FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 339, 40, 41405, 406, 407  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FalconPilot

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 21:30 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Pour ce qui est de la bribe de projet, j'aurais surtout besoin de support en terme de graphisme en fait. C'est à dire que j'ai d'implémenté un système d'équipements visibles, qui change l'apparence du personnage en fonction de son armure et de son casque (le fait de ne pas avoir de casque équipé affichant les cheveux)
... Sauf que ça revient à rajouter 2 sprites par équipement : un pour le corps masculin, un pour le corps féminin. J'ai déjà fait un test en faisant un edit d'un sprite Mac'n Blue par dessus un sprite vierge, et ça rend pas mal. Mais voilà, une journée pour un équipement et encore c'était juste un edit. L'avantage, c'est que niveau scriptage je reste léger (je prend le strict minimum nécessaire pour que ça soit un peu plus joli ou fonctionnel : équipements visibles, VBS pour quelques instants durant les batailles, et le Mode 7 pour donner une vraie esthétique aux champs de bataille)

Comme j'ai d'avance abandonné l'espoir d'avoir l'aide d'un scripteur, j'ai diminué mes ambitions d'origine de sorte à ce que je puisse me débrouiller avec juste une assistance graphique (pour avoir une BDD d'équipements plus fournie)

L'apparence peut aussi changer de dos en fonction de l'arme équipée, mais c'est plus petit étant donné que ça se verra uniquement dans le dos. J'ai déjà commencé à expérimenter sur les deux plus gros systèmes (donc le combat en vue tactique et l'apparence variable des personnages), et tout semble bien fonctionner jusque la.
L'idéal aurait bien sûr été que je puisse avoir mes propres assets niveau tileset, mais bon, je rêve pas trop non plus :fgr
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 22:34 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Créa > je suis juste l'initiateur.

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 23:24 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

FalconPilot ya des scripts pour ça dans VX :
http://www.rpgmakervxace.net/topic/766-ve-visual-equip/

Perso autant je dessine chaque charset pour chaque équipement parce que je suis sous 2003, mais si j'étais sous XP ou VX je prendrais un script.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 23:30 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Criket a écrit:
Rots > Il y a un sénario à Polaris ?
Bah oui :omg
Me dis pas que t'as pas lu le pitche avec les poulpes :wtf
Visiter le site web du posteur
FalconPilot

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 23:34 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Trotter> C'est justement le script que j'utilise, et même, EXACTEMENT celui-là. Mais les équipements n'apparaissent pas comme par magie, faut bien les faire.
En fait, le script considère chaque équipement comme une couche par dessus le personnage. Ainsi j'ai organisé ça comme ça

Couche supérieure = Arme dans le dos
Couche haute = casque + cheveux
Couche moyenne = Armure/vêtements
Couche basse = Corps de base

Le script permet juste d'assembler les couches. Sans le script j'aurais abandonné direct.
Pour chaque armure/casque, il faut faire plusieurs variantes : par exemple, l'armure dépend de si le corps du personnage est masculin ou féminin. Pour le casque, il dépend de la coiffure du personnage auquel on applique le casque (pour le personnage principal, il dépend donc également du sexe choisi au début du jeu). L'arme est la plus simple, car c'est un petit détail et elle ne dépend d'aucun paramètre supplémentaire, excepté "quelle arme est équipée ?"
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 23:53 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bah ça te fait 24 images par pièce d'équipement, c'est pas la mort.

Si ça peut te motiver sache que j'ai à peu près 768 images à faire pour chaque vêtement. Et multiplié par deux si c'est un vêtement mixte.
Mais bon faut être honnête ya beaucoup de copié collé, dans la réalité il en faut 3 (face, côté, dos) puis ce sont des petites modifs.

Franchement on est jamais aussi bien servi que par soi-même. Le temps que tu passes à gérer ton équipe, leur expliquer ce que tu veux, tu as peut être mieux faire de le consacrer entièrement à ton jeu. Les projets multi sont plutôt une exception. Bon courage.

768 : une planche de charset =12*8 = 96, elle même multipliée par 8 planches de charsets.
FalconPilot

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 00:33 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

C'est pas la mort, m'enfin le but du projet c'était d'être fait à plusieurs pour être plus fun et relaxé.
Enfin bon, du coup ça me laisse quand même un projet secondaire intéressant, c'est en effet pas une perte complète :fgr
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 01:21 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
fait à plusieurs pour être plus fun et relaxé

Ouais, un multi c'est beaucoup plus relaxé que de faire un jeu seul, c'est bien connu. :F

Citation:
Me dis pas que t'as pas lu le pitche avec les poulpes :wtf

Ouais, quelle nulle. Bourreaux, emmenez-là ! :porte

FalconPilot

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 01:56 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Ouais, un multi c'est beaucoup plus relaxé que de faire un jeu seul, c'est bien connu. :F

Espèce de félon, je sous-entendais que ça me ferait moins de boulot de déléguer du travail à des péons ! :zola
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 17:51 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Cricket, pourquoi tu utilises aussi peu de contraste pour tes sprites ? Ça rend le visage super difficile à distinguer.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 18:50 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

On n'a qu'à réutiliser les palettes de Kujira, elles sont contrastées :rth
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 19:38 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Moi je dis, on remplace le héros par ça :
:porte

Basé sur la pose du chien des rtp parce que bon hein, j'ai déjà passé assez de temps sur cette bestiole. zulu

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 19:50 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

paafuekuto :m~
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 20:52 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Sympa le chien, un peu pillow shadé mais c'est réussi.

Heu, elle est de face, c'est pas Rots le pro des perspectives ?
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 21:17 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Merci de répondre à côté de la plaque rots :bara
Créa tu fais une partie ?
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 21:35 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Tu voulais dire, des éléments scénaristiques à l'intérieur des parties concernées, en dehors du début et de la fin ? Je crois qu'il vaut mieux éviter à moins de s'être concertés auparavant. :fgr

Dernière édition par sriden le Lun 7 Avr - 23:15 (2014); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:38 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 339, 40, 41405, 406, 407  >
Page 40 sur 407

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation