FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3373, 374, 375433, 434, 435  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 17:33 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Nemau a écrit:
C'est bon Suisse ça marche ton système. Encore merci. Par contre pour le volume des sons je suis dépendant de ce qui est paramétré dans la BDD, mais c'est bon c'est pas bien grave.
Je dois pouvoir modifier la fonction pour que tu puisses aussi régler le volume. Dis-le moi si tu as besoin zulu
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 17:39 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Heu ouais vas-y je veux bien stp. Comme ça je serais tranquille même si vous décidez de changer le volume d'un ou plusieurs sons système.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 19:06 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Roi of the Suisse a écrit:

Code:
module Sound_nemau
  @@old_name = ''

def self.modify_cursor_se(new_name)
    if @@old_name == ''
      @@old_name = $data_system.cursor_se.name
    end
    $data_system.cursor_se.name = new_name
  end

def self.repair_cursor_se()
    $data_system.cursor_se.name = @@old_name
    @@old_name = ''
  end
end

Voilà comment j'imagine la chose :
- il faudra rajouter une variable @@old_volume afin de mémoriser l'ancien volume
- il faudra ajouter un paramètre new_volume à la fonction
Je suppose que l'objet ruby a un paramètre qui s'appelle "volume", de même qu'il avait un paramètre "name".
À vérifier...

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 20:56 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

C'est pas précis ! :feu Il me faut du précis ! :feu (mais c'est gentil quand même)

Non mais de toute façon je n'ai qu'un seul son concerné, le son "cursor" (déplacement du curseur et choix des chiffres du code). Enfin, en réalité j'ai aussi fait une modif sur le son "decision", mais pour le remplacer par un son vide (nem_silence.wav, peut-être que mettre aucun nom de fichier aurait fonctionné m'enfin voilà au moins j'étais sûr que ça allait marcher). Donc si jamais un jour le volume du son "cursor" est modifié dans la BDD (actuellement il est à 50%) j'aurai juste à modifier sous audacity le volume de nem_bip.wav, c'est tout.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 21:09 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
je vais passer plus de temps à lire tout ce qui a été dit depuis que je suis parti qu'à me remettre à travailler sur ma partie :sriden

Je te fais un résumé :

- Tout d'abord, quelques instants après ton tout dernier post je t'avais demandé si tu pouvais avoir un avatar qui t'es propre parce que ça m'embêtait un peu. :P http://famas.majz.com/t169-multi-Polaris.htm?start=4920#p45821
Comme c'était gentiment et poliment demandé, je m'étais dit qu'il y avait aucune raison que tu refuses et que ça ne se fasse pas, mais le fait que tu désertes pour 6 mois à cet instant précis comme par hasard, c'était fort. :F
Change please. :m~

- Il est maintenant obligatoire de mettre des transitions noires entre chacun de ses changements de map :bara (pas oublier de mettre "fondu : non" dans les options de téléportation).
- Quand on obtient le pass à la fin de ta partie, il faut ajouter : variable 26 (nombre de pass) +1. Évidemment il faut pas que le joueur puisse répéter l'action.
- Maintenant il y a une fin du jeu (a priori temporaire dans son état actuel). Et des ordis disséminés dans le jeu qui révèle l'histoire de la base, selon l'ordre dans lequel le joueur les découvre. Si ta partie est finie un jour, on mettra un de ces ordis quelque part dedans. :m~ Pour l'instant, cet ordi supplémentaire est dans ma partie (= il y en a donc 2 actuellement dans ma partie). Il faut une case sur un mur "nord" pour pouvoir le placer. Mais t'en occupe pas, je gérerai ça. Mais tu peux toujours désigner un endroit où tu voudrais qu'il soit (de préférence vers la fin de sa partie, pour le côté méritoire, ce sont des infos sur l'intrigue principale du jeu après tout).

Citation:
si vous avez touché à mes events communs/objets déjà en place

Non, juste l'escalier de sortie, notamment son apparence.

Citation:
j'aurai juste à modifier sous audacity le volume de nem_bip.wav, c'est tout.
Oui voilà, c'est ce que j'allais proposer si le truc de Rots marchait pas. :popcorn

Dernière édition par sriden le Jeu 17 Nov - 21:13 (2016); édité 1 fois
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 21:12 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
cet ordi supplémentaire est dans ma partie (= il y en a donc 2 actuellement dans ma partie)

Pas d'ordi dans la partie de Kisth ?

Citation:
Au pire si le truc de Rots marche pas tu peux essayer de modifier le volume du mp3 sur Audacity selon tes besoins. :popcorn

C'est ce que j'ai fait oui.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 21:16 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Tu me laisses pas le temps d'éditer aussi. :omg

Citation:
Pas d'ordi dans la partie de Kisth ?
À l'instar du pas de bras, pas de chocolat : pas de partie finie, pas d'ordi. :fgr

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 23:22 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ce jour est historique genre xD : MA PARTIE EST 100% UTILISABLE. :sriden (je dis "utilisable" et non "terminée" car il y a de grandes chances qu'à l'occasion je prenne la main pour faire un certain nombre de petites améliorations)

Je rends la main : http://zareldyn.fr/nemau/polaris-03_nemau_17-11-2016.zip (premier post mis à jour)

Ma partie possède en intégralité sa traduction anglaise, il suffit d'activer l'interrupteur 701 "nem_anglais". Les deux seules choses non traduites sont le point de sauvegarde (il vaut mieux qu'une même personne les traduise tous, question d'homogénéité) et l'ordinateur de background scénaristique du jeu (pour un peu les mêmes raisons que le point de sauvegarde).

Voici mes textes et leur traduction, n'hésitez pas à me dire si vous voyez des fautes, des phrases mal tournées,... (y compris dans la version française) J'ai volontairement enlevé les doublons et quasi-doublons :

N'hésitez pas à me dire aussi ce que vous pensez des sons, tout ça tout ça. :3 (après je reconnais que je n'ai pas tellement testé et commenté vos parties donc je ne pourrai pas vous en vouloir si vous ne le faites pas pour la mienne zulu)

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 00:04 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Je te fais un résumé :

- Tout d'abord, quelques instants après ton tout dernier post je t'avais demandé si tu pouvais avoir un avatar qui t'es propre parce que ça m'embêtait un peu. :P http://famas.majz.com/t169-multi-Polaris.htm?start=4920#p45821
Comme c'était gentiment et poliment demandé, je m'étais dit qu'il y avait aucune raison que tu refuses et que ça ne se fasse pas, mais le fait que tu désertes pour 6 mois à cet instant précis comme par hasard, c'était fort. :F
Change please. :m~

Mea culpa, ta formulation manquait tellement de cojones que j'ai cru que c'était une simple suggestion. :-- :porte

Bon par contre je peux pas changer mon pseudo et c'est assez chiant vu que maintenant j'ai enfin atteint le nombre de posts minimum pour accéder à la partie sekrète :sriden
Je sais pas si en tant qu'admin tu peux le faire toi-même, si oui ça serait coolz.

Citation:
- Il est maintenant obligatoire de mettre des transitions noires entre chacun de ses changements de map :bara (pas oublier de mettre "fondu : non" dans les options de téléportation).

Très judicieux, j'approuve !

Citation:
- Quand on obtient le pass à la fin de ta partie, il faut ajouter : variable 26 (nombre de pass) +1. Évidemment il faut pas que le joueur puisse répéter l'action.

C'est pas pour tout de suite mais j'en prends note. :F

Citation:
- Maintenant il y a une fin du jeu (a priori temporaire dans son état actuel). Et des ordis disséminés dans le jeu qui révèle l'histoire de la base, selon l'ordre dans lequel le joueur les découvre. Si ta partie est finie un jour, on mettra un de ces ordis quelque part dedans. :m~ Pour l'instant, cet ordi supplémentaire est dans ma partie (= il y en a donc 2 actuellement dans ma partie). Il faut une case sur un mur "nord" pour pouvoir le placer. Mais t'en occupe pas, je gérerai ça. Mais tu peux toujours désigner un endroit où tu voudrais qu'il soit (de préférence vers la fin de sa partie, pour le côté méritoire, ce sont des infos sur l'intrigue principale du jeu après tout).

C'est bon aussi. Par contre tous les ordis auront la même apparence ? Vu que y'a déjà des ordis custom dans ma partie et celle de Zam (et celle de Nemau je crois, et la tienne, enfin voilà :F ) je sais pas si ça rendrait mieux d'utiliser nos propres ressources. :8l

Je vais relire malgré tout mais c'est sympa d'avoir pensé à me faire un résumé :exa

Nemau, je vais relire et éditer, c'est cool que t'aies pris le temps de screen autant de dialogues :D

À l'occasion je rejouerai à ta partie à la recherche d'éventuels bugs et pour te donner mon avis sur les sons+musiques !

Edit:

Alors,
- je pense qu'il vaut mieux traduire piques par "spikes", non pas que "pikes" soit incorrect, mais c'est moins courant.
- "The key is working" plutôt que "the key works"
- "we have given them". Je trouve que "bear appearance" ça sonne un peu trop franglais mais pour l'instant j'ai pas d'idée pour reformuler. Je te dirai si je trouve quelque chose.
- c'est du détail mais "Hi there" serait plus adéquat pour "Salut toi".
- "It sucks !" ou alors " It's so lame !" si tu veux éviter toute vulgarité, ça évitera la redondance du mot "movie" (même si en soi c'est pas très grave non plus).
- Je mettrais un a de moins à "Raaaaah" :porte

Voilà :m~
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 00:43 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Ce jour est historique

Je propose de faire repartir le calendrier occidental de 0. Il y aura un Before Nemau et un After Nemau dans l'histoire de l'humanité. D'ailleurs j'espère que t'auras fini tes améliorations avant 50 A.N. :porte
Je regarderai le spoiler demain et je testerai le jeu dès que je peux. :m~
Nanaky > thanks :m~ Je viens d'autoriser les changements de nom d’utilisateur, je laisse pendant 24h, profitez-en. Après ce sera trop tard. :popcorn

Citation:
Par contre tous les ordis auront la même apparence ? Vu que y'a déjà des ordis custom dans ma partie et celle de Zam (et celle de Nemau je crois, et la tienne, enfin voilà :F ) je sais pas si ça rendrait mieux d'utiliser nos propres ressources. :8l
Ces ordis doivent avoir la même gueule d'une partie à l'autre pour que le joueur puisse les reconnaître et associer facilement dans leur tête la fonction qu'ils ont. :8X

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 00:52 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je suis d'accord avec Nanky pour utiliser plutôt "spike".
"Pike" en anglais désigne plutôt une arme ("la pique" en français).
Tandis que "spike" désigne toute sorte de pointe/clou...

J'ai du mal avec "la clé fonctionne" en français. Pour moi la clé est un objet trop simple pour utiliser le verbe "fonctionner". Je trouve ça laid. Mais c'est peut-être un avis personnel.

Dernière édition par Roi of the Suisse le Ven 18 Nov - 00:55 (2016); édité 1 fois
Zam
Vétéran

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 00:53 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Je viens d'autoriser les changements de nom d’utilisateur, je laisse pendant 24h, profitez-en.
:fgr
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 00:56 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Nemau a écrit:
MA PARTIE EST 100% UTILISABLE.
Toutes mes congratulations :exa
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 01:01 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Merci. :famas

Citation:
À l'occasion je rejouerai à ta partie à la recherche d'éventuels bugs et pour te donner mon avis sur les sons+musiques !
Oki, merci.

Citation:
- je pense qu'il vaut mieux traduire piques par "spikes", non pas que "pikes" soit incorrect, mais c'est moins courant.
- "The key is working" plutôt que "the key works"
- "we have given them". Je trouve que "bear appearance" ça sonne un peu trop franglais mais pour l'instant j'ai pas d'idée pour reformuler. Je te dirai si je trouve quelque chose.
- c'est du détail mais "Hi there" serait plus adéquat pour "Salut toi".
- "It sucks !" ou alors " It's so lame !" si tu veux éviter toute vulgarité, ça évitera la redondance du mot "movie" (même si en soi c'est pas très grave non plus).
Oki, je note ça pour quand j'aurai à nouveau la main. Merci merci !

Citation:
Je propose de faire repartir le calendrier occidental de 0. Il y aura un Before Nemau et un After Nemau dans l'histoire de l'humanité. D'ailleurs j'espère que t'auras fini tes améliorations avant 50 A.N. :porte
Je regarderai le spoiler demain et je testerai le jeu dès que je peux. :m~
xD Merci. ^^

Citation:
Je suis d'accord avec Nanky pour utiliser plutôt "spike".
"Pike" en anglais désigne plutôt une arme ("la pique" en français).
Tandis que "spike" désigne toute sorte de pointe/clou...
Oki. Oui la traduction "pike" me paraissait un peu chelou à moi aussi mais je ne trouvais rien de mieux avec wordreference. Merci du coup. (oui ça fait beaucoup de "merci" dans un seul post xD)

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 01:30 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Alors j'ai testé, j'aime beaucoup, certains sons font très cartoonesques mais ça le fait :link

Petites questions:

- concernant les haut-parleurs, j'ai l'impression que vous en avez enlevé/déplacé certains. Est-ce qu'il est censé y en avoir un par "secteur", pour donner un minimum d'infos sur le secteur au joueur ? Si oui j'ajouterai le mien quand je prendrai la main.
- en vadrouillant un peu dans la base j'ai vu que dans la partie de RotS il est dit que les salades constituent la principale source de nourriture de tous les organismes de la base, c'est pas très bon. Mes oiseaux ne mangent pas de salade :popcorn
- Vous avez pas mal changé les graphs de l'intro + la rencontre avec le scientifque, c'est beaucoup plus propre, gg. Y'a une raison pour que le poulpe géant soit encore plus caché ? J'aimais bien sa tête.

Et OMG vous avez changez le faceset du héros, c'est INADMISSIBLE :feu :feu

J'aimais bien son air ahuri lulz, mais ça va les nouveaux facesets sont bien.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 01:35 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
certains sons font très cartoonesques mais ça le fait :link

Merchi merchi. De manière générale ma partie ne se veut pas très sérieuse (enfin pas plus qu'un Zelda quoi).

Citation:
Y'a une raison pour que le poulpe géant soit encore plus caché ? J'aimais bien sa tête.

C'est pour éviter que le joueur comprenne le twist avant la fin.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:14 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3373, 374, 375433, 434, 435  >
Page 374 sur 435

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation