FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Roatseries pianistiques
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1240, 41, 42  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Laboratoire de recherche & développement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 12:54 (2013)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Mélangés à des "samples mp3" ? :fgr
AristA
Au gnouf

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 13:53 (2013)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

des échantillons sonores au format mp3 (ex : une percussion, une note, une mélodie musicale)...

C'est en général ce qu'il ne faut pas faire parce que quand on fait ça le mp3 a un très mauvais son en général. En plus, ça vaut souvent mieux de mettre en wav niveau qualité/poids. Mais bon ça m'empêche pas de le faire donc pourquoi pas RotS ?
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 14:04 (2013)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

C'est surtout qu'un mp3 commence forcément par 0,03 secondes de vide, donc c'est une très mauvaise idée d'en utiliser pour des percussions de rythme, mélangé avec des samples wav parce que ça crée un décalage et donc une arythmie.
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 14:43 (2013)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

Alors ça y est, Suisse va commencer à mettre des samples d'une minute qu'il aura rippés sur des vieux disques de funk. :m~ Bientôt Lyn Collins dans Kujira.
AristA
Au gnouf

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 15:08 (2013)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

Ah bon ?

En général quand je samle du mp3 je "cut" (coupes) la musique en plein de petits morceaux, donc je suis pas trop affligé par ça. Tu peux toujours corriger l'attaque avec FL.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 23:43 (2013)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

sriden a écrit:
Alors ça y est, Suisse va commencer à mettre des samples d'une minute qu'il aura rippés sur des vieux disques de funk. :m~ Bientôt Lyn Collins dans Kujira.
:wtf

Nan mais j'ai certains sons de tambours que j'ai enregistrés en mp3 et non en wav, du coup dans l'éditeur de rythme Fruity Loops, faut soit utiliser que les samples mp3, soit que les samples wave, car un peu moins d'une seconde c'est beaucoup à l'échelle d'un rythme de percussions.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 01:32 (2013)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

Et si tu convertis tes sons de tambours mp3 en wav, et que dans audacity tu zoomes à 4000 % pour virer les 0,03 secondes du début, ça marche pas ? :--
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 01:38 (2013)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

Si, c'est ce que je vais faire, mais le signal a beaucoup perdu en qualité lorsqu'il a été converti en mp3 la première fois.
Si tu prends une image png 500*500, que tu la réduis en jpg (qualité 1 ou 2 de préférence) de taille 200*200, puis que tu la réagrandis en 500*500 puis que tu l'enregistres en png, le résultat ne sera pas le même qu'au départ. C'est la même chose :king

Sauf que le mp3 est pire que le jpg : quand tu l'ouvres et l'enregistres plusieurs fois, il perd de la qualité à chaque fois, tandis que le jpeg reste à qualité constante (merdique mais constante).
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 02:07 (2013)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

Ah. zulu
AristA
Au gnouf

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 17:57 (2013)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

Rots :

après tu peux disposer ton petit sample sur les grilles de la playlist et faire un rythme, t'es pas obligé d'utiliser le séquencer mec

Pour le shift + molette, j'ai pas précisé qu'il fallait avoir la souris au dessus du spectre de l'échantillon sonore, ça a une très grande précision peu importe le zoom du logiciel. Si tu utilises Shift + Molette sur le nom du sample (la barre en haut) ça décale directement le sample avec une très grande précision (peu importe le niveau de zoom).

Ces outils ne sont disponibles que dans FL 10, donc obtient le au moins conrad :wtf (sachant que la version 11 est sortie)
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 18:53 (2013)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

Oh mais ça je sais déjà :m~
C'était la première fois que je construisais ma ligne de percus sous audacity, pour voir à quel point c'était possible, par curiosité :fgr
AristA
Au gnouf

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 19:06 (2013)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

pourequoi tu la pas fé
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 23:25 (2013)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

Roi of the Suisse a écrit:
C'est surtout qu'un mp3 commence forcément par 0,03 secondes de vide.

0,0230001 seconde. :king
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 20:22 (2013)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

Le midi, c'est la vie ! :link
Composé en 28 minutes et 12 secondes :m~ je m'entraine pour le speed symphony contest de Mulhouse qui consiste à composer une symphonie d'une heure en trois heures

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/3184024830599566/piano164_si_mineur…

J'ai essayé d'imiter mon style d'il y a 5 ans.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 21:29 (2013)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

C'est de l'arnaque, c'est deux fois la même piste. :o Moi aussi à ce rythme-là je peux mettre 10 minutes pour composer une symphonie d'une heure en répétant 147 fois un passage d'une minute. :popcorn
Sinon c'est bien, ça rappelle certains trucs de Kujira. Il faudrait que tu en refasses une vidéo dailymochon comme il y a 5 ans, avec un photomontage de chez Lidl. :--
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 21:31 (2013)    Sujet du message: Roatseries pianistiques Répondre en citant

Le x2 est juste pour vérifier que ça boucle scrogneugneu :king
C'est pour Cul j'ira donc ça homogénéisera l'OST si je mets du vieux-like dans le récent :8X
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:13 (2017)    Sujet du message: Roatseries pianistiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Laboratoire de recherche & développement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1240, 41, 42  >
Page 11 sur 42

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation