FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Roatseries pianistiques
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2240, 41, 42  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Laboratoire de recherche & développement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 14:23 (2014)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Ah oh mais c'est pas grave ça. C'est pas joué avec un vrai orchestre, même pas avec des bons VST, donc ça ne vaut rien :8X
L'intérêt d'un morceau c'est à 90% la qualité du VST ou du salaire du chef d'orchestre, parce qu'il ne faut pas oublier que la musique c'est fait pour être écouté quoi, pas pour être lu.

Alors euh une bagatelle c'est un petit morceau de piano qu'on joue avec une seule main en se grattant le cul avec l'autre et qui dure une à deux minutes. C'est juste une idée qu'on note sur une feuille de papier.
La symphonie c'est pour tout l'orchestre euh... symphonique :fgr et c'est en plusieurs mouvements, généralement 4, et les mouvements font de 3 à 15 minutes grosso modo.

Ce sont deux formes complètement différentes qui n'ont rien à voir oui je vois pas ce que tu veux dire par là zulu
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 17:52 (2014)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

Bah quoi, y'a jamais de partie solo dans une symphonie ? Je sais pas moi, ça aurait pu être rattaché à la symphonie d'une manière ou d'une autre. :fgr
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 14:01 (2014)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

On peut mettre une partie solo oui, mais y'a quasiment jamais de piano dans une symphonie :m~
Quand il y a un piano on lui donne un truc important à jouer (sinon le pianiste se plaint, il veut pas être relégué au rang de simple violon 18 ou trompette 25) et on appelle ça un concerto pour piano :fgr
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 22:36 (2014)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

Fais dans le train à l'instantz :

http://www.mediafire.com/listen/x2itnj4c4izxyn7/total+percu.wav
Le thème de la commande c'était "village des pirates" donc euh... j'ai mis un basson :fgr
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 00:23 (2014)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

Ça ressemble pas mal à un certain thème de Kujira. Je vais crier plagiat auprès de l'auteur original, je peux te dire que tu vas entendre parler de lui. :porte
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 13:03 (2014)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

Ouais, t'es mort RotS ! Le dernier qui s'est fait chopé par la SACEM, avant c'était un grand créateur de jeu vidéo, maintenant il range des livres dans un collège. :porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 17:47 (2014)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

Ononpitié me dénoncez pas :omg
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 21:01 (2014)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

http://www.mediafire.com/listen/47c1ebnw4mqylls/arabisant.ogg zulu

(si ça marche pas : https://www.dropbox.com/s/hykj38gmggm0gus/arabisant.ogg )
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 21:40 (2014)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

Il va y avoir des zarab dans Cou de girafe ? zulu
Sympa. La base me fait penser au thème de Carmen là tsé.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 00:13 (2014)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

Anéfé rétrospectivement zulu
J'utilise le même "la domi do la domi do la..." à la contrebasse, sauf que je superpose au dessus (violoncelle) un malicieux "mi ré#mi ré mi ré#mi ré mi..." auquel Bizet n'avait pas pensé :king

Non seulement les deux se mélangent relativement bien, mais on peut remplacer ce la mineur contrebasse ("la domi do la domi do la...") de temps en temps par un mi majeur ("sol# simi si sol# simi si sol#..."), qui se marie également très bien avec la ligne seconde diminuée du violoncelle ("mi ré#mi ré mi ré#mi ré mi...") et qui s'enchaine très bien avec le la mineur, sans parler de l'excellente transition qu'il propose vers le sol majeur :m~

Et euh oui il y a toujours eu un grand désert dans Kujira (inaccessible pour l'instant car pont scénaristiques non finis, mais c'est une des premières zones que j'ai faites) auquel on accède après la zone des grottes ; et dedans forcément il y a des arabes avec des turbans etoo :link
C'est censé servir de thème du désert.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 12:50 (2014)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

167 (maussade, très pessimiste) :
http://www.mediafire.com/listen/73dtce7lto8a5lz/piano167.mp3

168 (plus optimiste, disons euh... héroïque) :
http://www.mediafire.com/listen/w8xfqecpu28neq2/piano168 si mineur.mp3
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 13:27 (2014)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

Ah, la deuxième est une variante du thème principal un peu non ? C'est bien cool, le motif quand ça commence et qui revient après. Je le mets dans mes thèmes les plus cools de l'année 2014. :popcorn
La première j'aime bien aussi. :--

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 14:24 (2014)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

Supèyre ! C'est génialz :link
Hellper

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 20:15 (2014)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

J'ai l'impression que la seconde à un côté moyenâgeux. Surtout au niveau de la basse.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 20:52 (2014)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

C'est une harmonie simple qui utilise beaucoup les quartes et les quintes justes, comme la musique médiévale en effet zulu
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 22:28 (2014)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

J'aime bien la chanson des zarabes, bravo c'est supeyre :link
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50 (2017)    Sujet du message: Roatseries pianistiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Laboratoire de recherche & développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2240, 41, 42  >
Page 21 sur 42

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation