FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic où on parle de nos journées
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 02:06 (2013)    Sujet du message: Le topic où on parle de nos journées Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Citation:
Je décide de téléphoner pour un truc administratif, j'attends qu'ils aient fini la pause de midi.
En plus on était samedi. :link

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 02:10 (2013)    Sujet du message: Le topic où on parle de nos journées Répondre en citant

"Mais si chérie je te jure j'ai téléphoné ! Mais ils étaient fermé ces branleurs ! Ralala."
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 02:13 (2013)    Sujet du message: Le topic où on parle de nos journées Répondre en citant

0h12 : Mon frère veut me filer quelques trucs de rap US pas trop connus (après on a pas exactement les mêmes goûts dans ce domaine, mais ça avait l'air quand même cool), alors il me le c/c sur sa clé usb (que je dois lui redonner demain).
1h09 : Je regarde ce qu'il a mis sur la clé usb : 10 giga de rap. zulu (j'aurais même pas la place sur mon ordi)

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 22:38 (2013)    Sujet du message: Le topic où on parle de nos journées Répondre en citant

Tu nous présenteras ton florilège :rth
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 14:19 (2014)    Sujet du message: Le topic où on parle de nos journées Répondre en citant

J'ai gardé que 3-4 albums, en me basant sur les quelques noms qu'il m'avait sortis en en discutant. :--

Je suis en train de lire le "guide EDF" qu'ils m'ont envoyé en plein pendant les fêtes, genre le bouquin de 30 pages sur les nouvelles conditions trucmuch alors que c'était pas du tout le moment. :pwn
Vous l'avez eu ? J'avais déjà reçu un courrier bourré de papelards peu de temps avant sur le même sujet, enfin je sais pas ce qu'ils ont, ils doivent se faire un peu chier dans leur bureau.. :fgr

Citation:
L'ASSISTANCE DÉPANNAGE

Sur simple appel de votre part, ERDF et GrDF assurent les dépannages sur les réseaux d'électricité et de gaz jusqu'à vos compteurs. Ces services gratuits ne concernent pas votre installation intérieure d'électricité.

En complément, nous vous proposons Assistance Dépannage Électricité, et même Assistance Dépannage Électricité et Plomberie, deux services qui vous facilitent la vie.

Bon ok, donc il s'agit d'un service payant supplémentaire. On espère donc qu'il sera mieux que le service par défaut mentionné dans la première phrase. Ou peut-être que ce service payant prend également en compte notre installation intérieure, contrairement au dépannage normal (ce qui m'étonnerait vu que c'est avec le proprio qu'il faut voir ça mais bon). De toute façon je vous le dis tout de suite, la suite de l'article ne mentionne à aucun moment si ça prend plusse en compte l'installation intérieure que quand on est dans le dépannage par défaut.

Citation:
BÉNÉFICIEZ À TOUT MOMENT D'UNE ASSISTANCE RAPIDE ET ADAPTÉE

Un diagnostic immédiat est effectué sur une ligne téléphonique qui vous est réservée, 24 h/24, 7 j/7.

Si cela est nécessaire, un technicien appartenant au réseau de notre partenaire(1) intervient chez vous en moins de 4 heures(2).

MAÎTRISEZ VOS FRAIS

- Les frais de déplacement sont pris en charge au-delà d'une franchise de 10 € TTC.

- Les frais de main d'oeuvre sont pris en charge jusqu'à 3 heures à compter de l'heure d'arrivée du professionnel.

- Le remplacement des pièces défectueuses(3) est pris en charge jusqu'à 50 € TTC pour l'électricité et 100 € TTC pour la plomberie.

(1) Le service Assistance Dépannage est garanti par AXA Assistance France Assurances (Entreprise régie par le Code des Assurances, dénommée "AXA Assistance" dans le présent document, situé 6, rue André Gide, 92320 Châtillon, S.A au capital de 7 275 660 €, 451 392 724 RCS Nanterre).

(2) Ce délai s'applique si l'appel est passé entre 7 h et 16 h. En dehors de cette plage horaire, nous nous engageons à intervenir en moins de 24 heures.

(3) La liste détaillée de ces pièces est disponible dans les conditions d'adhésion au service. Voir conditions générales de vente sur particuliers.edf.com.

(attention aux petites notes lol)

Alors le titre du paragraphe "Maîtrisez vos frais" est marrant parce qu'en fait avec ce qu'ils disent juste en-dessous, ça montre justement que tu vas rien maîtriser du tout et que les tarifs risquent de vite skyrocketter sans que tu contrôles grand chose.

Les frais de déplacement c'est quoi ? Les tiens ? Quand tu te déplaces jusqu'à ton compteur ? Quand tu mets de l'essence dans ton fauteuil roulant ?
Ou quand tu te rends à l'agence EDF pour les prévenir ? Je croyais que la base du service c'était que t'avais à disposition un numéro de téléphone exprès pour ça..
Non, les déplacements du technicien alors ?.. Bin putain trop généreux les gars, grâce à ce service payant t'auras pas à payer ses frais de déplacements, sauf dans certaines conditions, trop bien par rapport au service de dépannage gratuit par défaut où évidemment on paie pas leurs frais de déplacement.

Et les frais de main d'oeuvre si ça dépasse 3 heures de travaux ? Sachant que les frais de main d'oeuvre évidemment c'est justement the frais qui font toujours exploser les montants, la vache t'as pas intérêt que les mecs dépassent les 3 heures parce qu'avec le dépannage gratuit par défaut, eh bin c'était gratuit même s'ils y passaient 30 mois..
En plus du coup les gars (d'AXA Assurance donc, voir plus bas) sont sûrement formés à traînasser exprès pour dépasser les 3 heures et ainsi permettre de te faire bien casquer donc prépare ton trou de balle larfeuille.

Le remplacement des pièces défectueuses pris en charge jusqu'à 50 €, ça veut dire que si les pièces coûtent genre 1500 euros c'est pour ton cul.
Mais attention... "La liste détaillée de ces pièces est disponible sur machin.com", ça veut dire que ça concerne qu'une poignée de pièces et le reste bin c'est plein pot. Rafraîchissez-moi la mémoire, le service gratuit par défaut, en comparaison c'est gratuit c'est ça ?

Bon, donc l'avantage qui saute aux yeux dans cet article, c'est que grâce à ce service supplémentaire payant, j'ai un technicien qui vient dans les 4 heures. C'est ça en gros qui est mieux par rapport au dépannage par défaut.
Mais attends, le mec qui vient chez moi c'est euh, un technicien d'AXA Assurance ? Je paie un service en plus à EDF, et j'ai même pas un électricien EDF, j'ai juste droit à un technicien AXA Assurance ? Bin merde.
Et puis, la note 2... après 16h elle est morte ?
Après 16h, ils s'engagent seulement à venir "dans les 24 heures", mais putain déjà avec le dépannage par défaut gratuit, j'espère bien que les gars d'EDF vont débarquer avant 24h (même le dimanche, y'a des gars qui sont d'astreinte pour ça), alors là, paie ton service payant lulz (rofl jeu de mot).

Citation:
PROFITEZ D'UN SERVICE TRANSPARENT

La souscription vous engage pour une année, sauf en cas de déménagement ou d'augmentation du montant de la cotisation. Après la 1ère année, vous pouvez résilier à tout moment sans pénalités.

Ces services complémentaires vous sont proposés au prix de 4,90 € TTC par mois pour l'électricité seule, et à 9,90 € TTC par mois pour l'électricité et la plomberie (prix au 01/08/2013).

Voilà, j'ai quoté la totalité de l'article maintenant.
"Profitez d'un service transparent".. ouais tu parles d'une transparence, le seul truc transparent là-dedans c'est le foutre qu'il vont te gicler dans le cul ouais. :porte

Alors tu paies un service payant (oui je sais je me répète) où tu te fais à peine baiser exprès pour avoir un service soit-disant meilleur (en tout cas de nom) que le service gratuit par défaut tsé, et si jamais tu as une soudaine montée de bon-sens et que tu veux résilier, t'as quand même des pénalités en plus. Je sais pas quel con m'a importé cette idée des stazuni à la base, mais il est très fort.
Enfin non bande de mauvaises langues, pas après une année, parce qu'ils sont gentils ; après seulement juste une année entière de rien du tout, pas de pénalités tu ne seras plus puni. Ouf.

Mais ils parlent quand même "d'augmentation du montant de la cotisation" et de prix valable "au 01/08/2013", alors je sais pas pour vous, mais ça inspire pas des masses confiance. Je sais bien qu'ils ont pas l'air d'abriter les meilleures bêtes de communication de la galaxie (même s'ils y ont sûrement investi je ne sais combien de millions), mais s'ils en parlent c'est que ça sent la fluctuation du tarif vers la hausse à plein nez, enfin ça sent un chouïa le furet mal torché à mon avis, ct'affaire. (juste un peu)

En plus, j'ose même pas imaginer le mec qui paie "l'Assistance Dépannage" à 4,90 € pendant des années sans jamais qu'il ait de problème, et là d'un seul coup il lui arrive une tuile et on lui dit "ah oui mais non, là c'est la plomberie, il fallait prendre l'Assistance Dépannage & Plomberie à 9,90 €".
:fgr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:38 (2017)    Sujet du message: Le topic où on parle de nos journées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation