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[multi] Polaris 03
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Auteur Message
FalconPilot



Inscrit le: 27 Mar 2014
Messages: 114

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 21:30 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

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Revue du message précédent :

Pour ce qui est de la bribe de projet, j'aurais surtout besoin de support en terme de graphisme en fait. C'est à dire que j'ai d'implémenté un système d'équipements visibles, qui change l'apparence du personnage en fonction de son armure et de son casque (le fait de ne pas avoir de casque équipé affichant les cheveux)
... Sauf que ça revient à rajouter 2 sprites par équipement : un pour le corps masculin, un pour le corps féminin. J'ai déjà fait un test en faisant un edit d'un sprite Mac'n Blue par dessus un sprite vierge, et ça rend pas mal. Mais voilà, une journée pour un équipement et encore c'était juste un edit. L'avantage, c'est que niveau scriptage je reste léger (je prend le strict minimum nécessaire pour que ça soit un peu plus joli ou fonctionnel : équipements visibles, VBS pour quelques instants durant les batailles, et le Mode 7 pour donner une vraie esthétique aux champs de bataille)

Comme j'ai d'avance abandonné l'espoir d'avoir l'aide d'un scripteur, j'ai diminué mes ambitions d'origine de sorte à ce que je puisse me débrouiller avec juste une assistance graphique (pour avoir une BDD d'équipements plus fournie)

L'apparence peut aussi changer de dos en fonction de l'arme équipée, mais c'est plus petit étant donné que ça se verra uniquement dans le dos. J'ai déjà commencé à expérimenter sur les deux plus gros systèmes (donc le combat en vue tactique et l'apparence variable des personnages), et tout semble bien fonctionner jusque la.
L'idéal aurait bien sûr été que je puisse avoir mes propres assets niveau tileset, mais bon, je rêve pas trop non plus :fgr
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Nemau
Vétéran


Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 6 204

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 22:34 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Créa > je suis juste l'initiateur.

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trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 6 876

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 23:24 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

FalconPilot ya des scripts pour ça dans VX :
http://www.rpgmakervxace.net/topic/766-ve-visual-equip/

Perso autant je dessine chaque charset pour chaque équipement parce que je suis sous 2003, mais si j'étais sous XP ou VX je prendrais un script.
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Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 8 246

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 23:30 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Criket a écrit:
Rots > Il y a un sénario à Polaris ?
Bah oui :omg
Me dis pas que t'as pas lu le pitche avec les poulpes :wtf
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FalconPilot



Inscrit le: 27 Mar 2014
Messages: 114

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 23:34 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Trotter> C'est justement le script que j'utilise, et même, EXACTEMENT celui-là. Mais les équipements n'apparaissent pas comme par magie, faut bien les faire.
En fait, le script considère chaque équipement comme une couche par dessus le personnage. Ainsi j'ai organisé ça comme ça

Couche supérieure = Arme dans le dos
Couche haute = casque + cheveux
Couche moyenne = Armure/vêtements
Couche basse = Corps de base

Le script permet juste d'assembler les couches. Sans le script j'aurais abandonné direct.
Pour chaque armure/casque, il faut faire plusieurs variantes : par exemple, l'armure dépend de si le corps du personnage est masculin ou féminin. Pour le casque, il dépend de la coiffure du personnage auquel on applique le casque (pour le personnage principal, il dépend donc également du sexe choisi au début du jeu). L'arme est la plus simple, car c'est un petit détail et elle ne dépend d'aucun paramètre supplémentaire, excepté "quelle arme est équipée ?"
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trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 6 876

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 23:53 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bah ça te fait 24 images par pièce d'équipement, c'est pas la mort.

Si ça peut te motiver sache que j'ai à peu près 768 images à faire pour chaque vêtement. Et multiplié par deux si c'est un vêtement mixte.
Mais bon faut être honnête ya beaucoup de copié collé, dans la réalité il en faut 3 (face, côté, dos) puis ce sont des petites modifs.

Franchement on est jamais aussi bien servi que par soi-même. Le temps que tu passes à gérer ton équipe, leur expliquer ce que tu veux, tu as peut être mieux faire de le consacrer entièrement à ton jeu. Les projets multi sont plutôt une exception. Bon courage.

768 : une planche de charset =12*8 = 96, elle même multipliée par 8 planches de charsets.
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FalconPilot



Inscrit le: 27 Mar 2014
Messages: 114

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 00:33 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

C'est pas la mort, m'enfin le but du projet c'était d'être fait à plusieurs pour être plus fun et relaxé.
Enfin bon, du coup ça me laisse quand même un projet secondaire intéressant, c'est en effet pas une perte complète :fgr
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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 15 025

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 01:21 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
fait à plusieurs pour être plus fun et relaxé

Ouais, un multi c'est beaucoup plus relaxé que de faire un jeu seul, c'est bien connu. :F

Citation:
Me dis pas que t'as pas lu le pitche avec les poulpes :wtf

Ouais, quelle nulle. Bourreaux, emmenez-là ! :porte

 
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FalconPilot



Inscrit le: 27 Mar 2014
Messages: 114

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 01:56 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Ouais, un multi c'est beaucoup plus relaxé que de faire un jeu seul, c'est bien connu. :F

Espèce de félon, je sous-entendais que ça me ferait moins de boulot de déléguer du travail à des péons ! :zola
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MetalCréa
Vétéran


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 1 948

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 17:51 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant



Cricket, pourquoi tu utilises aussi peu de contraste pour tes sprites ? Ça rend le visage super difficile à distinguer.
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Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 8 246

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 18:50 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

On n'a qu'à réutiliser les palettes de Kujira, elles sont contrastées :rth
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sriden
Administrateur


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Messages: 15 025

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 19:38 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Moi je dis, on remplace le héros par ça :
:porte


Basé sur la pose du chien des rtp parce que bon hein, j'ai déjà passé assez de temps sur cette bestiole. zulu

 
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Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
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MessagePosté le: Lun 7 Avr - 19:50 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

paafuekuto :m~
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MetalCréa
Vétéran


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 1 948

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 20:52 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Sympa le chien, un peu pillow shadé mais c'est réussi.



Heu, elle est de face, c'est pas Rots le pro des perspectives ?
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Criket
Vétéran


Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 1 880

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 21:17 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Merci de répondre à côté de la plaque rots :bara
Créa tu fais une partie ?
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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 15 025

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 21:35 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Tu voulais dire, des éléments scénaristiques à l'intérieur des parties concernées, en dehors du début et de la fin ? Je crois qu'il vaut mieux éviter à moins de s'être concertés auparavant. :fgr

Dernière édition par sriden le Lun 7 Avr - 23:15 (2014); édité 1 fois
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:38 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

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