FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3375, 376, 377477, 478, 479  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanaky

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 19:26 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Citation:
Mais y'a pas à limiter, il est juste formellement inenvisageable de les faire. :bara

Le risque 0 n'existe pas, pour moi, pour toi et tous ceux qui ont accès au projet. J'ai dit que j'essaierai de limiter les risques, c'est un euphémisme pour dire que je fais tout mon possible pour que ça n'arrive pas. :--

(et voilà comment je le rassure, appelez vite une ambulance avant la crise cardiaque :porte )

Très classe ce logo, c'est beau et sobre à la fois, et t'as pensé à montrer le rendu sur fond clair, c'est nickel. :D

Tkt pour la main, vous me connaissez, dans 3 jours je l'aurai rendu :F avec 40 fichiers manquants et 12 virus

Pour info je viens de termienr de coder le jeu des oiseaux, c'est opérationnel et 100% jouable, donc c'est un mini-jeu chiant de plus de terminé. Sachant que c'était ça qui me rebutait pour reprendre le projet et que j'ai réussi à boucler ça en une aprem', je pense que le reste va aller assez vite. :link
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 20:37 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Oki, bon courage Nanki. N'hésites pas à faire régulièrement part de ton avancement si ça te motive (c'était le cas pour moi).

Citation:
un côté futuro-métallique à la robocop/terminator
C'était pas voulu mais une fois le logo fini je me suis fait la même réflexion. ^^

Citation:
à part peut-être le son quand on marche sur les lumières qui est vraiment pas assez fort
Oki, je note. Ce qu'il y a avec ce son c'est qu'il est très grave, du coup il rend peut-être pas pareil chez tout le monde (mais a priori je l'augmenterai quand même un peu).

Citation:
Dans le IV
Ah, je ne savais pour le IV (c'est quand il aperçoit R2D2 qui se cache ?), vu que je le regarde toujours en VF. Quand j'ai écrit "III" je pensais bien au III, où il le dit lorsqu'il saute de sa plateforme pour déranger une réunion entre Grievous et les séparatistes. En fait je regarde toujours les I-II-III en VO et les IV-V-VI en VF, c'est illogique (niveau cogérence interne) mais ça ne m'a jamais perturbé (de toute façon y a tellement de différence entre les deux trilogies, niveau ambiance notamment, que voilà). Pour le VII je suis encore dans la phase où je ne me suis pas habitué à vie à une des deux versions, mais a priori à terme ce sera la VF (Richard Darbois BDM ! non puis même elle est cool). /mavie

Citation:
vu que tu dis aussi "l'idée fait fonctionner le mécanisme", je comprends bien que t'as écrit ton post un peu vite. :rth
Houlà oui, je voulais dire "la clé" of course. ^^

Citation:
Ah. Tu peux laisser "works" dans ce cas mais faudra peut-être s'attendre à ce que des anglophones viennent faire la remarque vu que c'est moins commun.
Ah bin dans ce cas j'opterai pour "the key fits" (l'idée c'est surtout de dire que le joueur utilise la clé donc cette traduction marche aussi).

Citation:
Très classe ce logo, c'est beau et sobre à la fois, et t'as pensé à montrer le rendu sur fond clair, c'est nickel. :D
Merci. Vu que vos premiers retour sont plutôt positifs je vais le mettre en haut du premier post du topic sur Oniro (et en profiter pour mettre un peu à jour ce premier post), et au pire si jamais plus tard il était question de le changer il ne sera pas trop tard. Et à l'inverse, si ce logo est validé par une majorité on pourrait le mettre à la fin de la vidéo d'intro de Trotter.

Citation:
avec 40 fichiers manquants et 12 virus
xD

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 20:40 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah oui, je comptais aussi mettre à jour le premier post mais vas-y. :m~

Citation:
(c'est quand il aperçoit R2D2 qui se cache ?)

Ouaip. Dans le III c'est d'ailleurs surtout un clin d'oeil à sa réplique dans le IV.

Citation:
Ce qu'il y a avec ce son c'est qu'il est très grave

Ah ça doit être ça, j'ai quasiment pas de basse moi sur mon ordi. J'ai juste entendu de vagues bips très faibles.

Citation:
(et voilà comment je le rassure, appelez vite une ambulance avant la crise cardiaque :porte )

Il va falloir plusse que ça, surtout en ce moment. :rth

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 21:15 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Ah oui, je comptais aussi mettre à jour le premier post mais vas-y. :m~

Non je parlais de celui sur Oniro. Pour celui ici j'ai mis à jours deux trois bricoles hier mais y a surement d'autres trucs à modifier, n'hésite pas si t'es motivé.

Citation:
Ah ça doit être ça, j'ai quasiment pas de basse moi sur mon ordi.

C'est peut-être aussi en partie pour ça que tu n'entendais pas le son de la cinématique alien-style. Après il faut que mes sons soient correctement audibles pour tous les joueurs (même pour les pauvres comme toi qui n'ont pas les moyens de se payer des Altec Lansing comme moi) :porte donc je prends bien en compte tes remarques à ce sujet.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 22:20 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'ai fait une mini news dans le topic sur Oniro. Et là je vais mettre son premier post à jour.

Je vais virer les trois artworks car ils insistent trop sur l'importance des poulpes (ce qu'on ne veut pas, si j'ai bien suivi). Je propose que le public puisse les redécouvrir en bonus une fois le jeu terminé.

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 00:54 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

JE HAIS CES SATANÉS PIAFS :feu :feu :feu

Edit: FIOU, j'en ai enfin fini, pour de vrai cette fois. :F

Plus que quelques graphs à faire, peut-être améliorer les sons (ils sont un peu timides leurs cui-cui), et je verrai à la toute fin si je rajoute quelques animations genre les oiseaux picorent les graines quand la composition est correcte. :link

Demain j'attaque la course avec la tortue ! Ça sera plus rigolo à faire :--
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 02:28 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Premier post du topic d'Oniro mis à jour : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24087

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 11:34 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

:exa

Citation:
mais y a surement d'autres trucs à modifier, n'hésite pas si t'es motivé.

Pas vraiment en fait. :--

Citation:
Je vais virer les trois artworks car ils insistent trop sur l'importance des poulpes (ce qu'on ne veut pas, si j'ai bien suivi). Je propose que le public puisse les redécouvrir en bonus une fois le jeu terminé.
À moins que Criket tu aies encore le psd de ton dessin de la passerelle, où tu aurais le gros poulpe en calque à part et que tu pourrais mettre à genre 10% d'opacité ? zulu

Citation:
Demain j'attaque la course avec la tortue !

Ça me rappelle un truc que j'avais fait dans le journal du lycée où le perso disait avoir été pourchassé par une tortue et avoir fini avec un pied dans un seau de peinture et l'autre dans un piège à loup comme motif de retard. :fgr

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 11:45 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

xD

Je posterai peut-être ce soir (sans pour autant rendre la main) pour que vous puissiez tester et me dire si je dois augmenter/baisser la difficulté de l'énigme, car je sais pas trop ce que ça vaut pour l'instant. :--

Nemau: c'est cool, mais le logo collé au haut du post c'est pas digne de toi. :sriden :porte
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 11:46 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

C'est rapide ces trucs...
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 12:21 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Nemau: c'est cool, mais le logo collé au haut du post c'est pas digne de toi. :sriden :porte

Le pire c'est que j'y ai pensé. xD Je vais rajouter une ligne lulz.

Citation:

Ma réaction quand on me parle d'Alien 2. :porte

Dernière édition par Nemau le Sam 19 Nov - 12:25 (2016); édité 1 fois
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 12:24 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

xD Elle a bu de la potion jaune :link

Sinon, j'en ai profité pour rejouer à la partie de srideun vu qu'apparemment y'avait pas mal de nouveautés. Les fogs custom sont vachement cool, et la petite pièce avec le chercheur mort c'est excellent :exa
Par contre si j'ai bien suivi j'ai récupéré deux pass dans cette partie, c'est normal ? C'est parce qu'il y a 11 personnes en tout dans la base mais "que" 8 parties ? :popcorn
Sinon l'expression "4 employés et 7 chercheurs" c'est un peu bizarre, les chercheurs ne sont pas aussi des employés ? Il faudrait dire "7 chercheurs et 4 larbins". :porte
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 13:49 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Le nouveau logo est bien :exa
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 14:42 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Merchi. :x3 Notez bien qu'il est extradiégétique : il n'est pas à utiliser en tant qu'élément de décor du jeu (bon vous l'aviez surement tous compris, mais au cas où, voilà xD).

A propos de logo, Suisse, je trouve ta réduction du logo de la base un peu cracra (dsl, mais c'est qu'in game je tilte à chaque fois que je passe devant xD), que penses-tu de cette version ? Si jamais elle te convient, m'autorises-tu à faire le remplacement également sur tes deux chipsets qui l'utilisent, puis à fournir les trois fichiers à Nanki pour qu'il fasse le remplacement dans les dossiers ? (edit : il y est aussi sur une des pictures de srid, qui est un screen d'une de tes maps, ça ferait donc quatre fichiers)

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 15:07 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Les fogs custom sont vachement cool, et la petite pièce avec le chercheur mort c'est excellent :exa
Ah merci. :8X
Il faut comprendre que les chercheurs sont en free-lance (ou liés à des universités) et louent leur place sur la station pour pouvoir faire leurs recherches. Tous les chercheurs sont pas forcément des employés de la Weylan-Yutani. :m~
On peut mettre agents d'entretien si vous voulez, mais ça fait moins divers et polyvalent (il y a le pilote d'hélicoptère etc).

Pour moi, la pièce avec le chercheur mort est certes un peu liée à ma partie de par sa proximité et son style de décor, mais techniquement elle est en dehors (de ma partie).
Pour penser ça je suppose que t'as dû déverouiller la porte (de cette zone "chercheur mort") via un des ordis dans ma partie. Mais en fait le joueur peut la déverrouiller à partir de n'importe quel ordi dans le jeu (c'est selon l'ordre dans lequel il les inspecte). Dans ce cas on sent mieux que cette zone est dissociée de ma partie normale je pense.
Donc il y a un pass dans ma partie, puis un à l'extérieur dans cette zone "bonus". :m~

Citation:
puis à fournir les trois fichiers à Nanki pour qu'il fasse le remplacement dans les dossiers ?

...
*insérer ici la vanne habituelle* :porte

La tortue glisse sur une pente avec de l'herbe mouillée, elle a juste à se laisser glisser comme un savon sur les trois quarts du trajet, ça compte pô. :omg

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 16:53 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Tous les chercheurs sont pas forcément des employés de la Weylan-Yutani. :m~

Tu as pensé à moi en ne mettant pas de "d" à la fin de "Weylan" ? <3 (tu t'es dit "si j'en mets un l'autre il va nous faire son caca nerveux de fanboy puriste" ? xD t'as bien fait :F)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3375, 376, 377477, 478, 479  >
Page 376 sur 479

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation