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Gall

 
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Hellper



Joined: 02 Apr 2014
Posts: 181

PostPosted: Sat 3 May - 01:27 (2014)    Post subject: Gall Reply with quote

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I Présentation.
Gall est un jeu des 7 différences programmé sous 2003 sont la particularité est qu'à chaque tableau les différences sont choisies aléatoirement parmi celles disponibles.
Gall à été conçu comme un jeu détente et possède un système de juquebox grace auquel vous pouvez choisir à tout moment d'écouter la musique que vous voulez :)

II Contrôles
Gall utilise de nombreuses touches. Elles sont indiquées au début d'une partie et avec la touche 8. Les voici toutes :
Les touches fléchées pour déplacer le curseur
Entrée (ou espace) pour valider une erreur
Echap pour revenir à l'écran titre
Maj pour changer la vitesse du curseur (deux vitesses possibles)
1 Pour connaître ne nombres de tentatives
2 Pour connaître le nombre d'erreurs restant
3 Pour avoir un indice
4 Pour rejouer la musique précédente (une fois)
5 Pour activer/désactiver le changement automatique de musique (activé par défaut)
6 Pour changer de musique
7 Pour recharger le niveau (et changer les différences à l'écran)
8 Pour afficher les contrôles

III Screenshot
Pour ne pas spoiler les niveaux suivants, voici un screen du premier niveau uniquement avec sept différences. Les trouvez-vous ?


IV Téléchargement
Cliquer ici

V Moteur
Plus tard je proposerais une version améliorée pour ceux qui voudraient faire leur propre jeu des sept différences sans se casser la tête niveau système.
J'ajouterais aussi deux vidéo, une expliquant le système et une montrant comment customiser.
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sriden
Administrateur


Joined: 22 Jul 2011
Posts: 16,525

PostPosted: Sat 3 May - 02:04 (2014)    Post subject: Gall Reply with quote

C'était pas Criket qu'avait fait un jeu des 7 différences ? :link
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Hellper



Joined: 02 Apr 2014
Posts: 181

PostPosted: Sat 3 May - 09:31 (2014)    Post subject: Gall Reply with quote

Non c'est joueur1 avec des dessins de Criket :king
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Roi of the Suisse
Vétéran


Joined: 27 Jul 2011
Posts: 9,757

PostPosted: Sun 4 May - 22:46 (2014)    Post subject: Gall Reply with quote

Les couleurs ne sont pas assez vives. Où sont les statues à pousser ? :king
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Nemau
Vétéran


Joined: 29 Jun 2012
Posts: 7,755

PostPosted: Mon 5 May - 15:11 (2014)    Post subject: Gall Reply with quote

Le nom du jeu c'est pour appâter Zim ?

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Hellper



Joined: 02 Apr 2014
Posts: 181

PostPosted: Mon 5 May - 18:40 (2014)    Post subject: Gall Reply with quote

Nemau wrote:
Le nom du jeu c'est pour appâter Zim ?


Il n'y a aucune rapport entre ce jeu et France Gall (même si j'aime cette chanteuse)
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Nemau
Vétéran


Joined: 29 Jun 2012
Posts: 7,755

PostPosted: Mon 5 May - 21:56 (2014)    Post subject: Gall Reply with quote

Il vient d'où du coup ce nom ? Faut jamais boire à la bouteille avec toi ? :porte (ne répond pas tout de suite, j'ai pas encore trouvé de vanne en rapport avec la région britannique :porte)

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Hellper



Joined: 02 Apr 2014
Posts: 181

PostPosted: Wed 7 May - 09:49 (2014)    Post subject: Gall Reply with quote

Gall vient tout simplement de la contraction Gallerie qui est Galerie mal écrit.
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Gief
Vétéran


Joined: 29 Jul 2011
Posts: 1,108

PostPosted: Thu 8 May - 14:13 (2014)    Post subject: Gall Reply with quote

J'ai eu peur un moment à ta blague, Nemau, Gall c'est aussi le prénom d'un ami que je trouve très beau. x) (En toute amitié, hein.)

C'est tout de même un peu dommage d'avoir choisi RM2K3 pour ce sujet. L'intention est louable de faire découvrir des tableaux connus de manière connue, mais avec cette résolution ??? J'aurai pris un logiciel avec la plus grande résolution possible.
Y a-t-il aussi un aspect documentaire, présentant les peintres, les peintres, etc. ?
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Hellper



Joined: 02 Apr 2014
Posts: 181

PostPosted: Thu 8 May - 15:40 (2014)    Post subject: Gall Reply with quote

Quote:
J'aurai pris un logiciel avec la plus grande résolution possible.


En effet, le choix de la résolution n'était pas très optimal (Et nuit même au gameplay puisque la caractéristique des différences choisies aléatoirement est diminuée par le fait que de ne pouvoir choisir les 7 sept différences que sur 10 disponibles).
Mais j'avais choisi 2003 non seulement car c'est le logiciel de l'event making par excellence et qu'il possédait deux commandes dans les versions suivantes, à savoir pointer l'id d'une variable par le contenu d'une autre variable et la condition "si musique a déjà été jouée" qui me sert pour le système de jukebox mais aussi car cette faible résolution me permettait finalement des retouches plus faciles.
À noter que le projet à son départ à été conçu pour pouvoir être réalisé et terminé en une semaine, date butoir des Palace Award.

Quote:
Y a-t-il aussi un aspect documentaire, présentant les peintres, les peintres, etc. ?

Pas dans Gall mais c'est quelque chose qui pourra être ajouté dans la suite, suite que j'ai commencé à faire et qui possédera un meilleur "moteur" que celui fait au tout début.

Au passage, j'ai terminé la version améliorée du moteur de Gall. Je le présenterais une fois que j'aurais fais la vidéo pour expliquer son fonctionnement.


Last edited by Hellper on Thu 8 May - 18:54 (2014); edited 1 time in total
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sriden
Administrateur


Joined: 22 Jul 2011
Posts: 16,525

PostPosted: Thu 8 May - 17:56 (2014)    Post subject: Gall Reply with quote

Quote:
quelque chose qui pourra être ajouté dans la suite, suite que j'ai commencé à faire

Après Gala, Galbé. :porte

 
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Hellper



Joined: 02 Apr 2014
Posts: 181

PostPosted: Thu 8 May - 18:48 (2014)    Post subject: Gall Reply with quote

Non. Kustom's Gall :)
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Hellper



Joined: 02 Apr 2014
Posts: 181

PostPosted: Mon 7 Jul - 21:15 (2014)    Post subject: Gall Reply with quote

J'ai commencé à recoder en ruby avec la bibliothèque Gosu. Pour l'instant c'est loin d'être parfait mais ça marche donc c'est déjà cool.
Pour télécharger le premier prototype : https://www.dropbox.com/s/sh1bimxnwekmlh7/Gall.rar
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sriden
Administrateur


Joined: 22 Jul 2011
Posts: 16,525

PostPosted: Mon 7 Jul - 23:44 (2014)    Post subject: Gall Reply with quote

C'est pour le plaisir de coder ? Parce que sur un jeu des 7 différences, ça doit pas changer grand chose pour le joueur.. :fgr
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Hellper



Joined: 02 Apr 2014
Posts: 181

PostPosted: Tue 8 Jul - 00:03 (2014)    Post subject: Gall Reply with quote

Parce que je voudrais pouvoir coder mes propres jeux afin de ne plus avoir à passer par RM. Niveau gameplay c'est pas totalement pareil car le pointeur suis maintenant la souris au lieu d'être déplacé avec les flèches (en plus RM 2003 permettait de déplacer que dans un direction ce qui est pas très pratique). Entre temps j'ai modifié le code pour que ça vérifie les erreur seulement par un appui court plutôt que dès que le clic est appuié. Ce qui retire un bug qui permettait de toutes les révéler en bougeant la souris au hasard et en maintenant le clic :F
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PostPosted: Today at 18:56 (2019)    Post subject: Gall

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