FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3366, 367, 368437, 438, 439  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Criket

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 16:21 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Oui elle est bien. :m~
Zam
Vétéran

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 17:04 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

C'est bon, ça passe, elle est bien. :exa
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 09:50 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bravoual :m~
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 13:43 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Que du plussoiement, même pas une remarque, rien. Vous essayez de m'endormir pendant que vous préparez un sale coup avouez ! :porte

---

Dans ma salle avec l'énigme en forme de croix gammée (faut vraiment que je trouve une autre appellation xD) j'ai dû complexifier un peu mon système pour pouvoir inclure les sons lorsque le héros ou une caisse marche sur un interrupteur ou lorsque l'interrupteur ressort. Et j'avais un bug (un interrupteur ne s'activait plus (ni bruit ni plateforme) lorsqu'une caisse passait dessus), et je ne savais pas du tout pourquoi ça ne marchait pas (dans mon code tout me semblait logique), du coup j'ai fini par essayer quelque chose et maintenant ça marche, ...mais je ne sais pas pourquoi du coup. :nonor (j'aime pas être dépassé par mon code comme ça xD) En tout cas j'ai testé pas mal de fois et ça marche tout bien, donc voilà.

Ce qui est chiant quand on ajoute du son (plus chiant que je ne l'avais prévu disons xD) c'est par exemple pour les systèmes en processus parallèle, qui marchent impec s'ils sont muets mais dès que tu rajoutes un son ce dernier se répète sans cesse. x)

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 15:55 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Nemau a écrit:
(j'aime pas être dépassé par mon code comme ça xD)
Il faut respecter les bonnes pratiques officielles de la ligue pokémon.
- ne pas hésiter à mettre des commentaires pour expliquer le rôle de chaque page
- donner des noms explicites aux variables (et pas "a, b, c")
- factoriser le code fréquent dans des events communs (et pas faire des copier-coller dans tous les events)
- utiliser les interrupteurs locaux lorsque possible (et pas trouzemille interrupteurs globaux numérotés par event)

Au moment où on programme on comprend son code, mais si on revient deux mois plus tard, on ne comprend plus rien.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 17:12 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Yep. Mais du coup P3 aura été un bon exercice, je sais quoi faire et quoi éviter pour Ormin.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 17:45 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Voilà ce que c'est de reléguer les effets sonores au second plan comme beaucoup, alors que c'est essentiel. :fgr Il faut y penser et s'en occuper en direct lors de la progression. :m~

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 20:38 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

L'avantage de ne s'occuper des musiques et du son qu'à la fin c'est qu'avant ça on peut écouter de la musique en makant. Peut-être la solution est-elle de penser au son lors de la programmation mais en mettant des placeholders ("aucun").

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 21:01 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'ai jamais écouté de la musique en makant perso. :x3

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 21:48 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

(depuis quand t'utilises ce smiley toi ? xD)

Finalement j'ai envie de conserver ma map T, par contre j'ai envie d'y rajouter un truc pour lui donner un poil plus de consistance. Le truc en question c'est le buste de Lénine (autre photo pour l'échelle) qu'on peut trouver au pôle Sud d'inaccessibilité ; il s'agit d'un vestige d'une vieille expédition soviétique (fallait-il le préciser ? xD). Je ferai dire au héros un truc du genre "Un... buste de Lénine ?".

Mais dites-moi si jamais ça vous va pas (imho au pire le joueur y verra un simple délire perso, et pas un élément du scénario).

...Han je sais !! (je viens d'avoir l'idée en même temps que j'écris ce post) J'enlève l'écran tactile (le truc sur le mur) qui sert à ouvrir la porte et je remplace ça par un bouton sur lequel il faut pousser la statue ! Bon par contre c'est bien beau tout ça mais je vais devoir pixel arter un buste de Lénine, gniiii. x)

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 23:06 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Taille réelle puis x2 et x3 :

Il fait 31*32 donc je respecte à peu près les vraies proportions. Le gros sourcil de méchant n'est pas très réaliste mais ainsi aucun joueur ne pensera que j'ai une quelconque admiration pour ce type (non mais parce que niveau connard y a du level avec le père Lénine). Déjà que j'ai une énigme en forme de crois gammée... xD Edit : j'vais juste baisser un peu sa saturation par contre (et lui rajouter une cravatte ! j'ai oublié la cravatte !)

RotS avec ta permission j'aimerais c/c ton charset où le héros porte une graine, car je compte faire un système où le héros pourra porter et poser le buste.

Dernière édition par Nemau le Lun 24 Oct - 23:35 (2016); édité 1 fois
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 23:34 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

...Wait, si je fais un tel système je dois faire le buste dans les quatre directions (ça ferait bizarre lorsque le héros se tourne mais que le buste au bout de ses mains reste de face). Et j'ai pas le courage, alors oublions, je vais rester sur l'idée du poussage, comme les caisses. \o/ (et c'est peut-être pas plus mal car je vais ainsi m'éviter une probable grosse prise de tête niveau prog xD)

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 23:55 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Version définitive, en x1 x2 et x4 :

(et, ptdr, je viens de réaliser que j'ai oublié de prendre mes cachetons du soir, c'est pour ça que je pète le jus alors qu'il est 0:40 xD *file à la cuisine*)

Au passage : that moment où le patriotisme (ou la peur du goulag ? xD) te fait trimbaler un putain d'objet inutile de 40 kg à l'un des endroits les moins accessibles de la planète. xD (edit : je viens de lire quelque part qu'en fait il est en plastique)

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 09:11 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Déjà que j'ai une énigme en forme de crois gammée... xD

Justement ça fait encore plus extrême-droite de triquiter Lenine. Zomg, Nemau est en train de transformer notre jeu en pamphlet nazi !!§ :porte
Il est bien fait sinon. Il faudra juste le pousser bêtement deux cases plus loin ? :popcorn

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 11:58 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

C'était quoi l'intérêt de cette salle T* à la base ?

*lulz "saleté"
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 13:02 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Il faudra juste le pousser bêtement deux cases plus loin ? :popcorn

Non y a une mini énigme : l'interrupteur est caché derrière une des deux caisses. ^^

Citation:
C'était quoi l'intérêt de cette salle T* à la base ?

Lorsqu'on appuyait sur l'écran tactile (que j'ai viré, donc), en plus d'ouvrir la porte ça affichait "ascenseur réactivé" et "alarmes incendies réactivées", c'était à l'époque où il fallait que le joueur accomplisse une mission par partie. L'idée c'était que le joueur ne puisse pas prendre le pass et quitter la partie sans avoir accompli la mission. Mais j'aurais pu mettre cet écran tactile dans la dernière pièce, en fait.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:55 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3366, 367, 368437, 438, 439  >
Page 367 sur 439

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation