FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 355, 56, 57439, 440, 441  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 21:38 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Y'a beaucoup d'aveux d'échec dans Kujira alors. :porte

Les 3 quarts c'est les mêmes choses que j'avais dites. :m~

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 22:00 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Oui, je ferai attention à ne pas corriger deux fois le même bug :m~
Mais comment expliquer l'échelle...on comprendrait mieux de profil en fait, mais ça rendrait le reste plus compliqué.

Et puis pour le game over, je sais pas, c'est un peu débile de laisser le joueur en plan, j'aimerais que ça soit bien punitif quand même :F
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 23:26 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je proposerais de retirer cette porte, ou de la rendre la inaccessible pour le robot.
Punir le joueur pour qu'il doive tout refaire parce qu'il a mal compris le mot "partir" c'est un peu vache.

Enfin si cette punition te plait garde-la. Si c'est volontaire ça peut-être un plusse rigolo.

sriden a écrit:
Y'a beaucoup d'aveux d'échec dans Kujira alors. :porte
Mais 'ui c'est clai' !
Surtout au début du jeu parce que j'étais dans le descriptif, mais maintenant j'essaie de faire du quasi full-visuel ; une énigme ça doit être avant tout visuel. Une énigme textuelle c'est un échec de gameplay.
Et j'élague les dialogues de début de jeu trop verbeux. Parce qu'en vérité, moins il y en a, plus il y en a.
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 01:46 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
un Auvergnat qu'on ne nommera pas non plus

Je suis né à Nîmes. :kesta

Remarque, si j'étais né à Clermont-Ferrand et que j'avais donc pris son nom latin pour pseudo, je me serais appelé Nemossos, que j'aurais probablement fini par raccourcir en Nemo. L'un dans l'autre... :F

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 11:06 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

cmbdtc :8X
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 11:31 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Donc les rpg (avec des mots pour chaque commande de combat), c'est des échecs de gameplay ? :--
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 12:02 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Oui et non.
Oui parce qu'on n'a pas mieux pour l'instant pour servir le genre. Par exemple, dans les ARPG y'a des petites icones avec les armes, ou dans les jeux d'action on découvre les mouvements du personnage en fonction des touches au début du jeu.
Non parce qu'un mot ici ce n'est pas seulement du descriptif, mais ça renvoie aussi aux incantations magiques (qui passent par le langage ou la "formule" magique), cf. "fu ro dah" etc., donc ici l'utilisation du texte n'est pas seulement de la forme, c'est aussi du fond. (sic)

Mais ce n'est pas la seule solution évidemment, dans Zelda OoT, les incantations magiques peuvent se présenter sous la forme de notes de musiques à jouer. S'ils avaient mis un bête menu avec une liste d'incantations magiques à sélectionner, ça aurait été un échec partiel de gameplay, comme dans les rpg :--

ndlr
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 14:32 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

C'est un échec de gameplay pour un certain type de jeux, pas pour les point & clicks ou les RPG (RPG au sens large, pas seulement J-RPG) par exemple.
À un moment dans l'évolution des jeux, on était bien content qu'ils commencent à insérer une réplique ou deux ici et là, par rapport à des jeux plus vieux où c'était la dèche totale (genre Indiana Jones sur Atari sans aide). Aujourd'hui la tendance est à l'inverse, parce qu'il y a eu trop d'abus (cinématiques interminables dans les derniers Metal Gear etc), mais c'est pas non plus une vérité absolue.

Enfin, le tout c'est de pas abuser dans un extrême comme dans l'autre ouais. (la version originale de la partie de Criket était un bon exemple qu'un texte ou deux ça serait parfois pas de refus, et parfois difficilement remplaçables par du seul "visuel". Et pourtant ces exemples de gameplay qui pouvaient difficilement se passer de texte pour être jouables/compréhensibles, ça empêche pas qu'ils peuvent s'avérer être des gameplays intéressants quand même au final, ils sont pas forcément inférieurs ou supérieurs à ceux qui sont en pur visuel)

MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 13:14 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'ai pas lu ton message sriden, je peux facilement voir en quoi ça pourrait partir en couille à partir de là et si je lis je vais me sentir forcé de répondre donc bon et puis tu feras la même chose et moi aussi et ainsi de suite jusqu'à la fin des temps (ou jusqu'à tu te rendes compte qu'on ne doit pas mentionner avoir abandonné un projet pour l'avoir abandonné (voir le projet de Lakitorai chez les hébergés sur Oniro :sriden :F )). :sriden Restons-en là, d'accord. :nonor Ça ne serait pas la première fois où on est pas d'accord et ça ne sera sûrement pas la dernière. Remarque que maintenant, je vais probablement parler en MP à Rots parce que bon, au final, ça le concernait lui mon commentaire et pas toi. D'un autre côté, c'est cool que tu souhaites le protéger, c'est ton copain et ça je le comprends.

Je vais télécharger et tester ta partie, Criket. Je te ferai un rapport ensuite. (en fait, j'ai déjà téléchargé, il me reste à tester).

@Rots: C'est cool de faire un test comme ça, avec beaucoup de détails. Ça me donne confiance perso. Je t'ai envoyé un MP aussi.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 13:39 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Oké. Ce qu'est bien dans la partie de Criket, c'est qu'on peut jouer sans le son. :--
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 15:29 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

@Criket :

Voici mon rapport :

Mais celle-là, on parle de la machine là non ?

Il te manque un bout de texte ici.

L’idée de contrôler le robot est intéressante.

Je ne comprends pas ce que représente le logo pour «Q» et pour «W». Une fois que l’on a sélectionné une fonction, comment on fait pour l’utiliser ? Ce n’est pas très clair (pour moi en tout cas).

Je vais attendre des explications là-dessus avant de continuer.

Mais c’est intéressant comme concept!
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 17:45 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ouais faudrait peut-être afficher le logo W seulement dans la salle des tapis roulants, vu qu'il n'y a que là qu'on peut l'utiliser zulu
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 17:40 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Il est déjà affiché plus sombre dans les salles ou il sert à rien zulu
Si je rajoute un effet sonore genre "wrong" vous comprendrez ?
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 18:24 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ça serait toujours ça de pris, mais ouais je serais du même avis que Rots. (si c'est trop compliqué à programmer, au pire tu mets un bout de picture grise qui cache l'icône quand on est dans les autres salles) :m~

Citation:
Une fois que l’on a sélectionné une fonction, comment on fait pour l’utiliser ?

Il faut appuyer sur entrée je crois.
Q c'est pour picorer, ça devrait marcher n'importe quand normalement. W c'est pour changer les directions du tapis roulant dans la salle tout à gauche.

MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 18:40 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah d'accord. Merci.

J'ai passé toute la matinée à essayer de penser à quoi faire pour ma map mais j'ai vraiment aucune idée mais alors là aucune. Dans la 7e porte il y avait une enquête, c'était plus facile pour moi d'intégrer le gameplay. Là, présentement, on a une raison pour explorer le laboratoire ? Je veux dire, le joueur a un objectif ? J'aime bien l'idée de la tentacule intelligente. Ça a été approché à date dans le jeu ?

Je préférerais faire autre chose que de trouver un moyen d'ouvrir une porte pour accéder à une autre salle sans rien ajouter à l'intrigue. C'est une bonne idée mais ça ne me motive pas trop.

L'astronaute il cherche à réparer son vaisseau ou ?
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 19:20 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Quelqu'un dans les premières pages avait parlé de faire rappeler au joueur de temps en temps l'existence du scientifique. On peut essayer de découvrir des trucs sur lui pendant ta partie...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:03 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 355, 56, 57439, 440, 441  >
Page 56 sur 441

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation