FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 356, 57, 58426, 427, 428  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Criket

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 20:20 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Quelqu'un dans les premières pages avait parlé de faire rappeler au joueur de temps en temps l'existence du scientifique. On peut essayer de découvrir des trucs sur lui pendant ta partie...
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 20:39 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ce qui motive normalement c'est d'avoir une idée et ensuite de la mettre en application. :fgr Je pense que dans ce cas, le mieux ça serait de faire la rencontre avec le poulpe au début, ou la fin, pour lesquelles personne s'est proposé jusque là.
Pour l'extérieur je sais pas trop ce que Rots en pense, mais il faudrait quelque chose entre le crash du vaisseau et l'arrivée à l'intérieur de la base. C'est pas obligé d'y intégrer du gameplay, juste l'approche + entrée dans la base, pour l'ambiance, et pour la trame narrative. (enfin je donne juste des pistes)

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 20:55 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ouais je vais devoir faire l'enrobage narratif, c'est à dire peut-être l'entrée dans la base, et la scène du scientifique qui redirige vers chacune de vos parties :m~
Le scientifique joue le rôle de hub entre les quêtes.

Créa: en fait t'as pas lu le pitche du tout lulz :XD
Tkt je vais t'expliquer parce que t'es mon pote -malgré tes sauts d'humeur fréquents dus aux rayons cosmiques qui passent par la couche d'ozone plus étroite au niveau du québec- donc :
- le héros s'écrase avec un prototype de vaisseau futuriste de la trotter-NASA, introuvable, le vaisseau est abandonné par la NASA et on ne fait pas de bruit car c'était une expérimentation secrète. Faut aussi savoir que la très proche base Polaria 03 (ou Polarisse la saucisse, c'est comme on veut) émet un brouillard radio et qu'en plus le blizzard fait rage sur level up.
- le héros (ou l'héroïne en fait, il faut laisser le doute pour que le public féminin puisse s'identifier, donc attention à ne pas masculiniser les dialogues) découvre la base et entre dedans pour ne pas mourir de froid.
- il y rencontre un scientifique qui est sur une passerelle en hauteur, dans le noir, de dos et en contrejour devant un aquarium de poulpes éclairé (donc on le voit assez mal). Ce scientifique nous demande d'aller lui chercher deux trois objets par-ci par-là (cf. parties de sriden et de Criket qui sont des ailes de la base).
[ce système d'ailes est bien pensé parce que ce schéma en hub permet de rajouter des quêtes autant qu'on veut, et plus important encore, parce qu'on est des makeurs tout de même, de s'arrêter quand on veut]
- [SPOIL]à la fin le héros arrive sur la passerelle et se rend compte que le scientifique est mort et que les poulpes parlent et se font passer pour lui[SPOIL], en effet cette base faisait des expérimentations sur les animaux (cf. la partie de sriden) en particulier sur l'intelligence des poulpes.
- D'ailleurs, à la manière de Portal (j'espère que tu as joué à Portal), il faut donner des indices au cours du jeu qui peuvent mettre la puce à l'oreille, par exemple des carnets de notes des scientifiques de la base disant que les poulpes font beaucoup de progrès dans les tests d'intelligence grâce au conditionnement euh... gamma 8000 :porte

La fin :
- les poulpes peuvent aider le héros à rentrer chez lui s'il décide de ne pas révéler leur secret
- les poulpes tuent le héros s'il compte révéler leur secret

Ce serait rigolo de faire faire un choix au joueur à cet endroit là d'ailleurs :king
Visiter le site web du posteur
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 21:45 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Quelqu'un dans les premières pages avait parlé de faire rappeler au joueur de temps en temps l'existence du scientifique. On peut essayer de découvrir des trucs sur lui pendant ta partie...

Ok, donc quand le jeu commence (dans les maps de sriden et de Criket) l’astronaute a déjà rencontré le scientifique, c’est ça ? Ou bien tu veux dire de laisser des indices que le scientifique est quelque part, bref qu’il existe ?

(et c’est pas ma partie, c’est notre partie :F).

Citation:
Je pense que dans ce cas, le mieux ça serait de faire la rencontre avec le poulpe au début, ou la fin, pour lesquelles personne s'est proposé jusque là.

Si Criket est d’accord, on peut faire quelque chose dans ce sens-là. Ça ne change rien que je n’ai toujours pas d’idée de gameplay pour la map en tant que telle mais bon, à la limite, ça viendra.

Citation:
Pour l'extérieur je sais pas trop ce que Rots en pense, mais il faudrait quelque chose entre le crash du vaisseau et l'arrivée à l'intérieur de la base. C'est pas obligé d'y intégrer du gameplay, juste l'approche + entrée dans la base, pour l'ambiance, et pour la trame narrative. (enfin je donne juste des pistes)

Donc, il n’y a pas d’impératif par rapport au gameplay ? J’avais pris pour acquis que c’était nécessaire à chaque map.

Citation:
Tkt je vais t'expliquer parce que t'es mon pote -malgré tes sauts d'humeur fréquents dus aux rayons cosmiques qui passent par la couche d'ozone plus étroite au niveau du québec- donc :

Quelles sautes d’humeur ? Alors là, non, ça ne se passera pas comme ça ! Je vais te montrer moi !

(je rigole).

Nan mais blague à part, je n’ai pas tant de sautes d’humeur que ça, je suis tout simplement très direct. Bref, si j’ai quelque chose à dire à quelqu’un je le dis publiquement alors on sait toujours à quoi s’en tenir. Si j’ai quelque chose à dire à Falco, je vais lui dire directement, même chose pour pas mal tout le monde. Si quelque chose me dérange, je ne tiens pas ma langue et je le dis de manière directe, sans sous-entendu ou smiley ou quoi que ce soit pour que ce soit bien clair. Du coup, ça choque des fois et ça peut paraître agressif mais en fait je veux juste que ça soit clair. Quand j’ai dit que tu ne devais te moquer de Forêtnor parce que tu avais fait la même chose, je n’étais pas fâché ou agressif ou en colère ou quoi que ce soit. Je disais ça comme un fait, une observation. Comme dit en MP, je ne te remettais pas en question en tant que personne. M’enfin, j’imagine que tu as compris tout ça.

Par écrit, il y a toujours le côté interprétation qui prend le dessus. En fait, je me relis souvent pour me dire : «J’espère que ça va là, j’espère que je vais vexer personne». J’en fait presque une obsession en fait, au risque d’en surprendre plus d’un. Si j’ai l’impression d’avoir vexé quelqu’un, je m’excuse et je contacte la personne en privé pour m’expliquer. Peut-être que je gagnerais à ne pas dire tout ce qui me passe par la tête, ça se peut, on les dire à la blague, ça éviterais bien des tensions j’imagine. Sauf que, j’ai l’impression d’être faux-cul si je passe pas quatre chemins donc je m’efforce d’éviter (je m’efforce, je n’y arrive pas toujours). Aussi, dans la vie de tous les jours, c’est un luxe que l’on ne peut pas se permettre, de dire ce que l’on pense pour plusieurs raisons. Disons qu’internet à l’avantage d’être plus… authentique (le mot n’est peut-être pas le bon) à ce niveau-là.

Longue parenthèse mais bon, je voulais m’expliquer pour ceux qui pourraient se poser des questions. Je veux dire, je ne suis pas méchant là, bien au contraire. Juste… très direct.

Citation:
- le héros s'écrase avec un prototype de vaisseau futuriste de la trotter-NASA, introuvable, le vaisseau est abandonné par la NASA et on ne fait pas de bruit car c'était une expérimentation secrète. Faut aussi savoir que la très proche base Polaria 03 (ou Polarisse la saucisse, c'est comme on veut) émet un brouillard radio et qu'en plus le blizzard fait rage .

Ok, donc l’expérimentation secrète c’était de tester le prototype de la navette.

Citation:
- le héros (ou l'héroïne en fait, il faut laisser le doute pour que le public féminin puisse s'identifier, donc attention à ne pas masculiniser les dialogues) découvre la base et entre dedans pour ne pas mourir de froid.

Ok, c’est juste que dans le jeu actuel il n’y a rien qui m’a fait comprendre ça. La map de sriden est-elle la première chronologiquement ? Si c’est le cas, on pourrait ajouter un peu de détails pour aider aux joueurs à comprendre ce qui se passe parce que ce n’est pas super évident (pour moi). À moins que ça soit expliqué dans la scène de trotter ?

Citation:
- il y rencontre un scientifique qui est sur une passerelle en hauteur, dans le noir, de dos et en contrejour devant un aquarium de poulpes éclairé (donc on le voit assez mal). Ce scientifique nous demande d'aller lui chercher deux trois objets par-ci par-là (cf. parties de sriden et de Criket qui sont des ailes de la base).
[ce système d'ailes est bien pensé parce que ce schéma en hub permet de rajouter des quêtes autant qu'on veut, et plus important encore, parce qu'on est des makeurs tout de même, de s'arrêter quand on veut]

Oui, ça j’avais bien compris. Donc les maps de sriden et de Criket se passent après la rencontre avec le docteur--pieuvre. Ok, c’est plus clair déjà.

Citation:
- [SPOIL]à la fin le héros arrive sur la passerelle et se rend compte que le scientifique est mort et que les poulpes parlent et se font passer pour lui[SPOIL], en effet cette base faisait des expérimentations sur les animaux (cf. la partie de sriden) en particulier sur l'intelligence des poulpes.

J’avais compris ça aussi. C’est bien ce punch.

Citation:
- D'ailleurs, à la manière de Portal (j'espère que tu as joué à Portal), il faut donner des indices au cours du jeu qui peuvent mettre la puce à l'oreille, par exemple des carnets de notes des scientifiques de la base disant que les poulpes font beaucoup de progrès dans les tests d'intelligence grâce au conditionnement euh... gamma 8000

J’ai jamais joué. Je savais même pas qu’il y avait une histoire.

Ok, ça donne des éléments à collectionner en plus.

Bref, la rencontre avec l’aquarium ça m’intéresserait si Criket fait la prog’ avec moi.
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 21:58 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Ouais je vais devoir faire l'enrobage narratif, c'est à dire peut-être l'entrée dans la base, et la scène du scientifique qui redirige vers chacune de vos parties
Le scientifique joue le rôle de hub entre les quêtes.

Le plan de Nemau est linéaire pourtant ?
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 22:10 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:

La fin :
- les poulpes peuvent aider le héros à rentrer chez lui s'il décide de ne pas révéler leur secret
- les poulpes tuent le héros s'il compte révéler leur secret

Ce serait rigolo de faire faire un choix au joueur à cet endroit là d'ailleurs :king

"Vas-tu révéler notre secret ? Si tu dis oui on te tue.
-Non non.
-Bon ben ok, rentre bien, ciao !"

Plus tard, à la grande conférence de presse du héros...
"Attention aux poulpes de l’antarctique !"

Dernière édition par trotter le Lun 26 Mai - 22:10 (2014); édité 1 fois
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 22:10 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

@Criket: Némeau a essayé de recopier mon plan génial mais il n'a pas réussi parce qu'il n'a pas une mémoire eidétique. J'ai posté mon plan dans le topic, vers le début, je crois.

@Créa: ah ? Je comptais m'occuper de la rencontre avec le scientifique, mais si t'es chaud je préfère m'occuper de la programmation à la place Criket :F voire participer à l'ambiance graphique et à la déco

@trotter: ouais mais ils lui coupent la langue et les pieds et les mains pour être sûrs qu'il révèle pas le secret tkt :fgr

Dernière édition par Roi of the Suisse le Lun 26 Mai - 22:12 (2014); édité 1 fois
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 22:11 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Rencontrer un poulpe jouant avec un humain mort c'est le rêve de rots après tout.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 22:11 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Oui, ça j’avais bien compris. Donc les maps de sriden et de Criket se passent après la rencontre avec le docteur--pieuvre. Ok, c’est plus clair déjà.

Oui voilà, nos parties à moi et à Criket sont (et ont été faites pour être) indépendantes.
En gros, il y a une intro (crash navette - entrée dans le labo - rencontre avec le scientifique) qui installe tous les éléments, puis des parties indépendantes des uns et des autres, puis la fin (twist avec le poulpe).
C'est pour ça que je disais qu'à priori pour l'intro et la fin, y'a pas forcément de gameplay, puisqu'il faudra des cinématiques.

Le choix à la fin c'est une bonne idée ouais. Encore faut-il en donner à son narjan au joueur et pas juste lui refiler une fin avec 3 lignes de texte, mais ouais. :m~ (jerry aux blagues dans le résumé)
C'est quoi "hub" ? (je connais "hud" mais à part ça..) :--

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 22:13 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Un hub c'est un réunisseur zulu

Faudra appeler le scientifique Hubert en allusion à son rôle de hub :porte

Dernière édition par Roi of the Suisse le Lun 26 Mai - 22:14 (2014); édité 1 fois
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 22:14 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Hub c'est un point central et on va à droite et à gauche faire des missions, au lieu que le plan soit linéaire il est en étoile un peu.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 22:15 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ok. :--

Citation:
J'ai posté mon plan dans le topic, vers le début, je crois.
Je vais le mettre dans le premier post. :fgr

Dernière édition par sriden le Lun 26 Mai - 22:16 (2014); édité 1 fois
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 22:15 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Trotter pour se venger de Criket n'arrête pas de me faire faire des lignes d'édit :zola :feu :feu :feu
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 01:08 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Plan du principe du projet, par Roi of the Suisse (ndlr : plusse valable que le plan de Nemau plus bas parce que ce dernier est un gros nul qui a abandonné)

Alors petite explication (sérieuse :P') : faire un multi avec RotS (et vous, mais ce que je vais dire vaut surtout pour RotS), si on a des idées précises des convictions des envies précises etc. ça devient un parcours du combattant. Je ne dis pas que c'est impossible, mais chaque jour ou presque il faut lutter (au sens propre) pour arriver à faire passer au moins une partie de ses idées, face à un RotS qui a un avis ultra tranché sur tout, et 99% du temps cet avis est que ce que nous on dit "c'est de la grosse zutre au-secours plutôt mourir que de laisser passer ça" et ce que lui propose c'est "évidemment le bon sens unique et objectif" (et RotS utilisant le 2nd degré non stop, au bout d'un moment on finit toujours pas se demander si c'est vraiment du 2nd degré...). Bref, du coup certes y a toujours du plaisir à maker, mais y a également du déplaisir à participer à la vie de ce topic.

Et moi, quand je rentre à 21h30 du boulot, fatigué physiquement, fatigué nerveusement, j'ai beau savoir que RotS n'est pas réellement méchant etc. j'ai quand même UN PEU (MAIS JUSTE UN PEU HEIN) envie de faire autre chose que de passer ma soirée à fighter pour déterminer si le héros d'un petit jeu multi sans grande ambition (et j'ai rien contre ce peu d'ambition, mais qu'on ne me dise pas qu'il en a par contre) sera un garçon ou une fille. Non, c'est déjà un miracle si j'ai la motiv d'allumer mon PC, la plupart du temps j'ai qu'une envie c'est de débrancher mon cerveau puis de regarder TMPM. C'est crétin cette émission mais ça fait du bien, et ça c'est tout ce qui compte.

Alors, attention, je ne dis pas que tout ça est l'unique raison pour laquelle je me suis fortement éloigné de ce projet. Il y a d'autres raisons comme par exemple ma procrastination, ou bien encore mon inconstance naturelle (pour pas dire pathologique). Mais voilà, RotS n'aide vraiment pas à me motiver malgré tout, au contraire même. C'est comme si j'étais shooté aux somnifères, que vous me demandiez de grimper une coline (jusque-là c'est encore, malgré tout, peut-être réalisable), mais que RotS foutait des barbelés et des puits d'acides entre moi et le sommet.

Voilà.

Mais prenez ce message comme ce qu'il est : dépourvu de haine, de rancœur ou de quoi que ce soit (même contre RotS, que j'aime bien malgré tout, si si). C'est juste une simple explication sur les tenants et les non-aboutissants (:P') de mon implication dans ce projet. Après, tout ce que je viens de dire n'empêche pas qu'on peut me reprocher à raison d'avoir fait un topic de projet multi alors que je n'étais pas sûr moi-même d'y participer pleinement (je le pensais, ...mais non). Mais bon, voilà, c'est tout, je suis comme ça. J'ai manifesté très tôt mon désengagement, alors que peu de choses avaient été réalisées, et vous avez malgré tout continué (ce qui est très bien of course), donc qu'on ne dise pas que c'est de ma faute si jamais le projet devient très avancé puis malheureusement reste inachevé à vie (ça le serait un peu, mais pas plus que de la votre :P').

Tout de suite je suis pas mal claqué (j'ai bossé ce soir - je rebosse à fond depuis fin avril) donc bien que je me sois relu il est possible que la forme de ce message (syntaxe tout ça) soit indigeste, pardon d'avance.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 01:18 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je (vous) souhaite, malgré tout, tout le meilleur possible pour ce projet (quelle qu'en sera ma potientielle participation). Bisous (en tout amitié sauf pour Criket :lv).

MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 04:10 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J’ai lu avec beaucoup d’attention ton message, Nemau. Je voudrais dire tout d’abord que j’apprécie le fait que tu dises ouvertement ton point de vue.

Je voudrais juste dire que ça serait sympa que tu ne lâches pas le projet si quelque chose te déplait dans le mode de fonctionnement. C’est toujours dommage quand ça arrive. J’avoue que j’aimerais bien voir ce dont quoi du es capable, ne serait-ce que pour une map. Au final, Rots n’a pas vraiment de «contrôle» sur quoi que ce soit hein, tu n’as pas besoin de son accord pour créer ce que tu souhaites faire (je dis ça sans hostilité là, c’est juste un fait).

Là, par contre, sriden risque de t’en mettre plein la gueule :F. Ne critique pas Rots qui veux ! (pas tapé)

Il y a sûrement moyen de respecter les aspirations créatrices de tous, non ?

P.S.: Criket a genre 12 ans, c'est trop jeune pour les bisous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:43 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 356, 57, 58426, 427, 428  >
Page 57 sur 428

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation