FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Prototype] Super nom ICI plus tard
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trotter

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 19:27 (2014)    Sujet du message: [Prototype] Super nom ICI plus tard Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Oui je disais ça pour abonder dans ton sens.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 23:28 (2014)    Sujet du message: [Prototype] Super nom ICI plus tard Répondre en citant

Ça.. la toute première fois que j'avais vu un j-rpg faire ça, ça m'avait un peu chiffonné aussi. (bin c'était FF6 en fait)
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 00:27 (2014)    Sujet du message: [Prototype] Super nom ICI plus tard Répondre en citant

Zim > tapator, mais c'est devenu plus ou moins une convention, donc ça ne dérange pas les occidentaux, donc perso ça ne me choque pas.

FalconPilot

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 12:25 (2014)    Sujet du message: [Prototype] Super nom ICI plus tard Répondre en citant

Perso ni l'un ni l'autre me choque, mais dans l'esthétique globale de l'UI j'ai trouvé ça bien plus ergonomique de mettre les ennemis à droite. En tout cas, ça faisait moins "tâche" ou "pavé" sur la droite de l'écran et ça laissait plus de place à l'espace joueur à gauche de l'écran (qui n'est pas encore très rempli d'ailleurs, mais j'y travaille)

Les personnages joueur seront montrés sous la forme de portraits, en fait, plutôt que de sprites, c'est un choix visuel que j'ai fait.
Par contre j'ai aussi décidé que je mapperais en parallax mapping :fgr
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 16:55 (2014)    Sujet du message: [Prototype] Super nom ICI plus tard Répondre en citant

C'quoi ça, parallax mapping ? zulu
FalconPilot

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 17:28 (2014)    Sujet du message: [Prototype] Super nom ICI plus tard Répondre en citant

Tépasérieu :scrap
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 21:54 (2014)    Sujet du message: [Prototype] Super nom ICI plus tard Répondre en citant

C'est que pour les utilisateurs de vx et ace ce vocabulaire abscons. Pour les antédiluviens de 2003, faut parler plutôt de panorama non ?
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 22:03 (2014)    Sujet du message: [Prototype] Super nom ICI plus tard Répondre en citant

Oui, "parallaxes" c'est le nom employé dans VX/VXAce pour les panoramas (du moins c'est le nom du dossier des panoramas). De la même façon que depuis XP "chipset" est devenu "tileset", et dans une certaine mesure "RTP" est devenu "RGSS" (même si pas vraiment parce qu'il s'agit toujours de Run Time Packages, c'est d'ailleurs toujours appelé comme ça sur les sites officiels).

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 07:35 (2014)    Sujet du message: [Prototype] Super nom ICI plus tard Répondre en citant

Ok lulz. Nous au moins on pouvait en faire les mots panoramiser et panoramisation.. :fgr qui ont une charmante connotation gauloise
Ça me fait penser que depuis la 7e porte j'ai malencontreusement pris le pli de dire "tileset" à cause de vous. :feu

FalconPilot

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 10:20 (2014)    Sujet du message: [Prototype] Super nom ICI plus tard Répondre en citant

Moi je connaissais pas le terme Chipset avant de me faire initier à 2K3. :fgr
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 19:41 (2014)    Sujet du message: [Prototype] Super nom ICI plus tard Répondre en citant

J'ai utilisé 2003 et xp un peu en même temps, du coup je mélange les deux. C'est quoi la différence ? :--
FalconPilot

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 20:50 (2014)    Sujet du message: [Prototype] Super nom ICI plus tard Répondre en citant

Aucune. A part le nom.
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 21:30 (2014)    Sujet du message: [Prototype] Super nom ICI plus tard Répondre en citant

Ah, tant mieux je pensais toujours me planter en utilisant l'un ou l'autre.
En voulant essayer ton projet je me retrouve à installer les rtp de ace que t'as passé en lien page 1. Mais...Enterbrain les laisse gratos ? O.o
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 21:42 (2014)    Sujet du message: [Prototype] Super nom ICI plus tard Répondre en citant

Tain ils sont vraiment trop longs à télécharger, ton jeu ce sera pas pour ce soir :F
FalconPilot

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 21:46 (2014)    Sujet du message: [Prototype] Super nom ICI plus tard Répondre en citant

Ouais, Enterbrain laisse les RTP gratos. Comme ça si quelqu'un veut jouer à un projet RPG Maker qui ne propose pas les RTP, n'importe qui peut y jouer légalement. Si le programme est payant donc, le RTP est téléchargeable légalement tant que c'est pour jouer aux projets RM avec.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 11:30 (2014)    Sujet du message: [Prototype] Super nom ICI plus tard Répondre en citant

Pour que ton projet soit légal, il te faudra acheter les droits de diffusion de ma chanson sur le cassoulet. Je te les vends 750 euros par minute diffusée. :m~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:15 (2017)    Sujet du message: [Prototype] Super nom ICI plus tard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation