FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 353, 54, 55393, 394, 395  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 23:04 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Dans RMXP, je n'ai jamais manqué de rien. De plus, j'ai un immense pouvoir de factorisation ; par exemple, si je veux modifier toutes les algues de Kujira, j'ai juste à modifier UNE SEULE algue : l'algue modèle. Je dispose également du meilleur système de tiling du mondz :m~
Visiter le site web du posteur
FalconPilot

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 00:13 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Boarf, perso XP c'est celui que j'apprécie le moins, surtout à cause des nombreux soucis de stabilité et de DLL qu'on peut avoir avec les projets. Je le trouve pas mauvais pour autant, mais perso, j'aime pas.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 02:15 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
si je veux modifier toutes les algues de Kujira, j'ai juste à modifier UNE SEULE algue : l'algue modèle.

Genre c'est pas possible sous 2k3 ? :P'

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 12:27 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Il doit parler des events à copier-coller, sur 2003 il faut utiliser les interrupteurs classiques. (mais comme on peut en créer un nombre virtuellement infini, c'est juste de la coquetterie ces histoires d'event localz) :m~
Nous non plus, on a jamais manqué de rien sur 2003. :fgr (c'est un peu valable pour tout en fait)

MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 14:38 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
N'importe quoi..

Bah, c'est simple à comprendre pourtant. :nonor

@Criket: Je pense qu'on serait mieux de faire quelque chose dans le labo finalement. J'ai vraiment pas d'idées pour l'extérieur.
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 18:05 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 19:26 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

On voit rien à ta bd.. Il faut comprendre "holala sriden=neuneu parce qu'il me fait des réflexions quand je vanne les autres" ? zulu
Il faut arrêter de se piquer au chou-fleur, où j'ai dit que j'avais pas compris ?

Romain68 a flanché ? Officiellement ? Quand ça ? :fgr Suisse a indiqué un nombre de jours précis pendant lesquels on n'a plus de nouvelles de Romain68, à l'issue desquels il reprendra le flambeau ?
(et reprendre le flambeau, quand c'est encore au stade d'attendre des parties par de nouveaux volontaires, ça consiste en quoi, à part éventuellement relancer ? Il faut maker quoi sur RM ?)

Je pense que Rots a su concrétiser suffisamment de choses jusqu'ici pour être épargné par ce genre de remarques. (fais 1% de Kujira tout seul et tu t'en rendras vite compte, le truc étant que t'en as pas du tout l'expérience)
Surtout que pour le coup ça lui fait pas mal de projets à gérer en même temps (dont pas mal qu'il a rendus complétés en bonnet du forme par le passé pour lui ou pour les autres) et il peut pas tout faire à la fois.
Et au niveau suggestions vagues que t'as proposées (auxquelles tes interlocuteurs ont répondu en t'invitant à les concrétiser) par rapport à ce que t'as vraiment accompli, je crois pas que t'aies le meilleur ratio :F au point de pouvoir faire des grosses vannes de ce genre.
Juste parce que ces derniers temps tu t'es fait une introspection sur la détermination ? Et que t'en as déduit que t'étais hyper-balèze dans le domaine et que les autres c'était de la cliche au moindre signe de... non en fait y'a même pas eu de signe, Romain68 a pas spécialement dit qu'il avait abandonné et Rots est déjà sur Polaris, Kujira etc, et aucun n'a de date-limite de fixée il me semble. (surtout qu'il vient tout juste de terminer les musiques dynamiques de Zim apparemment, donc ouais qu'est-ce que tu fous Rots, et Muma-Rope là, tu branles rien bordel t'as aucune parole)

"Faites ce que je dis, pas ce que je fais", ok m'enfin là le fort en parole pour moi c'est pas vraiment Suisse :F, parce qu'entre "faire" des projets RM, et critiquer derrière (et vanner agressivement surtout) sans savoir ce qu'il en coûte, c'est quand même vachement adéquat à ton proverbe cité plus haut. :m~ Voilà pourquoi je trouvais que c'était n'importe quoi.

(question par hasard : est-ce que t'es aussi devenu végétarien ces derniers temps ?) :F

Dernière édition par sriden le Jeu 22 Mai - 19:27 (2014); édité 1 fois
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 19:26 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Refléchis à des idées de gameplay plutôt, petit chenapan !
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 19:38 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bon sinon au départ je revenais parce que j'avais testé. :fgr
gg c'est beaucoup mieux. :link Les robots avec des pointes, le faceset du héros, tout ça c'est bien vu.
Maintenant on verra comment se démerderont les nouveaux joueurs, à priori je dirais qu'ils trouveront pas ça facile (voire un peu galère comme par exemple moi avec les tiroirs où j'ai pas arrêté de faire des allers-retours lol) mais en insistant ils devraient s'en sortir.

Bugs parce que c'est une tradition et autres (à ne pas ouvrir si vous comptez essayer pour la première fois) :

- Dans la map avec les tiroirs, on voit pas le bas de la map, à cause du HUD. Donc là où on voit pas les bords (murs), on se demande s'il y aurait pas quelque chose en bas. Enfin ça intrigue, je pense que comme y'a rien de spécial en bas tu devrais remonter les bords concernés. zulu

- Un effet sonore quand on récupère une pièce ça serait bien. (j'ai surtout senti le manque en récupérant le rouage dans la map avec les tiroirs)

- Les cases impraticables à gauche et à droite des tapis roulants, c'est voulu ? Tu sais sûrement que dans la BDD on peut choisir de bloquer seulement certaines directions pour chaque tile, mais je le dis au cas où. :fgr
En plus là ça a l'air un peu irrégulier (genre une case dans le coin juste en bas à droite de la benne)...

- Les espèces de gros tournevis sur les tapis roulants, ça serait peut-être plus clair si ceux qui sont défectueux avaient un signe plus évident qu'ils sont défectueux. Là ils vont juste un peu plus vite alors je sais pas si les nouveaux joueurs vont comprendre facilement. (genre il faut comprendre que ceux qui vont plus lentement sont ceux devant lesquels il faut passer, pas forcément évident).

- La map du bas avec les glaçons : Une fois sur la map, le téléport s'active quand on fait un pas vers la droite. Ton event de téléportation est placé où ? Tu devrais le mettre une case plus haut, avec un chara invisible et en mode contact avec le héros.:m~

- La touche Q sert à pousser les glaçons dans la map du bas. Mais c'est censé servir à quel moment ? Ça m'a jamais servi. :fgr
Aussi y'a un robot qu'on peut pas désactiver (un bleu foncé je crois) ? Je suis obligé de le coincer vaguement dans la zone en bas à gauche (en-dessous du jaune).

- À la fin on se retrouve au même point ? On aura gagné quoi d'avoir fait ta partie alors ? :--
Soit les différentes parties seront linéaires (enfin toutes à la suite) dans le jeu, et dans ce cas il faudrait que ça donne accès à une autre pièce, mais là c'est pas le cas... soit les parties seront réparties dans des zones autour de la pièce principale, que le joueur pourra choisir comme il veut (comme dans le plan de Rots), mais ça veut dire qu'il faut y récupérer un truc à chaque fois dans chaque zone. (et ça concernerait donc aussi ma partie... dans ce cas celle-ci mènera à une petite salle avec le truc à récupérer, et une sortie pour revenir à la salle principale et voilà)

- Fins de phrases bouffées par le bord :

Ça dépasse !§ :

(T'as essayé de mettre l'autotile au niveau 5 ?)

Je marche dans le mur :

Le plus obvious, les pictures des verrous qui bougent quand on se déplace sur la map, et qui nous accompagnent dans les autres maps :th :

Je passe à travers cette machine ici, c'est normal ? :

Voilà, sinon braveau.

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 19:56 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Merci d'avoir testé !
Citation:
La touche Q sert à pousser les glaçons dans la map du bas. Mais c'est censé servir à quel moment ? Ça m'a jamais servi.
Aussi y'a un dobot qu'on peut pas désactiver (un bleu foncé je crois) ? Je suis obligé de le coincer vaguement dans la zone en bas à gauche (en-dessous du jaune)
C'est pour cette partie qu'on peut utiliser Q, pour bloquer complètement le robot pas désactivable.
T'as fait comment sans ? Ca m'intéresse Ca m'intéresse Ca m'intéresse
Il y a une sortie, tu peux même sortir avec le robot sans avoir fini de récolter toutes les pièces :th Elle est après la chaîne des tournevis, je l'ai indiquée sur le panneau une fois qu'on a réussi à débloquer les verrous et tout.

Pour les bugs de collision et tout ok. Mais l'autotile en taille 5 serait pas du tout logique...on reste devant le mur, on passe pas en-dessous. Je verrai si j'arrive trouver comment faire, j'espère qu'il faudra pas rajouter grand chose :'(
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 20:14 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bin je le coinçais en bas comme ça :

Quand j'étais à droite de la map, il semblait rester coincé dans ce coin pendant tout ce temps.
Et en revenant à gauche, bin.. je me suis grouillé quoi. :F

Citation:
on reste devant le mur, on passe pas en-dessous

Moi ça me choque pas. :--
La zone noire de la map est une zone de non-existence. On peut imaginer que sa tête perce le plafond ou un truc comme ça.. :fgr
Pas vu la sortie sinon, méa koopa.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 20:30 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Créa je te trouve un peu dur là, j'ai fait une super partie full custom avec des hiboux qui font pouêt pouêt :porte
J'aime pas trop la partie qu'un mec après nous avait faite, le jeu est censé être de l'exploration comme YumeNikki, et le mec a fait un gros labyrinthe avec plein d'interrupteurs, c'était censé être un jeu de promenade zen qui insiste surtout sur les ambiances et les décors différents.
Puis cette histoire de variables locales ça m'a plombé le morulz :(
Mais je continue de le surveiller. Je vais le relancer si ça te fait plaisir.

Nemau a écrit:
Citation:
si je veux modifier toutes les algues de Kujira, j'ai juste à modifier UNE SEULE algue : l'algue modèle.

Genre c'est pas possible sous 2k3 ? :P'
Bah si tu veux refaire le code de toutes les algues du jeu sous 2k3 tu dois ouvrir les trouzemille évènements algues du jeu répartis sur trouzecent maps, non ?
Et t'as pas le droit de copier/coller un évent modèle puisque tu dois utiliser un interrupteur différent pour chaque évent.
C'est le niveau 0 de la factorisation, ça prend un temps fou.

Si y'a une méthode plus simple explique-moi ça m'intéresse zulu
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 21:15 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Tu peux appeler un event commun "algue" à partir de des events d'algues sur la map . Je ne comprends pas le problème. zulu
Faudrait que tu donnes un exemple précis du contenu d'un event algue pour voir si ce à quoi tu penses est possible ou non.

Sinon je n'ai pas suivi le sujet (je suis venu dessus par hasard, parce que c'est trop compliqué à suivre quand on ne fait pas partie du projet), mais c'est nulz de vous disputer, et Rots ne fait pas rien. :king
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 21:39 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

L'évent commun possède pas plusieurs pages, si ? Et l'event commun gère pas une variable différente pour chaque "instance" (objet particulier, copie du modèle) pour par exemple un coffre qui ne s'ouvre qu'une fois.

Enfin sous 2k3 on peut construire un pointeur (le numéro d'une variable), donc on peut se réserver une plage et dire les variables de coffres vont de 1000 à 2000, et comme on est sur la map n°K, le coffre de cette map utilisera la variable n°"1000+K"...

Dernière édition par Roi of the Suisse le Jeu 22 Mai - 21:47 (2014); édité 1 fois
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 21:44 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

@Rots :

Après toutes les heures passées à faire cette BD, je m’attendais à plus! Ouais, c'était de me moquer du fais que tu en vois pas le lien. :fou

Citation:
Créa je te trouve un peu dur là, j'ai fait une super partie full custom avec des hiboux qui font pouêt pouêt
J'aime pas trop la partie qu'un mec après nous avait faite, le jeu est censé être de l'exploration comme YumeNikki, et le mec a fait un gros labyrinthe avec plein d'interrupteurs, c'était censé être un jeu de promenade zen qui insiste surtout sur les ambiances et les décors différents.
Puis cette histoire de variables locales ça m'a plombé le morulz
Mais je continue de le surveiller. Je vais le relancer si ça te fait plaisir.

1. Ta partie était sympa. J’ai jamais dit le contraire.

2. Ce n’est pas une question de le relancer pour me faire plaisir, c’est la question de garder parole. C’est juste que bon, tu as perdu à jamais le droit de te moquer de Foretnor pour sa non-fiabilité. :F

3. Pourquoi est-ce que l’on doit s’assujettir à tes préférences en termes de multi ? :m~ Là, tu gères (enfin) Polaris et tu as ton idée de ce que tu veux. Si tu je fais une partie qui ne correspond pas à tes attentes du vas disparaître et nous laisser dans le noir ? Dans Muma, chaque participant avait le droit de faire ce qu’il voulait. :nonor T’imagine si sriden avait lâché la 7e porte si il y avait une partie qu’il avait moins aimé (genre une course de voiture par exemple ?). J’ose croire qu’on a également cette liberté artistique pour Polaris. Dis-le moi d’avance si tu comptes te retirer du projet si ma partie ne fait pas ton affaire là, hein, ça serait bien à savoir. oO

5. Pourquoi tu ne testes pas la partie des autres ? Tu as testé là, pour Polaris ? C’est un projet collectif, un peu de… collectivité ça serait bien, non ? Dans la 7e porte tu n’étais pas au courant de l’intrigue avant que les joueurs testent et en parle sur le forum. C’est par manque d’intérêt ? Je dois avouer être bluffé là. Pourquoi participer dans un projet collectif si c’est pour ignorer la partie des autres ou d’abandonner le projet si une partie x ne va dans ton concept idéologique du jeu ? 404, does not compute. Un jour tu m’expliqueras ça, ma raison souffre.

@sriden :
Ben si tu comprends, c’est donc pas n’importe quoi donc.

Citation:
(et reprendre le flambeau, quand c'est encore au stade d'attendre des parties par de nouveaux volontaires, ça consiste en quoi, à part éventuellement relancer ? Il faut maker quoi sur RM ?)

Tu rigoles ? Tu ne le sais pas ? Repense à ta participation pour la 7e porte et tu auras des réponses. Je veux dire, c’est pas sorcier là.

Citation:
Je pense que Rots a su concrétiser suffisamment de choses jusqu'ici pour être épargné par ce genre de remarques. (fais 1% de Kujira tout seul et tu t'en rendras vite compte, le truc étant que t'en as pas du tout l'expérience)

Ah, je ne savais pas que étais au courant de ce que je faisais en terme de création. Vous êtes bien informés au Havre!

Tu as le droit de trouver que ça fait en sorte qu’il est désormais irréprochable dans ses participations dans des projets collectifs. Perso, je ne vois pas comment tu en viens à cette conclusion mais bon.

Citation:
Surtout que pour le coup ça lui fait pas mal de projets à gérer en même temps (dont pas mal qu'il a rendus complétés en bonnet du forme par le passé pour lui ou pour les autres) et il peut pas tout faire à la fois.

Encore une fois, rien à voir à mon sens. Rien ne l'oblige à prendre un projet de plus, c'est son choix.

Citation:
Et au niveau suggestions vagues que t'as proposées (auxquelles tes interlocuteurs ont répondu en t'invitant à les concrétiser) par rapport à ce que t'as vraiment accompli, je crois pas que t'aies le meilleur ratio au point de pouvoir faire des grosses vannes de ce genre.

En même temps, tu penses que le fait d’avoir fait beaucoup de progrès en un jeu individuel fais en sorte que Rots en ipso facto irréprochable dans un projet collectif…
Je n’ai jamais manqué parole à la gestion de projet collectif puisque j’en ai jamais géré. Je me permets donc allègrement ce droit. *smiley*

Citation:
Juste parce que ces derniers temps tu t'es fait une introspection sur la détermination ? Et que t'en as déduit que t'étais hyper-balèze dans le domaine et que les autres c'était de la cliche au moindre signe de... non en fait y'a même pas eu de signe, Romain68 a pas spécialement dit qu'il avait abandonné et Rots est déjà sur Polaris, Kujira etc, et aucun n'a de date-limite de fixée il me semble. (surtout qu'il vient tout juste de terminer les musiques dynamiques de Zim apparemment, donc ouais qu'est-ce que tu fous Rots, et Muma-Rope là, tu branles rien bordel t'as aucune parole)

Bon, écoute, si tu penses que Romain68 reviendra pour gérer son jeu, je vois pas trop quoi dire d’autres. Pour la provocation par rapport à la détermination, penses ce que tu veux.

Citation:
"Faites ce que je dis, pas ce que je fais", ok m'enfin là le fort en parole pour moi c'est pas vraiment Suisse , parce qu'entre "faire" des projets RM, et critiquer derrière (et vanner agressivement surtout) sans savoir ce qu'il en coûte, c'est quand même vachement adéquat à ton proverbe cité plus haut. Voilà pourquoi je trouvais que c'était n'importe quoi.

Ouais, dans le domaine de la vanne agressive je ne t’obstinerai pas trop, c’est vrai que c’est ton domaine, au temps pour moi. :sriden

Enfin, on ne sera pas d'accord sur ce point je pense. Aussi bien revenir au projet.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 21:59 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Oh lala Créa est super agressif ce soir, vous lui avez fait quoi lulz ? C'est surement la viande aux hormones et la maladie de la vache folle qui sont autorisées en Amérique à cause des lobbies tout puissants de l'agroalimentaire :porte

MetalCréa a écrit:
3. Pourquoi est-ce que l’on doit s’assujettir à tes préférences en termes de multi ? :m~
J’ose croire qu’on a également cette liberté artistique pour Polaris.
Muma's Rope on l'a conçu avec Romain dès le début comme un YumeNikki like. C'est le concept même du jeu. C'est le gameplay qu'on lui a choisi. C'est la nature du jeu, sa raison d'être. Tout ce qui est en dehors du gameplay, ce n'est que de l'habillage. On voulait un truc ambiant et épuré. Donc ce n'est pas totalement libre non, y'a une charte de cohérence.

MetalCréa a écrit:
5. Pourquoi tu ne testes pas la partie des autres ? Tu as testé là, pour Polaris ?
W... wut ? Tu es complètement fou ! Tu as lu le topic entier avant de dire ça ? :wtf
J'ai testé deux fois la version de srideutche, celle en RTP et celle en custom.
La partie de criket j'ai testé deux fois dans le passé, mais des bugs m'ont fait arrêter, notamment des changements brutaux de personnages à des moments imprévus. J'ai découvert en jouant récemment le couloir du bas qui mène à la salle des cubes de glace, j'ai alors dit dans le topic que ce passage n'était pas assez visible. Va relire tu verras.
Criket vient à l'instant de poster son truc, en général y'a des petits bugs donc j'attends toujours quelques jours pour que les autres lui disent quoi corriger, et ensuite tester une version sans bugs parce que ça sert à rien de tous reporter les mêmes bugs au même moment. Et j'attends le weekend parce que je ne suis pas en vacances là, je me lève à 7h tous les jours moua :king
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:51 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 353, 54, 55393, 394, 395  >
Page 54 sur 395

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation