FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3404, 405, 406426, 427, 428  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 19:51 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

@Nanky:
Je sais, c'est parce que ça aurait été encore plus chiant de devoir se mettre en dessous du distributeur.
J'ai volontairement fait qu'on puisse s'en servir en venant de n'importe quelle partie de la pièce.
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 19:59 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Actuellement je crois qu'il n'y a que la tienne qui fait parler le personnage sans faceset

Non il y a la mienne aussi, mais s'il est décidé que toutes les parties affichent le face du héros (je suis plutôt pour) je ferai la modification dans ma partie. Faudra qu'on me dise s'il y a une solution simple pour le faire par contre (il me semble que le système a déjà été fait par RotS et que y a juste un switch à déclencher ou dans le genre).

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 20:09 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Oui, il y a deux events communs (RotS_Afficher_face et RotS_Effacer_face), qui comprennent les images 30 et 31 et leurs transitions. zulu ('faut juste changer les numéros de vos images si vous utilisez les 30 et/ou 31)

RotS: j'avais compris ça. Mais du coup ça serait bien d'avoir des trous dans les quatre directions (pour justifier ça graphiquement). Pareil pour la machine à pluie. :-- (bon après si tu le fais pas c'est pas la fin du monde, mais je trouve ça bizarre graphiquement)
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 21:34 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

My, my... oO Ça fait quatre heures que je traduis, j'ai enfin fini toutes les boîtes de dialogue (en fait il y en a bien plus que prévu) :sriden

Du coup il me reste vraiment que les notes. Ça se fera les doigts dans le :lie
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 22:49 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
je trouve ça bizarre graphiquement

Je pense que RotS a plus ou moins la même philosophie que moi à ce sujet : il est dans le représentatif, pas dans le réalisme. Si RotS mettait un escalier en plein milieu d'une pièce (comme dans les vieux RPG) il le rendrait surement praticable quel que soit le sens dans lequel on arrive. Et je ferais peut-être pareil.

Le truc c'est que cette philosophie fonctionne mieux dans une résolution plus petite, car le 32*32 (ou plus) rend davantage visible l'absence de réalisme.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 23:47 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'ai testé la partie de Nanaky et grâce à mes précieux conseils elle est finalement très correcte voire bien :8X :porte

Bravo à luixe. Les animations sont rigolotes. Les sons rattrapent très bien la légère faiblesse des graphismes.

Juste un petit bug à la fin avec le système de dépôt d'affaires.
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 23:50 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

xD

Merci pour ce compte-rendu des plus sobres. :link
Tu me poses une colle, car j'ai beau chercher je ne vois pas d'où peut provenir le bug de la map de sécurité. Je vais sûrement y passer toute la nuit :fgr
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 02:13 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bon en fait j'ai trouvé, c'était tout con. :link

Sinon petites questions:

- concernant le boss final, est-il facultatif ? Ce serait marrant de laisser le choix au joueur, de quitter la base sans conflit ou d'affronter le poulpe géant. Il me semble qu'on en avait déjà discuté mais je me rappelle plus à quelle page et je suis trop K.O pour chercher. :rth
- concernant les pass, je viens de découvrir le petit tableau près de la "porte du boss", qui n'a que 5 leds. Alors oui il en faut 5/7 (8 si Kisth finit sa partie mais apparemment ça sera pas le cas ? D'ailleurs sa loupiote est toujours présente dans le HUD), mais ce serait bien de laisser le joueur savoir combien il y en a en tout, afin de le motiver à tous les chercher et ne pas passer à côté s'il en a envie.
- vous avez pensé à des bonus dans le cas où le joueur finit avec plus de pass que le minimum requis ? Des scènes en plus ? Une fin différente ? Des nudes de Thanos ? :--
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 04:03 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Des nudes de Thanos ? :--

C'est pas un bonus ça, c'est du réchauffé. :porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 08:23 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

- On mettra des bonus dans une salle affichant 8 leds.
- Je vais me contenter d'un boss obligatoire pour l'instant. Il me semble que la préférence sur le projet était de laisser le choix au joueur d'épargner les poulpes à la fin du combat ou pas.
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Ven 14 Juil - 00:45 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Nickel. :exa

Bon bah, je rends officiellement la main avec cette version du 13 juillet 2017. Il est fort possible que je la reprenne avant le début des Alex pour faire les derniers trucs de ma liste (le plus important étant les graph finaux du mini-jeu de mélange), mais en attendant ça vous motivera à la prendre pour bosser la fin, finir le boss ou que sais-je. :m~

Et comme ça je profiterai un peu de mes vacances d'été youpi tralala.

Les nouveautés depuis que j'ai pris la main:

Citation:
- Deux nouvelles énigmes.
- Les graphismes pour ces dernières mais également pour les salles déjà présentes.
- La salle finale avec obtention du pass et machine à background.
- Des effets sonores custom (rippés en vrai mais osef).
- Un bonus si le joueur complète la partition cachée.
- Diverses finitions (correction de bugs variés, ajout de détail graphique et sonore...).
- Traduction quasi-intégrale en anglais (disponible actuellement via un switch à l'entrée).

Les trucs à terminer:

Citation:
- Faire les images du mini-jeu de mélange
- Ajouter la touche trigger du menu
- Traduire les notes en anglais (non urgent)
- Faire un secret dans la salle du rat (facultatif)

Dernière édition par Nanaky le Ven 14 Juil - 03:32 (2017); édité 1 fois
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 14 Juil - 02:37 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Braveau. :famas

(et sinon, oublie pas que les graphs c'est vraiment le truc que tu peux bosser sans avoir la main :;))

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Juil - 12:38 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je comptais tester ce week-end. :fgr
J'ai conscience qu'on peut interagir avec les terminaux en étant en bas, je trouve pas que ça choque, sinon j'aurais mis les conditions de directions comme j'ai fait pour les autres.
Au pire je peux le calibrer aussi, mais ça restreindrait le joueur plus qu'autre chose, à faire des mouvements supplémentaires qu'il n'a pas forcément envie de faire pour accéder rapidement à l'élément.

Le faceset est normalement toujours sujet à discussion, on était plusieurs à être d'accord que celui du scientifique vu de derrière posait un gros problème, en mettant autant en avant cette bizarrerie (pourquoi est-il vu de derrière), alors que le joueur ne se poserait pas la question sans faceset.
Il faut que l'ajout de faceset réponde à une fonction et ait une pertinence, et soit pas juste pour de l'esthétisation gratuite. Surtout que là, le héros étant quasi-seul dans la base il parle tout seul 95% du temps, donc la pertinence d'un faceset est d'autant plus questionnable. Ça me rappelle un peu Création qui voulait sans cesse ajouter des facesets des hud et des pouêt-pouêt dans la 7e porte mais c'était jamais réfléchi à propos de la pertinence et de la faisabilité et ça aboutissait à rien.

C'est avec Zam et Nanaky que l'utilisation s'est surtout propagé, sinon dans les parties de serre et de champis de Rots on entend pas le héros s'exprimer, il n'y est pas dans celle de Nemau et dans celle de Criket je crois qu'il n'apparaît que dans le hud de commande du robot, pour faire la différence avec les messages des autres machines (ajouté tardivement).
Également gardez en tête qu'on peut avoir des facesets qui apparaissent lors d'interactions avec d'autres personnages, et des messages sans facesets quand le héros décrit un objet du décor et se parle à lui-même. C'était comme ça dans Vader et d'autres jeux, personne s'en plaint et les joueurs intègrent vite le principe naturellement.

Enfin s'il y a vraiment un consensus pour appliquer les facesets partout, je suivrais mais ça serait un peu à contrecoeur. S'il y a vote, je conseillerais quand même de garder en tête le risque posé par ce faceset de scientifique vu de dos ainsi que la pertinence d'utilisation de faceset au-delà du simple eye-candy gratuit. Les facesets à la base c'est utile pour différencier les personnages, quand il y a interaction avec tant de persos que ça en serait confus s'il n'y en avait pas. Là le héros est tout seul dans une base tout du long, en train de balancer deux-trois mots à deux-trois machines.. 'fin c'est vous qui voyez. :m~

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Juil - 12:47 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Il me semble que la préférence sur le projet était de laisser le choix au joueur d'épargner les poulpes à la fin du combat ou pas.

J'imaginais le choix avant le combat, entre le fait de se barrer avec l'hélico en les laissant tranquilles, ou celui de combattre pour mettre fin à la potentielle menace.
Si le choix est après le combat, pour savoir si on doit achever le poulpe ou pas, je pense que la plupart des joueurs vont faire le même choix, celui de l'épargner ("on vient déjà de lui foutre une dérouillée, doit-on insister encore plus dans la cruauté"), du moins j'ai peur que ce soit moins équilibré.

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Ven 14 Juil - 16:06 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
J'ai conscience qu'on peut interagir avec les terminaux en étant en bas, je trouve pas que ça choque, sinon j'aurais mis les conditions de directions comme j'ai fait pour les autres.
Au pire je peux le calibrer aussi, mais ça restreindrait le joueur plus qu'autre chose, à faire des mouvements supplémentaires qu'il n'a pas forcément envie de faire pour accéder rapidement à l'élément.
Même argument que RotS donc. Bon ça devrait aller, y'a peut-être que moi que ça choque. :m~

Citation:
Le faceset est normalement toujours sujet à discussion, on était plusieurs à être d'accord que celui du scientifique vu de derrière posait un gros problème, en mettant autant en avant cette bizarrerie (pourquoi est-il vu de derrière), alors que le joueur ne se poserait pas la question sans faceset.
Perso je trouve pas que ça accentue la bizarrerie, c'est logique vu qu'on ne le voit pas se retourner. Certes ça accentue le mystère, mais je trouve que ça ne nuit pas à la chute, au contraire. D'un point de vue de joueur (quand j'y ai joué la première fois je ne faisais pas partie du projet), ça ne m'a absolument pas titillé.

Citation:
Il faut que l'ajout de faceset réponde à une fonction et ait une pertinence, et soit pas juste pour de l'esthétisation gratuite. Surtout que là, le héros étant quasi-seul dans la base il parle tout seul 95% du temps, donc la pertinence d'un faceset est d'autant plus questionnable. Ça me rappelle un peu Création qui voulait sans cesse ajouter des facesets des hud et des pouêt-pouêt dans la 7e porte mais c'était jamais réfléchi à propos de la pertinence et de la faisabilité et ça aboutissait à rien.
Bah l'esthétisme c'est déjà super important dans un jeu. Si ça se trouve des facesets pour chaque personnage aurait super bien rendu dans la 7e porte :king

Citation:
Les facesets à la base c'est utile pour différencier les personnages, quand il y a interaction avec tant de persos que ça en serait confus s'il n'y en avait pas. Là le héros est tout seul dans une base tout du long, en train de balancer deux-trois mots à deux-trois machines..
Mais la pertinence est aussi présente. Dans ma partie il y a sans cesse des boîtes de dialogue d'IA/ordinateur, à différencier de ceux du personnage. C'est donc important d'avoir son faceset, sinon on se perd un peu. Dans la tienne aussi d'ailleurs, mais il me semble que tu as pallié ce problème en usant des couleurs pour les machines (je voulais faire ça au début mais ça allait vite niquer les yeux :8l ). Après tu as nettement moins de dialogue de machine que moi, ceci explique cela.

Citation:
Également gardez en tête qu'on peut avoir des facesets qui apparaissent lors d'interactions avec d'autres personnages, et des messages sans facesets quand le héros décrit un objet du décor et se parle à lui-même. C'était comme ça dans Vader et d'autres jeux, personne s'en plaint et les joueurs intègrent vite le principe naturellement.
Je trouve ça ultra dérangeant perso. Tout ou rien, mais pas de mix "seulement quand le personnage parle à voix haute" :--

Citation:
J'imaginais le choix avant le combat, entre le fait de se barrer avec l'hélico en les laissant tranquilles, ou celui de combattre pour mettre fin à la potentielle menace.
Si le choix est après le combat, pour savoir si on doit achever le poulpe ou pas, je pense que la plupart des joueurs vont faire le même choix, celui de l'épargner ("on vient déjà de lui foutre une dérouillée, doit-on insister encore plus dans la cruauté"), du moins j'ai peur que ce soit moins équilibré.
Pareil, je suis plutôt pour le choix avant le combat. :fgr
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Juil - 16:54 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
"seulement quand le personnage parle à voix haute"

Ce sont les pensées du personnage, il faut voir ça comme un autre mode, différent de la communication à voix haute avec interlocuteur, un peu comme les bulles normales et les bulles en forme de nuage dans les BD. zulu
Bref je vous ai donné ma position, avec ses raisons. maintenant c'est l'heure du strawpooooooll
Par ailleurs ce petit vert bleuté pour les textes des machines moi je trouve ça de toute bôtay :8X

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:32 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3404, 405, 406426, 427, 428  >
Page 405 sur 428

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation