FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 354, 55, 56437, 438, 439  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 20:59 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Oh lala Créa est super agressif ce soir, vous lui avez fait quoi lulz ? C'est surement la viande aux hormones et la maladie de la vache folle qui sont autorisées en Amérique à cause des lobbies tout puissants de l'agroalimentaire :porte

MetalCréa a écrit:
3. Pourquoi est-ce que l’on doit s’assujettir à tes préférences en termes de multi ? :m~
J’ose croire qu’on a également cette liberté artistique pour Polaris.
Muma's Rope on l'a conçu avec Romain dès le début comme un YumeNikki like. C'est le concept même du jeu. C'est le gameplay qu'on lui a choisi. C'est la nature du jeu, sa raison d'être. Tout ce qui est en dehors du gameplay, ce n'est que de l'habillage. On voulait un truc ambiant et épuré. Donc ce n'est pas totalement libre non, y'a une charte de cohérence.

MetalCréa a écrit:
5. Pourquoi tu ne testes pas la partie des autres ? Tu as testé là, pour Polaris ?
W... wut ? Tu es complètement fou ! Tu as lu le topic entier avant de dire ça ? :wtf
J'ai testé deux fois la version de srideutche, celle en RTP et celle en custom.
La partie de criket j'ai testé deux fois dans le passé, mais des bugs m'ont fait arrêter, notamment des changements brutaux de personnages à des moments imprévus. J'ai découvert en jouant récemment le couloir du bas qui mène à la salle des cubes de glace, j'ai alors dit dans le topic que ce passage n'était pas assez visible. Va relire tu verras.
Criket vient à l'instant de poster son truc, en général y'a des petits bugs donc j'attends toujours quelques jours pour que les autres lui disent quoi corriger, et ensuite tester une version sans bugs parce que ça sert à rien de tous reporter les mêmes bugs au même moment. Et j'attends le weekend parce que je ne suis pas en vacances là, je me lève à 7h tous les jours moua :king
Visiter le site web du posteur
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 21:04 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bah non, je ne suis pas spécialement agressif. Ça doit manque de smiley :nonor .

Citation:
Muma's Rope on l'a conçu avec Romain dès le début comme un YumeNikki like. C'est le concept même du jeu. C'est le gameplay qu'on lui a choisi. C'est la nature du jeu, sa raison d'être. Tout ce qui est en dehors du gameplay, ce n'est que de l'habillage. On voulait un truc ambiant et épuré. Donc ce n'est pas totalement libre non, y'a une charte de cohérence.

En tout cas, vous ne sembliez pas avoir la même idée de ce qu'est la charte de cohérence du jeu quand on avait chatté les trois ensembles sur le livestream.

Citation:
W... wut ? Tu es complètement fou ! Tu as lu le topic entier avant de dire ça ? :wtf
J'ai testé deux fois la version de srideutche, celle en RTP et celle en custom.
La partie de criket j'ai testé deux fois dans le passé, mais des bugs m'ont fait arrêter, notamment des changements brutaux de personnages à des moments imprévus. J'ai découvert en jouant récemment le couloir du bas qui mène à la salle des cubes de glace, j'ai alors dit dans le topic que ce passage n'était pas assez visible. Va relire tu verras.
Criket vient à l'instant de poster son truc, en général y'a des petits bugs donc j'attends toujours quelques jours pour que les autres lui disent quoi corriger, et ensuite tester une version sans bugs parce que ça sert à rien de tous reporter les mêmes bugs au même moment.

Je te posais la question. Tu ne l'avais pas fait pour la 7e porte. Au temps pour moi.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 22:27 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Ben si tu comprends, c’est donc pas n’importe quoi donc.

Quand on rétorque "n'importe quoi !" à quelqu'un, ça veut pas forcément dire "ça n'a aucun sens".. xD

Citation:
Tu rigoles ? Tu ne le sais pas ? Repense à ta participation pour la 7e porte et tu auras des réponses. Je veux dire, c’est pas sorcier là.

Entre ma première map et jusque dans les environs de la partie d'Alterego, j'ai rien fait :m~ (à part vous emmerder un peu avec les deadlines je crois). Tu m'avais même dit "et toi, tu fais quoi ?" à l'époque.
Et là pour Muma Rope, y'a pas vraiment de deadline, en tout cas pas quand y'a aucun participant qui a la main lulz. Mais t'as sûrement compris ce que j'ai voulu dire (même si t'as seulement quoté le machin en petit).

Citation:
Ah, je ne savais pas que étais au courant de ce que je faisais en terme de création. Vous êtes bien informés au Havre!
Tu as le droit de trouver que ça fait en sorte qu’il est désormais irréprochable dans ses participations dans des projets collectifs. Perso, je ne vois pas comment tu en viens à cette conclusion mais bon.

Je parle de bûcher sur RM, et de gérer des projets. Tu le dis toi-même plus loin, que t'as pas d'expérience dans la gestion de projet RM.
J'ai pas dit irréprochable (tout de suite les extrèmes), je dis "(semblant) fiable" parce qu'il a fait les musiques de Mr Moustache, celles de Zim, boucler sa partie d'Izac en 2-3 jours (via full-custom), celle de Muma-rope, celle de la 7e porte en.. je crois même qu'il avait rendu la main en moins de 24 heures, boucler le Pac-nor, un projet multi qu'il avait géré même si humoristique (certes y'a eu un temps mort à un moment mais la 7e porte et la plupart des autres projets aussi), le tout en bon et dû forme.
Alors je crois qu'avec ta cohérence magique (c'est marrant parce que sur le froumz t'es bien le dernier à qui j'aurais collé l'étiquette cohérence, de ce que j'ai pu en voir xD), tu pourras voir que c'est le genre de critère bien classique comme il faut quand on veut "estimer" la fiabilité de quelqu'un, oui.

Tu dis ensuite que toutes ces choses que j'ai cités n'ont "rien à voir à ton sens". Et bin oui, peut-être que quand on s'emmerde à faire tout ça et à constituer un tel passif, ça fait un peu chier qu'un gus débarque comme une fleur pour te dire que olol t'es un lâche (en gros) à la première occasion (qui plus est bancalz).

Citation:
Bon, écoute, si tu penses que Romain68 reviendra pour gérer son jeu, je vois pas trop quoi dire d’autres.

Encore une fois j'ai jamais dit ça. Si encore y'avait eu un signal avant genre "bon, Muma Rope, c'est dead non ? Qu'est-ce qu'on fait", mais là non, ça lui tombe sur le groin comme ça à Rots, "Eh, toi! et le projet muma rope, traître, dégonflé !!§" alors que bin si ça se trouve il était en train de bosser sur autre chose et y'avait aucune deadline précise de prévue de toute façon pour le projet de Romain68.. alors le fait de le faire passer pour quelqu'un qui tient pas parole alors qu'il a enfreint aucune deadline particulière précisée à l'avance (et alors qu'il bûche bien en général), c'est pas super jojo.

Citation:
Je n’ai jamais manqué parole à la gestion de projet collectif puisque j’en ai jamais géré. Je me permets donc allègrement ce droit. *smiley*

Non mais imagine, tu te casses le cul à gérer plein de projets en même temps, et là y'a un mec qui te sort "faites ce que je dis, pas ce que je fais hein :wink :wink :wink". (sous-entendu "HA !.. pauvre lâche, va")
... D'ailleurs Suisse t'avait pas fait des musiques pour Slimongo ? T'as abandonné et maintenant il peut se les carrer dans l'oignon ? C'est quand même fort de roquefort de lui balancer ça maintenant quand même..

Alors c'est sûr, selon la croyance populaire, on est supposément peu heurté quand c'est une vanne basée sur quelque chose qu'on estime faux ou injustifié. Mais KAN MEM, ça vaut la peine de se casser le cul franchement.. Aussi loin de la vérité que ça puisse être, personnellement une vanne aussi gratuite, cassante et dénuée de fondement, ça serait pas passé du tout.

(bon là j'ai juste dit "N'importe quoi" vite-fait, parce que c'est juste Suisse et qu'en temps normal je peux pas le blairer.) :porte

Citation:
Pour la provocation par rapport à la détermination, penses ce que tu veux.

Ouais, c'est pas comme si tu venais de faire une bd qui me traîte de gogol juste parce que t'as été vexé hein. :F (je pense que tu viens de faire beaucoup d'efforts pour montrer que tu prends ça de manière cool à chaque fois, mais le fait est que tu le joues assez mal, le sentiment de revanche transpire de partout)

Citation:
Ouais, dans le domaine de la vanne agressive je ne t’obstinerai pas trop, c’est vrai que c’est ton domaine, au temps pour moi.

Tu confonds avec avm là. :F Je crois pas être spécialement aggressif dans mon attitude générale ici en temps normal, non. Je sens qu'on va se jeter sur l'exemple d'Omenides avec le "ça a changé l'instinct paternel", mais sur ce coup-là c'est surtout que j'ai trouvé ça drôle, et je suis plutôt loin de faire ça quotidiennement.

Dernière édition par sriden le Ven 23 Mai - 07:04 (2014); édité 2 fois
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 22:49 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

:popcorn (quoi, me regardez pas comme ça, pour une fois que je peux l'utiliser ce smiley xD)

Créa > lulz la bd. xD

FalconPilot

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 23:22 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Moi je l'utilise tout le temps, Nemau :popcorn
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 18:07 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

MetalCréa a écrit:
genre une course de voiture par exemple ?
Et moi je l'aime bien cette partie :P'
Quand la voiture défonce la porte du garage ça me fait marrer à chaque fois, et puis le jeu -même s'il était super exigeant au début- possède une vraie ambiance cliché américaine, je sais pas mais rouler la nuit à contresens sur l'autoroute avec une voiture de police c'est trop rigolo, non ? :fou

Si je l'avais bien dessinée elle n'aurait pas été aussi drôle :8X
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 18:31 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

On a oublié de rajouter une explication à la fin pour justifier scientifiquement pourquoi cette voiture arrivait à défoncer la porte de garage.. :porte

J'ai mis le dernier lien de Criket en première page. Jouay-zy. :m~ http://www.mediafire.com/?ypr9wqaiypr15x9

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 19:19 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah oui çay vray ! Coolz

Je télécharge et j'édite

Le bugs ont été corrigés par rapport au feedback de srideutche ? :king
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 19:27 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Nan, c'est le même lien qu'hier. :popcorn
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 19:56 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ouais bon je teste quand même :m~
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 20:43 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bon les parties de criket, comme toujours, des graphismes customs sympas, plein de bonnes idées de jeux, mais des bugs par-ci par-là :link et des trucs qui ne font pas hyper pro

1) Faut pas laisser la possibilité au robot de partir (où d'ailleurs ?) et de faire faire game over au joueur. Le choix "partir" ça ne veut pas dire "perdre", ça veut juste dire changer de zone, pas la peine de tuer le joueur. Il faut juste retirer l'accès pour le robot. En mettant de l'eau (rouille, court circuit), par exemple, ou juste en fermant la porte pour une raison de mécanisme.
Il faut éviter le game over, c'est ce qui fait détester le jeu. Il faut au maximum faire reprendre juste avant l'erreur, tu l'as très bien fait pour les autres minijeux. Le game over soumet le joueur à la tentation de quitter le jeu.

2) Il faut une animation d'explosion sur le robot oeil de reconnaissance. Et surtout un sound pour accompagner l'explosion !

3) Le panneau dans la salle principale gène le chemin, mieux vaut mettre la pancarte au mur. Les pissenlits qui empêchent le déplacement laissons ça à Aëdemphia.

4) Bruit de glace brisée sur les cubes à rajouter. J'en ai si tu veux.

5) Bruit des robots-scies qui s'allument et qui s'éteignent. Voir sur soundfishing dans la rubrique machines.

6) http://img.xooimage.com/files101/2/2/0/criket8-45cd40d.png
On peut marcher sur le mur ici.

7) http://img.xooimage.com/files107/4/7/0/criket7-45cd41a.png
C'est normal de pouvoir monter au deuxième étage des tiroirs par le côté ?
J'en sais rien parce que même si le principe du jeu est évident et bon (pousser certains tiroirs pour en faire sortir d'autres et débloquer un passage (j'avais fait un jeu comme ça avec des coffres dans mon zelda fan game donc c'est un bon concept)), ça n'a jamais rien donné pour moi : je reste en bas je tape un peu les trois tiroirs disponibles et puis je passe aux autres salles.

8) http://img.xooimage.com/files105/8/8/2/criket6-45cd44e.png
C'est vraiment bizarre de ne pas pouvoir marcher dans le vide au dessus du robot là. Essaie d'utiliser la passabilité seulement à gauche (avec les 4 flèches) plutôt que de bloquer tout le carreau. Ou alors modifie le décor pour que le carreau aie l'air impraticable.

9) http://img.xooimage.com/files103/b/e/1/criket5-45cd46e.png
Texte tronqué

10) http://img.xooimage.com/files100/d/a/4/criket4-45cd47c.png
On peut marcher derrière ce truc, c'est bizarre, je sais pas si c'est voulu.

11) http://img.xooimage.com/files101/3/f/e/criket3-45cd488.png
Le HUD empêche de voir la délimitation inférieure de la pièce. Agrandis le noir de la map sous la pièce ou bien remonte le mur du bas pour le rendre à nouveau visible.

12) http://img.xooimage.com/files101/c/9/8/criket2-45cd49a.png
La toupie bleue est transparente et négative, c'est bizarre.
Au fait, cette salle est vraiment excellente ! Très bonne trouvaille ! Très bon jeu !
13) Il faut prévenir cependant le joueur que les boutons au sol s'enfoncent et se désenfoncent avec le marteau (pas très logique mais bon). Ou alors fais changer l'interrupteur lorsque le robot marche dessus (plus logique, mais est-ce que ça laisse l'énigme résolvable ?)

14) http://img.xooimage.com/files104/8/1/9/criket1-45cd4b6.png
Le bouton jaune débloqué en picture c'est une très mauvaise idée ! Premièrement il se déplace avec le robot dans la salle principale, on peut le faire aller en haut et en bas ; deuxièmement il nous suit dans les salles voisines. Utilise des évènements au dessus de tout dont la page 2 s'active lorsque l'interrupteur muche est activé.

Conclusion : comme pour les dessins de forêtnor, "très bien mais tu le finis quand ?" :m~
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 20:48 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'espère ne pas avoir été trop sec, ce sont des notes que j'ai prises en jouant donc le style est compact. Ne te vexe pas à tout bout de champ comme un certain québécois qu'on ne nommera pas, j'aime beaucoup ce que tu fais et j'admire ton entrain à maker, qui devrait être un exemple ici pour tous a fortiori pour un Auvergnat qu'on ne nommera pas non plus.

:exa
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 20:57 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Que de tact dans ce dernier message :link
Tkt je prends toutes tes remarques et celles de sriden sans me vexay. Tant que c'est des problèmes de forme et pas de fond ça va :F
Je veux bien ton son des glaçons danke plize.
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 21:25 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Tu n'as pas trouvé comment utiliser l'échelle rots ? C'est fâcheux zulu
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 21:30 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Il me semble que les deux tiroirs à moitié ouverts étaient non-traversables. Et le bouton "long cou" j'ai essayé par-ci par-là sans découvrir son utilité.
Faut vraiment rendre tout ça accessible et explicite sur le plan visuel pour le joueur.

Après on peut toujours rajouter des pancartes pour expliquer ce qu'on veut que le joueur fasse, mais je considère que devoir passer par le texte est un aveu d'échec en terme de level design.

J'aime les myrtilles.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 21:38 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Y'a beaucoup d'aveux d'échec dans Kujira alors. :porte

Les 3 quarts c'est les mêmes choses que j'avais dites. :m~

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:52 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 354, 55, 56437, 438, 439  >
Page 55 sur 439

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation