratoire de recherche & développement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 18:21 (2014)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Y'a des trucs qui ne vont pas :(
- la timbale seule avant la fin
- le double mi-fa-mi-ré aux violons en début de partie C, il ne faudra pas l'inclure dans chaque partie C, mais seulement comme transition entre B et C.
- les VST des cordes qui sont bof
- la clarinette basse qui se superpose toujours à la clarinette, je ne l'ai pas écrit pour ce timbre donc ça ne va pas ; je dois bien délimiter quand elle joue et quand c'est la clarinette qui joue
Je changerai.

zulu
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 16:22 (2014)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

sriden a écrit:
Symphonie 2 (Famas) ? :m~

Nemau a écrit:
L'Ouverture 1812 de Tchaïkovski se joue avec des tirs des canons, need rajouter des tirs de kalachnikovs dans ta musique. :porte

...On est sur le forum du Famas donc je parle de kalachnikovs, oui, c'est logique. :pwn (et notez le temps pour m'en rendre compte) Je pense que j'ai été influencé par ce smiley ":famas", pourquoi avoir pixelarté des kalachnikovs sriden ? x)

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 18:35 (2014)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

Sur les dessins-speed de propagande pendant les élections, les guerriers étaient toujours armés de kalach parce que c'est l'arme typique des rebelz communistes dans l'Histoire. :m~ Et en fait, le nom Famas est censé être vu comme une cocasse coïncidence, mais l'imagerie du parti n'a jamais (ou rarement) été rattachée au fusil famas lui-même.

À part là :

Mais ta blague marche quand même hein. zulu

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 14:40 (2014)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

Dernière édition par Roi of the Suisse le Sam 13 Sep - 15:18 (2014); édité 2 fois
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 15:08 (2014)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

J'ai fait un midi pour ceux qui ne lisent pas :

http://midishrine.com/midi/52841.mid

:croa
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 19:32 (2014)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

C'est un nouveau genre que je crée en fait. C'est du post néo hard soft rétro modernisme. Ça consiste, non pas à affirmer un certain dodécaphonisme ni à s'affranchir des notions de modes et de gammes, car les modes et gammes sont toujours présents, mais à ne plus les mettre au premier plan de la réflexion musicale et n'y faire que des allusions par soucis de libération de l'écriture. La note est prise pour elle-même ; la note et sa friction avec les autres notes est plus important que l'accord ; les pools de notes successives sont plus importants que la gamme. Tout cela s'inscrivant dans une modulation semi-permanente (mais fortement mélodique ! contrairement à la modulation permanente wagnérienne) parfois brutale, mais toujours avec douceur car contrebalancée localement par résolution harmonique.

:fgr
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 20:36 (2014)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

Je sais plus qui disait qu'on écoutait pas les musiques de ce topic.
Là j'ai écouté mais je sais pas quoi dire.

Euh.. C'est de la très jolie musique classique. :fgr
Elle a un côté nostalgique avec une note d'espoir. Les motifs se répètent un peu trop au début je trouve, ça fait contine d'enfant.
A un moment ça prend une note égyptienne puis presque dramatique.

Je verrais bien ça pour un film en noir et blanc avec des textes qui s'affichent sur fond noir et des rebondissements.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 20:53 (2014)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

trotter a écrit:
Les motifs se répètent un peu trop au début je trouve, ça fait contine d'enfant.
Oui, c'est rythmiquement très dépouillé pour se focaliser complètement sur les transitions harmoniques.
En vrai au piano, contrairement au midi, on abuserait des nuances (forte/piano), des ralentissements/accélérations et des points d'orgue (suspension d'une note) pour casser cette monotonie.
trotter a écrit:
A un moment ça prend une note égyptienne puis presque dramatique.
Oui, je fais un passage extrêmement modal en début de quatrième portée !

Danke please pour l'avis :m~

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 20:56 (2014)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

Citation:
Je sais plus qui disait qu'on écoutait pas les musiques de ce topic.

çay moua. :m~
Le machin à 0:27, je me suis surpris à baisser le volume. C'est un peu trop rustre, ça a été trop violent pour la petite nature que je suis, moi qui n'écoute que du Chantal Goya et du Étienne Daho. :porte
Sinon j'aime bien.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 22:24 (2014)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

sriden a écrit:
Le machin à 0:27, je me suis surpris à baisser le volume. C'est un peu trop rustre, ça a été trop violent pour la petite nature que je suis
Pour la transition, clairement, même si c'est très expérimental, ici il faudrait insister sur l'entrée du la avec un point d'orgue sur le la de la mesure précédente. Jouer les deux direct à la suite sans ralentissement c'est clair que ça ne passe pas, c'est beaucoup trop brutalz.
Ici le midi ne joue pas ce qui est écrit sur le papier, la partie B est laissée libre à l'improvisation rythmique, ce n'est qu'un exemple mais on pourrait aussi arpéger.
Même juste avec un simple rubato ça passerait en fait. Mais le rubato ça n'existe pas en midi, qui est par définition mécanique.

Je ne l'ai pas enregistrée au piano direct parce que la dernière fois que j'ai déplacé mon ordi fixe à côté du piano pour l'enregistrement des poulpes il a explosay :fgr
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 22:41 (2014)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

Si t'as un portable, il aurait mieux valu déplacer le portable.

:porte
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 22:42 (2014)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

Mon portable a explosay il y a un ou deux mois.
J'en ai un nouvôt mais je me souviens plus du mot de passe laul, faut que je prenne le temps d'installer un petit programme qui réinitialise windows 8 :fgr
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 12:45 (2014)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

C'est pas pour moi :

http://www.mediafire.com/listen/d8th1pjp1n3x9fn/theme2_(piano200).ogg (pour une grotte ou un antre de je-ne-sais-quoi)

http://www.mediafire.com/listen/8tvttnidea7tw11/theme1.ogg (pour un écran-titre ???)

J'ai commencé à écrire avant de recevoir la liste des musiques qu'il faut dans le jeu :fgr

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 13:26 (2014)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

Citation:
http://www.mediafire.com/listen/d8th1pjp1n3x9fn/theme2_(piano200).ogg

*buzz* Medieveule !!§ :zola Non, c'est vrai que ça pourrait être dans l'ost de ce jeu. :link
La deuxième est pas mal aussi mais elle coupe brusquement. zulu

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 13:31 (2014)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

Les deux bouclent enfaite :m~
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 07:19 (2014)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

Un thème triste (qui pourra faire office de musique de petit village / truc abandonné / forêt) pour un jeu dont je ne sais encore rienxe :

http://www.mediafire.com/listen/oqbpfgpbp3a6917/theme3_(triste)_-_court.ogg

In b4 je tombe sur un tétris et toutes ces musiques ne servent à rien :pwn

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:09 (2017)    Sujet du message: Roatseries pianistiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Laboratoire de recherche & développement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 2840, 41, 42  >
Page 27 sur 42

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation