FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 366, 67, 68436, 437, 438  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 12:26 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

De toute façon le poulpe de Rots est orange je crois. :F
Non mais ça peut être bleu clair, jaune clair etc. :m~
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 17:10 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
En somme, le texte apparaît tout simplement en haut de l’endroit concerné. Tous les textes ont une écriture pâle avec une bordure plus foncée pour assurer une bonne lisibilité peu importe l’endroit. J’utilise la même police d’écriture que dans le livre.

Copie-colle les textes dans le topic qu'on corrige les fautes avant que ça devienne galère une fois l'image faite.
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 18:18 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Oki.

Plusieurs personnes t'interpellent sur ta partie trottaire, tu peux nous dire plus danke ? :o zulu :B)
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 20:57 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Vous n'utilisez plus le windowskin ? zulu
Visiter le site web du posteur
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 22:07 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Plusieurs personnes t'interpellent sur ta partie trottaire, tu peux nous dire plus danke ? :o zulu :B)

Si je fais quelque chose ça sera pas avant quelques mois.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 12:24 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Répliques faites et envoyées (enfin celles qu'il y avait à faire pour l'instant). Bon courage aux participants. :link
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 22:27 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Créa, tu as vu le reportage ? :m~
http://www.dailymotion.com/video/x1ioa50_aliens-des-fonds-marins-arte-hd_ne…
Il faut l'avoir vu pour être bien dans l'ambiance.
Le pitch, c'est : les poulpes sont devenus intelligents car élevés dans un milieu sans prédateurs (aquarium du laboratoire), c'est-à-dire avec transmission de savoir d'une génération à l'autre.

Tu peux mettre des petits textes flottants roses par-ci par-là dans ta partie, mais comme ce n'est pas un jeu Rutipa's Quest/cadavre exquis comme la septième porte (= parties indépendante), il faut une cohérence et du coup on devra mettre des textes flottants roses dans nos parties aussi. En fait il n'y a pas de parties distinctes, le but final c'est qu'on ne voie pas la différence entre une partie faite par une personne ou une autre.
L'ambiance globale doit être angoissante et mystérieuse. C'est pour ça que, je pense, le reportage est un très bon moyen de se mettre dans l'ambiance.

Mais je sais que tu es bon en graphismes et que tu fournis un travail très propre. J'ai juste un peu peur que tu fasses quelques éléments (qui ne rentrent pas dans le pitch) qu'on n'arrive pas à inclure dans l'histoire, ce serait dommage ; donc j'ai l'air insistant avec mes précisions, mais c'est important de préciser le contexte pour qu'on puisse tous bâtir sur une base commune et ne pas faire du chacun pour soi difficile à rassembler.

Comme tes trucs de morts accompagnées d'un jeu de mots, si tu en mets dans ta partie, il faudra en mettre dans les parties de sriden et criket. C'est pas du chacun pour soi avec des murs entre les parties, ça risque de leur donner du travail supplémentaire si tu fais d'autres choix originaux comme celui-ci. Je dis pas que c'est des mauvaises idées, je dis qu'une partie a des conséquences sur les parties des autres, qu'il faut avoir ça en tête. Je ne pense pas du tout que tu sois égoïste, je pense juste que tu n'as pas vu les choses sous cet angle.

:popcorn
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 22:38 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

M'en fous, dans ma partie on peut pas mourir. :m~

Par contre s'il y a du texte parlé dans la partie de Créa, c'est pas la peine de m'appeler pour faire des textes parlés pour toutes les parties du jeu hein. :F

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 22:47 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

C'est la voix du scientifique ? (c'est-à-dire le poulpe)

Au pire, par un truchement scénaristique, on peut dire que la communication radio avec la salle centrale ne fonctionne que dans la zone mappée par Créa zulu
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 22:54 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Non, c'est plutôt un narrateur descriptif, quand il y a de la deuxième personne c'est plutôt genre "ce ouistiti émet des glapissements atroces qui vous percent les tympans", "la manipulation de cet objet a laissé sur vous une forte odeur d'huile de friture". zulu
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 23:18 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Au pire on peut dire que l’héroïne à respiré un gaz qui lui fait voir du texte rose et entendre des voix.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 00:48 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

L'idée de trotter me semble être la plus raisonnable :omg
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 10:32 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Alors je lui ferais respirer un gaz qui "projette" son corps dans un "RPG 8 BITS", ça pourra être rigolo.
Je rigole.
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 11:33 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Tu voudrais que je fasse quoi alors, Rots ? Au sujet des voix (déjà enregistrées par sriden) et des textes sous forme de textes flottants ?
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 11:38 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Rendre ça compatible avec des conseils radio du scientifique, plutôt qu'un narrateur impersonnel, je trouve ça déjà mieux.

Les textes roses flottants, tu vas te casser la tête à faire plein d'images qui vont alourdir le jeu et que tu vas devoir retoucher s'il y a une faute d'orthographe. Tu peux si tu veux vraiment, mais pourquoi ne pas utiliser le windowskin tout simplement ?
La boîte de message de RPG maker par défaut n'est pas très belle (bleu transparent), mais tu peux proposer des idées pour changer son apparence. De toutes façons on ne la gardera pas bleue, il faut qu'on lui trouve un thème lié au jeu. Je sais pas, des flocons de neige ? De L'acier ? Un rectangle vert foncé...
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 12:15 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Rots, sriden a déjà enregistré les voix. Je me vois mal lui demander de tout recommencer à cause de ça (surtout qu'il a fait un excellent boulot, c'est limite pro là).

Je comprends ton point de vue, je comprends que tu veuilles que ce soit homogène. Ne crois-tu pas que l’homogénéité du thème (ambiance) a plus d'importance que l’homogénéité esthétique ? Si trotter fait son montage photo, tu vas le refuser sous prétexte que ça ne cadre pas avec le reste ?

Je pense que auras un choix à faire. Plus les contraintes seront imposantes, plus la participation diminuera (je parle des gens en général). D'un autre côté, si tu laisses plus de liberté pour les règles à respecter, l’homogénéité en prendra un coup. J'aurais tendance à penser qu'il est préférable de sacrifier un peu certains aspects du projets pour intéresser le plus de gens à participer (déjà qu'on est pas beaucoup). C'est mon point de vue en tout cas.

Pour les textes flottants, je m'étais tapé le même processus pour la 7e porte avec les bulles. C'était long, oui, mais au final, c'était bien plus joli qu'un texte lambda avec une windowskin de base.

Mon problème avec la windowskin est simplement que je la trouve laide et je trouve qu'elle fait «kevin» avec sa police pas du tout adaptée... Tout le reste est custom et travaillé et on arrive avec une présentation à l'arrache/par défaut pour le texte... c'est vachement dommage.

MAIS si tu y tiens vraiment, vraiment, je peux faire une autre windowskin en pixel. Je peux aussi y aller mollo avec les jeux de mots si ça peut te rassurer.

En somme, je m'efforce de respecter le thème que tu as imposé. Ma partie parle notamment des premières expériences sur les poulpes et leurs conséquences. J'ai joué aux deux parties précédentes et je crois que ça cadre bien. En même temps, il est normal que l'aspect, l'approche change en fonction du créateur (et c'est d'ailleurs tout l'intérêt d'un multi à mon sens).

Sinon ça devient un projet individuel (le tiens) qu'une équipe complète termine sous ta supervision. À ce moment là, il faudrait plutôt identifier le projet comme tel (je te donnerais un coup de main mais au moins là je saurais à quoi m'attendre).

C'est à toi de voir. Je préfère en rester là que de continuer sans prendre les voix de sriden par contre. Ma partie est quand même «légère» tout en s'efforçant de respecter le thème, il y a de l'humour (mais c'est rien de complètement disjoncté).

Ça ne me dérange pas là. Je ne serai pas en colère contre toi. Je comprends que tu souhaites une certaine homogénéité et dans la mesure où me contraindre à cette uniformisation «brimerait» (le mot est fort) mon approche créative pour ma map, le mieux resterait peut-être que je ne participe pas. Sois je respecte les règles, sois je m'abstiens en gros, je trouve ça raisonnable. Je n'ai pas d'intérêt (et de motivation) à tenter de reproduire quelque chose le plus semblable possible de sriden et Criket, ça ferait travail à la chaîne pour moi. Je ne fais pas ça pour te faire chier là, honnêtement je me connais, si je suis motivé, je termine ce que je fais, si je ne le suis pas, je préfère ne pas m'engager. J'imagine que tu voudrais que je fasse ça comme tu veux mais à ce moment là je n'aurais pas la motivation à le faire donc je ne participerais pas.

Voilà, merci pour ton message clair et compréhensible. Ça facilite vraiment les choses (pour moi en tout cas).

Donc, cessons de débattre et gardons ça simple:

-Sois tu décides de préserver l'homogénéité et j'en reste là. J'ajouterai mes graphs à ma galerie et je continuerai à suivre le projet et à tester, donner du feedback, etc... On pourrait inclure les voix de sriden dans une archive des trucs non utilisés comme pour la 7e porte à la fin.

-Sois tu acceptes de sacrifier cette charte à propos des voix et de l'humour. Je pense sincèrement que la qualité du reste (gameplay, voix, immersion, graphismes) en vaut la chandelle mais c'est à toi de voir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:32 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 366, 67, 68436, 437, 438  >
Page 67 sur 438

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation