FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3360, 361, 362393, 394, 395  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 02:03 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Voilà, je rends la main, je mets à jour le premier post et je cours faire cette satanée news sur groniro.

http://www.mediafire.com/file/cb1ys8nj2zmir39/Polaris03_srid_29-09-2016.zip

J'ai :

- remplacé comme annoncé les pictures de la porte S ("porte jaune") qui s'ouvre, pour être à jour avec les nouveaux décors de Rots. Et ajouté d'autres pictures dans cette même cutscene selon que les loupiotes des parties finies soient allumées ou non. (= objectif principal de cette prise de main, et ce pourquoi je pouvais pas juste dire à Rots de le faire pour moi)
- remplacé l'apparence des ordis à archives dans les parties de Rots par la version à contours foncés utilisée dans la partie de Nemau. (selon un de mes posts que je soupçonne très fortement Rots d'avoir complètement loupé) :rth
- effacer les sauvegardes inutiles (et visiblement un peu buggés ?), pour n'en garder qu'une : celle habituelle juste après le premier dialogue avec le scientifique. Au nom de la propreté.
- pas eu besoin de mettre à jour le nombre de pass et de chercheurs énoncés dans les ordis à archives, les chiffres mentionnés conviennent très bien au (nouveau) nombre de 7 pass.
- baissé de 5% le volume de l'effet sonore de déplacement du curseur, qui est apparemment agressif même si custom, mélodieux et génialz. :porte

Voilà, je garantis que j'ai rien touché d'autre. Je reviendrai sur les remarques de ces derniers temps une autre fois.
Juste un gg général pour les améliorations Roatse. :exa

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 07:59 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

sriden a écrit:
- remplacé comme annoncé les pictures de la porte S ("porte jaune") qui s'ouvre, pour être à jour avec les nouveaux décors de Rots. Et ajouté d'autres pictures dans cette même cutscene selon que les loupiotes des parties finies soient allumées ou non. (= objectif principal de cette prise de main, et ce pourquoi je pouvais pas juste dire à Rots de le faire pour moi)
Quand je me suis aperçu que cette cinématique était en pictures je me suis vite abstenu de vouloir la corriger moi-même :F
J'aurais instinctivement fait une téléportation du héros invisible dans une map copie, ce qui m'aurait permis d'utiliser les events pour afficher les loupiotes etc.
Mais tant que ça marche... :m~

sriden a écrit:
- remplacé l'apparence des ordis à archives dans les parties de Rots par la version à contours foncés utilisée dans la partie de Nemau. (selon un de mes posts que je soupçonne très fortement Rots d'avoir complètement loupé) :rth
En effet. J'avais lu ça en diagonale et j'avais compris que c'était déjà fait :pwn

sriden a écrit:
- pas eu besoin de mettre à jour le nombre de pass et de chercheurs énoncés dans les ordis à archives, les chiffres mentionnés conviennent très bien au (nouveau) nombre de 7 pass.
7 c'est parce que le pass de zam est un nouveau pass qu'on crée soi-même ? Ou bien parce que c'est le même chercheur qui est mentionné dans mes deux parties ?

Ce fut rapide ! :o

Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 13:44 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
J'aurais instinctivement fait une téléportation du héros invisible dans une map copie, ce qui m'aurait permis d'utiliser les events pour afficher les loupiotes etc.
-->
sriden a écrit:
Ça aurait causé trop de problèmes de faire une téléportation et de revenir (non seulement au retour il aurait fallu remettre tous les paramètres de la map comme avant, ton de l'écran, pictures etc ; mais en plus ça pouvait foutre en l'air des events qui étaient en plein action, et qui se seraient réinitialisés). Donc le moyen le plus safe, c'était de le faire en pictures.

Pour le nombre de pass, bin les archives mentionnent 7 chercheurs, qui ont eu chacun 1 pass. Et 4 autres employés.
On sait qu'à un moment X peu après l'accident, ils étaient 7 à avoir survécu.
Et que plus tard, les survivants avaient "5 pass en leur possession" et qu'ils les ont "distribué à chacun d'entre eux".
Et il y a actuellement 7 pass qu'on peut trouver dans la base.
L'archiviste de Zam dit dans ses notes être en train de produire un pass à l'insu des autres. Il n'est pas celui qui a rédigé les autres archives qu'on trouve sur mes ordis.
Donc 8 pass, 7 sont trouvables, un qui a été perdu ?

Alors peut-être que mes archives devraient mentionner 6 pass (et 6 chercheurs), vu qu'en ajoutant celui de Zam créé secrètement, le nombre de pass trouvables est de 7.
C'est ce que tu veux dire ?

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 14:05 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

La liste de bugs du premier post est réduite à peau de chagrin maintenant. :exa À vous de la remplir à nouveau

Nemau, si jamais t'as le temps un de ces quatre, ça serait peut-être mieux de remplacer l'image du HUB dans le premier post sur Oniro (celle avec le gros poulpe) par celle-ci. Ça limitera un peu la révélation du twist (même s'il y a toujours les artworks de Criket).

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 16:14 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

7 c'est bien. Peu importe.
Il peut y avoir un cadavre dans ma partie champignons.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 17:03 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Srid > reçu.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 17:40 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Merci. :m~ Si la question des pass était simplement "pourquoi 7", et bien il y en avait 6 en tout jusque là (1sriden + 1criket + 1zam + 1nemau + 1serres + 1chercheurmort), et t'as ajouté celui de la partie Champi, donc 7.
Après, comme dit les chiffres dans mes archives sont variables, et seront ajustés à la fin selon le nombre de parties et de pass par mes soins. Ça concerne 12 pages d'events répartis sur les 6 ordis, mais si c'est juste une poignée de chiffres à changer dans les messages ça prend 5 minutes. :lsh

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 19:53 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

sriden a écrit:
Après, comme dit les chiffres dans mes archives sont variables, et seront ajustés à la fin selon le nombre de parties et de pass par mes soins. Ça concerne 12 pages d'events répartis sur les 6 ordis, mais si c'est juste une poignée de chiffres à changer dans les messages ça prend 5 minutes. :lsh
Ou 10 secondes avec un event commun :F #propagande

En fait je comptais Kitsche en plus.
D'ailleurs maintenant il va falloir remuer Kitsche et Nanaky :m~
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 21:06 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Ou 10 secondes avec un event commun :F #propagande

Tu veux dire comme l'event de téléportation de sortie de Kisth ? :F
Sinon pour rappel chaque machine est personnalisée. En event commun, il faudrait faire toute une prog pour reconnaître et associer chaque machine à un texte, selon l'ordre de découverte du joueur. Ce qui serait possible si dans les conditions on pouvait désigner une map ou un event spécifique de n'importe quelle map. zulu

Non je crois qu'il vaut mieux mettre des pass seulement dans les parties finies ou presque finies pour l'instant.
J'ai fait un modeste appel sur Oniro, mais il faudra sûrement plus que ça pour les ramener ouais. Essayez de choper Nanky sur facebook.
D'ailleurs lui aussi il a créé un event commun, j'ai peur. In b4 on va se retrouver avec des singes qui miaulent et des rossignols qui chantent partout dans nos parties. :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 15:15 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'ai uploadé la seule et unique (pour l'instant !) vidéo d'hélico que j'ai faite : http://www.zareldyn.fr/nemau/helico-1.mp4 (87 Mo)

Ça tremblote mais avec un travail de recadrage (que c'est pas moi qui vais le faire car flemme + incompétence :F in b4 sriden tombe en dépression xD) ça devrait le faire. Et bien sûr il faudra virer le début et la fin.
Ah et les pales ont l'air lentes mais je ne saurais pas dire d'où ça vient. Peut-être que la vidéo enregistre à un niveau de FPS plus grand que l'œil humain, ou un truc dans le genre.
Ah un autre truc : en mettant la vidéo en plein écran et en faisant pause au moment où l'hélico est au plus près on peut lire "SAMU" dessus, mais ça se verra/verrait pas en 640*480.

Je retourne régulièrement à l'hôpital (pour voir quelqu'un) du coup j'aurai peut-être l'occasion d'en faire d'autres. Z'ont deux hélicos, la vidéo ci-dessus c'est avec l'hélico blanc et bleu mais ça rendrait peut-être mieux avec l'hélico jaune et rouge (il ressortirait mieux).

J'ai conscience qu'aussi bien on utilisera pas de vidéo d'hélico (ni même de photo) mais bon ça me coûte pas grand chose donc voilà.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 17:18 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Merci. :m~ Si recadrer c'est juste un recadrage fixe qui bouge pas, je peux le faire dans Camtasia.
Je suppose que les pales qui ont l'air lente c'est comme l'illusion avec les roues de voiture, en fait elles tournent dans l'autre sens mais beaucoup plus rapidement.
La qualité est bien. :exa Je pense toutefois que les fois où l'hélico décolle et s'éloigne (à l'inverse de là où il s'approche et atterrit) correspondraient un peu mieux, non ? :popcorn

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 18:38 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bin... Heu... Et si on passe la vidéo à l'envers ? :porte

Là je suis justement à côté de l'héliport mais il n'y a pas d'hélico stationné, quitte à poireauter un peu je le ferai le jour où je viendrai et qu'il y en aura un de posé.

Concernant le recadrage l'idée serait de le faire de sorte que l'helico soit toujours au centre. Mais la prochaine vidéo je tâcherai de bien cadrer lors de la prise.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 18:54 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Oui ça se tient, le héros sait pas piloter un hélico alors il croit que ça se manoeuvre dans ce sens-là. :porte

Citation:
l'idée serait de le faire de sorte que l'helico soit toujours au centre.

Ah ça je sais pas faire alors, du moins j'ai pas les moyens techniques pour le faire. :o

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 00:35 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Pavé de rattrapage !!§

Citation:
je pense que je m'étais dit que le joueur serait très frustré qu'on lui dise qu'il a fait tout le jeu pour rien

Je comprends. Enfin dans un autre sens, si le poulpe lui dit "merci tu nous as bien servis, maintenant barre-toi", il y a aussi le sentiment de s'être cassé le cul pour rien (puisque manipulé). Donc l'un comme l'autre...
Il faut rappeler que réparer des trucs, c'est surtout une mission mêlée à celle de collecter les pass, donc s'il y a un pass à la fin de la plupart des parties, du coup on n'a pas fait ça pour rien, on a fait ça pour partir d'ici (et ça à la fin on y arrive).

Si vraiment je devais choisir, bah oui je serais plutôt pour que les poulpes soient autonomes (même avant le passage du héros).
Enfin au pire on peut carrément retirer cette phrase. Mais ce serait mieux de toucher un mot sur tout ce que le joueur vient de faire quand même. :m~

Citation:
Soit l'accident a été provoqué par les poulpes (A), soit l'accident est accidentel (B).
Soit les poulpes ont besoin du joueur pour la maintenance (1), soit ils se débrouillent seuls (2).
[...]
Doit-on rester dans l'indétermination ? Tu es davantage pour la solution 2.
Peut-être que nous aurons besoin de faire ces deux choix pour écrire les dialogues.

Mmh, pour ma part ce serait plutôt A, mais jamais vraiment explicité directement (on s'en doute un peu parce que comme par hasard accident après qu'ils soient devenus ultra-intelligents, et ont eu de quoi établir ou réfléchir un écosystème qui marche à peu près... du moins on se pose la question), et plutôt 2 oui.
Si les poulpes ont besoin du héros, ils voudraient alors que le héros répare tous ces trucs dans la base, et donc (pour paraphraser trotter) prendre le risque que les copains du héros viennent le chercher / récupérer les restes du vaisseau crashé. C'est mieux que les poulpes aient intérêt à ce que le héros se casse le plus vite possible. [/fin de paraphrase de trotter]

Citation:
S'ils ont tué les scientifiques, pourquoi épargnent-ils le héros ? => les poulpes ne tuent pas le héros pour ne pas éveiller les soupçons sur la base (les scientifiques n'avaient pas d'attaches).

Non mais même, le héros il vient à peine d'arriver, et il annonce direct qu'il veut partir au plus vite. Tu crois pas que les poulpes vont peut-être attendre deux secondes, voir si effectivement il se casse, avant de le buter ? :fou
Si les poulpes sont intelligents, peut-être que tuer les anciens scientifiques n'a pas été une décision si facile que ça à prendre pour eux, peut-être qu'il y a eu des dissensions entre poulpes, bref pas obligé d'en faire des serial-killers assoiffés de sang non plus (dans le cas A2 je veux dire).

Citation:
Dans le minihub sriden/rots/nanaky, les portes srideniennes jurent un peu avec le décor rotsien car elles n'ont pas de contour très marqué.
C'est bizarre que ça, ça l'ait choqué, et pas par exemple l'ordi à archives sans contours noirs dans ta serre, qui pour moi était un poil plus incongru. :fgr Les portes franchement je trouve pas ça si choquant.
Enfin je peux voir vite fait un de ces quatre pour marquer les contours de ces portes au pire, ça prend pas longtemps.

Citation:
Le précipice dans la première salle est interprété comme une falaise et non un trou, les deux zones carrelées ne sont pas perçues à la même altitude pour un novice. Le tuyau a l'air de couler vers le bas et non pas à l'horizontale. => Donner des indices de volumes ?

C'est vague comme proposition, mais normal vu qu'au fond il y a pas grand chose qu'on puisse faire de plus en fait. xD
Ajouter des cordes (verticales) sur le/les côtés pour indiquer que les deux sols sont à la même hauteur = le joueur penserait qu'il faut traverser avec les cordes, et se focaliserait entièrement là-dessus, même pas la peine.
La meilleure solution c'est que je fasse une fosse de forme plus ronde (mais qui touche quand même un peu les bords gauche et droite de la map, pour bien indiquer qu'on ne peut pas passer via ces bords). Ça ferait un peu bizarre, dans un décor artificiel de base créé par la main de l'homme moderne, d'avoir un trou de forme naturelle presque géologique, mais bon... On peut faire un rond ou un ovale parfait pour être dans les deux.
Enfin que ce soit ici ou les remarques suivantes, je garantis rien attention, je discute juste dans le vent. :popcorn au contraire j'aimerais bien passer à autre chose et je trouve que j'ai déjà pas mal peaufiné cette partie

Citation:
Dans la salle 1, à 50°, l'eau du tuyau devrait être vapeur, puisque tel est le cas pour le bassin des piranhas.

Ça a été médité un peu en amont en fait, avec la pression d'autant de flotte qui sort d'un gros tuyau venant d'une autre zone, ça me semblait normal que l'eau ne s'évapore pas direct en sortant. Ça devrait faire de la fumée oui, mais de la fumée il y en a déjà quand la salle est chaude (fog assez marqué). Une anim avec une énorme fumée par dessus la chute d'eau, moui, enfin faut voir.

Citation:
- Pourquoi en revenant dans une salle précédente, la nouvelle température a été imposée ? => Mettre en évidence le dysfonctionnement thermique par une remarque du héros la première fois, pour ne pas être interprété comme un bug ?

Faut un peu chercher la petite bête pour le voir comme un bug plutôt que comme un code de jeu-vidéo, mais soit. xD Il y a déjà un message établissant le fait que ça envahisse la salle précédente. Mais si vous voulez une remarque du héros s'interrogeant si c'est pas un dysfonctionnement, pourquoi pas.

Citation:
Attirer l'attention sur le hublot du chien, pour ne pas qu'il soit pris pour un décor inerte.

Il y avait qu'un seul ordi exactement identique auparavant jusque là, et il y avait une interaction à avoir avec lui pour progresser. Les autres ordis similaires mais avec lumières rouges (bornes d'urgence) sont également interactifs.
Il n'y a rien d'autre à voir dans la partie accessible de cette salle à part marcher sur le sol électrifié. Enfin une lumière qui clignote dessus au pire (traits de bruit je suis pas chaud).

Citation:
C'est la seule partie du jeu où on est téléporté pour revenir à l'entrée, étrange. => Rebrousser chemin est-il si désagréable vu qu'il y a un couloir direct ? Autre idée : toboggan...

*où on peut choisir d'être téléporté pour revenir à l'entrée
Il y a un effet sonore pendant le fondu noir qui évoque un système mécanique, pouvant impliquer un "ascenseur" horizontal. Sinon je vous ai dit que j'aimais bien me justifier ? :porte
Tout un chemin à pied serait effectivement fastidieux (et donnant la forte impression d'être inutile). Le toboggan serait un élément comique qui clasherait trop avec le reste de ma partie. Enfin merci à lui pour ses suggestions.

Citation:
ALINE. Beaucoup d'importance est donnée à cette énigme, alors qu'elle se révèle optionnelle. Tout porte à croire que c'est quelque chose d'indispensable au jeu entier.
Qu'est-ce qui l'a fait penser ça ? C'est comme ça qu'il a choisi de le percevoir mais moi c'était pas trop le cas. :fgr
Je suis un peu d'accord avec la remarque suivante par contre (sur le fait qu'il faut connaitre Nemau tout ça). Vu qu'en fait comme Nemau le disait lui-même, il ne reste presque plus rien de ses intentions de références à Alien, hormis les portes à diaphragmes (et la cinématique, mais ça on ne la voit qu'après avoir résolu l'énigme, justement lulz).

Citation:
De manière générale, faire coïncider l'obtention d'un pass et la complétion d'une partie.

Oui c'est conseillé, et puis même pour vous, pour simplifier la prog dans vos parties.
Du coup Rots, attends-toi vers la fin à devoir changer à nouveau ton panneau de diodes à côté de la porte de l'hélico, selon le nombre de parties définitif. :haha

Citation:
- j'ai retiré les fondus par défaut de RM dans les HUBs et mes parties

T'as laissé les transitions de ta parties à champi sans noirs, et donc sans transition du tout, enfin je suppose que c'est un choix. Si c'est le cas, ça me choque pas tant que ça, ça reste un code inhérent à une partie, ça peut se faire. :m~
C'était pas bien les espèces de vagues devant la statue du mécène, pour que tu les remplaces par un globe ? :--

Voilà je crois que j'ai fait le tour.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 18:41 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

361 pages. On va sans aucun doute atteindre les 400 d'ici la fin de la création du jeu. Ensuite on fera du marketing à l'américaine : "POLARIS, LE JEU AUX 400 PAGES DE TOPIC". (remplacez à l'américaine par à la Indinera ça marche aussi)

Je sais plus qui sur Oniro disait que parfois ils mettaient même en avant les problèmes mentaux des créateurs comme arguments de vente (pour les jeux où le côté "folie" est un argument), avec mon "CV" psychiatrique on est bon. :F

Sinon, désolé encore une fois je ne lis pas vos pavés. ^^' Je sais qu'idéalement je devrais. Mais je n'ai vraiment pas la motiv. >_<' (bon au moins je fais acte de présence, c'est déjà mieux qu'une bonne partie de l'équipe qui n'a pas donné signe de vie depuis des lustres xD)

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 19:39 (2016)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ouais. :m~ "Polaris, le jeu avec 90% de procrastinateurs mais qui est fini quand même" :porte

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:04 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3360, 361, 362393, 394, 395  >
Page 361 sur 395

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation