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[multi] Polaris 03
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sriden



Inscrit le: 22 Juil 2011
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MessagePosté le: Lun 21 Avr - 16:02 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

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Revue du message précédent :

J'ai fini les effets sonores, la prochaine fois je ferai la musique. :fgr Et vu comment je maîtrise bien Fruity loops, ça va encore être drôle. :F
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Roi of the Suisse
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MessagePosté le: Lun 21 Avr - 16:46 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Utilise le talent sous FruityLoops ainsi qu'un modèle pour que ce soit plus facile :link
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sriden
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MessagePosté le: Lun 21 Avr - 18:09 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ni l'un ni l'autre ne sert, ce qui compte c'est de mettre des petites briques au pif. Genre on fait un dessin avec, et après on regarde ce que ça donne. :porte
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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 15 031

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 20:37 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Sorte d'intro avant qu'on utilise la machine principale pour la première fois :
http://soundcloud.com/sriden/les-machines-mortes

Musique principale qui se lance en même temps qu'on active la machine principale pour la première fois :
http://soundcloud.com/sriden/souffle-gele (la différence de volume est rectifiée in-game)

Sur cette dernière, c'était marrant parce que l'instrument avait cette espèce d'écho naturellement à chaque note, écho que je comptais exploiter et qui a donc un certain rythme et une certaine vitesse.
Alors je me suis dit que la vitesse par défaut de fruity loops (140 trucmuch) allait sûrement concorder, ou au pire je changerai la vitesse du morceau pour que ça concorde. Mais non, la vitesse par défaut concordait pas du tout, et en changeant la vitesse de la piste, le rythme de l'écho change avec (genre si je mets le morceau en plus lent, l'écho devient plus lent et continue de pas concorder).
Donc impossible de suivre les mesures représentées par le grillage sur fruity loops (puisque ça correspondait pas du tout au rythme des échos), alors j'ai dû tout placer à l'aveugle un peu n'importe où au feeling lulz. :--

Donc un peu déçu après avoir fini, mais finalement in-game ça marche plutôt bien (et le bouclage est nickel). :fgr

 
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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
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MessagePosté le: Lun 21 Avr - 23:14 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Voilà pour les câbles qui font des étincelles (x1), j'en ai foutu une poignée ici où la dans la partie :





C'est animé et ça fait bzz quand y'a des étincelles. :--
Bon là j'enchaîne à mort mais pas parce que je suis spécialement motivé, au contraire j'en ai marre de passer ma vie sur ce truc donc j'essaie de me forcer à finir. zulu Il restera encore un truc demain et ensuite, upload.

 
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FalconPilot



Inscrit le: 27 Mar 2014
Messages: 114

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 00:04 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Si ça fait des étincelles, ça finit par krasher du fe ? :fgr
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Roi of the Suisse
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Inscrit le: 27 Juil 2011
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MessagePosté le: Mar 22 Avr - 07:23 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bien la musique, je pense que ça collera. J'aime bien les petites clochettz :fgr

sriden a écrit:
C'est animé et ça fait bzz quand y'a des étincelles. :--
Il faudra utiliser le bruitage que trotter aime tant :king
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Roi of the Suisse
Vétéran


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MessagePosté le: Mar 22 Avr - 07:32 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Pour modifier le rythme de 140 ou 130 de FL tu peux garder le clic gauche de la souris sur le tempo en haut et monter ou descendre la souris zulu
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MetalCréa
Vétéran


Inscrit le: 31 Juil 2011
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MessagePosté le: Mar 22 Avr - 12:06 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bien joué pour les étincelles.

C'est donc ton dernier projet making, sriden ?
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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 15 031

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 12:26 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Multi seulement. Rots > Oui ça je sais. :--


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http://www.mediafire.com/?0iodcud67b280c8



Garanti 100% tout customz !!§ (pour les nouveaux arrivants, l'écran-titre est de Criket)

Le jeu enchaîne ma partie avec la sienne. Comme Criket tu utilisais ma musique temporaire (que j'ai dégagée) en guise d'intro de ta partie, je me suis permis de la remplacer par une de mes deux pistes custom pour l'instant (tu feras ce que tu veux après). :m~
J'ai mis une sauvegarde qui commence directement à la partie de Criket pour ceux qui veulent.



Encore trois choses à revoir éventuellement à long terme dans ma partie :

- Refaire l'eau à cause du problème de la case du milieu de l'autotile, qui est en fait celle qui est répétée sans que je m'en rende compte. Enfin pour l'instant ça rend pas super à cause de cette connerie - voir plus haut quelque part dans le topic.

- Mon idée de tout début de changer la température via une interface graphique (une grosse image de molette), avec la prog qui va avec.

- Animer les portes coulissantes en plusieurs frames, mais comme c'est lourdingue à programmer et que surtout ça risque de bloquer les joueurs qui voudraient enchaîner toutes les portes à la suite dans les couloirs, je suis pas sûr.

Mais pour l'instant, le repos du guerrier.
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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
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MessagePosté le: Mar 22 Avr - 17:59 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Mise à jour du premier post.
Criket, on a le droit de foutre ton écran-titre au début du topic ? Histoire de commencer la présentation avec quelque chose de compréhensible pour le visiteur lambda.. zulu
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Criket
Vétéran


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MessagePosté le: Mar 22 Avr - 20:29 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ben non, il spoile la fin du jeu donc il est réservé aux participants. :porte

Oui tkt tu peux :m~
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Nemau
Vétéran


Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 6 208

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 21:39 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Histoire de commencer la présentation avec quelque chose de compréhensible pour le visiteur lambda

Déjà qu'un topic de moi dans une section making ça n'a par définition ni queue ni tête. :porte

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Criket
Vétéran


Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 1 880

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 22:51 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Rien que voir un topic de nemau dans la section makingne devrait assurer de l'audimat :--
Srident, je teste demain ton foul kustome parce que là il est tard et que la maîtresse d'école va me gronder si je dors en classe demain.
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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 15 031

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 00:43 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

ok. décidément ils sont de plus en plus sévères en maternelle

Citation:
ni queue ni tête
Ni tentacule. Alors j'ai passé 300 ans à faire cette partie, mais môssieu Nemau va avoir la flemme de la tester pendant 10 pauvres minutes. :zola

 
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MetalCréa
Vétéran


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 1 948

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 13:55 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Hey, j'avais pas vu l'écran titre, c'est bien Cricket ! Si j'étais tes parents tu aurais droit à une seconde portion de dessert.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:44 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

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