FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 350, 51, 52477, 478, 479  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Criket

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 19:24 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Comme déjà dit, si tu n'as pas peur de premières versions à 20 bugs par event, je veux bien faire la prog' :)
Par contre je risque d'être assez lente parce que là avec le bac qui approche et tout, je vais ptêt passer un peu moins de temps sur l'ordi.
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 13:43 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bon, j’ai testé.

Étant de nature névrosé, je ne sais pas si je devais mentionner les points à améliorer de peur de vexer qui que ce soit.
Première map :

-En haut à droite on a l’impression que la carte magnétique est sur le sol.

-Est-ce que au milieu c’est un mur ou bien c’est sur 2 «niveaux» différents ?
EDIT : Ok, j’ai ma réponse. Ingénieux l’énigme!!!! J’aime. Je préfère à celle des chiffres dans le sol (elle était bien aussi mais je préfère celle-là)

-Je croyais qu’on ne pouvait avoir accès à une salle sans la carte. Seulement, j’ai réussi à entrer dans la salle 2 sans la carte 2. J’ai peut-être pas pigé un truc remarque. EDIT : Ok, la carte gagne des niveaux, je comprends mieux là.

-Je trouve que les chiffres sur les portes s’incrustent plus ou moins biens (mais c’est bien quand même). C’est un détail mais tu voulais des retours alors je te donne ce que je peux. J’irai pour une couleur moins saturée perso. Juste une suggestion.

-J’avais pas le son (j’étais au McDo), je ne peux donc pas commenter sur l’aspect audio des choses pour le moment.

-Les graph’s sont jolis, bien joué sriden. J’aime bien ton style en pixel.

-Si la température envahi la pièce… ben comment elle fait pour geler au départ? Je comprends pas.

-Pourquoi l’ordinateur bug parce que le réservoir d’eau n’est pas plein ?

-Les énigmes sont bonnes. Peut-être un peu trop simple ? Un système d’inventaire aurait été génial en tout cas. Mais c’est bien quand même comme ça là.

-Des étincelles qui jaillissent du sol ici et là, j’aurais dit.

-Le chien est super bien pixellisé. Bravoual.

-Rah quel coup de pute pour le chien. xD Je croyais que c’était l’électricité qui avait fait tué les chiens.

-Il description de la nourriture aurait été sympa.

-Le héros ne devrait pas marcher dans l’acide selon moi. Il devrait arrêter et dire : «Impossible, on dirait de l’acide.» Je veux dire, c’est pas de l’eau qui lui tombe dessus là, c’est de l’acide XD. Comme pour la chute en somme, il ne prend pas la chance.

-Les lucioles animées ça aurait fait plus classe je crois.

-L’eau fait de la vapeur à +50C ?

-C’est une blague McReady, je comprends pas.

-Pour l’eau, c’est pas encore ça. Ça doit être compliqué à animé par contre.

-J’aurais bien vu le jeu commencer dans la neige à l’extérieur.

-lol le requin XD.

-Les craques dans la glace disparaissent quand le requin fonce dans la glace, c’est étrange quand même. J’aurais laissé perso.

-Pourquoi ne pas permettre de marcher sur la glace, tout simplement?

-L’animation du sang c’est pas encore ça.

-J’aurais fait des formes dans l’eau pour indiquer la présence des piranhas.

-Pourquoi ne pas faire simplement l’eau en pixel et simplement animer la bordure de l’eau comme dans Earthbound ? Ça pourrait bien rendre.

-Ça fait étrange d’entrer vers le bas et réapparaître sur le côté.
Ok, je vais tester la partie après maintenant (Criket ?)

Du bon boulot sriden. Je ne dis pas ça pour avoir de quoi en échange là, c’est sincère, c’est fun.

On pourrait récupérer le système d'inventaire de la 7e porte tu crois sriden ?
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 13:46 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Pour ma partie tu devrais attendre que je donne la nouvelle version tant qu'à faire :m~
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 13:48 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ok, j'attendrai alors. Ça a l'air bien sympa en tout cas.
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 13:53 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Merci :lv
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 13:58 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
-Est-ce que au milieu c’est un mur ou bien c’est sur 2 «niveaux» différents ?

Si c'est un mur il faudrait lui donner un peu d'épaisseur, si ce sont deux niveaux différents le bout de mur gris clair en bas à droite devrait être de deux carreaux plus haut. :king

MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 16:14 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

(tu pourrais peut-être tester le jeu, Nemau, je veux dire, ça serait sympa pour ceux qui s'impliquent). :nonor Surtout que tu as lancé l'initiative du projet... zulu
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 17:02 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Holala merci. :m~ (mais avec le son ça aurait été encore plusse mieuxe, y'a eu un gros boulot à ce niveau-là) :8X

La carte magnétique qu'on recherche, on a l'impression que c'est ce truc-là sur le sol ? Ok, il vaudrait mieux que je vire ça alors.. (à l'origine c'est censé être le "capot" dévissé du caisson plus haut)

Next + @Nemau : C'est un précipice bdm. :bara Mais je vais virer les lignes de séparation verticales, je pense que c'est ça qui les fait trop ressembler aux murs.

Citation:
Si la température envahi la pièce… ben comment elle fait pour geler au départ? Je comprends pas.

Comprends pas non plus. :F Avant de rentrer dans une pièce pour la première fois, elle a une température précise bien à elle (dans laquelle elle baigne depuis des années quoi).
Quand on ouvre la porte de cette pièce pour la première fois, la température de cette pièce "envahit" toutes les pièces précédentes car toutes les portes précédentes restents coincées-ouvertes une fois qu'on les a... ouvertes, pour des raisons de gameplay. (c'est un jeu hein.. enfin si vous voulez faire des recherches scientifiques pour étudier la faisabilité du truc, amusez-vous mais il faudra aussi m'étudier pourquoi Mario il se transforme en géant quand il bouffe un champignon) :lsh

Pareil pour l'ordi qui bug quand le réservoir d'eau n'est pas plein. À la base, les ordis ont tendance à buguer pour un oui ou pour un non dans toute la zone.
Là, il détecte quand le réservoir est plein, et si c'est pas le cas il a un bug, y'a rien de plus à comprendre. :-- (j'ai essayé de faire minimaliste au niveau des textes, pour éviter les pavés et la complexité auxquels on a le droit dans la 7e porte zulu - Pour Escapade c'est différent, il y a un clin d'oeil aux anciens rpg à texte basés sur des descriptions uniquement textuelles, donc c'est volontaire)

Énigmes trop simples > oui là j'ai vraiment voulu faire un truc pas prise de tête que même trotter il pouvait y arriver :porte
L'inventaire > non, pas de ça dans ma partie, ça a pas d'utilité primordiale dans le gameplay et ça ferait que de le complexifier davantage pour rien donc non.
"Ici et là" à la place de "ici ou là" > ouais c'est noté.

Pour l'acide ça va, il (elle) a une combinaison, peut-être que c'est juste tombé sur sa manche.. Enfin là, c'est vraiment suggéré (juste un flash avec un bruit de pshh), si ça se trouve l'animation veut juste dire que ça tombe devant lui, et qu'il l'évite au dernier moment sans être touché.

Citation:
L’eau fait de la vapeur à +50C ?

Celle-là je l'attendais, dommage qu'il y avait pas assez de joueurs auparavant pour qu'on me le fasse remarquer plus tôt. :F
Alors la limite de 100° C, c'est celle au-delà de laquelle l'eau ne peut pas subsister à l'état liquide. Mais le processus peut apparaître avant d'atteindre les 100°.
Pensons à ce qu'on a tous appris à l'école dès le plus jeune âge :king , le cycle de l'eau. L'eau des mers s'évaporent, forment des nuages, qui vont ensuite dans les terres et pleuvoir, ce qui alimentent les sources etc.
Est-ce que, pour autant, la température qui frappe la surface de l'eau a besoin d'être à 100° C ? Bin non, parce que 100° c'est le point où l'eau ne peut pas subsister autrement qu'à l'état de vapeur, mais le processus (évaporation) peut apparaître avant ce point.

L'eau ouais j'ai déjà prévu de rectifier. Elle est déjà fixe avec la bordure qui est animée, c'est juste que ça boucle mal à cause d'une erreur au niveau de la gestion de l'autotile (mais une erreur qui veut dire que je devrai la recommencer quand même). :F
Pour le bris de glace, je pourrais le laisser le temps qu'on reste sur la map, ouais.

Citation:
-Pourquoi ne pas permettre de marcher sur la glace, tout simplement?

Parce que trop complexe à gérer en terme d'events. (donc je dirais pas "tout simplement" xD)

Citation:
-Ça fait étrange d’entrer vers le bas et réapparaître sur le côté.

Ça ne peut être qu'une erreur de téléportation ça. (j'ai pourtant bien testé :nonor ) C'est arrivé où et à quel moment ? (si ça le fait toujours sur ta sauvegarde finale, tu pourrais peut-être m'envoyer ton fichier rx.data en me précisant quelle porte ?)

Encore merci, et ouais c'était assez complexe à mettre en oeuvre comme gameplay quand même.. entre gérer les histoires de malus si on se goure mais sans game-over, cumulées aux histoires de portes et de températures tout en faisant en sorte que le système soit pas trop indigeste pour le joueur, fouyaya comme dirait l'autre.

MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 19:39 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ouais, pour le son je trouvais que ça serait malpoli de mettre le son dans un lieu publique. Déjà que la police s'assoit à la table des handicapés, faut remonter le niveau un peu.

Citation:
La carte magnétique qu'on recherche, on a l'impression que c'est ce truc-là sur le sol ? Ok, il vaudrait mieux que je vire ça alors..

Bah, tu trouves pas que ça ressemble à une carte ?

Citation:
Quand on ouvre la porte de cette pièce pour la première fois, la température de cette pièce "envahit" toutes les pièces précédentes car toutes les portes précédentes restents coincées-ouvertes une fois qu'on les a... ouvertes, pour des raisons de gameplay.

Ouais, comme les chiffres qui sont plus visibles quand il fait sombre en somme :F . Je comprends un peu mieux maintenant.

Citation:
Pareil pour l'ordi qui bug quand le réservoir d'eau n'est pas plein.

Ok. C'est pas bien grave remarque.

Citation:
Pour l'acide ça va, il (elle) a une combinaison, peut-être que c'est juste tombé sur sa manche.. Enfin là, c'est vraiment suggéré (juste un flash avec un bruit de pshh), si ça se trouve l'animation veut juste dire que ça tombe devant lui, et qu'il l'évite au dernier moment sans être touché.

Ok, disons :F . Encore une fois, pas bien grave. Je trouvais juste ça étrange qu'il semble pas trop affecté: «Ah tiens, de l'acide. Bah c'est pas bien grave.» oO

Citation:
Pour le bris de glace, je pourrais le laisser le temps qu'on reste sur la map, ouais.

Ben je vois pas trop pourquoi la fissure disparaîtrait mais c'est toi qui vois.

Citation:
Ça ne peut être qu'une erreur de téléportation ça. (j'ai pourtant bien testé :nonor ) C'est arrivé où et à quel moment ? (si ça le fait toujours sur ta sauvegarde finale, tu pourrais peut-être m'envoyer ton fichier rx.data en me précisant quelle porte ?)

C'est quand on apparaît dans la partie de Criket.

Le système d'inventaire, tu crois que Criket y arriverait ? Si je fais une partie, j'en voudrais un. Ce fut un succès pour la 7e porte.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 20:05 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ce que j'en sais moi si elle y arriverait.. Je vais dire non pour être sûr. :porte

Citation:
Bah, tu trouves pas que ça ressemble à une carte ?

Si si, maintenant que tu le dis.

Citation:
comme les chiffres qui sont plus visibles quand il fait sombre en somme

Ils ont jamais été visibles. Si vous lisez pas bien les textes aussi.. :m~
Ah ok pour la téléportation. Non ça c'est temporaire, j'ai fait en sorte qu'on puisse enchaîner les deux parties à la suite pour l'instant pou les testeurs.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 20:07 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
C'est un précipice bdm.

Donc :

Citation:
si ce sont deux niveaux différents le bout de mur gris clair en bas à droite devrait être de deux carreaux plus haut

MetalCréa a écrit:
(tu pourrais peut-être tester le jeu, Nemau, je veux dire, ça serait sympa pour ceux qui s'impliquent). :nonor Surtout que tu as lancé l'initiative du projet... zulu

J'estime n'être engagé à rien. :P' Et puis c'est pas mon truc de "tester un jeu pour faire plaisir".

Citation:
Surtout que tu as lancé l'initiative du projet

Bin voilà. J'ai fait ma part. :F

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 20:23 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Citation:
C'est un précipice bdm.

Donc :

Citation:
si ce sont deux niveaux différents le bout de mur gris clair en bas à droite devrait être de deux carreaux plus haut

Le sol est au même niveau partout. Y'a un précipice au milieu quoi.

Graphiquement j'ai fait ce que j'ai pu hein. :m~ Je pourrais ptêt ajouter des bordures distinctives (comme au bord des piscines quoi), mais guère plus. Après, c'est quelque chose qu'on se figure en jouant.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 20:46 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Au fait Criket, si tu veux changer la musique d'intro dans ta partie > y'a trois endroits à modifier :

1) Ma porte d'exit rouge : dans l'event y'a une commande "jouer musique Les_machines_mortes" tout en bas dans la liste de commandes.
2) Pareil dans l'event de l'ordi qui se trouve juste à sa droite. (le joueur peut déclencher la porte ou l'ordi pour sortir, donc les deux peuvent être utilisés par le joueur.
3) Je l'ai remplacé aussi dans les propriétés de ta map "Porte ouverte" au cas où.

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 21:42 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Cool, c'est pas compliqué :m~
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 13:52 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Si j'avais à faire une partie je la ferais à l'extérieur, avant d'entrer dans le labo. En gros, il faudrait trouver un moyen d'entrer dans le labo. Est-ce que ça serait contre les règles ?

Criket, ça te botterait comme concept ? Je pensais utiliser un système d'inventaire comme dans la 7e porte. Pour le reste j'ai pas trop d'idées.

Vous avez des idées vous ?
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 17:16 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je vous ai fait un tileset d'extérieur custom :

:porte
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 350, 51, 52477, 478, 479  >
Page 51 sur 479

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation