FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3380, 381, 382425, 426, 427  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanaky

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 20:19 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Fiou, j'ai fini ! :link

Je pense retravailler le chara du poulpe plus tard parce qu'il est pas très beau quand même. Mais le camouflage rend nickel (on voit sur le screen les 5 positions où il faut le trouver). Pour aider un peu je l'ai fait un peu plus grand que 32 pixels de haut, du coup quand le héros marche juste derrière un tentacule peut être aperçu au niveau de la jambe, c'est très discret mais ça peut aider.

'faut que je fasse une animation "jet d'encre" pour justifier les fondus au noir entre chaque téléportation, et ça sera OP. :8l
Visiter le site web du posteur
Zam
Vétéran

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 22:56 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ca fait mal aux yeuxes! oO ah oui, et on dirait une araignée ton poulpe.
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 23:03 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah merde c'est vrai :fgr

Je voulais mettre tous ses tentacules vers le bas mais ça paraissait bizarre avec la perspective. Dans tous les cas 'faudra que je le retravaille :x3
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 23:47 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je lis en diagonale vite fait parce que j'ai vraiment plus le temps. Je confie à Rots le soin de lire et de surveiller tous les quotes de dialogue à la page précédente. :porte
C'est marqué dans le premier post (depuis avant que t'arrives) qu'il fallait éviter les poulpes comme ennemis. Il est pas hostile celui-là ?
Pour le sol ouais tu devrais le décontraster un peu. Et l'eau si jamais elle est pas custom, bin faudra la faire en custom. :zola

Citation:
bah... il faudra faire d'autres mini-jeux, et je suis un peu à court d'idée...
T'es pas obligé de faire un mini-jeu à chaque fois, si ? Genre t'as commencé ta partie en te disant "il faut 54 potions alors je vais mettre 54 mini-jeux mais je sais pas encore lesquels inch allah on verra bien ? :fgr
Récupérer certaines potions sur une table ou dans un placard c'est pas interdit au pire.

Citation:
j'ai pensé à faire un remake de la rivière avec le chou, la chèvre et le loup qu'il faut ramener de l'autre côté

Attention, pour ceux qui connaissent pas cet énigme, c'est un casse-tête, et il n'y a qu'une seule solution (qui est biscornue en plus). Fais une version allégée avec plusieurs possibilités.
Pour l'éléphant, heureusement que Rots disais d'éviter les trucs trop fantaisistes :fou (et encore il disait juste que les potions c'était peu adapté à un univers un peu réalistico-scientifique comme le nôtre). Fais pas exprès de mettre les trucs les plus improbables juste pour nous embêter non plus. xD Surtout si c'est juste pour bloquer la porte.
Bref vous faites un peu ce que vous voulez dans vos parties, mais quand on arrive aux dinosaures et aux baleines qui font du hula-hoop il vaut mieux appeler à un peu de sobriété. :bara
Sinon gg. :m~

Nemau > Il est encore vivant celui-là lol, c'est une parodie de Jean-Claude Van Damme ?

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 00:27 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah non c'est trop tard, j'ai déjà tout mis en image :feu :porte

Citation:
C'est marqué dans le premier post (depuis avant que t'arrives) qu'il fallait éviter les poulpes comme ennemis. Il est pas hostile celui-là ?

Et j'avais également déjà parlé de cette énigme auparavant :

Moi a écrit:
J'ai le droit de citer très brièvement les poulpes dans ma partie ? C'est en rapport avec le documentaire et ça ne gâche aucunement la chute: les scientifiques ont donné à un autre animal les capacités de camouflage du poulpe. Il faut le trouver dans des décors multiples et lui faire peur pour qu'il devienne tout blanc et change de place jusqu'à trop se fatiguer.

sriden a écrit:
Ça oui c'est ok.

Du coup bah j'ai gardé le poulpe mais si ça gêne vraiment je prendrais un autre animal :m~ (quitte à changer le chara)

C'est noté pour le sol !
L'eau est pas 100% custom, en vrai j'ai retouché celle des RTP, si ça passe pas je peux la changer mais ça sera pas dans l'immédiat. :8l

Citation:
T'es pas obligé de faire un mini-jeu à chaque fois, si ? Genre t'as commencé ta partie en te disant "il faut 54 potions alors je vais mettre 54 mini-jeux mais je sais pas encore lesquels inch allah on verra bien ? :fgr
Récupérer certaines potions sur une table ou dans un placard c'est pas interdit au pire.

Ah si si ! C'est pas les potions que tu récupères, mais 8 éléments avec lesquels tu crées 4 potions. Du coup ça fait 8 mini-jeux/énigmes + ceux entre les 4 zones (une par potion), à peu près. Je préfère passer plus longtemps à me creuser la tête et faire quelque chose de ludique et intéressant que de me dire "lolz tant pis je vais mettre cet ingrédient sur une table et c'est bon" :F

Après j'avoue y aller au feeling, j'ai pas eu de plan très détaillé (à part le truc des potions qui te donnent des aptitudes pour passer les niveaux), mais jusque-là les énigmes vous ont assez plu donc je vois pas pourquoi ça changerait.

Citation:
Attention, pour ceux qui connaissent pas cet énigme, c'est un casse-tête, et il n'y a qu'une seule solution (qui est biscornue en plus). Fais une version allégée avec plusieurs possibilités.

C'est ce que je me suis dit aussi, mais en fait en version RM la solution est quasi évidente puisqu'on contrôle le joueur et qu'on se rend vite compte qu'on peut faire un retour en portant la "chèvre". Enfin j'attends de voir IG comment ça rend, si ça paraît trop dur j'allégerai avec une solution plus simple ou alors plusieurs solutions :--

L'éléphant c'est pas plus fantaisiste qu'un trou qui te fait tomber dans la salle juste au-dessus. :th :porte
Nan mais c'est pas "juste pour bloquer la porte", au contraire il faut que je fasse utiliser la potion rouge au joueur sinon quel intérêt de lui la faire faire ? :F Mais rien n'est définitif, j'essaierai de trouver des solutions plus réalistes et qui vous feront moins râler. Mais j'ai déjà changé beaucoup de choses concernant les "potions" pour que ça colle plus à l'ambiance du jeu, et il me semble que vous aviez approuvé ce que j'avais laissé (et là je compte pas utiliser plus que ce que j'avais annoncé). :m~

Merci pour le retour en tout cas !
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 09:00 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

N'hésite pas à réutiliser le chara du poulpe de la salle principale pour qu'il y ait de l'unité dans le jeu. Si chacun dessine son propre poulpe, les joueurs ne vont pas comprendre.

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 13:50 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Si j'avais su... :F

Du coup j'ai fait les changements nécessaires.

Ça rend nettement mieux. zulu
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 16:06 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Nemau > Il est encore vivant celui-là lol, c'est une parodie de Jean-Claude Van Damme ?

C'est un extrait du film "Fatal" de Michaël Youn. Stéphane Rousseau y incarne l'antagoniste et en effet c'est en partie une caricature de JCVD. En général je n'aime pas les films humoristiques français mais celui-là est bien fendard, je te le recommande.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 18:15 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

@Nanki:
Oué c'est beaucoup mieux comme ça.
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 18:38 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Wé ce film est vraiment marrant, en général Michael Youn est un des rares comédiens français que j'apprécie donc ça aide. :link (in b4 "si Nanki a aimé ça veut dire que c'est de la merde donc je regarderai pas :porte )

C'est assez discret mais j'ai changé l'autotile du plafond, pour que ça aille mieux avec le reste.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 20:21 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah putain j'avais pas vu qu'il y avait 5 poulpes dans le 1er screen.
Je croyais que c'était les numéros où il se déplaçait.

Ca nique moins les yeux. J'adore le camouflage 4.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 02:02 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
j'avais également déjà parlé de cette énigme auparavant

Au temps pour moi je m'en souvenais pas. J'aurais à nouveau dit que c'était ok d'après ton descriptif de toute façon.

Citation:
L'eau est pas 100% custom, en vrai j'ai retouché celle des RTP, si ça passe pas je peux la changer mais ça sera pas dans l'immédiat.

Bin faut éviter les RTP même légèrement modifiés, moi même j'ai dû me prendre la tête à faire de l'eau custoumz. :m~

Citation:
un trou qui te fait tomber dans la salle juste au-dessus.

Tu fais référence à quoi, à la partie de Nemau ? J'ai pas souvenir d'un trou qui fasse tomber dans une salle au-dessus. :fgr À moins que tu fasses référence à quand on tombe et qu'on revient dans sa salle principale, mais je suppose que c'est un genre d'ellipse où le héros est remonté péniblement.

Michael Youn j'étais tombé par hasard sur ses premières apparitions télé au Morning Live lors d'insomnies. Le côté nawak et décalé par rapport aux autres présentateurs sérieux c'était fendard. Par contre, les clips officiels et les films qu'ils ont faits plus tard, comme souvent c'est plus superficiel, plus forcé et moins spontané, c'était moins mon truc. Mais j'y penserai, il vaut mieux que je regarde des trucs pas prise de tête et moins impliquant en ce moment pour mes pauses.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 02:10 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Si tu veux du fendard-pas-prise-de-tête je te conseille également The Dictator de Sasha Baron Cohen. C'est beaucoup plus conventionnel que Borat (qui se faisait passer pour un vrai documentaire) mais tout aussi marrant, si ce n'est plus. Je ne cours pas après les films humoristiques américains mais celui-là je n'ai vraiment pas regretté. /hs

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 13:24 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bah quand tu te trompes de code dans la salle des ours (qui se trouve dans l'énorme ventilo') bah y'a un trou qui te fait tomber... dans la salle du ventilo. :F

Mais c'était pas une vraie critique, si on devait faire tous nos trucs 100% logiques ça rendrait le jeu moins fun et surtout plus difficile à faire, et à jouer. :fou

Nemau: Y'a aussi son dernier film Grimsby qui est très drôle et avec une histoire bien construite. :m~

Sinon j'ai fait des pièges custom pour remplacer l'emprunt à Nemau:

Ainsi qu'un wip de Menu:

'faudra que je comble ce nwar intersidéral avec un panorama quelconque, je verrai. :link
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 15:16 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ça s'annonce pas mal.

Concernant mon piège qui ramène en haut : en fait tous les pièges de ma partie ramènent à cette map, c'est pour ça (sauf si la dernière map visitée est la map B, dans ce cas-là c'est dans elle qu'on est ramené).

Citation:
Nemau: Y'a aussi son dernier film Grimsby qui est très drôle et avec une histoire bien construite. :m~
(pas vu)

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 18:10 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

RAEG RAEG RAEG :feu :feu :feu

https://twitter.com/agersant/status/803502846716952576?s=07
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:15 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3380, 381, 382425, 426, 427  >
Page 381 sur 427

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation