FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3382, 383, 384, 385, 386, 387  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 12:34 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Le "message en bas" y est depuis le début quand on sort de ma partie, juste pas quand on prend l'ascenseur horizontal tout au bout (ajouté récemment).
Non, touche pas à ma partie mais par contre tu peux ajouter un "message en bas' quand on entre dans la tienne. C'est ce que j'avais fait moi à certains endroits.
En fait j'avais pensé à tout ça bien avant vous mais bon, Nanaky tient absolument à tester ma partie trouze-mille fois jusqu'à trouver le moindre bug. :porte

Je conseille pas de le garder en bas si l'objet à inspecter est dans la partie basse de l'écran, c'est une question de mise en scène.

Citation:
Si tu passes à un endroit, que le message est en haut, et que plus tard il est en bas, ça fait beugué et pas sérieux.
Donc ceux qui sont pas sérieux sont ceux qui n'ajoutent pas "message en haut" ou "message en bas" avant leur texte, en laissant la porte ouverte aux possibilités de variations. :popcorn

Citation:
ça fait "mec qui s'est pas foulé". Faut donner aux joueurs du neuf, de la suprise, de l'originalité

Avec Polaris ça change pas des masses l'impression. :F

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 13:59 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
La position de base, c'est en bas, sauf nécessité (message désignant un objet situé en bas de l'écran qui aurait été masqué par le texte, etc.). C'est une convention.

Décrétée par... ? :P'

Tous mes messages sont en haut. Je peux toujours tous les faire passer en bas cela dit (ça ne me prendra pas masse de temps), mais je ne le ferai que si on statue clairement qu'ils doivent l'être (sauf si le héros ou l'objet du message est dans le tier du bas) et que quelqu'un veille à ce que ce soit appliqué.

Citation:
Avec Polaris ça change pas des masses l'impression. :F

Certes. Mais c'est quand même un peu mieux.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 14:23 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

sriden a écrit:
Citation:
Si tu passes à un endroit, que le message est en haut, et que plus tard il est en bas, ça fait beugué et pas sérieux.
Donc ceux qui sont pas sérieux sont ceux qui n'ajoutent pas "message en haut" ou "message en bas" avant leur texte, en laissant la porte ouverte aux possibilités de variations. :popcorn 
Je ne comprends pas bien ta phrase, on dirait une question rhétorique ironique. Si vraiment tu as un doute, je réponds plus bas*.
Pour faire court, la règle établie est la suivante : les parties doivent être le plus possible hermétiques, et ne pas provoquer d'effets de bords chez les autres parties.
Le réglage par défaut du logiciel est le message en bas. On peut modifier ce paramètre temporairement dans sa partie pour une raison de mise en scène, évidemment, mais il faut veiller à remettre au réglage de base en sortie de partie.

* Explications additionnelles
Ton message a l'air de chercher "à qui est-ce la faute" en cas d'effet de bord. Si cette question t'intéresse, répondons-y en posant les choses proprement.
- Il y a deux façons de distribuer la responsabilité :
- 1) Soit demander à chacun de se protéger des éventuelles intrusions des autres, auquel cas si une personne se protège mal d'une intrusion, c'est de sa faute.
- 2) Soit interdire à chacun d'influer sur les autres, et chacun doit restituer les paramètres d'origine en sortie de partie.
- RPG Maker ne permet pas le cloisonnement. C'est un fait. En effet, tous les paramétrages y sont globaux. En programmation, c'est considéré comme une pratique risquée car cela peut occasionner des effets de bords. RM a cependant fait le bon choix car c'est un outil tout public et que le cloisonnement est une considération technique.
- Il est possible, depuis n'importe quelle partie, de rendre une autre partie complètement folle. Même si l'auteur de la partie distante se protège autant qu'il peut.
Au regard de ces deux constats, l'attribution de responsabilité 1) n'est pas envisageable.
C'est ce qui nous a amené à définir la règle d'herméticité, qui est la réalisation concrète de l'attribution de responsabilité 2).

@Némau:
- Tu peux avoir des messages en haut, ça ne pose aucun problème. Dans certains cas c'est même conseillé (mise en scène, objet masqué par le boîte de dialogue...)
- Si ta partie modifie le paramétrage du jeu, le paramétrage d'origine doit être restitué en sortie de partie. C'est la règle d'herméticité.

Visiter le site web du posteur
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 15:14 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
En fait j'avais pensé à tout ça bien avant vous mais bon, Nanaky tient absolument à tester ma partie trouze-mille fois jusqu'à trouver le moindre bug. :porte

Et un peu de reconnaissance, ça serait le minimum :rth :porte

De toute façon qu'on ajoute un réglage en fin ou en début de partie ça ne change quasiment rien, si ce n'est que dans le premier cas on évite les bugs dans les HUB. Du coup je vais l'ajouter en début de ma partie :D
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 17:01 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
- Si ta partie modifie le paramétrage du jeu, le paramétrage d'origine doit être restitué en sortie de partie. C'est la règle d'herméticité.

Oki. J'ajouterai donc un "mettre message en bas" dans l'event de sortie de ma partie.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 20:22 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Mon post a été fait de manière précipitée parce que j'ai été interpellé, cherchez pas trop loin non plus. :fou J'aurais dû ajouter "non, plus sérieusement merci" après ma porte, et ma phrase sur ceux qui sont pas sérieux aurait dû être plus courte ("donc c'est leur faute :troll") pour ne pas avoir ce côté analyse. :8l

Enfin même si osef :
Citation:
- RPG Maker ne permet pas le cloisonnement. C'est un fait. En effet, tous les paramétrages y sont globaux. En programmation, c'est considéré comme une pratique risquée car cela peut occasionner des effets de bords. RM a cependant fait le bon choix car c'est un outil tout public et que le cloisonnement est une considération technique.
- Il est possible, depuis n'importe quelle partie, de rendre une autre partie complètement folle. Même si l'auteur de la partie distante se protège autant qu'il peut.
Au regard de ces deux constats, l'attribution de responsabilité 1) n'est pas envisageable.

Ces deux constats généraux ne s'appliquent pas ici, puisque dans notre cas une commande "message en bas" cloisonne et protège effectivement contre le problème concerné (message qui n'est pas à la bonne place à cause d'une précédente commande event).
Sinon évidemment que la faute revient à celui qui a pas remis comme avant quand on sort de sa partie, le fait de s'en protéger est pas du domaine de la responsabilité mais juste de la précaution. :fgr

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 21:44 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

:8X Les précautions sont également les bienvenues tout à fait, car nul n'est à l'abri d'un oubli dans le code event lorsqu'il s'aperçoit que ses lasagnes sont en train de cramer.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 12:24 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bref je corrigerai ça.
J'ai vu Fatal bazooka, c'est plutôt débile mais il y a quelques bons moments. J'ai dû couper le son quand il y avait de l'autotune parce qu'il y a un réflexe de rejet physiologique presque maladif. :--

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 12:36 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

(ah ce point ? x) )

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 15:36 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

xD

C'est le moment de le spammer de vidéos de JUL, allez ! :porte
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 20:46 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Même spammer des croix gammés est un moindre motif de ban que ça. :bara
Nemau > Ah mais carrément, c'est vraiment horrible ces trucs. Même réaction que si on m'affichait une image de goatse soudainement en plein écran. :fgr

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 17:27 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Zavez vu le doodle du jour ? Anniversaire du premier atteignage (nemaulogisme) du pôle sud.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 17:50 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Nanaky a terminé sa partie ?
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 18:48 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Non xD

J'ai pas avancé depuis mon dernier post :nonor , mais sur l'avancement global je dirais que je suis quasiment à la moitié de ma partie.

Donc pour août 2017 ça devrait être bon. :F
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 23:40 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

N'oublie pas que d'ici là d'autres auront besoin du projet. Kisth, moi-même, et ceux qui s'occuperont du début du jeu et de la fin (RotS ? srid ? Immu ?). Pour Anton je ne vais pas spécialement le relancer, mais si jamais il débarque pas trop tard et que sa partie ne s'annonce pas très longue à réaliser pourquoi pas.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 20:43 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

C'est tellement dead pour moi.. :F Je caressais secrètement l'espoir de filer quand même un peu un coup de main ici ou là vers la fin, mais là c'est mort.

Citation:
je suis quasiment à la moitié de ma partie.
C'était seulement la moitié jusque là ? :fgr zomg.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3382, 383, 384, 385, 386, 387  >
Page 383 sur 387

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation