FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3405, 406, 407426, 427, 428  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Ven 14 Juil - 16:54 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Citation:
"seulement quand le personnage parle à voix haute"

Ce sont les pensées du personnage, il faut voir ça comme un autre mode, différent de la communication à voix haute avec interlocuteur, un peu comme les bulles normales et les bulles en forme de nuage dans les BD. zulu
Bref je vous ai donné ma position, avec ses raisons. maintenant c'est l'heure du strawpooooooll
Par ailleurs ce petit vert bleuté pour les textes des machines moi je trouve ça de toute bôtay :8X

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 14 Juil - 20:31 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
S'il y a vote, je conseillerais quand même de garder en tête le risque posé par ce faceset de scientifique vu de dos ainsi que la pertinence d'utilisation de faceset au-delà du simple eye-candy gratuit. Les facesets à la base c'est utile pour différencier les personnages, quand il y a interaction avec tant de persos que ça en serait confus s'il n'y en avait pas. Là le héros est tout seul dans une base tout du long, en train de balancer deux-trois mots à deux-trois machines.. 'fin c'est vous qui voyez. :m~

Cépafo

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 14 Juil - 23:30 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Remarque évidente :
Cas d'utilisation intéressant du faceset du héros : en cas d'ambiguïté. Quand le héros est seul à donner sa pensée, ce n'est pas nécessaire. Quand le héros interagit avec une machine qui lui donne des instructions, et qu'ensuite il fait une remarque, le faceset montre que ce n'est plus la machine qui parle.

De même que Nanky, je trouve que le faceset du scientifique de dos n'est absolument pas scandaleux. On ne connait le scientifique que de dos, on ne sait rien de lui. Joueur comme héros (ce qui est la même chose car la narration est interne).
Le faceset du scientifique est surtout là pour attirer l'attention sur le scientifique, qui est un élément de décor immobile, tandis que la scène le met en concurrence avec des éléments de décor mobiles (poulpes...) sur lesquels il ne faudrait absolument pas s'appesantir. En voyant un dialogue et un élément animé,le joueur risque d'associer la parole à l'élément animé. Il va chercher du regard ce qui est en train de parler. C'est ce risque qu'il ne faut absolument pas prendre.
C'était pire quand le poulpe géant était visible. Il est toujours distinguable.
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Juil - 02:39 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Objection votre honneur :zola , la remarque évidente n'a pas lieu d'être vu qu'on vient tout juste d'en parler avec Nanky, notamment en mentionnant la possibilité des textes de différentes couleurs que j'ai mis en place dès le lancement du projet. Et pour aller jusqu'au bout du raisonnement, il vous faudrait également un faceset de machine avec des yeux qui font blip-bloup pour garder un minimum de cohérence et d'homogénéité.

J'ai revu à l'instant la scène d'intro (c'est moi qui l'ai mis en place selon le plan de Zam), la caméra bouge pour mettre en évidence le chara du scientifique, il n'y a que les poulpes sur les côtés de l'écran qui bougent et les bulles sortant du truc indéfini au fond de l'aquarium : sans faceset il n'y a pas vraiment d'ambiguïté possible dans ce contexte pour reconnaître le chara à qui l'on s'adresse.

Nanaky j'ai testé ta partie. :m~ Plutôt cool, ça se goupille bien dans l'ensemble.
Remarques :

- Il faut remettre le chara transparent au début du jeu dans la bdd (créé un bug visuel dans l'intro du jeu).
- On ne peut pas ouvrir le menu la première fois qu'on voit "Menu : Echap/X" (il ne marche que dans la pièce d'après) ? À ce moment-là, autant mettre ce message seulement quand on arrive dans la 2e pièce. En tout cas il ne faut pas le laisser là où le joueur est prié d'appuyer sur tel bouton, et qu'il voit que ça ne marche pas ! (sinon après il laisse tomber et pense que ça ne marchera pas plus par la suite)... Je préconiserais peut-être même de laisser le message en permanence dans le coin de l'écran (discrètement en grisé), au moins dans les couloirs (testé avec la 7e porte : certains gens n'essayaient pas de lire les pensées ou d'ouvrir l'inventaire dans la partie de la ruelle avant qu'on décide d'afficher le message en permanence)

- Dans la salle du labyrinthe de rat, l'étagère grise en haut à droite est traversable.
- Je mettrais bien un petit effet sonore discret de rat qui cavale quand il avance dans les conduits, vu que l'animation est un peu minimaliste et qu'il semble un peu flotter, ça ajouterait de la consistance à ses déplacements.
- Dans la salle des oiseaux, le papier en bas à droite : "L'ordinateur ci-présent est donc équipé..." ("alors" évoque assez mal la notion de conséquence dans ce contexte-ci) ... ou alors "C'est pourquoi/ pour cette raison que l'ordinateur..."
- Le coffre-fort des oiseaux a trois leds alors que ça demande que deux partitions.
- On peut toujours interagir avec la machine des oiseaux après avoir résolu l'énigme (ça joue la marche impériale mais ça indique que c'est non-reconnu, je sais pas si c'est fait exprès ou pas).
- Après avoir fabriqué la solution verte, le héros dit à nouveau du matériel qu'il ne sait pas s'en servir (alors qu'il vient de s'en servir efficacement)

- Le papier de gauche dans la salle des plantes montantes : on est bloqué quand on veut aller à partir d'en haut sur la case plus bas (celle du papier) et inversement. Volontaire ? (ce n'est pas le cas pour les autres papiers traînant au sol)
- Gare aux égalisations de volume concernant le son de déplacement de curseur. Je crois que celui venant de ta prog n'est pas au même volume que celui venant de la BDD (qui est à 50%). Ça sonne comme un bug quand on les entend à la suite.
- Pendant le laps de temps après avoir ouvert le compartiment du zyklon B (c'est juste du troll pour le troll ? Pas trop d'intérêt je trouve) et avant de le récupérer, impossible d'ouvrir le menu.

- Salle avec bananes/singe/tigre : texte sur le bureau de gauche à propos d'instruments chirurgicaux alors que je ne vois rien sur la table. (dommage que pour la grande majorité ça semble venir d'énigmes déjà existantes, pour celle des bananes/singe/tigre j'ai dû ressortir ma BD sur le mouton, le chou et le loup pour résoudre le truc lol)
- C'est pas très intuitif de penser à devoir utiliser la potion verte pour pouvoir passer les tiles du milieu (en transportant les bananes ou le singe). Je sais plus trop ce que dit le texte de warning, mais je crois qu'il fait référence au fait d'avoir détecté un humain (plutôt que de dire que des piques vont nous transpercer ou un truc du genre, ce qui nous permettrait d'associer l'idée avec notre précédente utilisation de la potion verte, cf tortue).
- Rat vert : "Il y a un message attaché à sa jambe" -> "à sa patte"
- Quid de la "solution jaune" citée dans le menu ? Elle est mentionnée mais n'apparaîtra jamais ?
- J'y ai pas pensé avant d'avoir terminé, mais t'as pensé à veiller à ce que le genre du héros ne soit jamais indiqué dans tes formulations ? (peut-être que oui je sais pas, dans le doute je te le dis)

- Important : je vois que t'as copié-collé la machine à background à partir d'une autre. Je sais plus ce qu'il pourrait y avoir comme subtilité ou différences entre les machines (il se peut qu'il y ait des éléments problématiques, effectivement), donc le mieux ça serait plutôt de couper-coller mon event "bkg_machine_autre" qui se trouve dans ma map "srid_couloir_intermédiaire2" : c'est cette machine qui était censée être placée temporairement dans ma partie, en attendant sa place définitive dans une future partie finie.
Il faudra donc plutôt utiliser ça, et également effacer mon event "bkg_machine_apparence" dans cette même map "srid_couloir_intermédiaire2" (= l'apparence visuelle de la machine dont on n'aura plus besoin dans cette map du coup).
En tout cas à la fin il ne faudra en aucun cas laisser deux machines dans ma partie, et celle de Nanaky en plus dans sa partie. :fgr

Sinon gg pour le travail abattu. pour la peine on mure que la moitié

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Dim 16 Juil - 11:08 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Merci pour ce compte-rendu des plus complets :link

1- Ah oui, j'avais mal compris. Je pensais qu'il suffisait d'enlever le héros de l'équipe, mais en fait il fallait enlever son chara. Je vais le faire.
2- Je m'étais fait la réflexion pour la première salle en effet. J'ai désactivé le menu sur celle-ci pour des raisons pratiques, il faudra que je les corrige pour l'autoriser même sur cette map. En revanche je suis contre le fait de l'afficher en permanence, sauf si on vise un public de poissons rouges :rth
3- C'est un WIP, mais bien vu. C'est corrigé :D
4- Tu fais bien de me le rappeler, je voulais ajouter des bruits de rats aussi.
5- C'est noté !
6 & 7- Ça c'est normal, la troisième led sert pour la partition cachée qui donne un bonus, d'où le fait que l'ordinateur fonctionne toujours même après la résolution de l'énigme. zulu (par contre c'est pas censé rejouer la marche impériale, je vais essayer de corriger ça).
8- J'y avais pensé mais j'ai oublié de le faire, donc merci lulz. C'est fait.
9- Bug de terrain, c'est corrigé aussi :lv
10- Je les mets à 80%. Mais je crois pas qu'on puisse les entendre à la suite (peut-être dans le menu ?).
11- C'est pas du troll, mais une référence historique monsieur ! :feu :porte C'est très bien vu, et corrigé !
12- Ah oui j'avais prévu de rajouter ce graph mais je l'ai pas fait. Je vais le faire tout de suite :m~
Sinon:
Citation:
(dommage que pour la grande majorité ça semble venir d'énigmes déjà existantes, pour celle des bananes/singe/tigre j'ai dû ressortir ma BD sur le mouton, le chou et le loup pour résoudre le truc lol)
C'est marrant que tu cites que celle-là par contre... :F

C'est la seule pour laquelle je me suis basé sur une énigme pré-existante (je dis bien "basé" parce qu'au final j'ai mélangé ça à un jonglage entre les solutions pour rendre ça vraiment plus chiant ludique :-- ), mais toutes mes autres énigmes sont originales au possible (alors ça protège pas du déjà-vu, mais je veux dire par là que j'ai rien copité).

13- Je crois que RotS avait aussi bloqué dessus, mais mes autres testeurs secrets avaient direct reconnu la plaque de clous. La question à se poser est: est-ce que ça se voit que c'est des clous ? Je vais pas mâcher le travail au joueur en lui disant "ouille ça pique, si seulement il y avait un moyen de ne pas me faire piquer". Le fait que le danger soit reconnaissable est ce qui importe (parce que Rots avait pas compris que c'était des planches à clous :nonor ).
14- Ah oui c'est mieux. Changé !
15- C'est une référence sekrayte au fait que j'avais prévu 4 solutions à la base, mais non en effet elle n'existe pas (d'où l'usage du plus-que-parfait :F ).
16- Oui tkt. Toutes les mentions du.e.la héros.ïne sont non-binaires au possible :fgr :porte

17- Effectivement, c'était la solution en attendant des directives, je fais ça tout de suite !

Petite question (pour toi et RotS): combien de temps ça vous a pris environ pour finir la partie ? Quelle énigme était la plus difficile / la plus facile ? Ou c'était bien équilibré ? :m~

Encore merci pour le test, t'as trouvé plein de p'tites erreurs auxquelles les gens normaux ne font pas attention, du coup c'est super.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Juil - 12:44 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je dirais une bonne heure quand même. L'énigme des plantes montantes ça m'a un peu saoulé parce que j'avais pas envie de retenir ce qui changeait quoi, alors j'ai fait au pif jusqu'à ce que ça marche. La plus facile je dirais que c'était les squelettes parce que ça prend deux secondes de recommencer, mais parfois c'était un peu random (genre chien, loup ou hyène, ça pouvait être n'importe lequel).

Pour la troisième led, oui j'ai vu ça après. Je me suis souvenu que j'avais gagné une partition vers la fin, et j'ai vu que tu parlais de bonus dans les posts ici.
Au début j'avais la flemme de re-tester en me disant qu'osef, mais finalement j'ai bien fait d'essayer parce que je plussoie pas du tout le bonus, à savoir l'auto-promo bien grasse sur des pages et des pages de texte. Tu peux pas t'en empêcher c'est fou :fou , dans le premier post on aurait dû ajouter l'interdiction de placarder son auto-promo partout dans sa partie quand on a su que t'allais participer. :D

Au pire, Zam peut ajouter une ligne sur le Darkans dans les archives de sa partie. Mais à ce point-là, avec "démo disponible le tant", les détails sur les élections HDO avec Sakapuss et tout, ça a carrément pas sa place, trouve un autre type de bonus.
À savoir qu'en dehors du truc de Zam (auquel je suis extérieur mais bon, pourquoi pas, si c'est une seule fois dans le jeu), le seul truc qu'on avais mis (après discussions et accords des autres) c'est un chara de Julian caché qui apparaît une fois sur 20 dans un des tubes en verre au fond le temps d'un flash d'une micro-seconde dans une pièce bonus sombre, parce que c'est la 7e porte et que c'est la même "team" (celle du Famas).
Donc le matraquage bulldozer après ça, franchement non. Si encore t'avais fait 30 jeux finis et que tout le monde n'en avait jamais rien eu à foutre, peut-être, à voir, mais là c'est pour expliquer que t'as fait 2 jeux de jeunesse abandonnés, un jeu-blague et un jeu que tu viens de commencer (et que tu placardes déjà depuis des années sur Oniro partout où c'est possible de le faire). zulu

Citation:
Mais je crois pas qu'on puisse les entendre à la suite (peut-être dans le menu ?).

Oui c'est en manipulant le menu (surtout les sous-menus plantes/oiseaux je crois). :m~

Citation:
(alors ça protège pas du déjà-vu, mais je veux dire par là que j'ai rien copité).

J'en avais l'impression parce que rien que le premier mini-jeu auquel j'ai été confronté dans ta partie (labyrinthe de rat), il semblait que ça provenait déjà d'un genre connu ("Librement inspiré de ChuChu Rocket" ? Je connais pas). Ça semble tellement similaire au niveau du synopsis..

Citation:
La question à se poser est: est-ce que ça se voit que c'est des clous ?
Non.

Pas identifié ça comme des clous non plus. Peut-être mettre moins de clous sur chaque tile mais mieux les détailler (avec contours noirs) ?

Aussi, quand on a fini ta partie et qu'on y retourne, on voit 3 types d'objets sur la table des objets à déposer (papier, fiole verte et tubes bleus je crois). Quand on choisit de les récupérer, seuls les tubes bleus disparaissent, et les autres objets continuent de proposer de récupérer ses objets (alors qu'on les a déjà).

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Dim 16 Juil - 13:19 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Oula on se calme ! J'ai mis le premier bonus qui me passait par la tête, si c'est autant un crime je peux l'enlever, y'a aucun souci. :omg

Sachant que personne n'ira jamais faire la troisième partition (de tous les retours que j'ai eu ça a l'air d'être le mini-jeu le plus relou, alors si en plus la feuille et cachée au fin-fond du labo, le joueur oublie vite), je pensais pas que ça soit si important. Je trouverai un autre truc.

Citation:

J'en avais l'impression parce que rien que le premier mini-jeu auquel j'ai été confronté dans ta partie (labyrinthe de rat), il semblait que ça provenait déjà d'un genre connu ("Librement inspiré de ChuChu Rocket" ? Je connais pas). Ça semble tellement similaire au niveau du synopsis..

Lulz les accusations de plagiat. Ça doit être un hasard pur et dur, et je m'avance peut-être mais en vérifiant les dates y'a rien sur ce jeu avant juillet 2016, et ma partie avait déjà son mini-jeu du rat à ce moment-là (tu l'avais même déjà testé). Puis même, ça a rien à voir si ce n'est que y'a un rat qui court après un morceau de fromage :wtf

Citation:

Pas identifié ça comme des clous non plus. Peut-être mettre moins de clous sur chaque tile mais mieux les détailler (avec contours noirs) ?

Ah mince. Bon bah je ferai ça. :fgr

Citation:

Aussi, quand on a fini ta partie et qu'on y retourne, on voit 3 types d'objets sur la table des objets à déposer (papier, fiole verte et tubes bleus je crois). Quand on choisit de les récupérer, seuls les tubes bleus disparaissent, et les autres objets continuent de proposer de récupérer ses objets (alors qu'on les a déjà).

Bien vu, c'est corrigé aussi !

Je reprends la main dix secondes pour corriger ça !
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Dim 16 Juil - 13:37 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je la rends avec cette nouvelle version.

Les bugs relevés par sriden sont corrigés, ainsi que quelques suggestions dont l'ajout de la bonne machine à background et la suppression de l'odieux bonus :--
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Juil - 15:47 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah bon j'étais énervé là ? Je me rends pas compte. :fgr

Sinon c'est bien, t'as montré que tu savais finir un projet (et donc tu seras pas sur ma black list des gens peu de confiance pour élaborer un jeu multi qui commence par Alex- et qui finit par -sthune) et il y a sûrement plein d'écueils que tu as évités ou surpassés pendant le making mais dont on n'aura jamais idée puisque nous on voit que les problèmes visibles. :m~ Quand je vois tout ce que je répare ou anticipe dans mon projet actuel, mais qu'à la fin personne ne s'en rendra jamais compte et que les gens verront que les trucs négatifs, je me dis 'où est-ce qu'elle est ma médaille pour tout ça, HEIN ?" Bin oui dmc, voilà. :porte
Donc voilà en gros je cite que le négatif pour le bien et l'avancement du projet commun mais il y a pas que ça bien sûr.

C'est pas des "accusations de plagiat", tu me demandes s'il y en avait d'autres, je te dis qu'il y avait aussi celui-là qui semblait venir d'un principe de jeu connu (je faisais référence au jeu pro dans ma quote, Chuchu Rocket machin, et moins au jeu RM amateur des Alex, donc je me disais que c'était peut-être un système de jeu courant). J'étais tombé sur cette page des alex peu de temps après avoir joué à ta partie et je me suis dit 'tiens' zulu
Citation:
Vous disposez de flèches à placer pour influencer le trajet de votre souris mais aussi celle du chat.
Vous disposez de deux boutons :Reset qui permet de replacer les personnages sur leurs points de départ et Start qui permet de lancer la course.

C'était pas seulement le thème mais aussi le principe (disposition d'éléments pour guider la trajectoire automatique de la souris).

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Dim 16 Juil - 16:26 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Pas énervé mais les tournures de phrase m'ont donné l'impression que pour toi c'était la fin du monde :x3

Oui on se comprend, je cherche pas forcément de reconnaissance de la part des autres membres cela dit. Des critiques constructives (comme les tiennes) c'est très utile, y'a peu de gens qui testeraient l'appui du menu dans des situations aussi spécifiques que pendant l'ouverture des coffres par exemple. Et sans ça j'aurais laissé un micro-bug disgracieux :m~

Effectivement, j'avais pas vu ça comme ça. N'empêche que mon labyrinthe est mieux car on a pas d'info et on doit galérer pour comprendre l'esprit limité du petit rat :link :porte
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Juil - 00:44 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah pour la fin du monde ça je dis pas, car oui ça l'était. :porte En parlant de ça, George Romero a été zombifié. :fgr

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 17 Juil - 02:41 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Woh p'tain ! Et dire que sur mon smartphone ce con de Google ne sait que me balancer des articles de mercato alors que s'il y a bien un sujet pour lequel je m'en tamponne...

On devrait faire un film de zombie romantique en son honneur. "Romero et Juliette". *badum tsss*

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 18 Juil - 09:43 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Entre une heure et deux heures.
Celle des oiseaux est de loin la plus chiante car il n'y a qu'une exécution fastidieuse et zéro réflexion. Ça fait juste penser au jeu de mémoire de Zams. Nombreux sortiront un papier.

Évitez les pubs pour vos propres jeux svp oui. Ou alors faites ça ultra discrètement, sous la forme de simple clin d'oeil, comme le graffiti de la partie de Némau.
Pour les bonus utilisez plutôt vos artworks de ouf malade. Vous pouvez également débloquer du contenu de background supplémentaire. Pensez-y.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 18 Juil - 21:24 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Et dire que sur mon smartphone ce con de Google ne sait que me balancer des articles de mercato [de foot] alors que s'il y a bien un sujet pour lequel je m'en tamponne...

Curieux : 24h après avoir dit ça je n'ai plus eu d'articles sur les mercatos de foot (alors que ça faisait des années). Maintenant à la place j'ai des liens vers... des topics de JVC. :pwn

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Juil - 00:11 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

C'est quoi votre google sur smartphone, c'est blindé de pubs ? :fgr
Ah oui celle des oiseaux oui.. bin je fais un imprime écran à chaque fois. zulu

Citation:
"Romero et Juliette"

zomg t'as osé :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 19 Juil - 02:37 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
C'est quoi votre google sur smartphone, c'est blindé de pubs ? :fgr

Non, c'est juste que sous la zone de saisie de texte y a une liste d'articles d'actualités qui pourraient m'intéresser (soit-disant).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:32 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3405, 406, 407426, 427, 428  >
Page 406 sur 428

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation